Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Rennes est il meilleur que l'année dernière?
Oui
88%
 88% [ 14 ]
Non
12%
 12% [ 2 ]
Ne se prononce pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 10:48

Michel38 a écrit:
Jf et Ixi : Je vous trouve avoir beaucoup d'esprit pour des supporters de foot lol! lol!

en tous cas Ixi, je te souhaite de réussir... et pourquoi pas une thèse après, pour être en classe prépa!?
secret: j' ai aussi d' autres centres d' intérêts! chuuttt!
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 16:08

Michel38 a écrit:
Jf et Ixi : Je vous trouve avoir beaucoup d'esprit pour des supporters de foot lol! lol!

en tous cas Ixi, je te souhaite de réussir... et pourquoi pas une thèse après, pour être en classe prépa!?

Je réponds juste rapidement, on va pas épiloguer sur mon cas qui sort largement du cadre du forum ;)
Oui, la thèse est prévue pour l'année prochaine. Et y'a intérêt vu qu'en ce Lundi aprem, le score est

l'agreg 1-ixi 0 Sad
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 16:20

ixi a écrit:

l'agreg 1-ixi 0 Sad

il va donc te falloir et la physique et le mental ;)
GiLeS
CFA 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 16:53

J'ai voté OUI, pour les mêmes raisons que Dovic, car mathématiquement rennes PEUT être européen. Et au vu des prestations récentes contre Lens, Lyon et Toulouse et les retours de blessure, il y a une carte à jouer qui dépendra à mon avis de l'éfficacité offensive avant tout.
ixi
National

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 17:04

Le problème est que certains votes datent de quelques jours et les avis changent au fur et à mesure des prestations...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le SRFC peut atteindre l'Europe si on arrive à développer le football que l'on a pratiqué ces derniers matchs. Malheureusement, on retombe souvent vite dans nos travers...et c'est ce qui me fait douter.
RuzHaDu
Ligue 2

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 19:51

GiLeS a écrit:
J'ai voté OUI, pour les mêmes raisons que Dovic, car mathématiquement rennes PEUT être européen. Et au vu des prestations récentes contre Lens, Lyon et Toulouse et les retours de blessure, il y a une carte à jouer qui dépendra à mon avis de l'éfficacité offensive avant tout.

C'est sur que l'aspect mathématique est plutôt rassurant mais ce qui est encore mieux c'est l'aspect sur le terrain qui s'il se confirme montre qu'on a une belle équipe très forte mentalement et qui peut prétendre à l'Europe. Je ne sais plus à quelle époque j'avais répondu au sondage mais il me semble qu'au jour d'aujourd'hui la réponse oui me semble évidente. J'y crois à fond.
dfx
CFA

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 23 Avr 2007 - 21:51

Je pense toujours comme je l'ai déjà dit dans ce sujet que la réponse est dans les pieds du Stade.
J'ai écouté B. Cheyrou sur RMC après le match samedi et il avait l'air d'y croire sérieusement (tant mieux), en disant que le collectif était bon, qu'ils (les joueurs) en avaient les moyens et en gros qu'une véritable équipe existait dans les vestiaires et sur le terrain.
Outre le discours d'usage, j'ai senti une véritable ambition et je crois que cette année, malgré tous les aléas (blessures, début de championnat toujours aussi mauvais...), il y a des winners dans cette équipe (Didot, Cheyrou, Mensah, Edman, Melchiot,...) associés à la fougue et l'envie de la jeunesse (Pouplin, Marveaux, Borne,...), qui veulent faire gagner le Stade pour son et leur prestige.
J'y crois
damien
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mar 24 Avr 2007 - 9:09

dfx a écrit:
Je pense toujours comme je l'ai déjà dit dans ce sujet que la réponse est dans les pieds du Stade.
J'ai écouté B. Cheyrou sur RMC après le match samedi et il avait l'air d'y croire sérieusement (tant mieux), en disant que le collectif était bon, qu'ils (les joueurs) en avaient les moyens et en gros qu'une véritable équipe existait dans les vestiaires et sur le terrain.
Outre le discours d'usage, j'ai senti une véritable ambition et je crois que cette année, malgré tous les aléas (blessures, début de championnat toujours aussi mauvais...), il y a des winners dans cette équipe (Didot, Cheyrou, Mensah, Edman, Melchiot,...) associés à la fougue et l'envie de la jeunesse (Pouplin, Marveaux, Borne,...), qui veulent faire gagner le Stade pour son et leur prestige.
J'y crois

C'est très juste...

Maintenant, il reste 5 matchs, ca va être très chaud, il ne vas plus falloir commetre d'erreurs...

Pas comme les 2 dernières années...

Rennes a grandi, maintenant il faut concrêtiser et franchir un palier Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mar 24 Avr 2007 - 9:29

oui ils peuvent atteindre l europe mais ilne faudra pas jouer petit bras a lexterieur car meme des nul a lorient nantes et lille ne nous avantageront pas ils faut gagner alors mr DREOSSI ne la joue pas trop defensive svp
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mar 24 Avr 2007 - 17:47

Le tout dans cette fin de saison, c'est que tous les joueurs gardent la même force collective vue face à Toulouse. S'ils se désunissent en croyant que c'est dans la poche, autant dire que l'équipe va se prendre 5 défaites. J'espère qu'ils sont enfin vaccinés contre la grosse tête, problème qui leur a fait perdre assez stupidement contre Reims et Romorantin notamment.

L'équipe peut afficher 2 visages, elle a pris dernièrement la bonne habitude d'afficher le meilleur mais rien ne nous dit que cela va durer. C'est à la fois son "charme" mais aussi sa plus grande faiblesse. Ça serait tellement dommage de repartir bredouille d'un championnant aussi ouvert...
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mar 24 Avr 2007 - 20:52

StatistiqueS interressantes http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/unequipe.php?codequipe=Rennes&ligue=1&saison=2006-2007

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
ixi
National

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mar 24 Avr 2007 - 21:36

guada a écrit:
StatistiqueS interressantes http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/unequipe.php?codequipe=Rennes&ligue=1&saison=2006-2007

Oui, ce site est vraiment intéressant, je ne sais pas comment ils font leurs calculs!!
Je pense qu'une des raisons pour laquelle on a plus de chances d'être 7è que mieux à la fin est qu'il nous reste 3 matchs à l'extérieur. Il faut donc gagner à Nantes!!
RuzHaDu
Ligue 2

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 6:01

J'aime bien l'évolution graphique de notre classement cette saison qui semble donc impressionante.

Pas mal ce site même si à mon avs celui-ci ne tient compte que des statistiques actuelles et on sait bien que le foot est fait pour déjouer les chiffres sinon on aurait jamais gagné à Nantes l'année dernière.
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 6:41

Un match de football dépendant de tellement d' aléas, toute statistique quand à ses résultats est des plus hasardeuses
(rien que sur les deux dernières journées de championnat, 8 buts ont été marqués lors de la 32e, 23 lors de la 33e; le stade qui restait sur 4 matchs sans prendre de buts et beaucoup de mal à marquer s' en prend 2 et en met 3 ...)

Annoncer que le Stade finira entre la 3e et la 11e place à 92.6% n' a rien de vraiment prédictif

Manifestement, ces calculs de % sont bruts et "a priori", sans tenir compte de facteur humains important comme la dynamique du moment et l' état d' esprit du groupe (Nantes - , PSG +)

Rien concernant nos concurrents directs (Marseille,Sochaux,St Etienne)

Dernière petite chose, une probabilité reste ce qu' elle est, à savoir une possibilité (remember Romorantin)

J' adore les chiffre les graphiques et les tableaux. Dans une entreprise, ils sont essentiels pour préparer des objectifs et déterminer les investissements nécessaires.
Mais en football, à 5 journées de la fin, pour un club en embuscade qui revient fort, 1 seule règle: jouer pour la gagne sans aucun calcul !

Ce n' est que mon avis
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 7:33

jf a écrit:

Dans la barre de recherche, tu tapes le nom de l'équipe que tu veux...

GiLeS
CFA 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 9:19

jf a écrit:
Annoncer que le Stade finira entre la 3e et la 11e place à 92.6% n' a rien de vraiment prédictif

D'accord avec toi mais il ne faut pas prendre ces stats comme du prédictif... Ce sont juste des probas

D'ailleurs la page de Nantes est assez marrante (pitoyable plutôt...)
Leur seul point "positif", c'est la constance (au bas de classement...)
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 12:06

jf a écrit:
Un match de football dépendant de tellement d' aléas, toute statistique quand à ses résultats est des plus hasardeuses
(rien que sur les deux dernières journées de championnat, 8 buts ont été marqués lors de la 32e, 23 lors de la 33e; le stade qui restait sur 4 matchs sans prendre de buts et beaucoup de mal à marquer s' en prend 2 et en met 3 ...)

Manifestement, ces calculs de % sont bruts et "a priori", sans tenir compte de facteur humains important comme la dynamique du moment et l' état d' esprit du groupe (Nantes - , PSG +)

Dernière petite chose, une probabilité reste ce qu' elle est, à savoir une possibilité (remember Romorantin)

J' adore les chiffre les graphiques et les tableaux. Dans une entreprise, ils sont essentiels pour préparer des objectifs et déterminer les investissements nécessaires.
Mais en football, à 5 journées de la fin, pour un club en embuscade qui revient fort, 1 seule règle: jouer pour la gagne sans aucun calcul !

Ce n' est que mon avis

Eh bien ton avis est le même que le mien...

Le facteur humain est un facteur que l'on ignore et qui est très important...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
ixi
National

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 15:53

Oui, mais avec ce site, on a appris qu'on était sûr et certains de terminer devant, Nantes, Troyes et Sedan....mathématiquement.
Ca m'aurait été pénible de faire les calculs et les probas....

Et d'une certaine façon, étant donné que dans cette L1, tout le monde peut battre tout le monde, en revenir à des probas est encore ce qu'il y a de "moins pire" à faire si on s'ennuie entre deux matchs.
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 16:10

ixi a écrit:
Oui, mais avec ce site, on a appris qu'on était sûr et certains de terminer devant, Nantes, Troyes et Sedan....mathématiquement.
Ca m'aurait été pénible de faire les calculs et les probas....

Et d'une certaine façon, étant donné que dans cette L1, tout le monde peut battre tout le monde, en revenir à des probas est encore ce qu'il y a de "moins pire" à faire si on s'ennuie entre deux matchs.

lol! lol!
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 17:06

Le seul truc que je trouve intéressant sur ce site, c'est l'évolution du Stade rennais au classement cette saison. On voit un parcours très inconstant, mais une belle progression sur la saison.

Autrement, les statistiques auxquelles vous faites allusion ne veulent vraiment rien dire dans le football. Si on s'ennuie et qu'on aime les chiffres, on peut toujours s'amuser à calculer ça, mais ça ne représente absolument aucune utilité à mon sens.
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 17:32

Moi je trouve ça amusant, même si bien sûr on ne peut pas lui donner trop de valeur. J'aimerais bien voir les calculs quand même...

Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Mer 25 Avr 2007 - 19:18

Y'a jamais rien d'écrit, Rennes peut finir 2eme en gagnant ses 5 matchs : il n'y a tout de même que 5pts d'écart... de toute façon tout va dépendre du match de samedi!
Quoi, c'est possible... et là les supporters Rennais ne siffleraient pas leur équipe en finissant vis champion de France (référence à Lyon) farao lol!
anne-so
CFA 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 30 Avr 2007 - 18:17

oui c'ests ur on peut passer deuxième, mais déjà l'europe ce serait bien (aussi pour garder nos joueurs ) mais la coupe de la ligue je sais pas si on est vraiment prèt, enfin le niveau est pas pour cette compétition laje pense ! enfin faudra bien essayé un jour de tte façon lol
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais700.skyblog.com
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 30 Avr 2007 - 18:31

anne-so a écrit:
oui c'ests ur on peut passer deuxième, mais déjà l'europe ce serait bien (aussi pour garder nos joueurs ) mais la coupe de la ligue je sais pas si on est vraiment prèt, enfin le niveau est pas pour cette compétition laje pense ! enfin faudra bien essayé un jour de tte façon lol
anne-so, je vais te retourner la question:
dans la mesure où le Stade Rennais se qualifie pour la Ligue des Champions, serais-tu prête à ce qu' il laisse sa place à un autre club parce qu' il n' est pas au niveau ?
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   Lun 30 Avr 2007 - 18:34

Je pense qu'il aura beaucoup de mal à retrouver une place de titulaire vu la qualité des joueurs aux places auxquelles il peut jouer (Mario, Edman, Cheyrou, Didot, Sorlin)

Mais il pourrait nous etre tres utile pour le turn over de la saison prochaine...et pour la profondeur de banc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?   

Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant