Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la préparation d'avant saison en question

Aller en bas 
+9
anne-so
damien
pacman
rennou
Michel38
RuzHaDu
jf
rennes93
olivier 97
13 participants
AuteurMessage
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:14

La préparation d'avant saison. Voilà 3 saisons de suite que le stade rennais prend un départ catastrophique!! pourquoi? quelles leçons en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
rennes93
CFA
rennes93


Nombre de messages : 270
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:07

mais 3saisons qu'elle termine bien?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:37

Bienvenue à toi, olivier 97

Ma réponse à ta question tient en peu de mots:
dans le football d' aujourd' hui, la sollicitation sur et hors du terrain est telle qu' aucune équipe ne peut être régulière à haut niveau toute une saison.

A l' inverse du Stade, des clubs comme Nancy ou Le Mans ont démarré fort avant de rentrer dans le rang, voire s' effondrer (Nancy)

Le championnat est une épreuve de longue haleine, entrecoupée de tours de C. Ligue et de Coupe de France, sans compter les périodes internationales.
Tous les pratiquants de courses de fond te le diront: partir vite, c' est l' assurance de souffrir et de terminer difficilement, alors que commencer prudemment c' est se permettre d' accélérer et finir fort, sans parler de la dynamique psychologique (dans un sens comme dans l' autre)
Même l' OL, pourtant hors catégorie avec ses 2 équipes de L1, a connu une baisse de régime dont nous avons profité.

Pour le Stade, il faut, sans être au top, que les boulons soient suffisamment resserrés pour éviter de déjouer d' entrée. Ces dernières années, on n' était pas prêts du tout: trop de changements, tactiques et joueurs. De même, 5 semaines c' est trop court pour tout digérer, notamment le foncier, c' est comme celà que les joueurs reprennent fatigués et ses blessent!
On verra bien si les leçons ont été retenues dès juin prochain.

Ce n' est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu


Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Autre club supporté : Arsenal FC
Date d'inscription : 28/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:40

jf a écrit:
Pour le Stade, il faut, sans être au top, que les boulons soient suffisamment resserrés pour éviter de déjouer d' entrée. Ces dernières années, on n' était pas prêts du tout: trop de changements, tactiques et joueurs. De même, 5 semaines c' est trop court pour tout digérer, notamment le foncier, c' est comme celà que les joueurs reprennent fatigués et ses blessent!
On verra bien si les leçons ont été retenues dès juin prochain.

Ce n' est que mon avis

Je crois que JF a bien résumé.

C'est pour cette raison que je ne suis pas favorable à un recrutement de masse à a marseillaisequi nécessite un temps d'adaptation. Je préfère qu'on joue sur la stabilité pour êtr compétitif dès le pemier match.
Je dois ajouté que pour ce début de saison, la coupe du monde a aussi joué dans les jambes de Mensah et Edman notamment qui n'étaient pas du tout près physiquement et que d'autres joueurs ne l'étaient pas.

Enfin pour conclure, si chaque année on rate notre début et qu'on se retrouve à 2 points de la Champions League à 4 journées de la fin je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38


Nombre de messages : 1331
Age : 54
Localisation : Grenoble
Autre club supporté : GF38... ça existe encore?
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:07

RuzHaDu a écrit:
...
Enfin pour conclure, si chaque année on rate notre début et qu'on se retrouve à 2 points de la Champions League à 4 journées de la fin je signe tout de suite.
Ben suffit de pas merder au début, gagner 3pts de plus et on est seul 2eme à 4 journées de la fin...study
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:35

Moi je pense que si depuis 3 ou 4 ans ,le stade avait réussi correctement son début de saison ,on serait européens à tous les coups...N'oublions pas par exemple que l'année dernière on a été la risée de toute la ligue 1 avec des stats défensives ahurissantes. De plus,bcp de blessés cela interroge ausssi sur la prépa physique. Par contre,je suis d'accord,il faut un max de stabilité à l'intersaison pour que l'équipe soit prete dès la 1ère journée. Mais si l'équipe est mal préparée cela ne servira à rien. C'est vrai qu'actuellement les joueurs sont bien alors que l'année dernière on avait plein de blessés et que rennes avait tout perdu en fin de saison alors que l'europe leur tendait les bras.
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:39

C'est surtout que cette année, on a pas Perrier Doumbé lol! . Nan je dec bien sur, c'était pas une star mais il mouillait le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:52

je pense que Boloni qui a des qualités comme technicien-tacticien a par contre complètement négligé la prépa physique et je pense que certains joueurs se laissent aller pendant l'été.Le meilleur exemple:Olivier Sorlin que j'ai vu mains sur les hanches après un sprint sur 1O mètres en match de préparation...GRAVE!!! Avec Dreossi,je pensais qu'on allait en tirer des leçons et ce n'est pas vraiment ce qui avait été fait vu le début de saison chaotique de l'équipe. J'habitais jusqu'à fin 2007 carnac et j'ai donc vu le stade en prépa d'avant saison tous les ans et croyez moi c'est mieux que le club med!!! Incroyable...Je pense etre capable à 45 ans de suivre leur programme d'entrainement. Avec la qualité des joueurs qui composent l'équipe et une bonne prépa physique,on aurait tout ce qu'il faut pour jouer les 1ers roles
Revenir en haut Aller en bas
pacman
CFA 2
pacman


Nombre de messages : 133
Age : 115
Localisation : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:58

mais on joue les premiers roles!!! on est a 3 point du 2eme!!! c'est quand meme pas mal.... bon je dec, biensur, je vois se que tu veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:09

oui c'est bien d'etre bien placé à 4 journées de la fin mais je suis convaincu que le stade rennais a le potentiel depuis qqs années pour réellement jouer les 1ers roles et dès le début de saison. C'est quand meme invraisemblable de voir une équipe à ce point à la rue depuis 3 ou 4 ans en début de saison. En plus ça met la pression sur les joueurs,l'encadrement et ça se paie un jour ou l'autre(cf la fin de la dernière saison). Et le stage en vacances à carnac tous les ans ce n'est peut etre pas la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:22

Michel38 a écrit:
RuzHaDu a écrit:
...
Enfin pour conclure, si chaque année on rate notre début et qu'on se retrouve à 2 points de la Champions League à 4 journées de la fin je signe tout de suite.
Ben suffit de pas merder au début, gagner 3pts de plus et on est seul 2eme à 4 journées de la fin...study

C'est clair, j'espère qu'on regrettera pas en fin de saison une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
anne-so
CFA 2
anne-so


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 20/02/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:20

ouais moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://staderennais700.skyblog.com
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:40

Oui mais en même temps, aurait-on pu finir aussi fort si on avait commencé la saison à bloc ?
Regardez les exemples de Lyon cette saison ou du Real il y a 3 ans: des débuts de saison en fanfare se payent souvent en fin de saison. Je préfère perdre quelques points an août si ça nous permet de revenir très fort en avril...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:54

BryanBZH75 a écrit:
Oui mais en même temps, aurait-on pu finir aussi fort si on avait commencé la saison à bloc ?
Regardez les exemples de Lyon cette saison ou du Real il y a 3 ans: des débuts de saison en fanfare se payent souvent en fin de saison. Je préfère perdre quelques points an août si ça nous permet de revenir très fort en avril...

Non prends l'exemple de Bordeaux, juste un exemple, début de saison correct dans les 8 premiers, présent lors des grands rendez-vous, un petit coup d'accélérateur sur la fin et hop, 2ème place...

Il y a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:41

le problème c'est pas que l'on perd qqs pts en aout ,en général on est dernier du championnat à la mi septembre, tout le monde ricane... Il n'y a pas d'autres clubs à avoir un comportement aussi atypique depuis 3 ans. Et si on veut un grand club à rennes,il faut remédier à de telles incohérences et faire passer le message au staff rennais. Ceci dit il vaut mieux etre à la place de rennes que Nancy qui a eu un méga coup de bambou après un départ exceptionnel. Ceci dit ,je le répète,les rennais sont en meilleur condition actuellement qu'ils ne l'étaient avec Boloni.Dreossi me semble avoir mieux gérer le problème de remise à niveau physique de l'équipe... Par exemple,à valenciennes en début de saison l'équipe était complètement hors du coup physiquement,à méditer...mais pourquoi ne pas etre pret dès le début du championnat?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:42

A propos de Bordeaux,Ricardo est qqun de très rigoureux sur la préparation physique d'avant saison...
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:44

En tout cas, vu le nombre de matchs à jouer en été la saison prochaine, il faudra être prêt très tôt, très tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:31

BryanBZH75 a écrit:
Oui mais en même temps, aurait-on pu finir aussi fort si on avait commencé la saison à bloc ?
Regardez les exemples de Lyon cette saison ou du Real il y a 3 ans: des débuts de saison en fanfare se payent souvent en fin de saison. Je préfère perdre quelques points an août si ça nous permet de revenir très fort en avril...

En attendant, Lyon est champion avec un excellent départ et Rennes n'est pas sûr du tout d'accrocher une place européenne, même avec un retour en fanfare.

Je préfère donc un très bon départ à bloc et un passage à vide éventuel qui serait plus facile à combler qu'un départ catastrophique étant donné que les joueurs sauraient comment réagir, ayant déjà gagné pas mal de matchs dans la saison, il serait plus facile de remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:02

Tous les points pris dès le début ne sont plus à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:26

yertle a écrit:
Tous les points pris dès le début ne sont plus à rattraper...

Oui c'est ça mon idée aussi. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Rennes veut faire mentir ce proverbe mais c'est plus risqué qu'autre chose. Le risque, c'est de perdre des forces en courant après son retard, et faire exactement comme l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:50

On est tous d'accord,mieux vaut avoir un bon début de saison et ensuite c'est + facile d'etre bien placé en fin de saison. En vieux supporter du stade ,je me souviens d'une année du stade rennais en Ligue 2 qui les avait vu remonter cette année là(1980 je crois) seul titre de champion de france de 2ème division du club...Ils avaient été 1ers dès la 1ère journée et avaient aligné 18 matchs sans défaites pour évidemment finir 1er et rester en tete de la 1ère à la dernière journée.Le truc marrant ,c'est que le club n'ayant pas bcp d'argent,ils avaient diminué les salaires des joueurs mais instaurés une prime à la 1ère place...Inutile de préciser que le club s'était ruiné en primes!!!! Pour motiver les joueurs cet été à entretenir leur condition physique: une prime au bon départ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la préparation d'avant saison en question Empty
MessageSujet: Re: la préparation d'avant saison en question   la préparation d'avant saison en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la préparation d'avant saison en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La préparation de la saison 2015-2016
» Préparation d'avant Saison 2007/2008
» La révélation de la saison
» bilan de la saison
» Bilan à mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: