Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La bonne santé financière du SRFC

Aller en bas 
+24
The Hurrican
rennou
roazhon
NICO71
srfc24
guada
Rubio
Matt
oniraloin
RuzHaDu
prout
rennes93
damien
backa9
BryanBZH75
dovic
gorilla
timide2004
joleboudeur
THEO
jf
yertle
Admin
manu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:45

Houlala...

Ça sent le bordel en haut... Pinault aurait changé d'avis? L'absence de Ligue Europa et/ou de coupe de France oblige peut être à revoir ce qui était prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:19

Que veux tu dire gorilla......explique ?

Qu'est ce qui était prévu ?

Garde pas tout pour toi..... Very Happy

Je suis affamé de nouvelles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:08

Ce qui était prévu ... Visiblement, c'était la reconduction du duo Dreossi - Antonetti?

Mais est ce toujours aussi certain , après avoir échoué dans les 2 objectifs annoncés ???
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:39


C'est la période des soldes, et ça s'active ...

Après Hadji (1M€) c'est bientôt Mangane (5M€)...
Et bientôt, Montano (4M€), Kembo (4M€) , Brahimi (prêt) , Boye (3M€) , Doumbia (3M€) ...
En attendant le gros transfert de M'Vila (15 M€)...
Et peut être aussi Kana Biyick (7 M€) ...
Sans compter Verhoek (0 M€) et compagnie...

Soit près de 40 M€ de recettes en transfert.

En contrepartie, on a Erding (8M€), Diallo (4M€), Alessandrini (4M€)

Soit 16 M€ de dépenses en transfert,

=> On doit donc pouvoir recruter encore quelques bons joueurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:51

En effet, beaucoup de joueurs sont sur le départ. Mais je nous vois pas réinvestir ne serait-ce que 70 % de ces recettes en recrutement. Ca ira dans les popoches à Mr Pinault.

Ou alors payer les travaux du nouveau terrain ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:54


Le gros Hic, c'est que nous n'avons plus d'acquéruers pour M'Vila... Et Personne ne l'a défendu dans le club pour son comportement à l'Euro (je trouve scandaleux de le mettre dans le même paquet que Nasri, Menez et surtout Ben Arfa !)
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:18

Il y a 12M€ de déficit sur les transferts de la saison passée .

Cette saison Achat 5 M€ .

Vente Hadji , le prix n'est pas encore marqué sur le site Allemand......

Les ventes cette saison aideront le Stade à rester dans les clubs sans probléme
financier , à payer ses dettes et peut être quelques millions chez Artémis ( s'il y a des avances de pognon ), mais pratiquement la totalité des transferts restent au Stade Rennais .

Ca il faut le savoir , Mister Pinault ne s'en met pas dans les poches , il a eu trop de mal
à amorcer la pompe il y a douze ans .
S'il prenait , il devrait redonner d'une autre main .

Rennes vit désormais sur son propre argent et ça déja depuis plusieurs années .

Pinault reste le garant de cette politique , c'est tout ........mais c'est énorme malgré tout .
Sans lui , le Stade tirerai le " diable par la queue " comme la presque totalité des clubs
Français .

Ex. le grand Bordeaux est pour l'instant incapable de recruter , d'abord vendre ou faire
avec l'effectif actuel , ce qui n'a pas l'air de les déranger .

Nous on veut sans arrêt des recrues , alors que pour l'instant nous avons perdu Hadji ,
pour la venue de Diallo et Alessandrini.........faisons comme les copains vendons d'abord .

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 346552


Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:41

gorillabzh a écrit:

Le gros Hic, c'est que nous n'avons plus d'acquéruers pour M'Vila... Et Personne ne l'a défendu dans le club pour son comportement à l'Euro (je trouve scandaleux de le mettre dans le même paquet que Nasri, Menez et surtout Ben Arfa !)


Ce qui est scandaleux c'est tout ce cirque fait autour de l' EDF , pour rien du tout .

Platini le dit lui même " si j'avais du être suspendu à chaque fois que j'ai insulté un journaliste , j'aurai
beaucoup moins joué "......et ce Mr est le futur président du foot Mondial .

Nous en France nous voudrions pendre Nasri , haut et court .
Comment voulez vous que les joueurs s'investissent dans cette EDF , repére de l'espionnage journalistique ,
médiatique et j'en passe .

Si cette EDF était géré façon Stade Rennais ( silence , rien ne filtre ) , ça irait beaucoup moins mal .

Défendre M'Vila .....et les autres pourquoi gorilla . C'est du pipi de chat leurs sois disant conneries comportementales
en fait ........fait pour cacher une certaine médiocrité sportive .
Médiocrité relative quand on voit les performances des clubs Français au niveau Européen .

Les clubs Italiens - Allemands - Espagnols - Anglais - Portugais , chaque saison vont trés loin dans les compets
Européenne et sont devant nous sur le plan internationnal............il n'y a pas de mystére , ce sont les médias qui en
font . LES JOURNALISTES parasites .
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:28

Non, mais il y a une grosse différence entre Nasri, Ménez, Ben Arfa d'un côté et M'Vila de l'autre.

Sortir du terrain sans passer par l'entraîneur est courant quand tu perds à 20 minutes de la fin. Je crois que Mario Gomez a fait de même contre l'Italie. C'est juste histoire de sortir plus vite du terrain aussi. Pour le coup, c'est vraiment une fausse polémique.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:53

Ce ne sont que polémiques orchestrés , par " les forces obscures de l'EDF " .

Et il y en a c'est autre chose qu'à Rennes .
Sans être médisant c'est un nid à clans et à espions de toutes sortes , qui en plus vivent
aux crochets des contribuables Français.

Nasri il a le soutient de Platini , qui parle d'une légére sanction , je l'ai lu et entendu de
Platini lui même .
Il dit que la France est à sa place et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans
les polémiques faites autour de l'EDF .

Si cet homme ne sait pas de quoi il parle , en effet la France est en facheuse posture .

Je ne suis ni EDF , ni Platini , ni Mvila mais je trouve que ce qui se passe autour de cette EDF est déplorable ET
organisé . .Ce ne sont que des pacotilles ces histoires , ça existe dans tous les sports de groupe et si les pourris
de journaleux ne montaient pas ça en épingle , il n'y aurait pas un mot à dire .

Mais depuis 98 la France, des supporters , aux dirigeants en passant par les joueurs qui suivent le mouvement, est
restée sur orbitre , avec des melons hors normes.......personne n'en conviendra évidemment .

Pourquoi geler les primes , ils ont atteinds les 1/4 , la France leur doit , ceci était prévu
bien avant . ( même si je trouve ce primes indescentes 100 000 € par joueur , c'est odieux)
Mais il fallait y penser avant le Graët et consort.....c'est un contrat, une parole donnée et
si la classe dirigeante commence à manquer à ses devoir , il faudra faire une EDF avec
les CFA2 , les pros ne voudront plus y aller et avec raisons .

Je ne les soutiens pas , mais ça commence par des dirigeants sans bavure pour construire
un groupe sans reproche .

Je suis hors sujet , mais ça me les casse Ixi ( tu n'es nullement responsable) Very Happy , je n'y reviendrai plus à ce sujet EDF etc.


Dernière édition par oniraloin le Mar 3 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:38

Et oui, L'Equipe se venge encore et toujours de 1998... Sans doute qu'ils vendent plus quand il y a des histoires et des polémiques , que lorsque c'est calme ???

Et les autres torchons (rmc) et compagnie suivent et vont même plus loin dans ce populisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:57

Je crois que vous oubliez quelque chose de primordial dans vos comptes.

Les recettes tirées des ventes des joueurs permettent non seulement d'acheter les joueurs, mais aussi de les PAYER ! Kana va rester cette année car on lui offrira un très bon salaire avec un bon de sortie pour 2012. Ce salaira viendra de l'argent récupéré par Hadji par exemple.... Pajot, KTC, Costil auront peut être aussi des revalorisations.

OR, il est prévu que les clubs perçoivent moins de recettes télé, sans oublier le public qui vient moins, pas de coupe d'Europe, etc...

Et puis gorilla je t'en supplie: stop avec le catastrophisme... on ne va pas vendre Mangane, boye et Kana... je suis certain que tu le fais exprès (j'espère car sinon il faut être sacrément attaqué). Pour Mvila rassure toi, y'a du monde. Maintenant, à quel prix, ça c'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:26

Objection votre Honneur .

Salaires et charges des joueurs font intégralement parti du budget , alors la je paris
ma chemise .
C'est même 60 à80 % DU BUDGET DES CLUBS .
Les salaires de tout le personnel Rennais d'ailleurs jusqu'au jardinier .

La partie Tranfert ne rentre pas dans ce budget prévisionnel .

Les nouveaux seront payés par les salaires libérés par les joueurs partants .

Des économies seront aussi faites sur les gros salaires qui partent , les Dalmat , Mangane,
Mvila sont des gros salaires .
Ceci permettra de passer Danzé de 35 000 € mensuel , à 60 000€ s'il prolonge .

Et ainsi de suite .

Sinon Rennou à quoi servirai les budgets ?

Les clubs auraient des montagnes de pognon à ne rien faire sans les salaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:58

J'espère qu'on ne prend pas sur la ligne transferts ("investissement") pour payer les salaires ("fonctionnement")=> sinon ce serait très inquiétant !!!

Les deux sections sont séparées , normalement, même si tu peux faire des virements de l'un à l'autre?

Donc, je pense que Oniraloin à raison ! Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:39

Et bien non, je ne suis pas d'accord. Je persiste: La vente d'un joueur peut tout à fait permettre de payer le salaire d'un joueur. Auxerre a fonctionné ainsi durant des années. Il vendait leurs bons joueurs chers, et en recrutait à petits prix, mais augmentait dans le même temps le salaire de certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:00

D'abord on s'appuie sur un budget .......quelque soit l'entreprise .

Maintenant Rennou persiste si tu veux , mais je ne te suis pas dans tes divagations . Evil or Very Mad


Si tu veux avoir un minimum de crédibilité dans tes analyses de fonctionnement,
évite Auxerre .
Regarde ou cela les a mené , c'est vrai qu'ils ont fait ( en gros ) ce que tu prônes , avec quand
même un petit budget de fonctionnement , qu'ils ont gonflé par leurs ventes ( transferts) .

Ensuite les bons joueurs ont manqué , c'est le lot de la formation , il y a des périodes
de vaches maigres et comment vendre , puisqu'ils avaient acheté à petits prix des petits joueurs , qu'ils payaient quand même de gros salaires ( les temps avaient changé ) ,
pour se retrouver sans budget digne de ce nom et sans joueur de qualité à vendre
pour payer les autres ( comme tu le ferais !). Very Happy

Résultat Auxerre croule sous les dettes , doit vendre, mais il n'y a pas grand chose, pour
éviter le National , qu'ils rejoindront quand même un jour , s'ils ne trouvent pas des sponsors
pour grossir ce Fameux Budget , source de vie durable parmi l'élite .

Persiste Rennou mais pas dans ta gestion infantile , digne d'une maternelle . affraid

SAns un solide Budget au départ tu n'existes pas , tu es déja un mort vivant .

Aucun club ne peut vivre avec les transferts . Ils ne sont pas fait pour cela .
C'est le budget que le club doit gérer au plus juste .

Les transferts sont une autre comptabilité .

Les transferts tu les réinvestis , par obligation ( il faut des joueurs ) , ou pour payer
tes grosses dettes et bien tu vends sans réinvestir , quand le budget
n'a pas suffit à cause d'une mauvaise gestion .

Bonne Nuit . Sleep


Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:53


Puisque Rennou pose la question des salaires, je propose un jeu (on l'a déjà fait?) :

Fixer le salaire que vous donneriez à chauqe joueur (dans le contexte actuel évidemment du foot pro) ... pas ce qu'il mérite vraiment parce qu'il savent taper dans une balle et courir !!!

ex:

Costil : 60.000€
Danzé : 50.000€
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:22

Non! Rennou il dit .

" la vente d'un joueur peut tout à fait permettre de payer le salaire d'un joueur " .
Il ne parle pas de la hauteur des salaires

Voila et j'avoue que je ne comprends pas ou il veut en venir.......avec cette formidable
verité , parcequ'en fait c'est vrai ! mais ça donne quoi et ça méne ou ?

Vendre des joueurs pour payer ou augmenter les autres , quand un club doit faire ça ,
il est déja trés mal barré .
Donc ce n'est pas le moment d'augmenter les salaires , même de certains pour les faire
prolonger . Shocked

Rennes n'est pas dans cette situation , il peut augmenter Danzé de 25 000€ ( mensuel ) pour qu'il prolonge,
sans être obligé de vendre un joueur .
Ensuite Rennes va alléger sa masse salariale , pas de Liga donc moins de recette , en vendant les joueurs
prévus cette saison et en ne les remplaçant pas ou en diminuant le salaire de ceux qui viendront s'ils doivent remplacer
un deux ou 3 départs .

Les salaires des autres Rennais sont déja prévus dans le budget 2012-2013 .
Budget dans lequel on ne rentre pas les tranferts à venir de cette saison , sinon ou va-t-on ?
A la catastrophe , Mvila s'il trouve preneur ce sera au moins 15M€ de moins que prévue la saison passée et ainsi de
suite , Mangane que Rennes pensait vendre va peut être devoir rester Rennais etc.

Si tu as bati ton budget 12/13 en y incluant ces transferts.........tu vois le boulot !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:26

La ligne transfert apparaît forcément dans le budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:07

Oui , mais je crois que les comptes s'arrêtent en juin , pour les clubs .

Les transferts (de cette saison) qui se terminent en Août apparaitront dans l'exercice suivant .

Les transferts de la saison 11/12 apparaissent donc maintenant, et avec
12M de déficit transfert , le club doit revoir sa stratégie comptable .

François Pinault ( Artémis) les sort de sa poche ce qui n'est pas le cas ou
tu réduis le budget de cette saison , ce qui est le cas en diminuant la masse salariale .

Ensuite tu vends avant d'acheter , c'est ce qui se passe actuellement , Dréossi
n'anoncera pas de recrue avant d'avoir vendu , sinon tu tombes sur la dncg .

Rennes à trop acheté la saison passée pour cause de Liga et les salaires de ces recrues
ont du être un peu conséquent .

Ca nous retombe sur le nez cette saison . Pas de Liga moins de recette et malgré tout
nous gardons les joueurs de la saison passé..............il faut casquer et redescendre
sur terre .

Départ de Dalmat et Hadji deux gros salaires libérés , c'est un début , mais il va falloir
faire plus . Very Happy

Voila ce qui rend la vente de Mvila impérative, pour être vraiment tranquille .

Mais c'est ainsi dans tous les clubs , ça fait parti du jeu.....sauf quand cela se passe à l'OM ou c'est
miltiplié par xxx , sans l'actionnaire je ne sais si ils seraient repartis en L1 .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:59

Oniraloin > Pas besoin d'un cours sur le fonctionnement d'une entreprise. Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait "proner" la gestion auxerroise, tout comme je n'ai JAMAIS dit qu'un club pouvait vivre avec ses transferts... Tu pourrais être journaliste chez Voici*...

Comme tu l'as repris dans ton second poste, je rappelle juste que "la vente d'un joueur peut tout à fait permettre de payer le salaire d'un joueur". Je précisais cela car vous faisiez les comptes sur le montant de notre budget transfert en fonction des ventes, sans prendre en compte les salaires. Et, je me répète donc car je ne veux pas que tu interprètes de façon maladroite mes propos: les recettes tirées de la vente d'un joueur peuvent tout à fait aider à financer une augmentation salariale.


*Je te cite: "Regarde ou cela les a mené , c'est vrai qu'ils ont fait ( en gros ) ce que tu prônes , avec quand même un petit budget de fonctionnement , qu'ils ont gonflé par leurs ventes ( transferts) ."
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:32

Je ne comprends toujours pas .

A moins que tu ne veuilles dire qu'un club lorsqu'il vend , il dispose comme il lui plait
de ce pognon ce qui est vrai.......à condition bien sur qu'il n'ai aucune dette , sinon
on se chargera de lui rappeler avant qu'il ne dispose de cet argent .

Alors oui il peut payer un joueur , même plusieurs , acheter des voitures de services
pour le clubs etc. etc. faire le Piverdiére ou l'améliorer .
Oui c'est exact , il peut même acheter un autre joueur qui remplacera le partant et pour
le salaire il aura celui du joueur parti .


La je ne vois plus du tout l'intérêt d'une pareille discussion , on rentre dans la vie ordinaire
de tous les jours , tu touches ton salaire , tu paies tes crédits , tes dettes et le reste
tu peux aller le flinguer avec les filles ou au casino si c'est ton choix .

Sur le principe c'est la même chose et des présidents de clubs n'ont pas attendu aprés nous pour
si essayer .

Dans la réalité tu fais le compte de tes transferts .
Ensuite celui de tes salaires .

C'est plus ordonné et la gestion est meilleure .


Dernière édition par oniraloin le Jeu 5 Juil 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:36

Oniraloin > Ben oui, je ne disais rien de compliquer, je répondais juste au post de gorilla qui disait:

"C'est la période des soldes, et ça s'active ...

Après Hadji (1M€) c'est bientôt Mangane (5M€)...
Et bientôt, Montano (4M€), Kembo (4M€) , Brahimi (prêt) , Boye (3M€) , Doumbia (3M€) ...
En attendant le gros transfert de M'Vila (15 M€)...
Et peut être aussi Kana Biyick (7 M€) ...
Sans compter Verhoek (0 M€) et compagnie...

Soit près de 40 M€ de recettes en transfert.

En contrepartie, on a Erding (8M€), Diallo (4M€), Alessandrini (4M€)

Soit 16 M€ de dépenses en transfert,

=> On doit donc pouvoir recruter encore quelques bons joueurs !!!"

Oui on peut recruter, mais on peut surtout faire prolonger certains joueurs, ou les augmenter pour qu'ils n'aient pas d'envie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:33

Pour résumer, il doit y avoir un compte transfert qui doit au moins s'équilibrer ( voire être positif pour investir dans le club) et un autre compte fonctionnement avec tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:18

Ben oui c'est ça .

Le budget englobe la masse salariale , les frais du clubs , toutes les dépenses
du clubs .
Si tu as un exédent au moment du bilan , bravo pour le club , il l'utilise comme
il le veut , il peut même s'en servir pour boucher un déficit transfert , ou au contraire
gonfler l'enveloppe transfert .
Il peut même le placer en vue des saisons à venir .

Le compte transfert s'alimente ou se creuse au gré des ventes et des achats de joueurs .
Et c'est pareil une année ou il y a un gros exédent entre ventes et achats , il peut servir
a équilibrer un budget qui a dérapé par exemple .

Les clubs bien gérer ne tape pas dans le budget pour recruter.......sinon comment
vont ils assurer les salaires de ces recrus et les autres, plus les dépenses générales du club.

Triaud l'a trés bien expliquer , Bordeaux ne recrutera pas cette saison parcequ'il ne vend pas,.
On ne touche pas au budget établi pour la saison en cours .Etabli au plus juste , sans grosse
marge de maneuvre .

C'est le mode de fonctionnement normal des clubs qui s'auto finance .

Sinon en deux saisons , c'est Marseille . Ca c'est un exemple parlant de ce que ça donne
de taper dans la caisse pour recruter . Sans Mme Dreyfus il ne repartait pas en L1 ,
tellement la dette est énorme ( celle des saisons passées ) , qui va cumuler avec la dette
de cette saison qui démarre et qui va être trés déficitaire à l'arrivée .

je pense qu'on peut en rester la n'est ce pas Gorilla et Rennou !!!!!

Nous trouverons bien un autre truc ,qui nous occupera , la on a plus que fait le tour . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bonne santé financière du SRFC   La bonne santé financière du SRFC - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne santé financière du SRFC
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMOBILISATION GENERALE
» Les Supporters
» Rennes-PSG, dimanche 18 mars 2007
» Le Mans-Rennes, 32ème journée de L1, Samedi 14 avril 2007
» Organisation de l' attaque rennaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: