Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nantes en Bretagne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nantes en Bretagne   Mer 11 Juil 2007 - 11:59

[quote="ixi"]
finrod a écrit:
Plus sérieusement. Nantes est historiquement en Bretagne ? Tu es Nantais et tu te sens Breton ? Alors tu es Breton.

je suis a moitié d'accord ! c'ets vrai que le fait de se sentir breton a une importance mais ici en 44 on a rien pour se sentir breton ! les pays de loire on une politique anti-bretonne en loire atlantique, ce qui fait que dans quelques années plus grand monde ne se sentira breton ici
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Nantes en Bretagne   Mer 11 Juil 2007 - 16:18

[quote="TLNaoned"]
ixi a écrit:
finrod a écrit:
Plus sérieusement. Nantes est historiquement en Bretagne ? Tu es Nantais et tu te sens Breton ? Alors tu es Breton.

je suis a moitié d'accord ! c'ets vrai que le fait de se sentir breton a une importance mais ici en 44 on a rien pour se sentir breton ! les pays de loire on une politique anti-bretonne en loire atlantique, ce qui fait que dans quelques années plus grand monde ne se sentira breton ici
Le château vient d' être rénové, et il est probablement debout pour quelques siècles de plus, à rappeler qu' à Nantes se situait la résidence des Ducs de Bretagne -> sans autre commentaire

http://www.chateau-nantes.fr/fr/chateau_musee/le_monument/periode_2/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nantes en Bretagne   Jeu 12 Juil 2007 - 11:30

justement tient ! un point qui montre bien la débretonnisation du 44 :

je suis allez voir ce chateau des ducs de bretagne qui logiquement n'appartient pas qu'au nantais mais a tous les bretons, et bien il a été totalement transformé en "musée de nantes". une seul salle parle rapidement de la bretagne, le reste c'ets de l vendée, du poitou, de la guyane, etc ........ nul quoi
Invité
Invité

MessageSujet: nantes en bretagne   Lun 23 Juil 2007 - 12:37

moi je suis d'accord de dire que nantes est breton :but: :ecolesrfc: :fumisrfc: :hola: :texte: :tttt: :dsffdgfg: :dsffdgfg: :hgjghkjhkl:
Rubio
Ligue 2

Poste sur le terrain : A la Buvette

MessageSujet: Re: Nantes en Bretagne   Sam 28 Juil 2007 - 12:39

J'avais pas vu ce sujet et je vais vous dire ce que j'en pense.

Historiquement bien sur que la Loire-Atlantique est Bretonne bien que ça déplaise à certains.le 44 est un département qui peu à peu a perdu son identité Bretonne du fait qu'administrativement il n'en fait plus partie.

certains essayent tout de même à retrouver une petite identité bien que la plupart des habitants n'ont pas de racines en BZH

La partie la "plus" Bretonne de la loire Atlantique reste le littoral ainsi que le nord du département. et en le visitant on le voit bien.Passé la Loire,on se rapproche plus de la Vendée et là y'a plus rien qui nous fait penser à la Bretagne

Par ailleurs pour répondre à BryanBZH75 sur les sujets des panneaux Bretons en Ille-et-Vilaine je répondrai juste que beaucoup d'habitants qui y résident sont issues des départements qui eux parlaient cette langue autrefois et que et là je parle mon point de vue que si l'Est de la région n'avait rien fait depuis quelques temps,le langue Bretonne serai morte aujourd'hui.Je passe mes vacances tous les ans dans le finistère et je peux dire que malgré les apparences,ce département ne fait pas trop d'efforts à ce niveau là.
;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nantes en Bretagne   

Nantes en Bretagne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2