Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La lutte pour l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 10:08

Yertle > Merci pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 10:13

Pourquoi pour toi Question

Tu n'es pas concerné bien sûr.
rennou

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 10:38

Etant un participant régulier, je le prends aussi un peu pour moi ;). Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord avec toi avec le "c'était mieux avant", je me souviens de plusieurs dérapages avec un certain "sleepy" puis avec "nuggets". ;)

On est comme le SRFC, on a une équipe jeune qui n'a pas gagné de coupe !

Sinon, pour l'Europe, une victoire à VA nous assurerait quasiment l'UEFA et nous permettrait de rêver encore à la 3e place.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 10:47

Mais je crois que l'on voulait faire de ce forum une différence avec les défouloirs insultants et autres que l'on peut souvent voir ailleurs.

Perso, ce genre de forum ne m'intéresse pas.

On a perdu des membres intéressants, je pensait que ce n'était pas un hasard, maintenant peut être que j'ai tord et que je me prends pour ce que je ne suis pas Question
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 16:11

Tu sais Yertle, si je suis parti de ce forum c'est après une grosse période d'investissement avec l'organisation des jeux... il y a eu des hauts et des bas avec les époques Sleepy et le Girondin qui m'a bien fait marré!! Je ne me rappelle pas en mal la présence de Nuggets mais bon... chacun à ces "têtes" et surtout on se rappelle souvent que des bons moments.
Ce qui est clair, c'est que le mauvais jeu de l'équipe actuelle met tout le monde sur les nerfs
Laughing
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 16:22

Ben, la sale période continue Crying or Very sad

Pour Nuggets c'est dommage, pour les 2 autres, non Very Happy

On est là depuis longtemps, on en a vu d'autres lol!
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:03

Votre conversation sur le passé du forum ne concerne pas du tout la lutte pour l'Europe, et elle trouverait plus sa place en messagerie privée car déplorer l'absence d'anciens membres, c'est aussi minimiser la présence des actuels (ou c'est obligatoirement comme ça que c'est perçu, si vous préférez).

Je comprends que l'absence d'anciens que j'appréciais également puisse laisser un goût de nostalgie, mais je pense que le mieux est de la garder pour vous car en postant ça sur le forum, au mieux ça ne sert à rien, au pire vous récolterez une amertume de la part des membres actuels, ce dont nous n'avons pas besoin en ces temps difficiles pour notre club de cœur.

Fin de parenthèse.

Concernant la lutte pour l'Europe, la meute de poursuivants arrive sur nous et je ne crois pas que nous puissions résister.

Cela dit, une victoire contre Caen changerait totalement la donne.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:23

C'est exatc "dovic " une victoire possible contre CAEN changerait la donne, je te suis .

D'ailleurs c'est ce que nous disons à chaque match depuis longtemps maintenant et à
chaque match c'est la même chose , alors nous reprenons notre refrain " une victoire
au prochain match etc..............."

Mais le probléme est plus profond , entretenu pas les discours lénifiants des hautes autorités, il faut percer l'abcés ou le Stade en crévera la saison prochaine de la gangréne .
Et je n'y tiens pas du tout .

Il faut remettre de la qualité dans les secteurs forts du club :la présidence, le recrutement , le sportif : entraineur et staff pros .
De même on ne peut laisser partir à la dérive la jeunesse Rennaise qui manque d'encadrement qualifé .
Bien evidemment ça passe par des départs , mais il faut ce qu'il faut au bon moment et
sans hésiter .
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:27

Il y a certainement des problèmes, comme tu dis, à plusieurs étages, mais n'oublions pas que le club était encensé il y a 2 mois pour son organisation.

Non, gagnons contre Caen et évitons les longs discours. Je pense que ce sont les discours qui ont grisé les jeunes joueurs. Ils se sont vus trop beaux car ils gagnaient trop facilement (avec un surplus de réussite sur certains matchs) et n'ont à mon avis pas fait les efforts nécessaires pour rester en haut.

Ils payent pour apprendre aujourd'hui mais c'est PRESQUE normal, espérons que l'addition ne sera pas trop salée.
joleboudeur
National

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:41

L'ère Dréossi et ses mauvais choix.
Presque 10 ans de management à la ramasse. Des coups foireux lors du dernier jour des mercatos. Cet homme est dépassé et est couvert par l'indulgence de Pinault.
Un manager qui en tant d'années n'a donné aucun titre au stade rennais, aucune coupe, a-t-il encore sa place route de Lorient ???.... bravoo
Voir le profil de l'utilisateur http://hugobuan.fr/
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:43

Ah oui merde, on va se reprendre du "Dréossi est nul" à gogo cette semaine ... Crying or Very sad
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:45

Ah oui merde, on va se reprendre du "Dréossi est nul" à gogo cette semaine ... Crying or Very sad

Heureusement qu'il n'a pas joué Very Happy
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:47

oh non pas ça !!

Dreossi un manager à la ramasse ?

Il a récupéré le club à la ramasse et l'a mené plusieurs fois en coupe d'Europe ou non loin d'elle.

Le supporter est amnésique par nature, mais ne soyons pas amnésique sur l'histoire du club que nous suivons, sinon là c'est grave.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:47

Il a remarquablement fonctionné avec Cueff et Boloni , il avait la qualité autour de
lui , il a redressé remarquablement les finances Rennaises , mais depuis il s'embourgeoise.

Quand il a quitté Lille tout le monde du foot a dit Lille est mort , il se porte bien ce club
pour un moribond .
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:49

C'est vraiment pas le moment de lancer ce genre de débat stérile. Il y aura un bilan à faire en fin de saison, et croyez bien que Pinault et sa clique s'en chargeront.
Pour l'heure il faut se remobiliser et sauvegarder A TOUT PRIX cette 5ème place capitale pour l'avenir du club.

yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 18:55

Exactement Cool
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 20:11

Tout à fait d'accord , nous reparlerons ou pas de Dréossi , en fin de saison .

Mais ce n'est pas le même hommme que dans ses premiéres saisons à Rennes , la il
pourrait communiquer un peu , rassurer les supporters enfin ça fait parti de son travail.

Au lieu de ça il laisse les supporters vivrent cette trés mauvaises périodes , comme si il n'était pas concerné .

Il laisse trop de place à Antonetti dans la communication .

Enfin je trouve .
Michel38

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 20:40

Même si je ne comprends rien de rien à la situation actuelle... cette 5eme place ne vaut plus rien tellement il n'y a plus de jeu!!! Lorient et Sochaux vont s'en charger...
Ils veulent tous quitter le club ou quoi?????
joleboudeur
National

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 20:57

BryanBZH75 a écrit:
C'est vraiment pas le moment de lancer ce genre de débat stérile. Il y aura un bilan à faire en fin de saison, et croyez bien que Pinault et sa clique s'en chargeront.
Pour l'heure il faut se remobiliser et sauvegarder A TOUT PRIX cette 5ème place capitale pour l'avenir du club.

Ce n'est pas un débat stérile. Gyan et Bangoura qui s'en vont le dernier jour.... La gestion du contrat de Sow (meilleur buteur de L1)... Un milieu de terrain sans meneur de jeu...
Quant à la 5eme place, Bryan, tu crois qu'on la mérite ? Nous sommes actuellement depuis 7 matchs la plus mauvaise équipe de L1, quantitativement et qualitativement. Je préfère voir Lorient qu'un match du Stade en ce moment. Le foot c'est du plaisir, où est-il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://hugobuan.fr/
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 21:04

Il ne t'aura pas échappé qu'une saison dure 38 matchs, et non 7. On est nuls depuis 2 mois (c'est une évidence), mais avant on été suffisamment forts pour se hisser jusqu'à la première place, c'est donc à mon sens qu'on mérite largement une place dans les 5 premiers.
La qualité de jeu n'a jamais été top, mais on a fait avec l'effectif qu'on avait, et moi je préfére finir 5ème avec un jeu naze que 9ème avec un "beau" jeu (rappelez-vous de la saison passée...). Je suis supporter, pas spectateur, seuls les résultats m'importent, si je veux voir un spectacle je vais au café-théâtre ou au cirque mais pas au stade.
Pour la gestion du mercato je suis OK, il y a eu des erreurs manifestes mais je soulignais simplement que l'heure n'est pas au bilan. De toutes façons on ne peut pas changer d'effectif maintenant, alors finissons la saison proprement et ensuite on verra ce qu'il convient de faire. La priorité du moment, c'est de battre Caen, le reste attendra.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Dim 8 Mai 2011 - 21:50

Michel38 a écrit:
Même si je ne comprends rien de rien à la situation actuelle... cette 5eme place ne vaut plus rien tellement il n'y a plus de jeu!!! Lorient et Sochaux vont s'en charger...
Ils veulent tous quitter le club ou quoi?????

Hé bien c'est vraiment l'impression que l'on a pour certain , de plus l'homme de base de l'équipe a montré ( trop vite
à mon goût ) le chemin en partant à Paris .

Mangane - Mvila- Boye vont suivre avec un pareil final et les doutes qui vont surgirent pour la saison prochaine .

Quand aux autres, leur valeur moindre peut les faire réfléchir avant de quitter Rennes , ils ont des contrats solides et
ils ont peu de chance de trouver mieux ailleurs sans risque financier , ils resterons tanquillement ( façon de parler ),
les jeunes pour se montrer encore une année ou deux , les autres pour assurer financiérement leur avenir et la c'est
un probléme parcequ'ils sont de bons joueurs de L1 , sans plus et ce sera le noyau de la saison prochaine , alors
malgré deux ou trois recrues raisonnables , nous jouerons encore les 5-6-7 ou 8 em place , pas plus .

Perso ça me va , si le jeu est la , il faut arrêter les pitreries de cet aprés midi .
damien
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Lun 9 Mai 2011 - 15:06

BryanBZH75 a écrit:
Il ne t'aura pas échappé qu'une saison dure 38 matchs, et non 7. On est nuls depuis 2 mois (c'est une évidence), mais avant on été suffisamment forts pour se hisser jusqu'à la première place, c'est donc à mon sens qu'on mérite largement une place dans les 5 premiers.
La qualité de jeu n'a jamais été top, mais on a fait avec l'effectif qu'on avait, et moi je préfére finir 5ème avec un jeu naze que 9ème avec un "beau" jeu (rappelez-vous de la saison passée...). Je suis supporter, pas spectateur, seuls les résultats m'importent, si je veux voir un spectacle je vais au café-théâtre ou au cirque mais pas au stade.
Pour la gestion du mercato je suis OK, il y a eu des erreurs manifestes mais je soulignais simplement que l'heure n'est pas au bilan. De toutes façons on ne peut pas changer d'effectif maintenant, alors finissons la saison proprement et ensuite on verra ce qu'il convient de faire. La priorité du moment, c'est de battre Caen, le reste attendra.

+100000000000000000000000000000000000

Bon en ce qui me concerne, j'étais l'un des seuls à parler encore d'une éventuelle qualif en LdC il y a 2-3 jours. Désormais, c'est bel et bien cuit. Conservons cette 5e place, voire la 6e, pour une qualif en Coupe d'Europe. Puis cet été, laissons Dréossi faire son travail en compagnie de ses collègues pour nous offrir quelques beaux joueurs qui nous permettraient de croire au podium la saison prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
supporter40ans
Banni

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Lun 9 Mai 2011 - 15:42

Jamais depuis 10 ans le stade rennais n'a joué aussi mal! c'est à pleurer...la 5ème place risque vraiment de nous échapper ,toutes les équipes qui jouent contre nous jouent pour prendre les 3 pts . Je suis triste pour Marco simone qui voyait en rennes un possible champion et se fait maintenant chambrer...J'ai connu ça pendant des années et voilà que ça recommence. Que ferions nous en coupe d'europe avec un tel niveau de jeu...Et la CFA qui descend ce n'est pas bon signe du tout
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Lun 16 Mai 2011 - 17:11

La Ligue Europa étant désormais acquise, les joueurs devront jouer libérés pour les deux derniers matchs ! Et quand on sait que le PSG et l'OL ne sont qu'à 3 points (avec un match en retard certes), on se dit que la 3eme place, à l'heure actuelle, n'est pas encore hors de portée.

Lyon se déplace à Brest ce soir. Le PSG va à Bordeaux mercredi. Croisons les doigts pour deux défaites et là leurs fesses vont vraiment chauffer !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
srfc24
Ligue 2

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   Lun 16 Mai 2011 - 17:47

On est quand même passé à côté d'une saison qui aurait pu être vraiment magique. Quand je vois le nombres de points laissés durant ces 2 derniers mois, et que la 3è place est encore accessbile, c'est vraiment rageant !

Mais bon, passons. Faut tout faire pour garder cette 5è place !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lutte pour l'Europe   

La lutte pour l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant