Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lemoine, infatigable travailleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mar 31 Aoû 2010 - 10:13

Et comment , mais s'il pense à la bouffe c'est que le moral va mieux .

Maintenant à quand sur le terrain Route de Lorient ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mar 31 Aoû 2010 - 10:14

moi aussi j ai Hâte de le revoir qu'il prend son temps pour se remetrre .
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 2 Sep 2010 - 12:36

Allez Fabien, on pense à toi !
timide2004
National

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 2 Sep 2010 - 18:31

Hatte de la revoir, en même temps, il a raison pour la bouffe lol déjà pour le personnel c'est pas terrible lol
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 2 Sep 2010 - 20:01

Génial sa visite surprise...A le voir ça me donne la chair de poule, un truc de malade !

Qu'il prenne du temps à se remettre dans le bain, et vite sa réapparition route de Lorient, pour une ovation et un respect AN-TO-LO-GIQUE !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 2 Sep 2010 - 23:45

La saison prochaine !!!

Trop court pour espérer autre chose .
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Ven 3 Sep 2010 - 8:37

Ca fait chaud au coeur !

Citation :
L'image a frappé les amateurs de foot, mais pas seulement, en plein mois d'août.

Au cours d'un match contre Nancy, Fabien Lemoine, jeune joueur du Stade Rennais, a été victime d'un choc si violent que l'un de ses reins a été fracturé. Depuis, l'organe lui a été enlevé. Il raconte, en exclusivité, ce qu'il a vécu et ressenti ces dernières semaines.
« Dans les tous premiers jours, j'ai pensé au foot. Je me suis dit: j'arrête tout. Je ne veux pas y rester sur un terrain. Je vais faire autre chose....»

Voir Fabien Lemoine raccrocher les crampons à 23 ans, cela aurait été inconcevable il y a trois semaines. On ne peut plus l'exclure depuis ce qu'il lui est arrivé ce fameux soir du 14 août, sur la pelouse de Nancy. Formé au Stade Rennais depuis l'âge de 16 ans, Lemoine est milieu de terrain défensif.

Pas forcément le poste le plus exposé médiatiquement, comme celui de buteur ou de gardien. Non, le milieu de terrain défensif est un homme de l'ombre, qui a le sens du sacrifice pour le collectif. Les événements, ce soir-là, lui ont fait gagner une célébrité dont il se serait bien passé.

Sur un long ballon aérien, le jeune joueur saute pour faire une tête. « Je vois dans mon champ de vision un joueur de Nancy arriver. Le choc. Je ressens une grosse douleur sur le côté. J'ai le souffle coupé. »

Le visage crispé de douleur, le joueur est évacué sur une civière. L'agitation sur staff médical du Stade Rennais ne laisse pas longtemps planer le doute sur la gravité de la blessure. « J'avais du mal à bouger mes mains, mes bras... Dans le vestiaire, mon ventre était dur. Comme congelé. » L'ambulance des pompiers, le Smur sont bientôt sur place. « Dans les vap', j'ai demandé de prévenir ma femme et au médecin du club de me tenir la main. »

Le bilan médical ne tarde pas à tomber. « Après le scanner, on m'a dit que mon rein droit était cassé en trois. J'ai juste compris que c'était exceptionnel, que cela arrivait habituellement chez les accidentés de la route. Un peu shooté, je me suis dit: il va falloir faire avec. Point barre. »

Mais le 15 août, en fin de journée, les médecins affinent leur diagnostic. « Ils me précisent que mon rein est cassé en deux et non pas en trois. Je me suis dit: c'est mieux (rires). Il y avait deux options : à court terme, c'était mieux d'opérer pour l'enlever. À long terme, il valait mieux le garder. Mais, au fil des heures, mon état s'est dégradé. » Jusqu'au jeudi en fin de matinée.

« J'ai vu tous les médecins débarquer dans ma chambre pour me dire qu'il y avait urgence à opérer. Quand ils m'ont précisé que c'était pour 14 h, je leur ai dit: OK, on enlève ! »

« A vous de jouerdocteur ! »

« J'ai dit au professeur qui allait pratiquer l'intervention : à vous de jouer maintenant. Ça l'a fait rire. Mais en allant au bloc, j'ai vraiment flippé. Franchement, j'aurais préféré avoir les deux genoux cassés. C'est là que j'ai compris que l'opération était vitale. Dès que je fermais les yeux, j'avais de mauvaises pensées... J'ai eu peur. Très peur. »

Si l'intervention s'est parfaitement déroulée, Fabien Lemoine tarde à récupérer. « J'étais branché de partout. Malgré le masque à oxygène, j'avais du mal à respirer. » Une complication pulmonaire que les médecins ont fini par diagnostiquer... Le risque vital enfin écarté, il a repris des forces petit à petit. « Le 24 août, j'ai enfin pu me lever et m'asseoir dans un fauteuil. C'était court mais pour moi, c'était le bonheur. Lorsque j'ai bu mon premier verre d'eau, avec de la grenadine, c'était le paradis. » Encore plus le lendemain, lorsqu'il a pu voir sa fille de 8 mois. « Deux infirmières m'ont aidé à traverser le couloir pour aller rejoindre ma petite dans une pièce spécialement aménagée. C'était fort. »

En fin de semaine dernière, Lemoine a enfin pu être rapatrié par avion vers un centre hospitalier rennais. « Être à Rennes, c'était comme une résurrection. L'espoir de retrouver une certaine autonomie. Cela peut paraître bête mais pouvoir descendre à la cafétéria de l'hôpital, c'était cool. J'y passais toutes mes après-midi. J'en pouvais plus de rester dans ma chambre. »

Jamais blessé ni hospitalisé auparavant, le jeune homme gardera une trace indélébile de cette expérience. Bien sûr, plein de gens vivent parfaitement bien avec un seul rein, mais de là à pratiquer un sport à haut niveau ! « Ce qui m'est arrivé est un truc de fous, dit-il. Du jamais vu dans le foot. Pour fracturer un rein, faut y aller quand même ! »

De retour chez lui, dans la maison qu'il vient de se faire construire près de Rennes, le jeune joueur rennais, très amaigri mais aussi très entouré par sa famille, ne pense qu'à une seule chose : « Je vais me remettre sur pied. J'ai le temps. Tout le monde me parle de mon retour sur les terrains. »

C'est possible selon le staff médical du Stade Rennais. « Mais franchement, dit-il, je m'en fous. Peut-être que dans trois semaines, ça va me manquer et que j'aurai envie de rejouer. Mais pour l'instant, le plus important, c'est la vie. Le reste... »

Nicolas CARNEC.

Ouest-France

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Ven 3 Sep 2010 - 9:34

Oui mais ça fait douter , pour ce qui est de la suite de sa carriére .

Jouer avec la crainte , si le foot de haut niveau doit devenir une obsession
dans sa vie, il arrêtera et personne n'aura rien à dire .

Perso, cette saison nous ne le reverrons pas .........si route de Lorient en spectateur ce sera déja super pour lui .
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mar 7 Sep 2010 - 11:43

07/09/2010 F. Lemoine : « Merci à tous les supporters »

Citation :
De retour chez lui, Fabien Lemoine se repose loin de l’agitation de la Ligue 1. Le Rennais qui reprend peu à peu des forces, a tenu à remercier tous les supporters pour leur soutien…

Sa blessure :
« Je n’ai presque pas de souvenirs entre le choc avec Raynald Lemaitre et le jour de mon opération. Je me souviens avoir été transféré au CHU de Nancy puis plus rien. Les médecins m’ont mis sous morphine assez rapidement, cela m’a directement plongé dans les vapes. Sur le coup, ce qui m’a fait le plus peur c’est que je n’arrivais plus à respirer. Mon souffle revenait petit à petit sur le brancard en retournant vers les vestiaires mais quand le médecin du club (Karl Chaory) m’a touché le ventre et qu’il a constaté qu’il était tout dur, il a compris qu’il y avait quelque chose. Il avait peur d’une hémorragie. C’était un peu la panique ».

Son hôspitalisation :
« Au départ, on ne savait pas si j’allais pouvoir garder mon rein. Les médecins venaient tous les jours pour me dire : « C’est encore critique, on va attendre ». J’avais l’impression que cette période était une éternité. Les nuits, c’était compliqué de dormir, la douleur était insupportable. Même si ma femme venait me voir tous les jours à l’hôpital, le fait d’être souvent inconscient et sous morphine n’était vraiment pas évident. Les branchements tout autour de moi étaient difficiles à supporter. Les dix premiers jours ont été vraiment costauds. A partir du mardi après l’opération, j’ai commencé à prendre le fauteuil roulant et à retrouver un petit peu la liberté. Même si ce n’était pas énorme, pour moi c’était beaucoup. Dans ces moments là, je me disais: « je vais arrêter le foot et faire autre chose ». Après avec le temps, c’est différent, je suis un peu plus mobile, je reprends goût à la vie petit à petit. »

Les images du choc :
« Je les ai revues une semaine après. Ça fait drôle. Raynald Lemaître arrive vite mais ce n’est pas forcément impressionnant. Quand j’ai revu la faute, j’avais l’impression de me reprendre le coup de genou en direct. Dès le lendemain, il est venu me voir avec son frère. Il était mal et même si je n’allais pas bien du tout je lui ai dit que cela faisait partie du jeu et je savais qu’il n’avait pas fait exprès ».

Son Retour à Rennes :
« Ça m’a fait beaucoup du bien. Le plus dur c’est l’immobilité. Je ne peux pas vraiment bouger ou sortir. La semaine dernière, je suis tout de même retourné à la Piverdière, Ca m’a fait du bien. C’est mon environnement. J’y allais tous les jours et d’un coup je n’y vais plus, ça m’a fait bizarre ».

Son avenir :
« J’ai de la chance d’être jeune et sportif ce qui facilitera mon rétablissement. Je ne vais pas me plaindre et je ne me prends pas la tête en me disant que je ne vais vivre qu’avec un seul rein. Tous les médecins s’accordent à dire que l’on peut vivre normalement avec un rein. On va faire un peu plus attention c’est tout.
Pendant un mois, je ne vais pas bouger. Ce sera du repos avant tout car je me déplace difficilement et je ne peux rien porter. Les deux mois suivants, je devrais pouvoir reprendre une vie normale, c’est à dire me déplacer, conduire…

Je ne sais pas quand je pourrai revenir au centre d’entraînement. Pour le moment, je n’y pense pas. Quand on a une entorse, on sait qu’on en a pour trois semaines. Moi, je ne sais pour combien de temps, je vais en avoir. Cela peut être deux mois et demi, cinq mois, un an… Personne ne peut donner des délais. Ce que je sais, c’est que pendant un mois, je ne vais rien faire ! »

Les messages de soutien :
« Je remercie tout le monde. A Nancy, ma femme m’informait de tous les messages d’encouragement car je n’avais pas accès au téléphone. C’est vrai que dans les moments difficiles, se sentir soutenu, ça « rebooste » ! On a envie de se battre. J’ai vu également que mes coéquipiers ont porté un T-shirt. J’ai vu le conflit avec la Ligue, les messages dans les tribunes…ça fait chaud au cœur. Ca m’a vraiment touché. Je tiens vraiment à remercier tous les supporters pour leur message. Je n’ai pas encore eu le temps de tous les regarder mais j’ai hâte de les lire ».

Tous avec toi Fabien !

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mar 7 Sep 2010 - 12:25

C'est ce que je disais cette saison nous n'aurons plus de " moineau " , mais
c'est vraiment peu important .

Pauvre Fabien ! .

Si le Stade pouvait gagner quelque chose , même la coupe de la Ligue ce serait
énorme pour lui .
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Sam 25 Sep 2010 - 15:17

c'est clair... il est dans notre coeur , et les joueurs ne doivent pas l'oublier !!!
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Dim 26 Sep 2010 - 7:35

Il sera peut-etre la dimanche soir !

Je serai à bloc pour lui faire une de ces ovations !!!

guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 21 Oct 2010 - 9:48

Fabien sur le chemin du retour.

Citation :
Foot - L1
Lemoine espère «rejouer en 2011»
Après avoir subi une ablation du rein en août, Fabien Lemoine a retrouvé le centre d'entraînement de Rennes. Avec un objectif : revenir sur les terrains en 2011.

«Je transpire, ça me fait du bien.» Les mots sont simples, mais la phrase résume à elle seule l'état d'esprit du joueur. Fabien Lemoine ne peut cacher sa joie d'avoir repris goût à l'effort. Après avoir subi une ablation du rein en août dernier suite à sa blessure à Nancy (2e journée de L1), il est de retour de façon régulière à la Piverdière, le centre d'entraînement de Rennes, et a retrouvé «(son) quotidien». De simples séances de VTT pour le moment, mais déjà une première victoire.

«Il n'y a pas de programme particulier. On verra comment j'évolue au fil des semaines. Ce que je fais me va très bien pour l'instant», lâche-t-il avant d'expliquer que le manque était énorme : «Quand j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir me déplacer normalement, j'ai vraiment eu envie de revenir. J'ai pris conscience à ce moment-là que je ne pouvais pas arrêter, qu'il fallait que je revienne.» Car si le football est en effet «passé au second plan» au moment de son accident, le ballon est vite redevenu sa préoccupation. «Je peux faire ce que je veux maintenant, il ne manque plus que le terrain», raconte Lemoine.
Conscient du chemin à parcourir

Le milieu de terrain va se «battre pour revenir le plus vite possible. Toucher le ballon, faire des passes... Ça me manque.» «J'espère jouer au foot en 2011», ajoute-t-il, conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir : «Je pensais que ce serait simple de faire une heure d'effort, mais au bout d'un quart d'heure j'étais déjà asphyxié». Une fois sa cicatrisation totalement achevée (il faut compter trois mois après l'opération, NDLR), Fabien Lemoine reprendra la course. Il sera ensuite l'heure de rechausser les crampons. - Kévin LABORDE, à Rennes

gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 21 Oct 2010 - 19:20

Courage Fabien, tu nous manques !!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 21 Oct 2010 - 21:26

C'est vrai qu'il me manque !!!!!

En plus ils manque cruellement à l'équipe , c'est plus grave .
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Ven 22 Oct 2010 - 6:39

C'est clair qu'il manque au milieu. Bon courage Fabien. Le retour sera long. Mais comme on dit...Plus c'est long, plus c'est bon ! Very Happy

srfc24
Ligue 2

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 25 Nov 2010 - 9:53

Citation :
Fabien Lemoine voit le bout du tunnel. Depuis la mi-octobre le milieu rennais s’entraîne deux fois par jour pour retrouver sa forme. Aujourd’hui, pour la première fois depuis sa blessure à Nancy le 14 août dernier (perforation du rein droit), Fabien reprend l’entraînement avec le groupe ce matin

Que cela fait plaisir à lire!!!!
Aller Fabien, le retour est proche, courage!!!!!!!
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 25 Nov 2010 - 10:48

Courage Fabien !

Ca va venir vite! Mais prends ton temps quand même !

bankar
Banni

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Jeu 25 Nov 2010 - 20:31

Oui courage et prends ton temps.

Soit juste là pour un petit but à Lille à la 90ème de la 38ème journée qui nous envoie en Champion's League Laughing
Bon là je rève un peu mais quel symbole ce serait!!!
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mer 8 Déc 2010 - 11:48

Lemoine a les crocs !!!

Vas-y Fabulous-Fab, reviens vite, tu l'as ta place tkt pas !

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mer 8 Déc 2010 - 13:53

Merde ! IL se transforme en loup garou , depuis son ablation du rein :il lui pousse
des crocs .

Pas grave Fabien , on t'aime quand même et au moins sur le terrain tu seras respecté,
tu n'auras qu'à montrer les crocs .

roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mer 8 Déc 2010 - 16:34

Attention quand même lors du retour. Ce sera surement difficile pour lui, et à trop avoir faim de ballon, surtout à son poste, on peut vite ne plus se maîtriser et faire des fautes inutiles voir graves.

Précipiter son retour, est la dernière des choses à faire à mon avis.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Mer 8 Déc 2010 - 17:02

Bien sur , précipiter son retour c'est l'échec assuré . Very Happy

Retrouver un joueur de haut nivau , demandera sans doute un peu de temps et
d'indulgence des supporters , il y aura de bonnes périodes mais aussi ,quelques
mauvaises voir trés mauvaises passes et la les supporters auront leur rôle à jouer .
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Sam 11 Déc 2010 - 18:29

Moineau de retour avec la CFA ce WE = quel bonheur !!!

Maintenant, il faut qu'il se fixe en 6 , à la Deschamps ou la Toulalan...
gorilla
Ligue 1

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   Lun 20 Déc 2010 - 13:39

Moineau is back !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lemoine, infatigable travailleur   

Lemoine, infatigable travailleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant