Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?

Aller en bas 
+15
Guimauve
yertle
RuzHaDu
joleboudeur
dovic
FliCka
GiLeS
Michel38
guada
srfc24
damien
roazhon
Matt
Rubio
manu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu
Ligue 1
manu


Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : bruz
Date d'inscription : 15/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:13

joleboudeur a écrit:
Tout d'abord les terrains synthétiques sont interdits par la FIFA et l'UEFA.

De plus je crois que Platini est contre?????

Ce qui m'énerve c'est que certaines pelouses anglaises sont magnifiques.
Nous bénéficions à peu près du même climat... Je mets donc ça sur le dos de l'entreprise qui refait la pelouse.
Mauvais choix de semences? mauvais drainage? mauvais entretien?
Qu'on ne me parle pas de la Vilaine. IL y a plein de stades dans ce cas.

Je suggère que l'entreprise privée qui a fait la pelouse... la rembourse.

Bien que je ne les aime guère, je suggère qu'une entreprise anglaise soit choisie pour faire le boulot.
.
Elle vient de bordeaux sous forme de rouleau cette fameuse pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu


Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Autre club supporté : Arsenal FC
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:20

C'est vrai qu'il ne faut pas trop rêver pour avoir une pelouse synthètique car cela se révélerait un avantage certain pour le club par rapport à ses adversaires qui n'auraient pas l'habitude de joiuer sur ce type de terrain.

Pour le probème du terrain ça fait des années qu'on a la même chose durant l'hiver et le problème n'est toujours pas réglé. Faudrait sans doute faire des travaux en profondeur sous la pelouse pour l'isoler de l'humidité mais bon tout ça est une affaire de professionnel et c'est à eux d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:46

manu a écrit:
joleboudeur a écrit:
Tout d'abord les terrains synthétiques sont interdits par la FIFA et l'UEFA.

De plus je crois que Platini est contre?????

Ce qui m'énerve c'est que certaines pelouses anglaises sont magnifiques.
Nous bénéficions à peu près du même climat... Je mets donc ça sur le dos de l'entreprise qui refait la pelouse.
Mauvais choix de semences? mauvais drainage? mauvais entretien?
Qu'on ne me parle pas de la Vilaine. IL y a plein de stades dans ce cas.

Je suggère que l'entreprise privée qui a fait la pelouse... la rembourse.

Bien que je ne les aime guère, je suggère qu'une entreprise anglaise soit choisie pour faire le boulot.
.
Elle vient de bordeaux sous forme de rouleau cette fameuse pelouse.

C'est donc pour ça ! Evil or Very Mad Very Happy


Plus sérieusement, je suis certain qu'il y a moyen d'avoir une belle pelouse, on ne nous dit pas tout. En tout cas, ça devient vraiment problématique.

Faites venir les jardiniers de l'Emirates Stadium (si ça ne les dérange pas de passer du billard au champ de patates...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:24

De toute façon je suis totalement contre avoir un terrain synthétique
C'est une pelouse qui en plus, arrache les jambes quand on tacle!
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:04

Matt a écrit:
De toute façon je suis totalement contre avoir un terrain synthétique
C'est une pelouse qui en plus, arrache les jambes quand on tacle!

Non, plus maintenant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:14

Franchement je ne vois pas pourquoi vous changeriez de Stade, il est vraiment pas mal
Petits bemols :
Quand il fait soleil, on l'a dans la gueule dans le parcage Laughing
Et j'ai trouvé que niveau parking, c'est light

Mais il est trés bien situé, juste a coté de la rocade c'est nickel et les alentours sont pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:58

Guimauve a écrit:
Franchement je ne vois pas pourquoi vous changeriez de Stade, il est vraiment pas mal
Petits bemols :
Quand il fait soleil, on l'a dans la gueule dans le parcage Laughing
Et j'ai trouvé que niveau parking, c'est light

Mais il est trés bien situé, juste a coté de la rocade c'est nickel et les alentours sont pas mal!!!

Au moins tu sais reconnaitre qu'il y a du soleil en Bretagne Laughing

Le Soleil fait parti de la chose comme on dit où que tu sois en France, dans n'importe quel stade, à partir du moment où tu joues l'après midi, tu t'exposes à cela, même à Nancy, tout dépend dans quelle tribune tu te situes !!!!!! Le RCK n'a jamais le soleil dans les yeux. Je rajouetrais en plus que contrairement à Bordeaux, Toulouse, Monaco, Nantes, nous avons moins de soleil car stade à l'anglaise, tribunes plus hautes.

Enfin pour le parking, tout simplement tu n'es pas de chez nous, tu ne connais pas les combines, je n'ai aucune difficulté pour me stationner. Mais surtout aucune pour évacuer rapidement si je le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:53

nuggets a écrit:

Au moins tu sais reconnaitre qu'il y a du soleil en Bretagne Laughing

Le Soleil fait parti de la chose comme on dit où que tu sois en France, dans n'importe quel stade, à partir du moment où tu joues l'après midi, tu t'exposes à cela, même à Nancy, tout dépend dans quelle tribune tu te situes !!!!!! Le RCK n'a jamais le soleil dans les yeux. Je rajouetrais en plus que contrairement à Bordeaux, Toulouse, Monaco, Nantes, nous avons moins de soleil car stade à l'anglaise, tribunes plus hautes.

Enfin pour le parking, tout simplement tu n'es pas de chez nous, tu ne connais pas les combines, je n'ai aucune difficulté pour me stationner. Mais surtout aucune pour évacuer rapidement si je le désire.

Tu sais je ne tombe pas dans ces clichés meteorologiques (comme en Lorraine il gele pas tout le temps hein Laughing )

Et puis oui, chaque stade a au moins une tribune qui est exposé au soeil (a moins d'avoir un stade fermé mais ca existe pas en France)
Lors de Nancy-Metz j'avais le soleil dans la gueule toute la 1ere MT Surprised

Nan franchement vous n'avez pas a rougir de votre stade (mais niveau ambiance c'est vrai que c'est bof j'ai trouvé)

Pour l'evacuation comme j'ai dit c'est nickel vu que la rocade est a coté
Enfin ca peut pas etre pire qu'a Nancy, plus d'1/2h pour sortir Shocked
Enfin je ne me plains pas j'habite a 15 min a pied du stade Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 7:44

En parlant de stade fermé, Lille en sera équipé, d'ailleurs il est possible de le voir en 3 D avec une animation sur Dailymotion ou sur You tube. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:28

Le stade est beau vu de l'extérieur.
A l'intérieur par contre c'est moins beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:02

Matt a écrit:
Le stade est beau vu de l'extérieur.
A l'intérieur par contre c'est moins beau...

De quel stade tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:30

De celui de Rennes evidemment!!
Enfin quand je dis qu'il est moins beau vu de l'intérieur c'est surtout...la pelouse!!
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:48

Matt a écrit:
De celui de Rennes evidemment!!
Enfin quand je dis qu'il est moins beau vu de l'intérieur c'est surtout...la pelouse!!
J'y suis allé qu'une seule fois dans votre stade, j'ai pas été tellement étonné par la pelouse
Mais vous avez un trés beau stade quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:51

Guimauve > Oui il est joli, mais avec des sièges Rouge & Noir, il le serait encore + ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:02

Ils sont verts chez vous a mes souvenirs???

Un peu comme ca tu voudrais (dans l'idée hein ;) )

http://www.asnl.net/images/une/stade/photos.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:05

Matt a écrit:
De celui de Rennes evidemment!!
Enfin quand je dis qu'il est moins beau vu de l'intérieur c'est surtout...la pelouse!!

La pelouse OK, mais l'intérieur est top quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:00

certe l'intérieur n'est pas mal, domage qu'il soit situé en Bretagne contrée où la pluie est malheureusement monnaie courante (enfin tout les brétons rétorquerons qu'en bretagne il ne pleut que sur les cons ( à prouver)
Revenir en haut Aller en bas
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:31

oulabete a écrit:
certe l'intérieur n'est pas mal, domage qu'il soit situé en Bretagne contrée où la pluie est malheureusement monnaie courante (enfin tout les brétons rétorquerons qu'en bretagne il ne pleut que sur les cons ( à prouver)

Ben il ne pluet pas tant que ça en bretagne, il pleut certes souvent mais moins, on a pas d'innondation à répétition et les relevé de pluviométrie nationale ont indiqué qu'il pleuvait plus à Paris.
Au passage, Rennes à la chance d'être dans une cuvette ce qui bloque pas mal de perturbation.

C'est vrai on dit qu'il pleut en bretagne mais essentiellement à Brest
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:35

oulabete a écrit:
certe l'intérieur n'est pas mal, domage qu'il soit situé en Bretagne contrée où la pluie est malheureusement monnaie courante (enfin tout les brétons rétorquerons qu'en bretagne il ne pleut que sur les cons ( à prouver)

Vu ton post je préfère me taire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38


Nombre de messages : 1331
Age : 54
Localisation : Grenoble
Autre club supporté : GF38... ça existe encore?
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:44

Rubio a écrit:
oulabete a écrit:
certe l'intérieur n'est pas mal, domage qu'il soit situé en Bretagne contrée où la pluie est malheureusement monnaie courante (enfin tout les brétons rétorquerons qu'en bretagne il ne pleut que sur les cons ( à prouver)

Vu ton post je préfère me taire Laughing
Cet énergumène brille par la profondeur de ses propos... y'a qu'à regarder ses 4 autres posts!
Bref, ce serait intéressant de connaitre son club adoré Laughing

Allez je me lance pour un prono : le TFC vu qu'il s'est inscrit le 13 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:07

Non michel, Rennais je pense, je suis averti par un de nos membres, pas d'inquiétude.....Nous n'hésiterons pas un instant à prendre les sanctions Sleepyenne qu'il faut si nécessaire. ;) Cool
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:53

Vu le terrain de Man.City, carrément pour le synthétique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:04

d'après TV Rennes ça sera très certainement une mi-synthétique et mi naturelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
FliCka
CFA
FliCka


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:30

Lol merci pour cette info Rubio mais je t'avoue que j'ai du mal à voir à quoi ressemble une pelouse mi-synthétique et mi naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:50

FliCka a écrit:
Lol merci pour cette info Rubio mais je t'avoue que j'ai du mal à voir à quoi ressemble une pelouse mi-synthétique et mi naturelle...
1 brin en plastique-1 brin en herbe, 1 brin en plastique-1 brin en herbe, 1 brin en plastique-1 brin en herbe ... et on arrose 1 fois sur 2 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?   Une pelouse synthétique ? Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pelouse synthétique ? Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre des "Discussions générales" ici
» SRFC - Nancy (24ème journée) - 10/02/07 20H
» La lutte pour l'Europe
» Pour une ligue 1 plus spectaculaire
» SRFC - LOSC: En route pour notre première victoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: