Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le top 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: le top 6   Ven 1 Aoû 2014 - 11:54

Notre défense , ce qui est grave , c'est qu'à chaque match elle se prend " le but qui tue " .

Elle ne prend pas des valises , mais ne sait pas garder sa cage inviolée , elle s'arrange toujours
pour prendre le but qui donne l'égalisation ou la victoire à l'adversaire , si ce n'est au début c'est en fin de match .

Toujours à des moments importants d'un match et à chaque fois sur des erreurs perso. ou des actions
anodines ..........et ça fait encore plus mal moralement au public et aux joueurs eux même .

On parle d'attaques de feu qui font rêver.............moi mon rêve c'est une défense de fer , à partir de la , tu peux travailler et jouer au football sans avoir le trou du cul à zéro dès que tu marques un but et que tu prends un avantage .

Chez nous c'est cela le très gros problème : nous ne savons pas tenir un avantage ou un résultat nul ,
c'est panique à bord et le Titanic version Stade Rennais........comment veux tu avoir le moral au beau
fixe , avant que ne débute une saison quand tu sais que c'est un mal chronique en Rouge et Noir .

Je crois que nous aurions la défense de l'équipe d'Allemagne , chez nous elle serait atteinte du syndrome défensif Rennais....... LA TROUILLE , qui immanquablement te mène à l'erreur , c'est une
question de culture et la il y a un boulot ........qui dépasse joueurs et recrutement .

Quand Montanier puisque c'est lui pour le moment , va réussir à nous l'inculquer cette culture défensive , sans laquelle une bonne équipe n'existe pas .  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: le top 6   Ven 1 Aoû 2014 - 12:01

Avec les recrues cela devrait s'améliorer, non ? Je pense surtout à Mexer.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: le top 6   Ven 1 Aoû 2014 - 13:57

Que les Dieux Celtes t'entendent et qu'ils transmettent à Montanier .  Very Happy 

Moi je ne suis pas convaincu du tout .

André va devoir vraiment se faire à ce poste qu'il occupait occasionnellement .
Danze reste Danze , sans surprise .

Mexer.....je ne connais pas , mais il aura à côté de lui de toutes façons, ou un très jeune
avec du potentiel mais manquant de métier ou un beaucoup moins jeune pas toujours rassurant ,
bref ce ne sera pas le meilleur axe de la L1 (sur le papier ) .

A gauche entre M'bengue et Moreira un choix se fera naturellement , mais avant le coup c'est
plutôt ordinaire , l'un comme l'autre .

Bon......Costil des grands jours ça tient la route , Sorin non , pour moi c'est la véritable erreur
de recrutement , je ne comprend pas pourquoi .
20 équipes en L1 , disons 2 par équipes ça fait 40 , Sorin rentre dans les cinq derniers , je ne veux pas être méchant mais vu le qualité actuelle des gardiens de Ligue Un , c'est une certitude .

C'est un homme de vestiaire parait il charmant , mais souhaitons qu'il reste sur le banc .
Capable de faire des arrêts exploits mais aussi de rentrer dans la catégorie Minime , le tout
dans le même match , quand à ses bourdes , tous les gardiens en font mais lui ça sort vraiment
de l'ordinaire .

Je termine avec ce secteur défensif , ,il nous faut impérativement un 6 d'envergure , du très gros
à la Mbia , sinon ça ne tiendra pas la route défensivement .

Il parait que Gerson Fernandez serait celui la , alors il est la bienvenue .

Voila ce que je pense de ce secteur défensif . Garantie: je mettrai 50% avant le coup , maintenant il faut voir et j'espère élever mon pourcentage de confiance .  Neutral 
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: le top 6   Mer 12 Nov 2014 - 13:06

Enfin, aprés tant d'années d'errance, nous avons retrouvé un vrai top 6 :
Costil- Danzé Mexer Armand Mbengue - Gelson

C'est la clé pour finir dans les 10 premiers .

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: le top 6   Mer 12 Nov 2014 - 17:52

Oui ! et pourtant que les latéraux sont critiqués par une partie des supporters ......à tord parce qu'il
y a mieux c'est vrai , mais c'est la cas pour tous les joueurs Rennais à chaque poste .

La le niveau est " sensiblement égal " et ça donne une équipe , un groupe homogène : il n'y a pas de starlette pour bouffer l'ambiance , ça commence à apporter des résultats .

Oui je crois aussi aux dix premières places mais pas au dessus de la 6 , 7 pas cette saison : l'année prochaine , nous garderons une grande partie de ce groupe , en renforçant un poste ou deux
la ça peut devenir très intéressant .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: le top 6   Mer 12 Nov 2014 - 21:58

????

Non: Profitons de Costil, Mexer, Armand et Gelson CETTE saison!

On verra plus tard pour l'an prochain ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: le top 6   Jeu 13 Nov 2014 - 0:25

Pas de problème je veux bien ! Very Happy  au contraire .

Seulement ces joueurs seront Rennais la saison prochaine : Costil a prolongé et ne partira pas
au moment de la coupe d'Europe ,s'il prend du galon en EDF , il fera une saison à Rennes encore.

Mexer et Gelson feront au moins deux saisons , Ruello ne les laissera pas partir .

Et Armand , c'est dans les tuyaux , est déjà en pour parler , pour prolonger  une saison et poursuivre
au Stade Rennais après , mais la je n'en sais pas plus .

Donc profitons en cette saison , ça n'empêchera pas d'améliorer l'équipe la saison prochaine et
ces joueurs deviendront le noyau dur Rennais , avec un ou deux autres et la ça peut très bien
faire .

Ce groupe ( 13 nouveaux) venu de toute part n' a que six mois de vie commune et ça commence à prendre forme ,
alors qui dit que des joueurs comme Pedro , Hosimer , Bruls , Pircic etc. ne vont pas se révéler comme de vrais bons joueurs .

Tout miser sur cette saison , aurait demandé de faire six premiers mois de meilleure qualité . Nous avons perdus
trop de pts qui ne se reprendront pas , quelques soient nos performances et l'écart qui nous sépare du premier
wagon restera (en gros) ce qu'il est .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: le top 6   Lun 1 Déc 2014 - 22:23

Encore un match sans encaisser de but contre Monaco (merci la transversale); c'est un signe sur le sérieux de cette équipe qui ne lache rien jusqu'au bout !
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: le top 6   Lun 19 Oct 2015 - 15:46

gorillabzh a écrit:
Enfin, aprés tant d'années d'errance, nous avons retrouvé un vrai top 6 :
Costil-  Danzé Mexer Armand Mbengue - Gelson

C'est la clé pour finir dans les 10 premiers .

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le top 6   

le top 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5