Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la ligue 1 à 16 clubs ?

Aller en bas 
+3
oniraloin
Guimauve
assc
7 participants
AuteurMessage
assc
DH



Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : entre Cancale et St Malo
Date d'inscription : 25/01/2009

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:05

Un cabinet d'économistes a publié une étude sur le football professionnel français. Il y analyse l'écart économique et sportif existant entre notre championnat et les championnats Anglais, Italien et Espagnol.
Voici ce qu'il préconise pour réduire cet écart :

Citation :
Le spectacle du football français doit s'améliorer: pour cela, l'étude propose une nouvelle formule de compétition: 16 clubs de Ligue 1 et des play-offs pour le titre de champion, et une "Super Ligue 2" à 24 clubs, avec play-offs pour la montée. Pourquoi? Afin de proposer plus de moyens financiers pour nos représentants européens et davantage d'incertitude et de spectacle pour la Ligue 1. Par ailleurs, un nouveau calendrier serait mis en place: Coupe de la Ligue entre juillet et décembre, trêve hivernale d’un mois en janvier, Coupe de France (pour les clubs de Ligue 1) entre la fin janvier et la mi-avril, play-offs pour le titre de champion en avril-mai. Enfin, la Ligue 1 se joue désormais le dimanche à 17h30 (en dehors des matchs premium) pour permettre principalement la venue des familles au stade

Avantages, inconvénients, Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:38

A gerber ce torchon sans déconner

La mort de ce qu'il restait du foot populaire si ca voit le jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:09

Si le jour et l'horaire des matchs .

Ca a bien marché dimanche dernier contre Auxerre ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:58

Pas trop mal, m'enfin ça reste assez moyen les affluences le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:27

18h me semble un bon compromis surtout l'hiver.
16 clubs, je vois mal la ligue adhérer à cela.
Et je suis pour l'arrêt purement et simplement de la Coupe de La ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:05

En attendant voici ce qui nous attend :

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090312_184420_le-calendrier-2009-2010-prend-forme.html
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:32

Nul de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:49

Tout ceci n'est que business et tiroir-caisse

... et le foot dans tout ça ?

No
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:14

oniraloin a écrit:
Si le jour et l'horaire des matchs .

Ca a bien marché dimanche dernier contre Auxerre ?

Je n'aime pas les matchs le dimanche car je fais quelques déplacements et c'est plus pratique de les faire le samedi soir

Cette année je voulais faire ledep Nantes - Nancy, pas pu car c'est tombé un dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:41

C'est vrai pour les déplacements . ;)

Mais c'est impossible d'arriver à un horaire qui fasse l'hunanimité .
Une journée non plus .

Moi ce sont les matchs à 21H que je n'aime pas .

17- heures le dimanche , ça doit arranger le plus de personnes non ?

Surtout en famille avec les mômes , mais la ce n'est plus mon cas . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:35

Le Samedi a 19h j'aime bien, ca bouffe pas la soirée pour les matchs a domicile et nickelpour les deplacements (D'ailleurs je vais à Sochaux demain ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:27

17h le diamnche, ça enlève aussi tout le charme du football en nocturne je trouve... Rolling Eyes

Samedi 19h, je trouve ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:15

Il y a l'Hiver et l'été surtout, c'est au football de s'adapter, moi aller me cailler le cul à 22h route de Lorient les grands soirs d'hiver, non merci, je préfère largement les matchs décalés au dimanche après midi.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:22

nuggets a écrit:
Il y a l'Hiver et l'été surtout, c'est au football de s'adapter, moi aller me cailler le cul à 22h route de Lorient les grands soirs d'hiver, non merci, je préfère largement les matchs décalés au dimanche après midi.

Pour les supporters, ça change pas grand-chose, 2-3°...

C'est plus pour la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:06

lol!

J'aime bien la relation que tu veux faire passer Damien entre les VRAIS supporters et les spectateurs

lol!

Sauf que moi le RCK, je connais, et à -2°, cela me faisait chier tout pareil qu'aujourd'hui.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:49

scratch scratch

Ai-je parlé de cette relation Question

Assis ou debout, pendant la saison hivernale, que ce soit le samedi soir à 19h ou le dimanche à 17h, ça change pas grand-chose au niveau de la température...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:26

damien a écrit:
scratch scratch

Ai-je parlé de cette relation Question

Assis ou debout, pendant la saison hivernale, que ce soit le samedi soir à 19h ou le dimanche à 17h, ça change pas grand-chose au niveau de la température...

affraid Bien sur que si, il ne faut pas voir le début de match très cher mais bien la fin. Avec un match à 17h, a 19h tu es chez toi et pendant l'hiver deux heures c'est énorme au niveau de la température. La nuit y fait beaucoup, tu perds facilement 4 dégrés entre ses deux heures là les soirs de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:10

nuggets a écrit:
Il y a l'Hiver et l'été surtout, c'est au football de s'adapter, moi aller me cailler le cul à 22h route de Lorient les grands soirs d'hiver, non merci, je préfère largement les matchs décalés au dimanche après midi.

Il fait froid en Bretagne ? lol!

Je vais t'inviter à un match pourri à Picot par -10° lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:07

Effectivement Guimauve !

J'ai le souvenir pénible d'un match de coupe à Nancy en 74 ou 75 (j'étais étudiant là-bas à l'époque).
C'était en plein hiver, sur des gradins en béton (pas de sièges bien sûr), le tout recouvert de neige glacée.
Equipés ou pas, passer 2 heures les pieds et le cul sur de la glace, on en ressort gelés ! (il n'y a plus qu'à se mettre un bâton dans le derrière pour ressembler à un esquimau Twisted Evil Embarassed )

Ceci-dit, Route de Lorient, quand on se prend la pluie et le vent de face, c'est pas mal non plus !
;)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:24

Voilà le programme 2009-2010
Y a plus qu'à le valider
;)

Stade Rennais Online a écrit:
La LFP a dévoilé sur son site internet le Calendrier général des compétitions pour la saison 2009-2010.

Les points à retenir :

* La 1ère journée de Ligue 1 aura lieu le samedi 15 août.
* Comme cette saison, la phase aller (à savoir les 19 premières journées), s’étalera jusque fin décembre.
* La trêve hivernale est maintenue et même étendue, durant du 24 décembre au 8 janvier.
* La finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le 27 mars, et celle de la Coupe de France le 1er mai. Ces deux événements se dérouleront le même week-end que deux journées de Ligue 1...
* La dernière journée de championnat aura lieu le 15 mai, un peu moins d’un mois avant le début de la Coupe du Monde (le 11 juin).
* Quatre journées de Ligue 1 auront lieu en semaine.

Concernant les compétitions européennes :

* Le troisième de Ligue 1 disputera son tour préliminaire de Ligue des Champions les 19 et 26 août.
* Le vainqueur de la Coupe de la Ligue fera son entrée en Ligue Europa (qui remplace la Coupe UEFA) dès le 30 juillet.
* Le vainqueur de la Coupe de France et le quatrième de Ligue 1 feront leur entrée dans la même compétition au tour suivant, à partir du 20 août.
* La Coupe Intertoto est supprimée.
* La phase de poules de la Ligue des Champions débutera le 15 septembre, celles de la Ligue Europa le 17 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:15

jf a écrit:
Effectivement Guimauve !

J'ai le souvenir pénible d'un match de coupe à Nancy en 74 ou 75 (j'étais étudiant là-bas à l'époque).
C'était en plein hiver, sur des gradins en béton (pas de sièges bien sûr), le tout recouvert de neige glacée.
Equipés ou pas, passer 2 heures les pieds et le cul sur de la glace, on en ressort gelés ! (il n'y a plus qu'à se mettre un bâton dans le derrière pour ressembler à un esquimau Twisted Evil Embarassed )

Ceci-dit, Route de Lorient, quand on se prend la pluie et le vent de face, c'est pas mal non plus !
;)

lol! Bienvenue en Lorraine
Nan mais c'est clair, regarder un pauvre Nancy - Niort, ou Nancy - Gueugnon (sans offense à ces clubs) en plein hiver par -10° qui se termine par 0-0, plus envie de vivre ca pale

Sinon concernant la Route de Lorient, quand tu es dans le parcage en plein été, le soleil dans la tronche c'est pas top non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
Contenu sponsorisé





la ligue 1 à 16 clubs ? Empty
MessageSujet: Re: la ligue 1 à 16 clubs ?   la ligue 1 à 16 clubs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ligue 1 à 16 clubs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de la Ligue
» Le mercato des autres clubs
» Ligue pro et FFF
» Ligue 2
» La Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Le reste de l'actu footChampionnats étrangers; Compétitions internationales, L1, L2, National, Foot amateur :: Foot Français-
Sauter vers: