Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

BILAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:17

rennes93 a écrit:
J'ai pas envi de faire un sujet rien que pour ce que j'ai à dire donc je le dis là:

Notre club grandit, on est passé dans une autre catégorie qu'il ya 3ans.

Je m'explique, on est tous d'accord que notre saison est moyenne hors nous sommes 10ème à égalité avec le mans et lorient à 1point de toulouse. Des clubs qui font une bonne saison.
il ya 3ans, on finit 9ème en estimant tous que c'etait une bonne saison.

Aujourd'hui, à rennes une bonne saison est quand on se bat jusqu'a la 38ème journée pour l'europe (les 2dernières années)

Voila pourquoi je dis que l'on devient exigent (normal) et que l'on progresse.

on pourrait etre plus grand sans certaines lacunes criantes c'est ça le problème !

cf pourquoi on commence toutes nos saisons à la ramasse ?
pourquoi on arrive pas a garder nos joueurs ?
comment on se fait entuber dans les transferts (kallstrom, gourcuff, frei l'an dernier ce fut une honte de perdr autant de fric alors que ces 3 là valaient au moins le double de ce qu'ils ont été vendus !)
pourquoi on recrute des joueurs bléssés ?
pourquoi on comamnce la saison en janvier ?
pourquoi on commence le championnat quand on est dernier ou 19ème ?
pourquoi on a un effectif décimé à la reprise du championnat ?

... bref y'a du boulot pour faire comme lille et rester tjrs en haut de tableau ...
Revenir en haut Aller en bas
rennes93
CFA
rennes93

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:48

j'ai pas dis qu on était en haut j'ai dis: on grandit
Effectivement sleepy on a encore beaucoup de point à régler mais on grandit.
C'est con à dire mais Lyon c'est pas fait en un jour. Il a mis 15ans à gagner un titre aulas. Si on sugère que l'on a commencer en 98 il nous reste quelques années pour se développer.
J'ai confiance en l'avenir de ce club.
(lille est une exception bravo à eux)
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:09

rennes93 a écrit:
j'ai pas dis qu on était en haut j'ai dis: on grandit
Effectivement sleepy on a encore beaucoup de point à régler mais on grandit.
C'est con à dire mais Lyon c'est pas fait en un jour. Il a mis 15ans à gagner un titre aulas. Si on sugère que l'on a commencer en 98 il nous reste quelques années pour se développer.
J'ai confiance en l'avenir de ce club.
(lille est une exception bravo à eux)

pourquoi 98 ?!!

pinault investit depuis plus longtemps si je ne me trompe ... et le club existe depuis plus longtemps que ça aussi ...
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:16

Pinault est propriétaire du club depuis la saison 1998/1999 ;)
kim
CFA
kim

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:22

Le sit officiel dresse un bilan comparé entre 2006/2007 et la saison dernière après 22 journées.
Tout n'est pas négatif à y bien regarder :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT2416
Rubio
Ligue 2
Rubio

Poste sur le terrain : A la Buvette

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:45

kim a écrit:
Le sit officiel dresse un bilan comparé entre 2006/2007 et la saison dernière après 22 journées.
Tout n'est pas négatif à y bien regarder :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT2416

Je ne dirais pas la même chose Kim car ça m'étonnerai qu'ils nous fassent une série de victoires consécutives comme l'année dernière

Certes à un point près c'est du kifkif mais je crains que nous ayons pas le même nombre de points en fin de saison

Et puis cette année,désolé mais on se fait chier en regardant Rennes jouer...

Une bonne défense(+13) par rapport à l'année dernière mais une attaque plus que moyenne (-5)

Quand on voit au classement notre attaque par rapport aux autres,ça fout les boules quand même.Seuls Nantes et Nice ont moins marqués que nous(18 et 19è au classement) et nous sommes à égalité avec Nancy(12è),Valenciennes(15è) et Paris(16è)

Pour moi la saison est moyenne à tous points de vu car l'année dernière nous avons fait en plus un parcourt plus qu'honorable en coupe de france et les joueurs avaient plus de matchs dans les pattes(UEFA)
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:15

oui on se fait chier au stade cette année c'est clair ...

tjrs les mêmes raisons j'arreterais de les décrire
kim
CFA
kim

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:42

J'ai juste dit "tout n'est pas négatif" et pas "rien n'est négatif". Smile

Le positif :
Une vrai défense contrairement à la saison dernière
3 défaites de moins
Que 5 points de retard sur la première place qualificative pour l'Europe. Tout est encore possible

Pour autant c'est vrai que le négatif existe
Attaque innoffensive ou presque
Un fond de jeu ???
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:25

fond de jeu non clairement ... un fond jeu induit une animation offensive et des buts ... chose disparue a rennes cette année

on peut dire qu'on a une defense point barre pour l'instant
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:09

Un autre point positif cette année c'est un bon comportement à l'extérieur.

Malheuresement il est compensé par un poin negatif, moins de résultats à domicile cette année souvent à cause de l'ouverture du score pour l'équipe adverse.
Rubio
Ligue 2
Rubio

Poste sur le terrain : A la Buvette

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:23

Voici mon bilan joueur par joueur ;)

Pouplin>Une saison ou Simon a beaucoup appris à confirmer.Simon a prolonger son contrat cette année c'est une bonne chose pour lui et le club

Melchiot>Un monsieur,très bon joueur que se soit sur le terrain ou en dehors bravo.Pourvu que Mario reste parmis nous

Mensah>bonne saison malgré les blessures à répétition.L'un des meilleurs défenseur de la Ligue 1 quand il est en forme. merci d'avoir prolongé

Bourillon>jusqu'a sa malheureuse blessure,Boubou a montré que c'est un GRAND défenseur courage à lui et à l'an prochain

Borne>Une des révélations de cette saison,le si peu de matchs qu'il a fait avec l'équipe première ont été très bon à confirmer l'an prochain

Faty>Remplaçant de luxe,il a eu sa chance cette année suite aux blessures de Boubou et Mensah et il a fait un très bon intérim bonne chance à Marseille

Edman>un début de saison vraiment pas terrible du à sa blessure,à la fatigue de la Coupe du monde ainsi qu'avec ses pépins personnels.Quand tout ça c'est arrangé,Erick a retrouvé peit à petit son niveau

Cheyrou>Après un début de saison catastrophique,Bruno s'est vite ressaisi et est devenu une pièce maitresse de l'effectif de Dréossi

Didot>Très bonne saison du Paimpolais qui après sa longue blessure est revenu au top niveau
Notre Capitaine quand il est là,le SRFC va bien à medité pour la suite

Sorlin>Un peu ma tête de turc je l'avoue mais quand on y regarde de plus pret,je m'aêrçoit qu'il est important dans le dispositif de Dréossi

Monterrubio>Un début de saison pas terrible d'Olivier à qui le départ d'Alex Frei je pense lui a fait du mal,Il est parti à Lens pour la LDC,on connais maintenant la suite...

Marveaux>LA révelation à mes yeux de la saison,il passe,marque et accélère le jeu dés qu'il est là,pour moi LE succésseur de Rubio

Danzé>bonne sasion du natif de Douarnenez,quand il rentre il fait de son mieux et il le fait bien lui aussi à confirmer

Thomert>Depuis son arrivé à Rennes handicapé par les blessures,je pense que sa demi saison au sein du SRFC est à oublier.On verra ce que ça donne l'an prochain

Briand>Jimmy a littéralement explosé cette année.Il marque ,pèse sur les défense et son association avec Utaka est très bonne à présent.Cerise sur le gateau,sa sélection avec l'équipe de France A

Utaka>Une saison mi-figue mi-raison pour le Nigérian qui certes avait subi une opération du geou l'été dernier mais il n'a commence réellement sa saison qu'au début de cette année dommage.John fini quand même avec 11 buts au compteur

Jeunechamp>Un début très interressant de Cyril avant sa nouvelle blessure qui l'a éloigné des terrains de nombreux mois,Il marque quand même deux buts cette saison dont un magnifique contre Sochaux

Moreira>Une année noire pour lui qui est resté Pro jusqu'au bout,Il devrait partir voir ailleurs...

Revault>Christophe jouais surtout en Cfa ou pendant les coupes et on sait ce que l'on a fait dans ces compétitons....Je Pense néanmoins qu'il est important pour l'apprentissage de Pouplin

Mbia>Stéphane en milieu défensif est à oublier,après sa reposition en défense centrale,je pense qu'il convient mieux à ce poste.Il a prolonger aussi son contrat cette année

Sow>Un espoir de plus coté attaque qui a malheureusement pas encore marqué en L1,ça viendra l'an prochain si Moussa reste parmis nous

Ekoko>Un autre espoir de la formation Rennaise.N'est pas encore beaucoup apparu en équipe Fanion mais je pense que l'an prochain,on risque d'entendre parler de Lui
Admin
Administrateur
Admin

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:50

Pouplin> une saison en dents de scie entre des débuts très délicats et quelques bévues par-ci par-là. Dernier rempart de la 2e meilleure défense de L1, il a tout de même fait une 1ère saison en L1 très correcte.

Melchiot> la grosse surprise du mercato d'été aura tout simplement été le meilleur joueur rennais de la saison. Superbe état d'esprit... surtout s'il prolonge

Mensah> des blessures récurrentes l'empêchent (nous empêchent ?) de viser plus haut. Toujours solide au poste, on devra à nouveau s'en passer pendant la CAN l'année prochaine. J'en tremble par avance.

Bourillon> une première moitié de saison très solide, il devrait connaître sa première sélection en bleu chez nous la saison prochaine s'il confirme... et s'il prolonge...

Borne> on ne l'attendait pas à un tel niveau de mâturité et de performance. A confirmer la saison prochaine dans l'axe ou à droite.

Faty> bizarrement sa meilleure saison au Stade Rennais bien qu'il n'ait jamais été considéré comme un titulaire à part entière. Il me laisse un peu sur ma faim car j'attendais de lui ce type de perfs depuis 3 ans, et il part sans nous rapporter un sesterce...

Edman> moins bien que l'an passé, perturbé par des problèmes personnels et des blessures, il aura accompli une saison somme toute correcte

Cheyrou> malgré mes critiques de début de saison, je suis ravi de constater qu'il s'est totalement imposé dans nos coeurs, sur le terrain et en dehors à son nouveau poste de milieu défensif.

Didot> perturbé depuis 1 an et demi par des blessures qui devraient le faire réfléchir à 2 fois avant de s'engager ailleurs, il fut indispensable mais assez inconstant, et toujours indigent offensivement malgré un repositionnement à un poste de meneur depuis 3 mois. Une bonne saison tout de même.

Sorlin> lui aussi très inconstant, il demeure un rouage essentiel de l'entrejeu rennais, malgré une inefficacité offensive indiscutable.

Monterrubio> un petit tour et puis s'en va, on n'a pas retrouvé notre Rubio cette saison. Très décevant dans ses déclaration depuis son départ.

Marveaux> une révélation qui demande confirmation. Il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il est rentré en cours de match. Il semble avoir beaucoup de mal à tenir la distance et à prendre ses marques lorsqu'il débute les matches. Suivi par de grands clubs, espérons qu'il ne prenne pas la grosse tête, car il est encore très loin d'être parvenu à un très haut niveau.

Danzé> une révélation lui aussi. S'il renforce son point fort (le physique), il pourrait fair eun bon joueur de L1. Encore beaucoup de travail à effectuer mais un très bel état d'esprit.

Thomert> souvent blessé et très décevant depuis son arrivée. On attend un retour d'investissement de sa part la saison prochaine... s'il ne part pas.

Briand> grâce à ses titularisations, il a réveillé l'attaque rennaise, dernière du championnat, durant la 2e moitié de saison. Doit garder la tête sur les épaules.

Utaka> une fois de plus une saison mi-figue mi-raisin, qu'il termine très bien. Toujours un extraordinaire potentiel vitesse-puissance.

Jeunechamp> son genou lui mène la vie dure, mais il demeure un élément important du groupe

Moreira> son bilan n'est plus à rappeler. On attend un hypothétique réveil la saison prochaine.

Revault> a passé une mauvaise soirée en coupe, n'a apparemment pas mal vécu son statut de remplaçant, et puis c'est tout !

Mbia> sa polyvalence nous rendra encore de grands services dans les prochains mois, s'il continue de canaliser sa fougue.

Sow> un pur sprinter qui a trop peu de temps de jeu pour s'exprimer. Un prêt pourrait lui faire du bien.

Ekoko> une pépite... qu'on a trop peu vue...

Esteban> le mystère. Annoncé comme un futur tout bon, on envisage désormais de le prêter la saison prochaine...

Bru> encore du boulot pour s'imposer en équipe 1.
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr
damien
Champion de L2 des pronos 2008
damien

Autre club supporté : Liverpool

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:17

Quand je relis les précédents posts du sujet, je souligne l'importance de ne pas effectuer de conclusions trop hâtives...

Bilan POSITIF...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:25

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8249

Citation :
Pas de commentaires particuliers :

Bordeaux, Lens, Rennes, Lyon, et Toulouse

Décision mise en délibéré :

Bastia

Voilà, les dettes sont éffacées...

BILAN - Page 2 Cran036
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
dfx
CFA
dfx

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:27

Un bon bilan, c'est clair!
Une qualif européenne avec une équipe que l'on a senti soudé et affichant un beau jeu collectif sur l'ensemble des matchs retours, tout cela avec un début difficile lié à une préparation bretonne mystérieuse, de nombreuses blessures, le départ de plusieurs cadres et l'arrivée de bonnes recrues dans l'ensemble mais à qui il a fallu un peu de temps pour s'acclimenter.
C'est également encore une année de confirmation et d'emergence de jeunes du centre de formation, le moteur du Stade Rennais (Pouplin, Danzé, Marveaux, Bourillon, Borne,...) enfin encadré par des joueurs d'expérience (Melchiot, Cheyrou, Edman, ...)
Au final, je trouve perso que cette année le Stade Rennais a enfin trouvé un certain équilibre entre jeunesse et expérience et que l'image du club "Dolce Vita" s'efface peu à peu au profit de celle d'un club ambitieux et cela grâce à des joueurs comme Cheyrou nottamment.
olivier 97
CFA 2

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 1:21

la préparation bretonne est + que mysterieuse (voir le sujet que j'avais crée sur la prepa d'avant saison),et elle va vite redevenir d'actualité en priant qu'ils ne vont pas renouveler les erreurs des 3 dernières saisons
cedric91
CFA
cedric91

Poste sur le terrain : tribune presidentielle
Autre club supporté : la juventus de turin

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:33

a voir aussi debut juillet le calendrier qui nous attend en esperant ne pas jouer le losc des la premiere journee et marseille dans les 5 premieres ,je ne sais pas comment cela se passe on risque de commencer a l'exterieur cette annee (chez un promu??)
timide2004
National
timide2004

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:04

Normalement pour le tirage au sort, c'est l'ordinateur qui le fait à moins que ce ne soit les arbitres eux même lol!
Invité
Invité

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:13

timide2004 a écrit:
Normalement pour le tirage au sort, c'est l'ordinateur qui le fait à moins que ce ne soit les arbitres eux même lol!

A mon avis, il doit y avoir des réajustements selon le calendrier...Histoire d'avoir de grosses affiches dans un bon moment.Ex:Est ce qu'il pourrait y avoir un PSG-OM dès la première journée en sachant qu'il y a encore les vacances etc...? Rolling Eyes
damien
damien

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:27

Brioche a écrit:
timide2004 a écrit:

A mon avis, il doit y avoir des réajustements selon le calendrier...Histoire d'avoir de grosses affiches dans un bon moment.Ex:Est ce qu'il pourrait y avoir un PSG-OM dès la première journée en sachant qu'il y a encore les vacances etc...? Rolling Eyes

Ou alors un léger trucage... Rolling Eyes
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:50

Brioche a écrit:
timide2004 a écrit:

La logique du sport voudrait que ce soit possible mais la logique marketing de la LFP va s'arranger pour que ça ne se produise pas.
jf
Ligue 2

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 7:35

Le championnat qui vient de s' achever voudrait que Rennes-Sochaux soit une grosse affiche
tandis que Psg-Monaco soit juste mentionné.

C' est une question d' image de marque!
damien
damien

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:43

Rennes termine 3ème du classement du fair-play... cheers
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:07

Pas mal ! Encore une bonne image pour le club. ;)
yertle
Champion du Monde
yertle

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:02

Un avis de la presse sur la saison du SRFC :

http://www.maxifoot.fr/articles/4179/index.htm
Contenu sponsorisé

BILAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILAN   BILAN - Page 2 Icon_minitime