Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h

Aller en bas 
+14
Matt
Breizh
supporter40ans
damien
gorilla
yertle
roazhon
guada
Michel38
srfc24
BryanBZH75
oniraloin
dovic
rennou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:54

Ca va être dur de résister à Sochaux qui revient fort et doit encore jouer Arles. En revanche l'horizon s'éclaircit pour la 6ème place, je vois mal Lorient nous reprendre 5 points vu leur inconstance.
Avec un nul à Sainté l'affaire est presque pliée, dommage qu'on ait pas su tuer le match ce soir car ça aurait déjà été dans la poche, mais il est dit que rien ne sera jamais simple avec ce club.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:17

Match plaisant, ça change.

1 transversale, un poteau sur un magnifique lob de Dalmat et un but, on ne va pas se plaindre compte tenu des derniers matchs.

Bien sûr ce n'est toujours pas suffisant car la victoire n'est pas au bout, mais les Rennais retrouvent des couleurs.

Allez, la victoire n'est plus très loin, pourquoi pas à Saint-Etienne ? Si Antonetti semble commencer à comprendre que Doumbia et Mandjeck ne servent à rien, espérons qu'il tire les mêmes conclusions concernant Verhoek.

Un petit effort de tout le monde et on terminera 5èmes tranquillement, c'est la place qu'on mérite, ni plus ni moins.

Quelques remarques :

- KB et Mangane forment un axe central impressionnant mais qui gagnerait à être meilleur tactiquement : il serait infranchissable.

- Lemoine sait jouer en première intention et joue avec sa tête : ça change tout.

- Dalmat fait mal aux adversaires quand il rentre en deuxième mi-temps car il sait faire des gestes très déroutants à l'image de son lob.

- Montano n'est pas à la hauteur, Verhoek n'a toujours pas le niveau et Boukari est cuit. C'est mon bilan sur l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:28

rennou a écrit:


Boukari: Il n'a cessé de percuté et je n'ai pas compris sa sortie.

Boukari est percutant mais il est trop juste physiquement pour être tranchant comme à son arrivée, il est atteint physiquement. Je comprends donc sa sortie de ce point de vue, ce que je ne comprends pas, c'est qu'Antonetti le fasse sortir pour faire rentrer un joueur beaucoup moins bon. Certes il n'a pas le choix, mais il n'était pas obligé de le sortir, là je ne comprends donc plus pourquoi Antonetti fait sortir Boukari.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:48

Ils percutent devant ou ils aissaient , mais ils sont incapables d'assurer un "une - deux"
dans les 18 ou a l'entré ( la ou ça fait mal à l'adversaire) , ou des passes de deux métres
précices pour finirent une action bien menée .

Sur les contres et les centres , la ça manque cruellement de densité devant , ça ne se projette pas , alors il faut l'exploit d'un défenseur seul ( mangane ) sur un bon centre
de Leroy , hormis Mangane il n'y avait pas de Rennais et qui plus est les attaquants dans
les dix huit métres .

C'est improductif comme football , Mvila et son éternelle passe en retrait avant de faire
la premiére relance , ça enléve toute accélération dans le jeux .

lLemoine au mieux de sa forme (ce n'est pas le cas , il a trop joué cette saison ) , relance
rapidement et toujours vers l'avant , c'est le seul Rennais qui amméne de la vitesse ,
dans ce jeu exaspérant par son rythme monocorde ou impérativement
il faut repasser vers l'arriére pour des passes inutiles , avant de faire la premiére vrai relance vers l'avant .

Du pain béni pour l'adversaire .



Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:04

Bon match de ligue 1 hier face à de valeureux caennais. El-Arabi très bon. Niang (16ANS Shocked ) très fort. Nous a fait mal.

Défensivement, on a eu des largesses rattrapées par toujours l'impeccable KB.
Mangane en regain de forme mais sur le départ.
Danzé, pour lui il est temps que la saison se termine.
Souprayen de meiux en mieux.

Au milieu, j'ai aimé le trident M'Vila Tettey Lemoine. M'Vila un peu en dessous que ses 2 compères mais en regain de forme également.

Montano a été bon je trouve pour une fois malgré quelques vandanges dues à son manque de confiance.
Boukari très bof bof.
Leroy moyen.

Match plaisant à voir, dommage de ne pas acquérir la victoire méritée. L'Europe était assurée.
5 pts d'avance, il reste 9 pts à prendre.
Faudra battre nancy à domicile.

Vivement que la saison se termine. C'est bien long !
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:47

A mon tour, pour une fois de critiquer.

Moi, j'ai trouvé la 2ème mi-temps catastrophique Twisted Evil

On a un gros problème d'attaquants, Boukari et Montano ont été vraiment mauvais en 2ème, pas d'appel, ils se cachent, et du coup les relances n'arrivent plus. On aurait pu perdre ce match Exclamation

Combien de contrôles Montano a raté Question

Incroyable, ces 2 la étaient nos principales ennemis en seconde période

Twisted Evil

J'y croyais à la mi-temps, j'ai vite été calmé affraid
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:50

KB a été le meilleur rennais et de loin.

Danzé passe au travers sur le but caennais, Souprayen c'est quand même un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:18

Montano ne fait que confirmer match après match ce que je dis depuis la 4eme journée. Il est titulaire par défaut, mais tout le monde voit bien qu'il nous faudra un vrai avant centre l'an prochain.

Boukari a fait une bonne première mi temps, en seconde période je pense qu'il a subi l'extinction de Leroy et l'incapacité rennais à garder le ballon durant les 20 premières minutes. Son remplacement par Verhoek n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:17

Non, c'est bien là le problème.

Je suis sûr qu'Antonetti le sait qu'il y a peu de chance que cela change quelques choses, mais vu le niveau de Boukari en 2ème mi-temps, Antonetti ne prend aucun risque à mettre Verhoek, car ça ne peut pas être pire.

Même chose pour la rentrée de Camara, il fallait sortir Montano, mais tu as à coté Leroy qui n'avance plus, donc tu fais sortir Leroy.

Toutes ses compos (en attaque) sont faites par défaut et même ses changements ...

Je crois que c'est ça qu'Antonetti tente d'expliquer aux journaleux qui ne comprennent rien au foot

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:24

Exact : Boukari - Montano - leroy devant ça plombe tout le jeu qu'essaie de développer
l'équipe tant c'est faible .

Alors le jeu part en passes latérals à répétition ou en passes en retrait , les joueurs
derriére et au milieu ont compris que lacher des ballons devant c'était des ballons
donnés à l'adversaire , ils hésitent, cherchent des solutions , on est arrêtés de ce fait
dans le jeu.

C'est ça depuis le début de saison , exeption faite quand un Brahimi en pleine bourre
est sur le terrain .

Un joueur ne fait pas une équipe ? hé bien ça aide ENORMEMENT et quand on veut s'en donner la peine ,il est facile de SE rendre compte que c'est le cas dans beaucoup d"équipes .

Maintenant quelles sont les causes de cette faiblesse devant ?

Leroy : l'âge , rien à dire il n'a plus le niveau . ( il peut d'épanner , ça ne suffit pas )
Montano : courageux mais n'a pas le niveau ligue 1 ( remplaçant dans n'importe quelle
équipe de L1) .
Boukari : à besoin de qualité autour pour s'exprimer , un Brahimi , un Ferret , un Roux ,
les quatres ensembles evidemment , ça changerai sans aucun doute la gueule de cette
équipe Rennaise .

Nos milieux se trouveraient bonifier : Tettey - Lemoine - Mvila etc. auraient enfin de la
qualité devant eux avec qui composer .

Il manque peu de chose , si je puis dire , un bon recrutement, 3joueurs sans départs
( Ferret ', Roux un arriére gauche vraiment qualiteux ) pour faire de cette triste équipe
actuelle , un bonne équipe de Ligue 1 .

En ajoutant : Kembo - KTC - Montano- Doumbia - Mandjeck - Camara et les plus jeunes
comme remplaçants avec toujours la possibilité de devenir des titulaires .

Donc nous faisons TOUS le constat ( d'un façon ou d'une autre ) qu'il y a un manque de
qualité individuelle au Stade Rennais . Dites moi si je me trompe ...........

Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:45

oniraloin > Comment peux tu dire ça de Leroy ??? As tu vu sa première mi temps ???

Leroy est obligé de jouer sur le côté alors qu'il est moins bon que dans l'axe. Il fait donc des allé-retour incessant, ce qui l'empêche d'être performant tout le match. Mais sans lui à l'heure actuelle, c'est simple, il n'y a pas de jeu !

Une chose est en tout cas certain: CE N'EST PAS LEROY QUI PLOMBE LE JEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:07

Non, c'est lui le moins faible devant hier soir, mais le problème, comme je le disais précedemment, c'est qu'il ne tient plus qu'une heure et pour ça je ne lui en veut pas, mais c'est un élément à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:23

Faut souligner la bonne perf' de Lemoine aussi qui se bat toujours autant et qui est intelligent dans son jeu, il est presque toujours à l'origine des occas' que l'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:30

Oui , ça ne va qu'un moment , en seconde mi temps il est presque au niveau des
deux autres et la ça plonge .

Le pire c'est que ça ne va pas aller en s'améliorant , alors s'il prolonge ce sera
vraiment le relais entre l'entraineur et le vestiaire , avec quelques piges en compet.
mais c'est tout .

Il serait utile dans un rôle comme ça , parceque ce groupe même avec les renforts (annoncés ? ) restera trés jeune la saison prochaine .

Non il ne plombe pas le jeu , je parlais des trois attaquants confondus , ce n'est déja pas
relevé , alors quand lui baisse VRAIMENT de pied , ça devient carrément mort .

Hier j'aurai fait rentré Camara à la mi temps , pas facile de rentrer quand la messe est dite.

Ce gamin manque de jeu c'est évident , Rennes devrait le prêter la saison prochaine et
en L1 si possible , surtout il faut qu'il joue , je suis certain que ce n'est pas " qu'un comique ". Il est tout jeune et de bons attaquants se révélent plus tard quelquefois .

Lemoine n'a rien perdu de sa qualité , il est vraiment à revoir la saison prochaine dans un autre contexte , il se met
à rejouer au vrai mauvais moment et il s'en sort : à voir s'il rentre dans les plans d'Anto.
Revenir en haut Aller en bas
trouduc
National
trouduc


Nombre de messages : 571
Age : 57
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 07/06/2008

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:11

Je viens de regarder le résumé du match.
Quand je vois les arrêts de Douchez, il est fabuleux ce type.
Notament sur un centre où il se jette en avant pour capter le ballon.
Nico nous assurera la 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
CFA 2
Breizh


Nombre de messages : 127
Localisation : Morbihan
Poste sur le terrain : Latéral Droit
Autre club supporté : Vannes/Lorient
Date d'inscription : 25/04/2011

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:44

Je n'y suis plus si sûr perso moi...
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:56

5ème ça dépendra des résultats de Sochaux. S'ils gagnent leurs 2 derniers matchs alors ce sera très compliqué (il faudrait aussi 2 victoires...), s'ils font un faux-pas on peut y croire.
En revanche on doit assurer au minimum la 6ème place si on gagne contre Nancy, on si on fait 2 matchs nuls. Même au ralenti, il y a quand même de la place...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:22

"6 em ce serait un gâchi " dixit Antonetti hier , je suis d'accord .

Les cinq premiers font parti du premier chapeau de la L1 .

Ensuite basta.......... c'est du pareil au même , exepté que trois noms changerons
pour la saison prochaine , dont tout le monde se fout .

Bientôt la 17 place sera Européenne , c'est du business tout ça c'est tout , le sport s'efface devant
les intérêts financiers et autres, ça commence à me dégouter cette comédie Européenne .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:30

Oniraloin > ...

C'est juste parce que les vainqueurs des coupes sont déjà européens... En temps normal, seule la 4eme place l'est... et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h   Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes - SM Caen, mercredi 11 mai, 19h
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rennes / Caen (Mercredi 19h)
» Caen - SRFC,Mercredi 22/12 à 19H, Stade Michel d'Ornano
» Rennes - Caen 15/12/07 20h
» Rennes - Caen ; 25 Janvier ; 17h
» Rennes - Caen, 4ème journée - 28/08/11 à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: