Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Paris SG

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:39

Je donne juste quelques exemples comme ça de banderoles du même acabit, voire pire, qu'on a pu voir cette année :

"Quand nos pères inventaient le cinéma, les vôtres crevaient dans les mines" (Lyon vs Saint-Etienne)
"Stéphanois = ordures consanguines" (Lyon toujours)
"La chasse est ouverte : tuez-les tous" (St-Et vs Lyon)
"PSG = Pedo Sado Gay" (OM)
"C'est sale, ça pue, c'est gris : ici c'est Paris" (OM encore)

Liste largement non exhaustive.

Je me souviens pas d'un tel cirque pour aucune de ces banderoles. Que les choses soient claires, elles sont toutes à gerber, et les individus qui les brandissent devraient tous être interdits de stade de manière définitive. Ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie incroyable autour de cette banderole en particulier alors que rien n'est fait, que ce soit par les clubs ou la Ligue, pour éviter ce genre de choses. On fait semblant de s'indigner, mais dans le fond on passe sous silence 99% de ce qui se passe dans les stades.

Et puis je suis désolé, mais en tant que parisien, ce genre de surmédiatisation quie ntretient dans l'esprit des gens l'idée que "parisien=facho" ça me fout hors de moi. Y a des abrutis à Paris c'est clair, mais pas plus qu'ailleurs et j'aurais même tendance à dire bien moins. Il faut voir comment tu es accueilli n'importe où en France quand tu dis que tu viens de Paris...

Enfin pour résumer, je suis pour interdir de stade tous les individus qui font ce genre de chose, et pas seulement quand ça se passe au Stade de France. Mais que les médias et surtout la Ligue arrête 5 minutes son hypocrisie et agisse concrètement pour bouger les choses.

Coup de gueule de la semaine ! ;)

Paris SG - Page 3 Zero91hk1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:44

BryanBZH75 a écrit:
Quand même, le cinéma actuelle autour de cette banderole (abjecte il est vrai) est assez grotesque... Des banderoles comme ça on en voit presque toutes les semaines, mais voilà parce que c'est le PSG et parce que c'est au Stade de France ça prend une proportion délirante...

Faux, tu en vois route de Lorient ? Non. Les supporters parisiens côté Boulogne sont des sombres idiots qui n'ont rien à foutre dans un stade de Football !
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:46

A l'appui de mes dires :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080401_162200Dev.html

A quand la cellule de soutien psychologique ?

Invité
Invité

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:49

BryanBZH75 a écrit:
Je donne juste quelques exemples comme ça de banderoles du même acabit, voire pire, qu'on a pu voir cette année :

"Quand nos pères inventaient le cinéma, les vôtres crevaient dans les mines" (Lyon vs Saint-Etienne)
"Stéphanois = ordures consanguines" (Lyon toujours)
"La chasse est ouverte : tuez-les tous" (St-Et vs Lyon)
"PSG = Pedo Sado Gay" (OM)
"C'est sale, ça pue, c'est gris : ici c'est Paris" (OM encore)

Liste largement non exhaustive.

Je me souviens pas d'un tel cirque pour aucune de ces banderoles. Que les choses soient claires, elles sont toutes à gerber, et les individus qui les brandissent devraient tous être interdits de stade de manière définitive. Ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie incroyable autour de cette banderole en particulier alors que rien n'est fait, que ce soit par les clubs ou la Ligue, pour éviter ce genre de choses. On fait semblant de s'indigner, mais dans le fond on passe sous silence 99% de ce qui se passe dans les stades.

Et puis je suis désolé, mais en tant que parisien, ce genre de surmédiatisation quie ntretient dans l'esprit des gens l'idée que "parisien=facho" ça me fout hors de moi. Y a des abrutis à Paris c'est clair, mais pas plus qu'ailleurs et j'aurais même tendance à dire bien moins. Il faut voir comment tu es accueilli n'importe où en France quand tu dis que tu viens de Paris...

Enfin pour résumer, je suis pour interdir de stade tous les individus qui font ce genre de chose, et pas seulement quand ça se passe au Stade de France. Mais que les médias et surtout la Ligue arrête 5 minutes son hypocrisie et agisse concrètement pour bouger les choses.

Coup de gueule de la semaine ! ;)

Eh bien rajoute Nice et tu as fais le tour ! Ensuite y'a rien, je suis pour nous débarasser des parasites, les stades sont aussi fait pour les enfants, les familles, pas que pour les sombres idiots avec des boutons sur le nez qui fotn prendre des risques à des gens qui veulent voir un match de football ! Supporters, c'est pas oublier son cerveau à l'entrée du stade. On peut chanter sans être abruti.

Dernière édition par nuggets le Mar 1 Avr 2008 - 15:50, édité 1 fois
gorilla
Ligue 1
gorilla

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:50

PSG est "responsable" de ses supporters, donc doit payer pour cette banderole = on leur laisse la coupe, mais on ne les laisse pas jouer la coupe d'europe et on offre la place au 5ième du championnat !!!

De plus, on interdit de stade pendant 2 ans toute personne identifiée concernée par cette banderole immonde !!!
manu
Ligue 1
manu

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:01

gorilla a écrit:
PSG est "responsable" de ses supporters, donc doit payer pour cette banderole = on leur laisse la coupe, mais on ne les laisse pas jouer la coupe d'europe et on offre la place au 5ième du championnat !!!

De plus, on interdit de stade pendant 2 ans toute personne identifiée concernée par cette banderole immonde !!!

je suis d'accord avec toi et il devrait payé une grosse amende.
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:38

Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, mais je pense qu'on doit plutôt se réjouir que cette affaire enfle... pour peu que ça fasse un peu bouger les choses (espérons) et ne plus voir ce genre de débilités!
No
yertle
Champion du Monde
yertle

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:15

Oui, il est vraiment temps de réagir Exclamation

Et Bryan, tu ne t'ais jamais demandé pourquoi les parisiens étaient si mal accueilli Question
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:10

yertle a écrit:
Oui, il est vraiment temps de réagir Exclamation

Et Bryan, tu ne t'ais jamais demandé pourquoi les parisiens étaient si mal accueilli Question

Je sais bien que certains parisiens nous font une mauvaise image auprès des provinciaux. Mais par mon expérience personelle, je peux t'assurer qu'à la minute où tu apprends à ton interlocuteur que tu viens de Paris, son regard change. Au minimum il te prends pour un con arrogant, au pire pour un délinquant (testé plusieurs fois avec des amis trop "basanés"). Tu as le droit à tous les clichés possibles (du style à Paris les gens sont pas accueillants, comme si c'était différent ailleurs...). A tel point que maintenant je préfère ne rien dire ou dire que je suis breton, ce qui passe en général beaucoup mieux (au pire tu as droit à une ou deux vannes sur la pluie... lol! ).

Maintenant si tu viens à Paris, d'où que tu viennes, tu ne seras jamais confronté à ce type d'accueil. La plupart du temps les gens seront indifférents à ton "origine". Par exemple tu peux très bien te promener n'importe où à Paris avec un maillot de l'OM sans te faire agresser (il paraît que ça arrive mais je ne l'ai jamais vu personnellement). Essaye de faire la même chose à Marseille avec un maillot du PSG (ou même de Rennes), et tu comprendras tout de suite la différence.

Donc oui cette "affaire" m'énerve un peu. Quand quelques abrutis lyonnais ont brandi une banderole "Stéphanois=ordures consanguines", a-t-on entendu tous ces cris pour que Lyon perde des points, voire son titre ? Bien sûr que non. Et quand les stéphanois lancent des appels au meurtre, pas de sanctions... Quand je vois les joueurs lensois (qui pour la plupart n'ont même pas vu la banderole) reçus à l'Elysée comme s'ils sortaient d'une prise d'otage, quand je vois qu'on recherche l'ADN comme pour des assassins... je me dis qu'il faut quand même garder les pieds sur terre. Laissons plutôt les flics retrouver les coupables, qu'ils soient sévèrement sanctionnés, mais arrêtons tout ce cinéma autour parce que ça devient un peu ridicule et contre-productif....

jf
Ligue 2

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:52

Il ne faut pas oublier que la plupart de habitants de la région parisienne sont originaires de province et que beaucoup y sont venus par obligation professionnelle.

Maintenant c' est aussi notable que dès qu' ils sortent de leur cage, un bon nombre d' entre eux arrivent en pays conquis, comme pour se rattrapper de leurs frustrations habituelles. Pauvres humains!
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:43

Je suis assez d'accord avec toi BryanBZH75. Cette affaire prend vraiment un trés ( trop ? ) grande ampleur alors que ca existe depuis longtemps dans d'autres stades.

Mais peut être que cette affaire servira d'exemple et de point de départ pour éradiquer ce genre de comportement dans les stades, où que ce soit en France ...

Malheureusement le PSG risque de payer pour tout le monde en premier et beaucoup plus.
damien
Champion de L2 des pronos 2008
damien

Autre club supporté : Liverpool

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:12

Elle ne prend pas une ampleur uniquement parce que c'est le PSG, mais aussi parce que c'est intervenu sur une grande chaine nationale, au Stade de France, et durant la finale de Coupe de la Ligue...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
Invité
Invité

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:21

damien a écrit:
Elle ne prend pas une ampleur uniquement parce que c'est le PSG, mais aussi parce que c'est intervenu sur une grande chaine nationale, au Stade de France, et durant la finale de Coupe de la Ligue...

Je pense également et en présence du chef de l'état. Je le voyais mal ne pas intervenir !
jf
Ligue 2

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:01

Ceci dit, on n' arrête pas des abrutis avec de simples sanctions, quelles qu' elles soient: au contraire, pour eux ce sont des trophées!
yertle
Champion du Monde
yertle

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:23

jf a écrit:
Ceci dit, on n' arrête pas des abrutis avec de simples sanctions, quelles qu' elles soient: au contraire, pour eux ce sont des trophées!

Si tu les interdis de stade, ils ne pourront plus polluer le football Exclamation

S'ils leur restent pour seul trophée de raconter leur "exploits" à leurs potes, je veux bien leur laisser.
yertle
Champion du Monde
yertle

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:26

Les Parisiens ne sont pas des victimes, Bryan, pas plus que les autres, mais je suis d'accord pour qu'ils ne soient pas non plus sanctionnés plus que les autres.
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:53

Je n'ai jamais dit que les parisiens étaient des victimes.
Sur le fond je suis entièrement d'accord pour que les auteurs de cette banderole soient sanctionnés sévèrement.

Ce que je conteste c'est le cirque invraisemblable autour de cette affaire. Ce soir je vois que des chômeurs vont porter plainte ! Et avec ça les joueurs reçus à l'Elysée, l'ADN... Il faudrait peut-être arrêter ce délire, ce n'est qu'une banderole, on en ferait pas plus pour un enfant disparu... Moi perso, si on fait la même chose en remplaçant "chtis" par "bretons" ou "parisiens", j'aurai de la peine pour les imbéciles auteurs, mais je m'en taperais complétement...

yertle
Champion du Monde
yertle

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:03

OK Exclamation

Assez de paillettes, de l'action maintenant.

Wait and see, si effectivement on fait autant de bruit pour rien, ce sera vraiment ridicule.
Rubio
Ligue 2
Rubio

Poste sur le terrain : A la Buvette

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:04

https://www.dailymotion.com/video/x4xdhz_journal-de-la-sante-31-mars-2008_news
yertle
Champion du Monde
yertle

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:54

Rubio a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x4xdhz_journal-de-la-sante-31-mars-2008_news

lol! lol!
Invité
Invité

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:06

Ouah ! c'est ce que j'avais dis plus haut. Certains pseudos supporters oublient leurs cerveaux à l'entrée du stade.
J'avais pensé à une fouille trop forte des stadiers lol!
gorilla
Ligue 1
gorilla

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:03

Moi, je pense que cette affaire est celle qui fait déborder le vase. Un mort l'an passé, des incidents réguliers ...

Si il n'y a pas punition sévère du club qui est responsable de ses supporters (comme l'ont été les clubs anglais en leur temps !!!) , c'est la porte ouverte à un prochain incident dans 3 mois, dans 6 mois ou dans un an !!!

Malheureusement, c'est comme Nantes qui a été très peu condamné après l'envahissement du stade, c'est le genre de club sur lequel on n'ose pas taper ...
damien
damien

Autre club supporté : Liverpool

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:14

gorilla a écrit:
Moi, je pense que cette affaire est celle qui fait déborder le vase. Un mort l'an passé, des incidents réguliers ...

Si il n'y a pas punition sévère du club qui est responsable de ses supporters (comme l'ont été les clubs anglais en leur temps !!!) , c'est la porte ouverte à un prochain incident dans 3 mois, dans 6 mois ou dans un an !!!

Malheureusement, c'est comme Nantes qui a été très peu condamné après l'envahissement du stade, c'est le genre de club sur lequel on n'ose pas taper ...

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
jf
Ligue 2

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:34

La différence avec Nantes c' est qu' il vient à peine d' y avoir un précédent avec un supporter messin.
Le FC Metz a été condamné à -1 point et 1 match à huis clos pour un fait de nature similaire, mais ne venant que d' un cas isolé sans intention avérée, le PSG ne devrait pas prendre moins sous menace de discrédit de la ligue.
Il n' y aurait alors plus de règles mais des mesures régaliennes.
Et quand la loi n' est plus appliquée, c' est la porte ouverte aux dérives, presque une invitation à recommencer!
Nul doute que du côté de la Lorraine on doit être très attentif et que le téléphone a dû fonctionner.

L' erreur a été de condamner un peu vite un club (Metz) pour un acte isolé et non-anticipable alors qu' à Paris c' était évitable.
La sanction ne saurait être moindre!

Mais avec Thiriez, tout est possible!

Ce n' est que mon avis!
Matt
Ligue 1
Matt

Autre club supporté : Brest

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:38

C'est honteux je trouve mais je pense que le PSG ne devrait pas se faire retirer des points, seulement des matchs a huis clos le temps que cette affaire se calme...
On ne devrait jamais voir ça dans un stade surtout quand c'est le Stade de France!! Mad
Contenu sponsorisé

Paris SG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 3 Icon_minitime

Paris SG
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant