Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Montpellier HSC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 29 Aoû 2011 - 15:27

Oui c'est fort. Mais qu'est-ce que c'est rugueux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 29 Aoû 2011 - 20:59

C'est clair que c'est rugueux: leur 6 n'auraient jamais du finir le match contre nous, après avoir accumulé les fautes ...

Sans parler de Hilton qui a discrètement cassé Lisandro en retombant "intelligemment" dessus...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Dim 27 Nov 2011 - 23:31

oniraloin a écrit:
Il n'y a pas que ça . C'est trés fort cette saison ! Very Happy

Ca se confirme et je maintiens cet avis sur l'équipe à Nicollin .

Preuve que le pognon ne fait pas tout .
Matt
Ligue 1

Autre club supporté : Brest

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 28 Nov 2011 - 16:06

J'espère qu'ils vont vite revenir sur terre, ils commencent à me gonfler avec leur attitude de "c'est nous qu'on est les plus forts". Ils se voient déjà tout en haut. A croire qu'ils ont oublié à quel point une saison est longue...
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 28 Nov 2011 - 16:40

Je ne peux pas blairer ce club moi non plus, cependant je pense qu'ils vont vraiment être ch**** cette saison. Ils ont de très bons joueurs (Giroud, Yanga et surtout Belhanda), la confiance est avec eux, ils n'ont rien à perdre, à mon avis on les aura dans les pattes jusqu'au bout.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 28 Nov 2011 - 19:25

Je ne les blaire pas non plus , mais ils sont trés forts et contrairement aux Paris , OM ,
Lille et même nous ( quoi qu'on en dise ) , ils n'ont aucune pression , ça aide vraiment .

Ils peuvent aller loin , le titre c'est peut être gros , mais pour le podium , ils vont
vraiment nous emmerder toute la saison .

Ils sont plus rigoureux que nous et leur coach a plus de métier que le notre , il est
plus vicelard .

Ca avec en plus de trés bons joueurs ( tu les cites ) et de bons ouvriers autour .

C'est moins joueur que nous , mais bien plus solide dans son ensemble .

Enfin nous verrons la suite , mais je ne les vois pas avoir un gros trou , ils n'ont que cette
compet depuis le début de saison .
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 28 Nov 2011 - 23:45

oniraloin a écrit:
Enfin nous verrons la suite , mais je ne les vois pas avoir un gros trou , ils n'ont que cette
compet depuis le début de saison .

Ils ont pas intérêt à ce que Giroud ou Mapou se blesse... Parce que ce sont quand même 2 joueurs qui pèsent énormément dans leur effectif.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 29 Nov 2011 - 0:15

C'est un peu le lot de tous clubs et leurs deux ou trois joueurs majeurs .

Mais tu as raison , chez nous Feret et Pitroipa se blessent et adieu notre animation offensive,
retour à la saison passée .
ixi
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 29 Nov 2011 - 10:49

Tu n'as pas tort mais quand même, j'ai l'impression qu'ils dépendent beaucoup du talent de Giroud par exemple. Et leur banc est probablement moins profond que le nôtre (je peux me tromper là-dessus), nous avec Kembo, Montano, Pit, Hadji, Boukari, on a pas mal de possibilités en offensif.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 4 Jan 2012 - 15:03

Giroud - Gignac = même combat ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 4 Jan 2012 - 17:35

Pourquoi ???????

Giroud est bien , super même .

Que Gignac retrouvera-t-il ses années Toulousaines ! pas évident et hormis ces
années la , c'est un joueur ordinaire qui devra se battre avec le poid et ses adducteurs.

L' OM a fait une affaire.......... Crying or Very sad
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 4 Jan 2012 - 22:01

On verra dans deux ans...
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Ven 17 Fév 2012 - 8:54

Je ne suis vraiment pas fan de Montpellier, mais j'aimerais tant qu'ils ridiculisent PSG par un bon 0 - 3 , ou quelque chose comme ça ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Ven 17 Fév 2012 - 14:08

Je n'ai pas envie de voir Montpellier champion de France , mais alors pas du tout .

Nicollin , champion de France quel dégout pour le foot . Pouah !!!!!!!
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 20 Fév 2012 - 9:37

Je me suis regalé hier devant le PSG - MHSC.

1ère fois que je voyais vraiment ce Montpellier. Je ne les voyais qu'épisodiquement auparavant. J'ai eu des confirmations.

Je kiffe leur charnière centrale, Bedimo, Saihi, Stambouli (énorme rentrée !!!), mais que dire de Belhanda et Giroud.

Peut-être les 2 meilleurs joueurs du championnat cette saison !

Le MHSC devait gagner et mérite d'être champion ! C'est rafraichissant. Je préfère ce Montpellier que le Lille de l'an dernier.

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Lun 20 Fév 2012 - 11:42

T'as raison Guada, pour une fois que je regarde un match j'ai vu de très belles choses des 2 côtés. Les passes en 1ere intention font franchement la différence et c'est superbe quand ça marche = but égalisateur à 1-1 de Montpellier Razz
Je regrette encore de voir Utaka là-bas et pas à Rennes!
ixi
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Dim 22 Avr 2012 - 15:26

Mon impression est qu'ils ont une équipe qui tient la route (comme les 7 premiers du championnat) avec un bon collectif et des bonnes individualités. Même si Giroud et Belhanda dont de vraiment très fortes individualités.

La raison pour laquelle il domine, c'est qu'ils ont une réussite insolente. Je pense que n'importe quelle des 7 premières équipes qui auraient cette réussite serait à leur place. Ils font de très bons matchs mais surtout ils arrivent à gagner des matchs en ne faisant quasiment rien. Ils ont très peu de blessés (ce qui serait un gros problème car leur banc est moyen).

Ce qui est rare, c'est d'avoir cette réussite toute l'année. Statistiquement, ça doit arriver mais, si Toulouse ou Lyon avait cette réussite pendant toute une saison, ils seraient leaders aussi.
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 24 Avr 2012 - 21:35

En Ligue 1 je n'ai vu aucune équipe mieux organisée qu'eux. Aucune des 7 premières équipes mérite plus ou autant la première place que Montpellier.

Ce qu'ils font est extraordinaire mais pour avoir vu leur défaite à Lorient, je pense qu'ils seront trop justes pour le titre car ils n'ont pas le talent des Parisiens qui peuvent débloquer une situation à tout moment si tant est qu'ils veuillent bien jouer ensemble.

Les Montpelliérains n'ont pas de la réussite toute l'année, ce n'est pas possible car la réussite vient avec la chance et la chance est par définition aléatoire. Force est de constater qu'ils ont pour l'instant l'équipe faisant le meilleur parcours, point barre. En tant que supporters rennais il devrait nous être difficile de le nier car il me semble que c'est notre plus grosse défaite à l'extérieur alors que les matchs hors de nos bases sont nos points forts (il est vrai qu'ils faisaient 40 degrés mais c'était pour les 2 équipes).

Désolé mais je ne peux pas laisser laisser dire que la première place de Montpellier est principalement due à la "réussite" (souvent assimilée à la chance en football) car c'est un modèle de rigueurs tactique et technique dont Rennes devrait s'inspirer.
ixi
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 24 Avr 2012 - 21:54

Je détaille mon point de vue Dovic. Si tu joues à "pile ou face" 10000 fois, il y a une très forte probabilité que tu obtiennes quelque part une série de 15 piles (tu peux faire le test!).
Il y a beaucoup de matchs en ligue 1 ou on sent que tout peut se jouer sur un rien. Ou la probabilité de gagner est donc égale pour les 2 équipes. Cette année, ça leur a sourit à chaque fois.
Ils sont certes bons, mais à chaque fois qu'ils étaient moyens, il sont réussi à gagner d'un but.

Je dis juste que Montpellier a, en plus de ses qualités, eu une chance (ou réussite, c'est pareil) énorme.

dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 24 Avr 2012 - 22:33

Justement non !

On est d'accord sur l'hypothèse qu'avoir de la chance sur un match est égale à 1/2 puisque c'est aléatoire.

Sur un échantillon de 10000 (ou n'importe quel échantillon supérieur ou égal à 15 lancers d'une pièce par exemple) le probabilité d'obtenir une série de 15 "pile" est égale à (1/2)^15, c'est-à-dire 0 (évènement que l'on peut considérer comme impossible).

En sachant que même avoir la chance sur 4 matchs d'affilée (par exemple) dépasse à peine les 6% (probabilité faible), on voit bien que la chance ne peut pas expliquer la réussite de Montpellier.

Avec un des meilleurs ratios d'Europe de points gagnés à domicile (juste derrière Man. City), cette équipe est simplement régulière car contrairement à Rennes elle a des certitudes tactiques et techniques (je me répète mais mettez Girard à Rennes si tant est que les joueurs de Rennes soient aussi disciplinés que ceux de Montpellier, il fait un malheur... Au bout de 1 ou 2 an(s) en gardant quasiment le même effectif car je pense que c'est une condition indispensable pour avoir des certitudes avec de jeunes joueurs).
ixi
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 24 Avr 2012 - 23:31

Oui mais non petit scarabée ! parce que je demande une série de 15 piles n'importe où dans la séquence de 10000 tirages, ce qui augmente considérablement la probabilité.
La probabilité d'avoir une séquence de 15 piles parmi 10000 tirages est de plus de 50%... J'ai pas fait le calcul exact, juste une simulation.
Tu peux le sentir intuitivement en multipliant 0.5^15 par 10000, ce qui donne environ 0.3.

Donc j'insiste, il est probable de voir de temps en temps une équipe de bon niveau décrocher le championnat sur un biais statistique (Stuttgart, Montpellier,...). A posteriori, on trouvera toujours une justification.

Je suis en train de lire un bouquin à ce propos en ce moment ("Fooled by randomness", soit "Trompé par le hasard" de Nicholas Nassim Taleb), où l'auteur démontre que beaucoup des performances en sport ou en finance peuvent être le simple résultat d'un biais statistique... A posteriori, bien entendu, vu qu'on aime bien comprendre les choses rationnellement (qu'on a envie de voir une cause aux conséquences), on arrive toujours à expliquer LA raison qui explique le succès... Rolling Eyes et c'est là qu'on est trompé par le hasard!

PS: laisse tomber dédé, je suis chercheur en sciences physiques... Smile
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mar 24 Avr 2012 - 23:48

Merde ! je me suis encore trompé de forum . scratch

Au lit ça vaudra mieux .
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 25 Avr 2012 - 0:23

D'accord pour la simulation Ixi ! Tu peux m'expliquer comment tu as fait, ça m'intéresse (car je suis étudiant en mathématiques appliquées, ce serait bon que je sache faire ça ^^). Je vois bien comment faire la simulation d'un échantillon aléatoire mais pas comment calculer la probabilité d'une série de n "pile" par exemple sur celle-ci. Ceci dit je comprends la logique de ton raisonnement.

Il n'empêche que la réussite de Montpellier n'a à mon avis une part d’irrationnel que très limitée car elle s'explique par des facteurs tout à fait rationnels : la rigueur technique et tactique (pour la n-ième fois ^^), la confiance accumulée, le talent de certains joueurs clés et la culture de la gagne amenée par Girard.

Et tant qu'on y est, il est vrai que le titre de Lille l'an dernier devait beaucoup à Hazard, pour cette fois je te suis Wink (arf il est tard je vais me coucher...)

PS : et merci de m'avoir fait découvrir Nassim Taleb car j'ai de plus en plus de mal avec les modèles probabilistes ! Cet auteur me conforte ^^
joleboudeur
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 25 Avr 2012 - 9:22

T'as fait de beaux rêves Oniraloin après tout ça ?

On a quand même de beaux cerveaux en France... Ixi et Dovic dites-nous SVP le résultat des présidentielles dans 15 jours.

Je vais laisser tomber le polar et lire Nassim Taleb ça m'intéresse quand même. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://hugobuan.fr/
ixi
National

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Mer 25 Avr 2012 - 10:42

Mais non oniraloin, t'es sur le bon forum au contraire!! C'est pas parce qu'on est footeux qu'on est pas matheux!! Smile

Pour la simulation, j'ai fait un petit modèle très simple (il était tard). J'ai utilisé matlab, j'ai généré 1000 fois 10 000 lancers. Puis j'ai regardé si j'avais une série de 15 piles à la suite. Je l'a fait avec une fonction smooth dont j'ignorais certains détails (effets de bord), ce qui fait que j'ai un peu surévalué la probabilité. Je trouve toujours une probabilité de plus de 15% d'avoir une série de 15 piles sur 10 000 tirages.

Bon, il faudrait faire ça proprement pour avoir une vraie valeur ou alors faire le vrai calcul serait encore mieux. Mais bon, ça donne une idée que ce n'est vraiment pas improbable!

Pour l'application aux résultats footballistiques, ça reste du domaine de l'interprétation.
On pourrait néanmoins modéliser les résultats d'un équipe par:
* un pourcentage de victoires sûres
* un pourcentage de défaites sûres
* un pourcentage de matchs indécis dont l'issue est aléatoire.

Le Barça ou le Real ont 80% de victoires sûres et 20% de matchs indécis par exemple, ce qui leur fait 90% de victoires dans l'année.
Des équipes comme Rennes Toulouse, Sainté, Montpellier ont à vue de nez 40% de victoires sûres, 20% de défaites sûres et 40% de matchs indécis. Sur ces 40% de matchs indécise (soit environ 15 matchs sur 38):
* si tu es dans la norme, tu en gagnes 7, tu finis avec 22 victoires, soit 66 points, tu te bats pour accrocher l'Europe.
* si tu as un coup de pot et tu en gagnes au moins 12, tu finis avec 27 victoires, soit 72 points et tu peux être champion!

Voilà!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montpellier HSC   

Montpellier HSC
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant