Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous et le Stade Rennais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exweb
Banni

MessageSujet: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 8:57

Salut à tous et bonne année 2007. Exweb comme exwebm. comme je l'ai dit à Chapi, désolé d'avoir tout arréter d'un coup. Mais bon, la reconstruction a été rapide et de qualité, l'ancien forum est oublié et longue vie à celui-ci.

En attendant la reprise, vous souvenez vous :

1 - Du premier match du Stade Rennais que vous avez vu ? Qu'avez vous ressenti ?

2 - De la plus grande émotion ressentie avec le Stade Rennais ?

3 - De votre plus grosse déception après un match des Rouges et Noirs ?

=============================================
1 - Celà fait très logntemps, dans l'ancien stade, je ne me rapelle plus l'adversaire mais il y avait Laurent Pokou .... mon idole que je n'avais vu à l'époque qu'en image Panini

2 - Rennes - Juventus : un grand d'Europe à Rennes et avec Zidane en plus.

3 - Là j'hésite entre le Rennes - Reims de cette année et le OM - Rennes en 1/2 finale de coupe de France l'année dernière. A chaque fois une belle occasion de faire un gros truc de manquée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 9:26

1- Rennes-Guingamp en d2 (2-0, doublé de vdb) à la fin des années 80. La découverte du foot dans un stade, une belle claque et le début de mon histoire avec le Stade.

2- Dernière journée de la saison 97-98, victoire 1-0 du SRFC face à Toulouse (but de K.Diawara) synonyme de maintien en L1 et de reprise du club par Pinault. Une ambiance énorme dans le stade et une grande fête à la fin, avec les adieux de Silvestre au public.

3- Sans hésitation la demi-finale de Coupe de France à Auxerre (1-2 ap) et l'énorme erreur de Cech devant Cissé pendant les prolongations, qui nous gâche la saison. Un grand gardien mais une erreur qui fait tâche dans LE match le plus important. Ensuite, le Rennes-Reims il y a 2 semaines.

J'aimerais rajouter une 4e question :
4- Le match le plus beau du SRFC auquel vous ayez assisté.
==> Pour moi, ce sera le Rennes-Bordeaux de l'année de la remontée (été 1993, je crois) avec un 2-0 pour Rennes (je ne me souviens plus du premier buteur, mais Le Pen, auteur d'un grand match et accessoirement mon chouchou à l'époque, avait marqué son premier but en pro sur le but du 2-0). Un match maîtrisé de bout en bout face à un Bordeaux à la réputation flatteuse. Grassi avait joué son premier match avec nous et avait mis au supplice les défenseurs bordelais (Prunier en tête, conspué) et match magnifique d'Iliev, le libero bulgare toujours blessé et qui n'a dû jouer que 4-5 matches en 2 ans avec nous. Un très grand souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 10:19

1- Premier match à la télé : je crois que c'était face à Nancy en D2, l'année de la remontée (93-94). 2-0 pour Rennes me semble-t-il.
Premier match au stade : un anonyme Rennes-Guingamp de 96 ou 97 je pense, 1-1 avec un but de Carteron contre un but de Wreh.

2-Sans hésiter, le match PSG-Rennes de mai 2005 au Parc et la qualif pour la coupe de l'UEFA. J'étais dans les tribunes et c'est ma plus grande joie de supporter du SRFC.

3- Il y en a eu queques unes... Smile Je dirais la défaite 6-0 à Nancy de la saison dernière. L'impression que tout s'écroule de manière incompréhensible après une excellente saison. J'en ai presque pas dormi de la nuit... Heureusement la suite de la saison sera plus joyeuse !

4- Plusieurs matchs mériteraient d'être cités : le 2-2 contre la Juve avec une première demi-heure absolument démentielle, le 4-1 à Lyon l'an dernier, le 4-3 face à Marseille avec le quadruplé de Frei (match fabuleux). Mais je garde un souvenir particulier de la victoire 2-1 à Gerland en 99. Pas le plus flamboyant , mais un match totalement maîtrisé face à une équipe invaincue à domicile, et qui plus est dans un match capital pour la course à l'Europe. Pour une fois que Rennes s'imposait brillament dans un match au sommet, je pense que cette rencontre mérite d'être citée.
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 10:48

1)Je ne m'en rappelle pas , je sais que le 1er match route de Lorient c'était Pontivy-Marseille, mais pour le SRFC, je crois que c'est un Rennes-Cannes (3-0). J'étais gamin, j'avais les yeux qui brillaient lol!

2)Je crois que la victoire a la pataugeoire l'année dernière lol! , et la victoire contre Lyon cette année...

3)Le Saint-Etienne - Rennes de l'année dernière me reste en travers de la gorge, car on doit gagner ce match largement mais Janot... Evil or Very Mad Et si on gagne ce match, je pense qu'on enchaine face à Lille avec la qualif en Champion's league... Je pense que ç'a été un tournant du stade rennais ces 2 journées...

J'ai pas aimé la 1/2 finale de coupe de France l'an dernier à Marseille (j'y étais)

4°)Celui à Guingamp (1-6), quel match!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
damien
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 11:27

1- Rennes - ASSE que l'on avait gagné 5-1 en 1999 il me semble... La fabuleuse époque des Nonda, Bigén, Revault, Bardon...

2- Rennes - Strasbourg, dernier match à domicile de la saison 2004-2005, remporté 4-0, avec une belle fête à la fin et un Jeunechamp déchainé et 30 000 supporters qui dansaient dans les tribunes Exclamation

3- Rennes - Lille la saison dernière (2-2) pour la dernière de frei, pas envie de revenir dessus, et aussi OM - Rennes en coupe (0-3), alors que j'avai fait 11 bornes à pied pour arriver à temps devant la télé, opération réussie car je pose mon sac au coup d'envoi et quand je relève la tête, Bourillon se troue et ribéry marque, j'avais la haine...
De plus, j'ai pris 2 heures de colle car j'avais séché 2 heures de cours à cause de l'horaire du match... Un match cauchemard affraid

4- Pour moi ca restera Rennes - Sochaux de la saison dernière, dans notre période des 8 victoires consécutives, pas en terme de spectacle mais plutôt en matière de qualité de jeu... Du très haut niveau, je me suis régalé et en plus une victoire acquise avec les tripes suite à un doublé de KK Exclamation Sinon, OL - Rennes évidemment...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 11:42

damien a écrit:
1- Rennes - ASSE que l'on avait gagné 5-1 en 1999 il me semble... La fabuleuse époque des Nonda, Bigén, Revault, Bardon...

4-1, j'y étais aussi, Pedron avait ouvert le score d'un superbe lob, puis la furia rennaise...

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 11:50

1-Celui qui m'a marqué c'est le Rennes-Sochaux 4-0, avec un Fernendez dans les buts coté Sochalien.Je sais pas pourquoi c'est celui la qui me revient le plus.J'étais avec mon père en pesage, dans la tribune en bois.Ce soir la, je me suis acheté l'écharpe du Stade.Un enorme moment.Moi qui venait de m'installer à Rennes, je n'avais pas l'habitude de voir de tel match (NDLR, j'habitais à St Brieuc quand ils étaient encore en D2...)

2-Le 4-3 contre Marseille avec un quadruplé de Frei.Un match à suspens, debout devant mon petit écran de télé du début à la fin.A égalité avec le match de 2005 au Parc.On était plus maitre de notre destin et grace à Bordeaux, on prends cette 4ème place...Que du bonheur.

3-Le match de cette année en 1/4.Pire que l'élimination de l'OM en demi de l'année dernière car Reims n'est normalement pas une montagne et on avait l'opportunité, la seule depuis bien longtemps, de monter à la capitale et démontrer l'envie et la combativité Bretonne...

4-De même que mes petits camarades, le 4-1 contre Lyon.Plus que le jeu, un véritable symbole.Un grand moment.
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 15:05

1- Purée j'me rappelle plus, mais c'était en D2, je pense, je devais avoir 12 ou 13ans et c'était une double première pour moi car mon frère, de 10ans mon ainé, m'avait emmené en moto au stade I love you I love you
Ca devait être un derby... a priori?? je reconstruis, ça y est ça revient... après étude sur LFP je miserai sur un Rennes-Guingamp saison 82-83 gagné 1-0 : pas un gros souvenir, pas trop d'ambiance, peut-être sous la pluie car automne (avec les bottes : ben ouais moto...) sur les gradins métal côté Ville de Rennes!! Waouh, c'est vieux tout ça!
Je me rappelle beaucoup mieux la venue de Monaco, j'étais en tribune Mordelle et on zieutait le match de la réserve sur le terrain derrière! C'était la saison d'après en D1, avec un 1-2 dans la musette, face à un cador de l'époque albino

2- c'est vrai que le 4-3 contre l'OM était démentiel : AHHH, FREI Sad et puis quel festival de Drogba...

3- le pire souvenir est souvent le plus récent : REIMS No quel bande de tachons, bordel...

4- que j'ai vu c'est un Rennes-PSG (2-1) et LE but de Oman-Biyik, sinon le match de Lyon (1-4) c'est sûr et contre Osasuna (3-1)
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 15:21

1-jme souviens plus l'année mais c'etait un Rennes-Paris sur les genoux de mon pere et moi aussi j'avais les yeux qui brillaient

2-quadruplé de Frei contre Marseille un match enorme

3-la boulette de Cech contre Auxerre en coupe Crying or Very sad
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 15:21

1 - Premier match du Stade Rennais que j'ai vu ?

C'était probablement ce Rennes-Lille de 2002-2003. On attendait une victoire du Stade rennais qui réalisait une saison catastrophique. Et au delà de la victoire, le match fut plein d'émotions avec notamment le triplé de Frédéric Piquionne. Depuis, je suis supporter du stade rennais (c'est dire ce que j'ai ressenti...)

2 - La plus grande émotion ressentie avec le Stade Rennais ?

C'est peut-être la magnifique reprise de volée de Frei contre Osasuna l'année dernière, pour une victoire 3-1 des rouges et noirs. Ça parait si lointain...

3 - Ma plus grosse déception après un match des Rouges et Noirs ?

J'hésite également entre la coupe de la Ligue cette année contre Reims et la coupe de France l'année dernière, même si Rennes alignait une équipe diminuée au Vélodrome.

4- Le match le plus beau du SRFC auquel j'ai assisté.

Rennes-Marseille de la saison 2003-2004! J'étais en tribune présidentielle je m'en souviens encore. L'ambiance dans le stade, la performance de Frei et de Drogba, tout y était!
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 16:15

1) Le 1er match où je suis allé au stade c'était un Rennes - Lens ( 3 -1 doublé de Maoulida, et un but de Rubio contre un but de Leroy) je crois que c'était en 2004. Un super moment meme si ça caillait!

2) Plus grande émotion: La victoire à Nantes l'année dernière !!

3) La défaite contre Lille et le match nul contre Paris l'année dernière ont été mes plus grosses déceptions. J'étais au stade pour ces deux matchs...
Le match contre Lille = élimination de l'UEFA, contre Paris = Fin du rêve de la LDC...

4) Plus beau match: Guingamp - Rennes ( 1-6 ) c'était un match exceptionnel ou tout nous réussissait.
Mais le Lyon - Rennes ( 1-4 ) était pas mal non plus !!
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
Rubio
Ligue 2

Poste sur le terrain : A la Buvette

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 17:54

1 - Du premier match du Stade Rennais que vous avez vu ? Qu'avez vous ressenti ?

C'était un Rennes-La Roche/Yon en tribune Lorient offert par Edmond Hervé Himself début des années 90

La victoire à la Beaujoire en Janvier dernier

Le match contre Lille en mai Dernier après avoir mené au score,se faire remonter en fin de match et adieu l'Uefa en balance avec le match contre Reims en CDL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 17:54

Rennou a écrit:
1) Le 1er match où je suis allé au stade c'était un Rennes - Lens ( 3 -1 doublé de Maoulida, et un but de Rubio contre un but de Leroy) je crois que c'était en 2004. Un super moment meme si ça caillait!

3) La défaite contre Lille et le match nul contre Paris l'année dernière ont été mes plus grosses déceptions. J'étais au stade pour ces deux matchs...
Le match contre Lille = élimination de l'UEFA, contre Paris = Fin du rêve de la LDC...

4) Plus beau match: Guingamp - Rennes ( 1-6 ) c'était un match exceptionnel ou tout nous réussissait.

C'était un match nul 2-2 et non une défaite Rennou contre Lille.Mais je suis d'accord, ca s'apparente à une défaite... Crying or Very sad
rennou

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 19:49

brioche > Lol ouai mais c'est comme une défaite tu l'as dit^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mar 2 Jan 2007 - 20:58

Rennou a écrit:

Oui c'est vrai, moi aussi j'étais au stade pour Paris et Lille, et c'est vrai que quand Kalou a égalisé, j'avais vraiement envie de pleurer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
rennes93
CFA

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mer 21 Mar 2007 - 13:55

Je vais a présent répondre a ce questionnaire, j'avais à l'epoque lu vos réponses et avait sans doute été influencé alors je reponds aujourd'hui sans influence.

Mon premier match remonte a la saison 90-91 en aout 90 précisement, j'étais en vacance à coté de montpellier, mon parrain(breton travaillant à coté de montpellier) m'avait emmené voir montpellier Rennes. J'avais 7ans. On était debout derrière les buts avec les supporter montpellieren. On était les 2seuls à supporter Rennes
Rennes avait perdu 1à0, mais j'étais trop heureux d'avoir été voir un match de foot pro.
Au passage j'ai peux etre déja vu un match du stade avant. Mon pere m'emmenait sur ces épaules voir le cpb nord ouest joué (dans les années 85-90 peut etre avaient ils rencontré le SRFC.

La plus grosse emotion: sans hesiter ce match de mai 05 au parc des princes, j'étais dans la tribune des supporter rennais et quelle ambiance.
Résumé en plusieurs étapes:

la semaine précédente: je chambre mes potes parisiens et marseillais et j'ai un espoir immense.

La file d'attente pour prendre les places: on crie notre espoir de voir rennes en UEFA et nantes en L2. Les supporters parisiens sont avec nous pour empécher l'om de terminer 4ème.

Le match Espoir crispation peur, la radio marchait quelque part et les infos faisait le tour de la tribune en un temps record (tribune comble d'ailleurs j'étais venu seul et avait rencontré mon cousin qui était venu de bretagne pour ce match)

Le but Non pauleta a marqué, on a plus notre destin entre les mains. Jusqu'au coup de sifflet on attend un but qui ne viendra pas, on a perdu.

L'attente Le coup de sifflet final, les joueurs attendent nous aussi puis soudain quelqu'un lance "on est européen" et la la tribune se met a chanter danser crier hurler, tout le monde se prend dans les bras, les joueurs accourent vers nous, le public parisien nous applaudi (bravo grand public parisien ce soir là) les joueurs rentrent nous on reste, il revienne nous lance des vetement (j'ai eu une chaussette de bourillon) la communion avec les joueurs est parfaites; je me souviens de frei, monterrubio isakson, ouaddou didot avec le drapeau breton flottant dans les airs de la capitale.
Ce match restera a jamais gravé dans ma mémoire et j'ai des larmes au yeux quand je revois les 4videos que j'ai (3venant du publics parisiens)

La 1ere victoire européenne j'en parle car elle vient a la suite de match et car j'y était . En un mot fabuleux

Je sais pas peux etre l'espoir de champions league de l'année dernière, l'espoir de voir rennes en final de coupe ces 4dernières année (3demi je crois) moi qui est habité ces 4années la a quelques pas du stade de france)
Les descente quand j'etais plus jeune.
Je sais pas, j'aime trop ce club quand il y a une deception je rebondis et je me dis que c'est que du foot. Alors non j'ai pas de déception

ALLEZ RENNES
rennes93
CFA

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   Mer 21 Mar 2007 - 13:57

rennes93 a écrit:
Je vais a présent répondre a ce questionnaire, j'avais à l'epoque lu vos réponses et avait sans doute été influencé alors je reponds aujourd'hui sans influence.

Mon premier match remonte a la saison 90-91 en aout 90 précisement, j'étais en vacance à coté de montpellier, mon parrain(breton travaillant à coté de montpellier) m'avait emmené voir montpellier Rennes. J'avais 7ans. On était debout derrière les buts avec les supporter montpellieren. On était les 2seuls à supporter Rennes et je disais a tout le monde que j'etais pour rennes.
Rennes avait perdu 1à0, mais j'étais trop heureux d'avoir été voir un match de foot pro.
Au passage j'ai peux etre déja vu un match du stade avant. Mon pere m'emmenait sur ces épaules voir le cpb nord ouest joué (dans les années 85-90 peut etre avaient ils rencontré le SRFC.

La plus grosse emotion: sans hesiter ce match de mai 05 au parc des princes, j'étais dans la tribune des supporter rennais et quelle ambiance.
Résumé en plusieurs étapes:

la semaine précédente: je chambre mes potes parisiens et marseillais et j'ai un espoir immense.

La file d'attente pour prendre les places: on crie notre espoir de voir rennes en UEFA et nantes en L2. Les supporters parisiens sont avec nous pour empécher l'om de terminer 4ème.

Le match Espoir crispation peur, la radio marchait quelque part et les infos faisait le tour de la tribune en un temps record (tribune comble d'ailleurs j'étais venu seul et avait rencontré mon cousin qui était venu de bretagne pour ce match)

Le but Non pauleta a marqué, on a plus notre destin entre les mains. Jusqu'au coup de sifflet on attend un but qui ne viendra pas, on a perdu.

L'attente Le coup de sifflet final, les joueurs attendent nous aussi puis soudain quelqu'un lance "on est européen" et la la tribune se met a chanter danser crier hurler, tout le monde se prend dans les bras, les joueurs accourent vers nous, le public parisien nous applaudi (bravo grand public parisien ce soir là) les joueurs rentrent nous on reste, il revienne nous lance des vetement (j'ai eu une chaussette de bourillon) la communion avec les joueurs est parfaites; je me souviens de frei, monterrubio isakson, ouaddou didot avec le drapeau breton flottant dans les airs de la capitale.
Ce match restera a jamais gravé dans ma mémoire et j'ai des larmes au yeux quand je revois les 4videos que j'ai (3venant du publics parisiens)

La 1ere victoire européenne j'en parle car elle vient a la suite de match et car j'y était . En un mot fabuleux

Je sais pas peux etre l'espoir de champions league de l'année dernière, l'espoir de voir rennes en final de coupe ces 4dernières année (3demi je crois) moi qui est habité ces 4années la a quelques pas du stade de france)
Les descente quand j'etais plus jeune.
Je sais pas, j'aime trop ce club quand il y a une deception je rebondis et je me dis que c'est que du foot. Alors non j'ai pas de déception

ALLEZ RENNES
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et le Stade Rennais   

Vous et le Stade Rennais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1