Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un terrain catastrophique

Aller en bas 
+12
Michel38
backa9
Admin
yertle
prout
Rubio
RuzHaDu
rennou
dovic
timide2004
anne-so
gorilla
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:04

ce n'est pas un sujet de débat , mais il faut en parler et en parler fortement: notre terrain est catastrophique : c'est une honte !!!

Difficile de s'étonner avec ce terrain boueux que les équipes défendent sans trop de difficultés, puisqu'il est presque impossible d'accélérer et que tout geste doit être parfait ...

Combien de points perdus à cause du terrain en fin d'année ??? 5??? 10???

ça me rappelle Monaco qui était dans la même situation il y a 10 ans environ ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
CFA 2
anne-so


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 20/02/2007

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:07

oui c'est vrai que le terrain en ce moment n'est pas terrible! il a été refait cet été. mais ce n'est pas ça qui excuse quand meme les matchs non gagné et les points perdu !!!
Mais je suis d'accord, le terrain --> faut revoir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://staderennais700.skyblog.com
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:20

> Chère Anne -So, avant d'écrire cela, je suppose que tu as déjà joué sur un bon terrain et un mauvais terrain, pour voir la différence qu'il y a ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:23

gorilla a écrit:
ce n'est pas un sujet de débat , mais il faut en parler et en parler fortement: notre terrain est catastrophique : c'est une honte !!!

Difficile de s'étonner avec ce terrain boueux que les équipes défendent sans trop de difficultés, puisqu'il est presque impossible d'accélérer et que tout geste doit être parfait ...

Combien de points perdus à cause du terrain en fin d'année ??? 5??? 10???

ça me rappelle Monaco qui était dans la même situation il y a 10 ans environ ...

1) le sujet à déjà fait l'objet d'un post ! C'est pas la pelouse qui est merdique mais les tribunes.... ça commence a être assez répétitif comme affaire, eh les gars, je vais me répéter, faut lire un peu plus ces petits camarades intervenants. c'est aussi ça la règle d'un forum, ce qui évite fortement les doublons........

2) Si el terrain est mauvais pour Rennes, il l'est aussi pour l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:27

>Nuggets, comment peux tu écrire cela?

Toute personne qui a joué au foot sait que c'est plus facile de rester derrière à défendre quand il pleut ou quand le terrain est boueux, parce que c'est beaucoup plus difficile pour les attaquants !!!

Par contre, le terrain boueux n'empêche pas de faire des contre attaques face à des défenses peu regroupées ;

Carton jaune !!! désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:29

gorilla a écrit:
>Nuggets, comment peux tu écrire cela?

Toute personne qui a joué au foot sait que c'est plus facile de rester derrière à défendre quand il pleut ou quand le terrain est boueux, parce que c'est beaucoup plus difficile pour les attaquants !!!

Par contre, le terrain boueux n'empêche pas de faire des contre attaques face à des défenses peu regroupées ;

Carton jaune !!! désolé ...

je trouve cela très petit comme excuse d'une défaite, désolé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
CFA 2
anne-so


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 20/02/2007

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:35

oui nuggets tu as raison j'ai déjà joué sur des bons terrains, mais pas vraiment des très mauvais !! ca allait toujours !!!
mais il ne faut pas dire que c'est ça qui fait perdre rennes !!! ok c'est vrai c'est très embetant, mais ceux qui vienne joué dans le stade, arrive pourtan a faire un jeu !! ça va dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
http://staderennais700.skyblog.com
anne-so
CFA 2
anne-so


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 20/02/2007

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:35

ah dsl c'est pas pour nuggets mais gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://staderennais700.skyblog.com
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:54

pour anne-so, le terraion a été refait en novembre. Assitot fait, aussitot boueux.

mais de la à dire que ça intervient au niveau des résultats, je trouve pas cela logique, Sedan à produit du bon jeu et a gagné. Il y a aussi le problème de motivations des joueurs. Quand je vois NGuéma en CFA, je me dit qu'on pourrait le mettre en Ligue 1, son rendement ne pêut pas être pire que moreira à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:57

timide2004 a écrit:
Quand je vois NGuéma en CFA, je me dit qu'on pourrait le mettre en Ligue 1, son rendement ne pêut pas être pire que moreira à mon avis

C'est vrai! (Rien à voir avec le terrain mais...)

Dernièrement, un très bon article sur SRO parlait de lui notamment, et je ne pense pas qu'il ait perdu son talent en 2 ans. Avec cette cascade de blessures, il aurait pu avoir sa chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:31

Ouai pour Nguéma je ne cesse de demander son retour!!

Pour le terrain, c'est clair que pour moi ce n'est pas une excuse à nos points perdus à domicile ! Et si ça avantage l'équipe qui défend, alors on aurait du être avantagé tres souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:16

Le terrain est une fausse excuse pour éviter de dire qu'ils ont mal joué
Revenir en haut Aller en bas
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu


Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Autre club supporté : Arsenal FC
Date d'inscription : 28/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:19

Bon pour se remonter le moral on peut regarder France 2 et admirer la pelouse de Bonal qui est pire que celle de la Route de Lorient.

A ce propos, les journalistes de FT auraient une explication, les stades qui changent de pelouse en décembre ont besoin d'une péridode de gel à l'hiver pour que le gazon se durcisse, ce qui n'as pas été le cas cet année donc le gazon est de mauvaise qualités sur de nombreux stade en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:11

Je suis en train de regarder le match Sochaux-Paris et leur pelouse est déplorable là-bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:25

Rubio a écrit:
Je suis en train de regarder le match Sochaux-Paris et leur pelouse est déplorable là-bas aussi
comme quoi meme une pelouse chauffée dont on nous vantait les merites n'est pas efficace...
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:34

Elle est pourtant, depuis des années, réputée comme la plus belle du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:13

yertle a écrit:
Elle est pourtant, depuis des années, réputée comme la plus belle du championnat.

Oh que non ! Ca fait déjà un bon moment que Bonal n'est plus un billard, depuis une petite dizaine d'années en fait et le départ de leur jardinier "historique" ! Depuis, ils ont même l'une des pires de France (je crois qu'ils l'ont changé à plusieurs reprises).
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
backa9
DH
backa9


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : bretagne
Poste sur le terrain : sur le banc
Date d'inscription : 15/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:01

une pelouse qui reçoit 1 match tous les 15 jours et encore, c'est pas croyable.... alors que dans certains villages, un terrain sert à 2 équipes par week end et restent encore potable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38


Nombre de messages : 1331
Age : 54
Localisation : Grenoble
Autre club supporté : GF38... ça existe encore?
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:19

backa9 a écrit:
une pelouse qui reçoit 1 match tous les 15 jours et encore, c'est pas croyable.... alors que dans certains villages, un terrain sert à 2 équipes par week end et restent encore potable.
Je ne suis pas étonné que les pelouses soient en mauvais état dans le grands stades comparés aux terrains d'amateurs... Je m'explique :

L'été dernier j'ai lu un article qui faisait mention de la nouvelle façon de gérer l'arrosage des pelouses par la ville de Paris. Et bien c'était clairement noté qu'il ne sert à rien d'arroser trop et trop souvent une pelouse (pour eux c'est un soucis d'économie!) car c'est dans les périodes de sècheresse que les végétaux développent leur réseau de racines (pour capter plus d'humidité dans le sol) et donc elle devient plus forte, et par voie de conséquence, est plus résistante au piétinement!!! Shocked Vous voyez ou je veux en venir...

Si on reprend l'exemple de la pelouse rennaise, elle a été changée y'a pas longtemps, donc elle est toute jeune, les jardiniers doivent l'arroser à donf, résultat elle pousse bien dehors, mais les racines elles restent chétives : pas besoin de se développer, y'a tout à proximité!
Résultat, elle est fragile et voilà un beau terrain tout pété Neutral

En passant, ça m'avait toujours étonné de voir la pelouse du terrain A de mon village (bien arrosée, drainée,... comme il faut) finir par devenir moins fournie que le terrain d'entrainement, sans entretien, d'à coté (bonne vieille herbe à vache) king

Enfin bon, si c'est avéré que c'est ça, faudrait qu'ils se bougent le cul les jardiniers pour se former aux nouvelles techniques!
Revenir en haut Aller en bas
joleboudeur
National
joleboudeur


Nombre de messages : 549
Age : 76
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 17/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:37

Michel38 a écrit:
backa9 a écrit:
une pelouse qui reçoit 1 match tous les 15 jours et encore, c'est pas croyable.... alors que dans certains villages, un terrain sert à 2 équipes par week end et restent encore potable.
Je ne suis pas étonné que les pelouses soient en mauvais état dans le grands stades comparés aux terrains d'amateurs... Je m'explique :

L'été dernier j'ai lu un article qui faisait mention de la nouvelle façon de gérer l'arrosage des pelouses par la ville de Paris. Et bien c'était clairement noté qu'il ne sert à rien d'arroser trop et trop souvent une pelouse (pour eux c'est un soucis d'économie!) car c'est dans les périodes de sècheresse que les végétaux développent leur réseau de racines (pour capter plus d'humidité dans le sol) et donc elle devient plus forte, et par voie de conséquence, est plus résistante au piétinement!!! Shocked Vous voyez ou je veux en venir...

Si on reprend l'exemple de la pelouse rennaise, elle a été changée y'a pas longtemps, donc elle est toute jeune, les jardiniers doivent l'arroser à donf, résultat elle pousse bien dehors, mais les racines elles restent chétives : pas besoin de se développer, y'a tout à proximité!
Résultat, elle est fragile et voilà un beau terrain tout pété Neutral

En passant, ça m'avait toujours étonné de voir la pelouse du terrain A de mon village (bien arrosée, drainée,... comme il faut) finir par devenir moins fournie que le terrain d'entrainement, sans entretien, d'à coté (bonne vieille herbe à vache) king

Enfin bon, si c'est avéré que c'est ça, faudrait qu'ils se bougent le cul les jardiniers pour se former aux nouvelles techniques!

Bravo! belle démonstration de jardinage; farao farao
Revenir en haut Aller en bas
http://hugobuan.fr/
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:55

chapi l'admin a écrit:
yertle a écrit:
Elle est pourtant, depuis des années, réputée comme la plus belle du championnat.

Oh que non ! Ca fait déjà un bon moment que Bonal n'est plus un billard, depuis une petite dizaine d'années en fait et le départ de leur jardinier "historique" ! Depuis, ils ont même l'une des pires de France (je crois qu'ils l'ont changé à plusieurs reprises).

C'était toujours un billard il y a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:49

yertle a écrit:
Elle est pourtant, depuis des années, réputée comme la plus belle du championnat.

exact
Revenir en haut Aller en bas
THEO
CFA 2
THEO


Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/12/2006

Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:20

Et pourquoi pas un terrain synthétique ou semi synthétique ?

Je suis conseiller municipal de ma ville (INDRE dans le 44) et on vient de voter l'acquisition d'un terrain synthétique. Coût : 800 000 Euros.

Les joueurs ne pouvaient plus jouer sur un terrain embourbé.

On est une commune de 3700 habitants et on joue en district !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:42

THEO a écrit:
Et pourquoi pas un terrain synthétique ou semi synthétique ?

Je suis conseiller municipal de ma ville (INDRE dans le 44) et on vient de voter l'acquisition d'un terrain synthétique. Coût : 800 000 Euros.

Les joueurs ne pouvaient plus jouer sur un terrain embourbé.

On est une commune de 3700 habitants et on joue en district !!!!

je connais bien, trop près de la loire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:20

Michel38 a écrit:
backa9 a écrit:
une pelouse qui reçoit 1 match tous les 15 jours et encore, c'est pas croyable.... alors que dans certains villages, un terrain sert à 2 équipes par week end et restent encore potable.
Je ne suis pas étonné que les pelouses soient en mauvais état dans le grands stades comparés aux terrains d'amateurs... Je m'explique :

L'été dernier j'ai lu un article qui faisait mention de la nouvelle façon de gérer l'arrosage des pelouses par la ville de Paris. Et bien c'était clairement noté qu'il ne sert à rien d'arroser trop et trop souvent une pelouse (pour eux c'est un soucis d'économie!) car c'est dans les périodes de sècheresse que les végétaux développent leur réseau de racines (pour capter plus d'humidité dans le sol) et donc elle devient plus forte, et par voie de conséquence, est plus résistante au piétinement!!! Shocked Vous voyez ou je veux en venir...

Si on reprend l'exemple de la pelouse rennaise, elle a été changée y'a pas longtemps, donc elle est toute jeune, les jardiniers doivent l'arroser à donf, résultat elle pousse bien dehors, mais les racines elles restent chétives : pas besoin de se développer, y'a tout à proximité!
Résultat, elle est fragile et voilà un beau terrain tout pété Neutral

En passant, ça m'avait toujours étonné de voir la pelouse du terrain A de mon village (bien arrosée, drainée,... comme il faut) finir par devenir moins fournie que le terrain d'entrainement, sans entretien, d'à coté (bonne vieille herbe à vache) king

Enfin bon, si c'est avéré que c'est ça, faudrait qu'ils se bougent le cul les jardiniers pour se former aux nouvelles techniques!

Mais ca tu penses pas qu'ils le savent nos jardiniers?Ils ont un Bac mécaniques ou quoi?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrain  catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un terrain catastrophique   Un terrain  catastrophique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrain catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: