Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le top 6

Aller en bas 
+10
rennou
gorillabzh
Michel38
Almodyf
BryanBZH75
damien
roazhon
Matt
oniraloin
gorilla
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:57

Sur le papier , c'est quand même léger, très jeune : Costil - Danze Apam Kana Theopjile - M'Vila
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:00

Je regarde Lyon -Paris en streaming , putain quel match !

Du grand spectacle et le niveau .

PQ est hyper mieux que contre Montpellier et Lyon mérite mieux que sont classement
actuel .

J'y retourne . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:12

Contre Nice: "Il a eu peur de ne pas pouvoir repartir. Il nous l'a fait à l'envers. Nous avons été stoppés de manière lamentable, par des décisions qui n'ont pas lieu d'être. On a tout contre nous."

Contre Sochaux: "Je suis déçu pour le spectacle, mais on ne peut pas en vouloir aux deux équipes à cause de l'état de le pelouse. Je ne vais pas jouer les pleureuses, mais on nous refuse un but valable, et un penalty pour une faute sur Thil. Je n'en veux pas aux arbitres, mais ils ont pris deux décisions qui nous privent d'une victoire."

Contre Paris:"J'aurais aimé qu'on ait la même conception d'arbitrage des deux côtés. Quand il y a une faute sur Pastore, peu importe son prix, il y a jaune à chaque fois. Benjamin Corgnet est un joueur d'exception mais il joue à Dijon. Il subit dix attentats par match. On n'est pas arbitré pareil, ça fout un peu les boules"

Oniraloin > OUI OUI, Carteron gueule après "tout ce qui bouge" (ce qui ne veut pas dire qu'il a tort à chaque fois...).

Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:37

Hé bien il peut continuer !

Cet aprem . sur le premier but d'Ajaccio , le ballon est sorti ( en sortie de but ) de vingt bons centimétres , c'était visible en direct alors avec le replay c'était indiscutable , quand
l'Ajaccien centre du gauche , pour le but de l'ouverture du score .

Quand tu joues ta survie en L1 CONTRE UN ADVERSAIRE DURECT c'est chiant .

IL n'a pas bronché , la sagesse vient au fil des matchs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:07

En même temps, les équipes de seconde zone ont raison de gueuler quand l'arbitrage favorise les gros. On peut penser que c'est de la victimisation, mais je vous demande: qu'est-ce que ce serait s'ils fermaient leur gueule?

Regardez en Angleterre, en Espagne, on dit typiquement que ça gueule moins...résultat, le championnat, les coupes se jouent entre 2-3 clubs.

Alors en France, ça gueule sur l'arbitrage, ce qui remet de l'équilibre et ça aide probablement un peu les plus petits (Toulouse, Rennes, Sainté, Lille?) à perturber les gros.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:35

Je pense que nous devons passer d'une base défensive à 7, plutot qu'à 6: ajouter Mangane devant la défense aux cotes de M'Vila ??

On doit absolument être plus costaud derrière.

Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:08

Et oui, être plus costaud défensivement ...

D'ailleurs, la faute stupide de Apam contre Lyon nous aura couté très très cher: un but contre Lyon, et surtout son absence contre Quevilly (on a joué avec 2 stoppeurs pas complémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:09

La défaite contre Montpellier le confirme (après Quevilly...) : Boye et Kana sont des stoppeurs et ont besoin d'un vrai Libero à leur coté, qui anticipe les actions , bouche les trous!

Eux sont bons sur l'homme, mais n'ont pas la lecture du jeu nécessaire (Hilton à été très bon dans ce rôle, et c'est facile pour Mapou)
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 5:45

Un libéro Question

Ça fait longtemps que ça n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:28

ahhahha ! quel humour !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:46

C'est pas de l'humour.

Le rôle de stoppeur et de libéro n'existe plus depuis longtemps, en 98 Blanc et Desailly jouait déjà à plat ...
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:03

Totalement d'accord avec Yertle. Je pense que Gorilla veut dire qu'il préférerait avoir une charnière composée d'un mec bon relanceur et une brute.
Mes charnières préférées sont Blanc-Desaiily, Bourillon Mensah, etc... Surtout que M'Vila ne sera plus là pour bien relancer. D'où l'intérêt encore plus grand d'acheter un défenseur avec ce profil de bon relanceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:19

Tu as fait le compte des défenseurs centraux ?

La on se ballade sans GPS .

un 6, un 8, un défenseur central , mounier , chantôme , le nantais , le guingamptais ,
le latéral gauche , un gardien si on prête notre jeune , etc. etc.

On ressemble à notre équipe, on court dans tous les sens , sans idées bien définies
des véritables départs , faut remettre de l'ordre qui dit que Mangane ne sera
pas la en plus .

Deux partant certain Mvila et encore s'il trouve un club et ne se flingue pas à l'Euro .
Et le prince Dalmat .

J'oubliais Le Lay partant certain . Rolling Eyes

Une arrivée certaine Diallo .


Tout le restant n'est qu'hypotése.......pour le moment ! départs et donc recrutements .

Tu crois pas Guada . On va nettement plus vite que la musique . affraid
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:40

En même temps, M'Vila a joué libéro contre Montpellier. Il était toujours juste devant la défense et compensait les montées des latéraux.

Donc, Yertle, si le libéro n'existe plus comme poste bien défini, parfois, le 6 vient jouer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:55

Les gardiens modernes sont censés être les libéros de la défense ! non ?

C'est ce que l'on lit ou on entend dans tous les commentaires , ou les discutions sur le foot. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:55

Mais non M'Vila ne joue pas libéro, à la limite le gardien oui.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:21

yertle a écrit:
C'est pas de l'humour.

Le rôle de stoppeur et de libéro n'existe plus depuis longtemps, en 98 Blanc et Desailly jouait déjà à plat ...

Ah bon ? Blanc n'était pas le Libero, et Desailly le stoppeur ????
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:43

Ils jouaient à plat, avec chacun une zone ce qui se fait toujours depuis.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:42


Si on signe Monzon , j'aime assez son partenaire de club Civelli, qui pourrait être associé à Zebina (avec Apam, Foulquier, et deux ou trois recrues, en complément )

On pourrait tenter une défense pas forcément très talentuseuse , mais sérieuse, agressive, expérimentée et complémentaire : Costil - Danzé Zebina Civelli Monzon - Pajot
¨
Profitons du départ de Mangane et M'Vila, et vendons aussi sans attendre les jeunes "prometteurs" qui stagnent chez nous : Kana Biyick , Boye, Théophile, Mavinga et Doumbia !!!
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:01

KB et KTC sont des valeurs sures Exclamation

Non, le club ne les vendra pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:14

Je ne dis pas le contraire ...

mais Theophile doit trouver un autre club (Lille pour remplacer Debuchy par exemple?) où il va pouvoir jouer à droite, et postuler en EdF ! Hors, chez nous, on est tous d'accord pour dire qu'on veut garder Danzé, même si il est sans doute intrinséquement moins fort. CQFD !

mais Kana Biyik a perdu la foi rouge et noir depuis le match de Quévilly. il faut qu'il bouge et parte dans un plus grand club ; en plus, il sera sélectionné camerounais maintenant. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:52

????

Pourquoi vendre KTC si' on y perd sportivement ?

Vous voulez des résultats ou pas ?

KB, lui, souffre de son "caractère hors foot" pas de ses qualités de footballeur.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:41


Tu penses vraiment qu'il est supérieur à Zebina ou Civelli?

C'est bizarre, aucun grand club ne le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:29

Tu parles de Kana ?

Sur la seule saison derniére peut être pas .

Mais si la tête tient le coup , oui il sera supérieur , au moins aussi bon que ces deux joueurs,
il a pour lui la jeunesse et un gros potentiel .
Sa progression devrait être énorme dans un grand club .

A Rennes il peut ( je ne suis pas affirmatif) stagner , tout comme KTC .

Ces deux joueurs on atteint déja un trés bon niveau et pour progresser ils leurs faut
de la concurrence et un club supérieur .

C'est le cas de tous les trés bons jeunes , ils franchissent un palier quand ils changent
de club...............ou ils montrent qu'il n'ont pas la pointure pour aller au dessus , cela
arrive trés souvent aussi .

Il y a pleins d'exemples dans les deux sens . Very Happy

Mais de la à les vendre cette année.........il faudrait " la proposition " qui ne se refuse pas .

Mais ces deux jeunes ne s'appellent pas Romain Danzé , ils ont déja leurs plans de carriére établi !
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:24

Remplacer un jeune avec un fort potentiel par un joueur en fin de carrière, me parait peu opportun.

Mais ce n’est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le top 6   le top 6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le top 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: