Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sylvain Wiltord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rennes93
CFA

MessageSujet: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 6:42

Aujourd'hui, on est pratiquement certain que Wiltord va revenir à rennes.
J'aimerai faire un sujet sur lui à l'époque de son 1er passage à Rennes.

Si entre vous certain on des souvenirs particuliers, articles de presse, videos, photos ca serait sympa de le faire partager à tout le monde

Pour que comme dit la presse on puisse se souvenir du 1er passage de "l'enfant chéri du football rennais" avant son retour

J'ai pour ma part quelques souvenir difficile à expliquer. Je me souviens juste d'un joueur bourré de talent au caractère bien trempé (2adjectifs qui se vérifieront dans la suite de sa carrière).
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 7:33

"Enfant chéri", c' est bien vite dit!

L' expression adéquate serait plutôt: "Sale gosse talentueux mais trop gâté".
En fait, il s' est fait virer de Rennes vers Bordeaux car ingérable.
Certains épisodes de son passé nocturne sont peu reluisants et se rapprochent d' avantage des frasques des starlettes hollywoodiennes que du comportement attendu d' un joueur exemplaire!
Or, c' est ça que l' on retrouvera dans les archives des journeaux.

Ce ne serait quoiqu' il en soit pas très délicat de remettre ça sur le tapis aujourd' hui. Il ne s' agit pas d' oublier mais de pardonner!

Certains ont de Wiltord une simple image, d' autres des souvenirs qu' il n' est pas forcément bon de ressortir à ce moment de sa carrière.

Il vient à Rennes refermer sa boucle de joueur, a envie de jouer pour le stade, ne lui glissons pas des peaux de bananes à peine arrivé.

Je n' étais pas vraiment favorable à sa venue, car pour lui 2 ans sans écart c' est très long, mais puisque ça se fait, je lui dis: "bienvenue chez toi Sylvain, tu as encore des trophées à gagner!"

Ce n' est que mon avis!
rennes93
CFA

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 8:01

le terme "enfant chéri" est celui de la presse pas le mien.

Quand à ce sujet, c'est pour remonter les infos du joueur Wiltord à Rennes pour les plus jeunes d'entre nous.
Moi j'étais jeune quand il jouait à rennes (j'avais entre 8 et 14ans) donc les souvenirs reste vague. Peut être que certain se souviennent de but marqué (joli but) de geste technique. A vrai dire la partie "soirée festive de wiltord" je m'en fou car comme tout le monde je connais les rumeurs mais je m'en tape.
Moi ce qui m'interresse c'est le niveau de Wiltord et le talent quand il était jeune.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 9:23

J'ai plein de souvenirs de Wiltord. Je l'avais vu débuter en d3 (à l'époque). Il était frêle et était loin de casser la baraque.

On jouait en d2, et il était rentré en cours de jeu dans un match contre Valence, où je l'ai vu marquer son premier but pro d'un superbe retourné acrobatique... refusé par l'arbitre pour un pied en l'air.

Il a finalement réussi à s'imposer chez nous en d1, où il fit notamment une superbe saison à 15 buts, qui lui valut un transfert vers La Corogne, qui nous le reprêta aussitôt. Sa dernière saison chez nous fut calamiteuse (3 buts si je me souviens bien), avec des caprices de diva (il exigeait de jouer meneur de jeu). Situation coquace, on apprit seulement 6 mois après son transfert à La Corogne qu'il n'était que prêté chez nous et qu'il avait été transféré en Espagne. Il ne joua jamais à La Corogne et fut transféré à Bordeaux, où il explosa.

Espérons seulement que ses 2 prochaines années chez nous ne ressembleront pas à la dernière, car ses performances sportives et son comportement furent bien loin de correspondre à l'image du super-professionnel qu'on lui colle aujourd'hui.

Début de réponse dans quelques semaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 10:00

Le soucis, c'est ça, partout où il est allé, il a fait de bonnes saisons, quand il l'avait décidé, et est parti quasiment partout en "claquant la porte".
Castillo
CFA 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 10:06

yertle a écrit:
est parti quasiment partout en "claquant la porte".

Peut être parce qu'on lui ressort toujours ses sorties nocturnes. Mais sur le terrain aucun club (a part Rennes lors de sa dernière saison) ne peut lui reprocher quoi que se soit
Voir le profil de l'utilisateur http://starjam.monally.com/
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 10:10

Je me rappelle d'un super match qu'il avait fait en 95-96 (sa meilleure saison) contre Auxerre, champion cette année-là. Il nous avait donné la victoire (2-1 je crois) grâce à une magnifique prestation. Wiltord avait réalisé une saison de rêve et nous avait mené jusqu'à la 8ème place, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette.
D'ailleurs j'étais au stade pour ce qui doit être je pense son dernier match avec Rennes : un nul 1-1 contre Guingamp en 1997.
Et puis comme tout le monde j'imagine, je retiendrais avant tout son fameux but miraculeux du 2 juillet 2000... ;)

timide2004
National

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 10:18

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de souvenirs car je me suis réellement interessé au stade rennais à l'age de 14, 15 ans lors de la saison 95-96 mais le seul souvenir, c'est sa photo dédicacée suite à mon petit courrier que j'envoyais à tous les joueurs et que seulement 3 m'ont répondu donc nino, laurent huars et le talentueux lol! david merdy.
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 10:24

Ponctuellement, tout le monde peut avoir un écart de conduite.

Là où ça ne passe plus, c' est quand les écarts deviennent un mode de vie.

De la période rennaise initiale de Wiltord, on ne peut dissocier le sportif et l' "extra"-sportif, c' est un tout composant le personnage.
Rubio
Ligue 2

Poste sur le terrain : A la Buvette

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 12:37

Moi je pense que Sylvain va faire tout son possible pour faire monter le SRFC au plus haut Very Happy .Son passé Rennais surtout sa dernière année était médiocre mais il était encore tout jeune et voulait aller dans un club plus "huppé" pour se montrer.Or là,il revient en fin de carrière ou si tout se passe bien,il y a une sacré carotte qui l'attend.Je suis pas sur qu'il essaira de faire le con avec Rennes sous peine de tout perdre.Moi qui n'y croyais plus,je suis agréablement surpris de revoir Wiltord à Rennes.hormis son parès carrière,ça prouve quand même que que le club est en train de prendre une autre dimension dans le foot Français ;)
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 13:12

Je me souviens d'une interview de Wiltord qui montrait sa volonté de réussir ; en gros, il disait qu'il était prêt à jouer à tous les postes, même arrière droit !!!

Bon, cette année, il revient comme attaquant. Si il marque 10 buts, ce sera bien, on devrait être en haut du classement, et lui ne sera pas très loin de l'équipe de France ...
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 15:15

Une info atteste de la motivation du néo-rennais : il a demandé et obtenu une prime au cas où il terminerait meilleur buteur. (Source : L'Equipe)

Il est parti de presque tous ces clubs en de mauvais termes, c'est vrai, mais regardons ce qu'il a gagné avec eux! Tant que son mauvais caractère n'influe pas sur les résultats, c'est tout bon.

Je pense qu'il sait qu'il n'est pas à Rennes pour des vacances et que la concurrence sera là.

Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : Vivement samedi pour le voir sous son nouveau maillot (apparemment, c'est possible)
RuzHaDu
Ligue 2

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mar 21 Aoû 2007 - 16:05

Je lis beaucoup de critiques sur son ancienne expérience rennaise ais je pense qu'il a changé surtout depuis son passage a Arsenal.

Sylvain est un professionnel qui travaille beaucoup et qui possède un talent fou.

Pour moi, Sylvain Wiltord est l'Homme qui permet à la France d'égaliser contre les ritals en finale de l'euro 2000! Si c'est ce joueur qui vient jouer à Rennes, je dis merci dréo!
rennes93
CFA

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mer 22 Aoû 2007 - 8:06

RuzHaDu a écrit:

Pour moi, Sylvain Wiltord est l'Homme qui permet à la France d'égaliser contre les ritals en finale de l'euro 2000! Si c'est ce joueur qui vient jouer à Rennes, je dis merci dréo!

oui enfin trezeguet est le joueur qui donne la coupe d'europe a la france et quand on voit son match hier soir c'est pas gagné
Rubio
Ligue 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mer 22 Aoû 2007 - 15:49

Sylvain sera présenté officiellement demain après la séance d'entraînement qui démarrera à 09h30

source>site off.
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 14:11

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=34850&pid=101002

C'est presque risible ^^
jf
Ligue 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 14:55

dovic a écrit:
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=34850&pid=101002

C'est presque risible ^^
pourquoi "presque"

Sur le fond, ce communiqué peut se résumer à ceci:

"On avait dit qu' on ne dirait rien
mais comme tu (Wiltord) as commencé,
je ne vais rien dire mais juste préciser ceci
...
et patati et patata ..."

Wiltord est loin de tout reproches, mais là où il a raison, et je pense qu' il a touché juste, c' est quand il dit que Aulas manque d' humilité: c' est tellement criant!

entre autres
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 15:13

En tout cas, apres Fanni, c'est le deuxième joueur qui fait le c** pour venir dans notre club.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 15:23

Rennou a écrit:
En tout cas, apres Fanni, c'est le deuxième joueur qui fait le c** pour venir dans notre club.

Wiltord a plus fait le c** pour quitter Lyon que pour venir à Rennes. La nuance est d'importance.
RuzHaDu
Ligue 2

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 15:30

Wiltord a totalement raison, Aulas a créé un système tellement faux-cul autour de son club que c'est bien de l'ébranler de temps en temps. Il faut arrêter de se soumettre à cet Aulas, il n'est pas le roi.

De plus, la liberté d'expression et de presse existe dans ce pays et je ne vois pas quels propos de Wiltord porteraient atteinte au club de Lyon.
Rubio
Ligue 2

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 15:37

RuzHaDu a écrit:
Wiltord a totalement raison, Aulas a créé un système tellement faux-cul autour de son club que c'est bien de l'ébranler de temps en temps. Il faut arrêter de se soumettre à cet Aulas, il n'est pas le roi.

De plus, la liberté d'expression et de presse existe dans ce pays et je ne vois pas quels propos de Wiltord porteraient atteinte au club de Lyon.

entièrement d'accord Exclamation
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 24 Aoû 2007 - 16:22

Il a peur de quoi Aulas Question

Il s'engage avec Wiltord par contrat à ne pas poémiquer Exclamation

C'est qu'il y a matière pour Sylvain alors, Question

En tout cas, il continue de s'enfoncer à vitesse grand V, je n'avais rien contre lui, mais depuis la saison dernière, je ne peux plus supporter son arrogance.

Le retour de baton lui pend au nez, et n'a jamais été aussi proche...
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Sam 25 Aoû 2007 - 22:37

Une recrue de niveau international, du tout bon pour la progression du Stade Rennais... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Mer 29 Aoû 2007 - 8:50

Ce joueur a de l'expérience.
manu
Ligue 1

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   Ven 13 Fév 2009 - 9:34

Lacombe rétablit la vérité sur le départ de Wiltord .
moustache s’est exprimé sur RMC, expliquant ne pas être le seul en tort dans cette histoire.
« Le groupe évoluait bien et certains rendez-vous avec lui ne se sont pas bien passés. Et il ne faut pas oublier que s’il avait été performant, je ne vois pas comment j’aurais pu m’en passer. À un moment donné, il n’a pas été suffisamment bon. Il a quand même eu des opportunités. Mais, le problème, à chaque fois qu’il devait jouer, j’entendais qu’il partait à Nantes ou à Sochaux. Comment voulez-vous le faire jouer ? Moi je vous dis ce qu’il s’est passé. Il n’a pas voulu de seconde chance ».

je ne vois pas pourquoi ,il se justifie ,il regretter peut-être Question
Il est trop tard Exclamation
http://www.footmercato.net/om-lacombe-retablit-la-verite-sur_article30811.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Wiltord   

Sylvain Wiltord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant