Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Affaire Baros - Mbia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dovic
Ligue 1
dovic

Affaire Baros - Mbia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:04

damien a écrit:
Rubio a écrit:
guada a écrit:
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8021

Les 2 sont convoqués pour le 3 mai...

Pas de Sorlin contre Bordeaux aussi...

Lyon-Rennes du 18.04.07
Comportement du joueur Milan Baros (Lyon) envers le joueur Stéphane Mbia (Rennes) : Après examen du DVD et lecture des rapports de l'arbitre et du délégué de la rencontre, la Commission convoque les joueurs Milan Baros et Stéphane Mbia pour la séance du 3 mai 2007

Ouais,ils vont noyer le poisson quoi Rolling Eyes Evil or Very Mad

Vive la justice... Evil or Very Mad

Pourquoi vive la justice alors qu'aucune décision n'a encore été donnée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:06

dovic a écrit:
damien a écrit:
Rubio a écrit:
guada a écrit:
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8021

Les 2 sont convoqués pour le 3 mai...

Pas de Sorlin contre Bordeaux aussi...

Lyon-Rennes du 18.04.07
Comportement du joueur Milan Baros (Lyon) envers le joueur Stéphane Mbia (Rennes) : Après examen du DVD et lecture des rapports de l'arbitre et du délégué de la rencontre, la Commission convoque les joueurs Milan Baros et Stéphane Mbia pour la séance du 3 mai 2007

Ouais,ils vont noyer le poisson quoi Rolling Eyes Evil or Very Mad

Vive la justice... Evil or Very Mad

Pourquoi vive la justice alors qu'aucune décision n'a encore été donnée?

Parce que on sait qu'ils vont classer l'affaire sans suite !
dovic
Ligue 1
dovic

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:11

Vous etes bien informés alors! Autant pour moi Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:13

dovic a écrit:
Vous etes bien informés alors! Autant pour moi Rolling Eyes

Quand on veut vraiment sanctionner un joueur, on le fait pas besoin de convoquer un joueur, surtout quand les images sont là et bien là. bientôt ils vont nous dire que les images sont truquées ! On nage dans le délire le plus total.
Admin
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:45

Non, il est tout à fait normal que Baros s'exprime. Depuis quand un accusé n'a plus le droit de se défendre ?

Cela fait partie de nos droits primordiaux et c'est tant mieux. Il n'est pas question que le instances footballistiques prennent example sur les dictatures, enfin je l'espère.
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:52

chapi l'admin a écrit:
Non, il est tout à fait normal que Baros s'exprime. Depuis quand un accusé n'a plus le droit de se défendre ?

Cela fait partie de nos droits primordiaux et c'est tant mieux. Il n'est pas question que le instances footballistiques prennent example sur les dictatures, enfin je l'espère.

Il s'est déjà exprimé !
Admin
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:57

nuggets a écrit:
chapi l'admin a écrit:

Il s'est déjà exprimé !

Entre la presse et un jury, il y a un monde d'écart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:57

chapi l'admin a écrit:
nuggets a écrit:
chapi l'admin a écrit:

Il s'est déjà exprimé !

Entre la presse et un jury, il y a un monde d'écart.

Plus M'Bia
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:24

Baros suspendu jusqu'à la fin de saison...

Bref, la ligue est vraiment pourrie!!!

scandaleux, c'est n'importe quoi...

Geste pas retenu comme raciste? Ca veut dire qu'il n'y a pas le droit de se pincer le nez sur un terrain de foot, sinon tu te prends 4 matches...
Mais pourquoi le suspendre s'il n'y a rien de raciste??? scratch Twisted Evil Twisted Evil

LAMENTABLE!!!

Affaire Baros - Mbia - Page 5 Cran036

Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 22:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:39

guada a écrit:
Baros suspendu jusqu'à la fin de saison...

Bref, la ligue est vraiment pourrie!!!

scandaleux, c'est n'importe quoi...

Geste pas retenu comme raciste? Ca veut dire qu'il n'y a pas le droit de se pincer le nez sur un terrain de foot, sinon tu te prends 4 matches...

LAMENTABLE!!!

Affaire étouffée, la puissance lyonnaise a fait la différence, fallait s'y attendre... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:06

Et oui, mais enfin le Stade Rennais n'a pas forcé tellement les choses ! M'Bia l'excusait et Cheyrou a dit qu'il connaissait personnellement Baros et qu'il n'était pas capable d'un geste raciste donc !!!!!!!
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:21

Soyons objectif Exclamation

Pourquoi voulez vous à tout prix que ce geste soit raciste Question

Seul M'Bia et Baros pourrait repondre.

Vous pensez vraiment que Stéphane aurait excusé ce geste s'il avait eu une connotation raciste Question

J'espère que NON.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:31

Oui mais en étant aussi objectif, on peut penser qu'il dit bien ce qu'il veut notre ami baros étant donné qu'il prend le prétexte de ne pas parler la langue française ! Je pense vraiment que son geste était raciste et quand on lui a dit ce qu'il encourait, il a prit le prétexte de la barrière languistique pour se protéger et se défendre de ce geste qu'il lui a peut-être échappé un peu vite mais qui est criant de vérité !
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 6:31

yertle a écrit:
Soyons objectif Exclamation

Pourquoi voulez vous à tout prix que ce geste soit raciste Question

Seul M'Bia et Baros pourrait repondre.

Vous pensez vraiment que Stéphane aurait excusé ce geste s'il avait eu une connotation raciste Question

J'espère que NON.

Je pense que malheureuselent seul Baros sait au fond de lui si c'était raciste ou pas, et à moins d'inventer une machine à la matrix qui lit dans l'esprit, il n'y a aucn moyen de le prouver à part des aveux mais on peut toujours rêvé.

Alors, il ya presomption d'innocence et on ne peut pas l'accuser de raciste car si c'en était pas un mais juste une tès très très grosse connerie, ça aurait été injuste de le sanctionner pour racisme.

On ne saura jamais mais au moins l'energumène est écarté des terrains jusqu'à l'année prochaine même si ça aurait mérité plus.
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:36

Bon, aujourd'hui M'Bia pense que ce geste n'était pas raciste, pourquoi le serait-il d'ailleurs Question

Parce qu'on dit à un noir qu'il sent mauvais, on sous-entend que tous les noirs sentent mauvais Question Question scratch

Et si M'Bia avait fait le même geste envers Baros qui aurait crié au racisme Question

Il faut faire attention aussi à ce que l'on dit, je ne pense pas qu'il y est foncièrement beaucoup de racistes, mais je crois, par contre, que c'est en n'en parlant à toutes les sauces comme ça, qu'on peut en créer...

Ce n'est que mon avis.
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:25

Jugement a été rendu

Les seuls à avoir entendu les 2 versions avec un peu de sérénité sont les membres de la commission
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:32

yertle a écrit:

Et si M'Bia avait fait le même geste envers Baros qui aurait crié au racisme Question

M'Bia a lui même dit que si c'était lui qui avait été l'auteur de ce geste, il aurait eu une sanction bien plus importante. je reste sur ma position !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:36

jf a écrit:
Jugement a été rendu

Les seuls à avoir entendu les 2 versions avec un peu de sérénité sont les membres de la commission

Non je suis désolé, les images sont aussi un facteur important ! Tu peux bien dire ce que tu veux et faut pas prendre Baros pour un idiot quand même, parce que tu crois qu'il va avouer qu'il a fait un geste raciste, il s'est très bien ce qu'il va encourer avant d'arriver à la commission. Arrêtons un peu,les geste est flagrant de vérité maintenant on connait les défenses aulasiennes et on savait tous avant même qu'il rentre dans le bureau de la commission que baros allait dire qu'il s'est mal exprimé car il ne parle pas la langue....PFFFFFFFF Du grande n'importe !
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:50

Alors qu'on m'explique en quoi ce geste est forcement raciste Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:53

yertle a écrit:

Juste le geste, difficile de faire croire à des millions de spectateurs qu'en se pinçant le nez, Baros est voulu demander qu'on lui face de l'air. Il me semble que si tu te pince le nez, c'est pas pour demander à ton voisin de te faire de l'air, arrêtons un peu !!!
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:59

Des gestes comme celui-là (ou similaire), on peut en filmer dans toutes les cours d' écoles au quotidien.
Vouloir y ajouter une connotation raciste pour la simple raison que M'Bia est noir de peau est un raccourci un peu trop facile, car dans l' air du temps, et dangereux car cela banalise le racisme réel.

Tout ceci n' est qu' un tsunami dans une bassine; il y a bien plus grave!

Ce n' est que mon avis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:00

nuggets a écrit:
yertle a écrit:

Juste le geste, difficile de faire croire à des millions de spectateurs qu'en se pinçant le nez, Baros est voulu demander qu'on lui face de l'air. Il me semble que si tu te pince le nez, c'est pas pour demander à ton voisin de te faire de l'air, arrêtons un peu !!!

Et j'ajouterais même que le geste qui désigne le fait de demander avoir de l'air, n'est pas fait dans le bon sens. Lorsqu'on veut de l'air le signe des mains vont du corp vers le devant et non d'un côté vers l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:10

jf a écrit:
Des gestes comme celui-là (ou similaire), on peut en filmer dans toutes les cours d' écoles au quotidien.
Vouloir y ajouter une connotation raciste pour la simple raison que M'Bia est noir de peau est un raccourci un peu trop facile, car dans l' air du temps, et dangereux car cela banalise le racisme réel.

Tout ceci n' est qu' un tsunami dans une bassine; il y a bien plus grave!

Ce n' est que mon avis!

A la rigueur, le geste n'est peut-être pas a caractère raciste pur, mais il ne faut pas dire qu'il demandait de l'air, ses gestes ont pour signification que M'Bia sentait mauvais, ses gestes là sont universel. d'autre part on peut excuser un enfant, pas un adulte et encore moins devant le petit écran où justement des gamins de cours d'école regardent un match de football, pas des insultes !
Admin
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:13

jf a écrit:
cela banalise le racisme réel.

Ca le banalise... et ça le justifie ! Si un noir avait fait ça envers un blanc, personne n'aurait pensé racisme. C'est un acte injurieux, mais pas nécessairement une marque de racisme. Ce sont des journalistes français certainement blancs de peau qui ont immédiatement pensé racisme, ainsi que notre président FDSS, qui a été on ne peut plus maladroit dans ses déclarations postérieures à l'incident.

Après, personne n'est dans la tête de Baros et lui seul sait ce qu'il a pensé à l'instant T. Raciste ou pas, on ne le saura jamais, mais cet acte répréhensible a été sanctionné. Ne donnons pas plus de volume à cette affaire qu'elle n'en mérite. C'était bête et méchant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:30

C'est pas le fait de la COURTE sanction que je condamne, c'est le fait que des hautes personnalités du football essaient de nous faire croire que les Gestes de Baros sont pour demander de l'air, faut arrêtez de prendre les gens pour des C***, on voit très bien que LES gestes sont pour dire que M'Bia sent mauvais et le fait qu'il ne soit pas français et parle pas notre langue ne change rien et surtout ne l'excuse pas.

D'autre part, notre président n'a jamais relevé ou accusé Baros de raciste, faux archi faux, il a seulement dit qu'il trouvait le geste déplacé et que son devoir de président était d'en informer la ligue afin qu'elle prenne les décisions adéquats !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 5 Icon_minitime

Affaire Baros - Mbia
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant