Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 9:17

Pajot n'a pas été recruté, c'est encore un pur produit du centre de formation Cool
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 10:11

Déçu ? Oui moi aussi !

Nous ne devrions pas , en réalité 5 ou 7 c'est notre vrai place .

C'est en dessus lorsque nous y sommes , qu'il y a un disfonctionnement .
Nous sommes la meilleure attaque , la encore il faut remettre les choses à leurs places :

Les 11 buts marqués en deux matchs faussent totalement la donne :
5 contre Dijon que nous avons joué au meilleur moment , premier match et un gardien
vraiment mauvais , nous pouvons rejouer dijon 20 fois , nous ne leurs mettrons jamais
5 pions .
6 contre Sochaux ,club miné par les affaires internes et en grand danger . Hier ils ont
confirmé leur état en en prenant 4 , le double n'aurait pas été scandaleux , tant ils ont
tout laché .

Nous revenons à un petit but par match sur les autres rencontres et la il faut savoir
ne pas en prendre pour gagner 1-0 , comme savent le faire les grandes équipes quand
il y a urgence .

A ceci vous ajouter notre glorieuse place de plus mauvaise défense de L1 et vous voudriez
que nous occupions les toutes premieres places .

Il faut regarder les choses en face : ça n'aurait aucun sens , comme la saison passée ce
serait accidentel et sans avenir .

Mais si Rennes à grandi , il est aussi passé maitre dans l'art de tromper le monde et ses
supporters sur ses qualités réelles , qui sont supérieurs au match apathyque d'hier
soir , mais trés loin du match que nous avons qualifié de match du siécle Rolling Eyes : Sochaux .

Et tout ça nous ramenne à la place ou nous sommes aujourdh'hui , qui est la notre à condition d'améliorer nos stats désatreuses à domicile , pour y rester .

Nous avons quand même le droit d'attendre plus et beaucoup plus que nos prestations
contre Nancy et St Etienne ( devant le France du foot en plus) , même si sur l'ensemble
de la saison notre classement actuel sera logique .
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 10:20

Tiens, Oniraloin nous fait sa crise annuelle de la septième place. Je ne t'écoute plus quand tu es comme ça, c'est du réchauffé et c'est saoulant.

Petit match hier soir. L'équipe a besoin de souffler et ça peut se comprendre, depuis le début de saison on joue tous les 3 jours et en ce moment, pas mal de grosses formations en face.

C'est pas un mauvais point. D'un côté, c'est mieux comme ça. On reste cachés et au contact.

Place à l'Atletico pour l'exploit !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 10:31

Réchauffé et saoulant , mais bien réel à l'arrivée en Mai et c'est finalement la seule
chose qui compte . Rolling Eyes

Je m'explique quand même , je n'avance pas les yeux bandés .

T u préféres garder tes oeilléres et voir le Stade sur le podium chaque saison........
tu as raison l'essentiel étant d'y croire : le foot c'est aussi une religion .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 11:04

Même émoussés et avec plusieurs absents, on a réussi à ne pas perdre dans un match piège, face à une équipe bien organisée...

Il ne fallait pas être euphorique après Sochaux, il ne faut pas être abattu après Sainté...

On fait notre chemin, les joueurs se battent et font au mieux.

Les blessures feront encore la différence cette saison en L1.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 11:42

Euphorique nous l'étions un peu ( faut pas mentir ) , abattu je ne le suis pas , mais
redescendu de mon nuage oui .

Déçu quand même de Nancy et Sainté que nous devions battre , même en étant
pas au top de notre forme c'était dans nos cordes .

Je ne dis pas que les joueurs ne se battent pas ( nuance) , mais ils n'ont plus grand chose
dans les chaussettes ( déja ) , alors il ne faut pas s'inventer un classement que nous ne
pouvons pas tenir , c'est tout : le premier tier du tableau c'est aussi septiéme .

Les blessures !!!!! PEUT on dire que Lyon serait en tête de la L1 avec 4 points d'avance ,
si Lisandro était la ??????

Si on prend trop en compte les blessures , il faut prendre les erreurs d'arbitrage etc. et on
n'en finit plus . Very Happy
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 18:14

Oniraloin, on sait tous que le Stade ne fait pas partie des 3 meilleures équipes françaises et qu'il faudrait une saison parfaite pour finir sur le podium. Donc je rejoins Damien, pas la peine de le râbacher à chaque contre-performance, on est au courant, merci.
On a pas non plus les moyens qui nous permettrait de vraiment jouer dans la cour des grands. Mais quand je vois le classement et nos matchs, je me dis qu'en jouant à notre niveau on devrait finir 4 ou 5ème (PSG, Lyon et sans doute Marseille au-dessus, Lille dans nos cordes, les autres largement en-dessous). C'est déjà pas si mal au vu de notre budget !

Donc restons mesurés dans la victoire comme dans la défaite, et je pense qu'on a des raisons d'être plutôt optimistes pour la saison qui s'annonce.

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 18:25

C'est clair : on est un club qui doit être entre 6ime et 9ieme au vu du budget : donc , je maintiens que LA priorité de cette saison doit être la coupe de la Ligue , parce qu'on a potentiellement l'équipe pour réussir cela cette année
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Lun 26 Sep 2011 - 23:53

Bryan < tu râbaches autant que moi ( il suffit de lire ton post ), sauf que c'est dans l'autre sens et que pour l'instant , ça ne se vérifie pas .

Ma septiéme place qui emmerde tant Damien et toi elle est la réalité de ces deux
derniéres saisons............votre quatriéme ou cinquiéme place , la vrai place du Stade ??,
nous l'attendons encore et en mai elle ne sera pas au rendez vous non plus .

Il y a malheureusement d'autres équipes que Paris , Lyon , Marseille et Lille pour nous
botter le cul en Ligue 1 , quoique tu en dises , les " largement au dessous " ( modeste avec ça) nous font souvent trés mal et elles continuerons , c'est déja commencé .

Essayons la coupe de la ligue , c'est plus dans nos cordes , même si ça parait petit
pour certain , ça colle à notre image .

Demandes au public de Canal + ce qu'il en pense des retransmissions Rennaises . Sleep

trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 5:26

Je suis plutot optimiste.
Un résultat moyen et c'est repartit comme en 40 avec les rengaines.
La saison est encore très longue et tout peut encore arriver.
Alors laissez moi encore réver tant qu'il en est encore mathématiquement possible.

Un grand match contre l'atletico et sainté sera loin déjà.
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 7:18

Oui, passer du coq à l'âne sans arrêt c'est chiant et ça n'apporte rien au forum.

On construit grace à une super équipe dirigeante et une belle équipe, moi aussi je suis optimiste Cool
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 10:19

Apporte un peu ta contribution au forum Yertle , nous ne serons pas obligés de râbacher .

Il faut l'avouer ce que nous disons a déja été dit mille fois ,
ici et ailleurs .
Mais c'est le foot , ça fait parti du jeu ces discussions sans fin , ou nous ne serons
jamais d'accord ,tout en l'étant sur le fond : 4-5 ou 6éme , l'écart n'est pas énorme
avec ma fameuse 7 éme place qui m'est attribué a vie par Damien et Bryan . Very Happy

Mais c'est ça ou mieux vaut fermer la boutique , parceque venir plusieurs fois par jour
sur ce site et voir , qu'il n'y a personne, que ça ne parle pas , c'est lassant et ce n'est
pas le but de ce forum .

Toi c'est ta super équipe dirigeante qui te branche , alors développe ça animera .

Moi aussi je peux dire je suis optimiste , je fais confiance a l'équipe dirigeante et en rester
la jusqu'à la prochaine prise ( légére ) de tête , d'Oniraloin et Damien ou Bryan , sur la
capacité actuelle Rennaise ou je ferai mon apparition ,pour redire "que je fais confiance
à l'équipe dirigeante " .

C'est ça aussi rabâcher .

Bon ça va je "bâche " et bon appétit . Razz

@ trouduc ..... la vie nest elle pas qu'une rengaine ? Wink

La vie du Stade Rennais à chaque match c'est le CAC 40 , pour l'instant calme plat , l'Atlhético ne déclanche pas
de fiévre : c'est le résultat qui déclenchera les hostilités.......heureusement. cheers
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 10:39

En termes d'effectif, seuls Lyon et Paris sont significativement au-dessus de nous. Après, Lille, Marseille, Toulouse (voire Sochaux mais ils ont eu des problèmes cet été) sont à peu près aussi solides que nous. Les autres en-deça (je pense).

A partir de là, sous l'ère Anto, statistiquement, on doit finir entre 3e et 7e.
Donc, en 2010-2011: 6e.

Maintenant, il y a parfois de mauvaises saisons, dues à des blessures, un arbitrage défavorable dans les moments cruciaux ou une perte de confiance.
Donc, en 2009-2010: 9e.

Il y a aussi de bonnes saisons, grâce à un collectif bien huilé, peu de blessures graves, etc...
Donc, en 2011-2012: 1er. Very Happy

Ce que je veux dire, c'est que vous avez tous vos arguments et probablement raison. On est une équipe qui joue vers les places 3 à 7.
Je comprends Oniraloin qui peste, mais une saison se joue sur 38 matches, il y a du bon et du moins bon. Si on avait fait match nul à Sochaux et gagné contre Sainté, le bilan comptable aurait été le même et on se dirait qu'on est en train de suivre la cadence des gros, sans passages euphoriques ni catastrophistes.
Maintenant au jeu des très bonnes perfs et mauvaises perfs, on ne sait jamais, on peut finir mieux ou moins bien. L'objectif est de se tirer vers le haut!

PS: j'aime beaucoup ton avatar gorillabzh/Fat Mike

Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 10:51

Sur les 2 matchs que j'ai vu à la TV (Sainté et Udinese), la défense est systématiquement débordée sur le côté et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas eu de forcing pour recruter 1 très bon ailier droit (remarquez à gauche aussi!!) mais franchement la Danz (c'est ma tête de Turc Laughing ) n'a pas du tout le niveau qu'on aimerait voir de cette équipe de Rennes.
Et ce déficit on risque de le payer à chaque fois que l'attaque ne sera pas euphorique, c'est à dire 3 fois sur 4 - quand je dis "payer" ça veut dire match non gagné!

Après il n'y a pas que les côtés mais pourtant à ces postes on a du niveau mais ce n'est plus avec Douchez derrière: Costil doit-il mieux diriger ces gars ou c'est une perte de confiance des défenseurs centraux ou peut être les 2 ???
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 11:25

Et Mavinga c'est encore un pari sur l'avenir, pour l'instant vraiment à la peine .

C'est sur que sur les cotés ça défend mal , c'est béant avec un marquage à 10 métres .

La Danz à chaque repli défensif il est battu en vitesse , c'est le niveau L1 , courageux,
joueur de club à qui il manque un brin de classe , mais bon je l'aime bien .

Il serait bien meilleur il ne serait plus Rennais , c'est ce qu'il faut se dire , comme ça
le probléme est résolu . Very Happy
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 13:04

Au fait, pour vous, Néry ne méritait pas l'expulsion sur sa faute sur Pitroipa (un gros tache sur le côté , à hauteur du genou)? Et Carlao ne méritait pas l'expulsion pour sa faute sur Montano en tant que dernier défenseur ?
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 14:05

Pour moi, oui il y avait rouge pour la faute sur Montano de Paulao... s'il ne fait pas faute, Montano est en face à face avec Ruffier...
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 14:52

Je vois aussi un carton orangé sur le tacle de Néry. C'était quand même limite comme tacle.

Tant que l'on réussit à gagner à l'extérieur, les nuls à domicile seront compensés. Malheureusement, on ne pourra pas gagner à chaque fois à l'extérieur. Il faut aussi redevenir maître de notre stade. Comme à l'époque de Freï and co où si je me souviens bien, l'équipe ne laissait pas beaucoup de points à domicile.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 15:44

C'est exactement ce qui pêche grave au Stade pour monter au classement .

Victoire a domicile et nul à l'extérieur la fameuse moyenne Anglaise ( qui avait court
dans le temps , maintenant... je ne sais plus.) et qui permettait d'être Champion .

Sans aller jusque la , le Stade Rennais doit redevenir intransigeant Route de Lorient et pour
l'instant c'est la misére : 4 matchs 1v et 3 nuls . ( nous perdons 6 pts contre des équipes
à notre portées , c'est ça le plus rageant ) .

Ca oblige à jouer tout nos matchs à l'extérieur le couteau sous la gorge et c'est usant
physiquement et mentalement .

Donc de la fatigue en plus , les blessures qui suivent et en Mai ça nous donne une 7 eme
place ou lieu d'une belle 4 éme , voir mieux .

Mais bien sur on va me dire , tu rabâche nous savons cela............ oui mais vous prenez
cela cool et ensuite vous parlez d'un meilleur classement , excusez ça n'est pas possible .

Rendez vous compte que dimanche nous avons une obligation de résultat à Lille , aprés avoir joué jeudi .

Alors aprés des matchs comme Caen ( léger hold up ) , Nancy et Sainté ça me met
vraiment en rogne et je rabâche en boucle , que nous ne méritons pas mieux que la .......éme place . Very Happy

C'est la passion de ce " putain" de Stade Rennais qui est la cause de mes problémes sur
le Forum . lol!

En plus je ne suis pas comme certains qui bossent , j'ai le temps d'écrire , je préfére aux mots croisés .

Alors soyez indulgents avec un pôvre vieux supporter Rennais . lol!
trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 20:32

Oniraloin : Ca va pas aller en s'arangeant...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mar 27 Sep 2011 - 21:17

Ca dépend , c'est assez fluctuant .

Ca suit bizarrement , le graphique du Stade Rennais . Very Happy

Pas souvent au top , mais pas non plus rélégable....avec une bonne hygiéne de vie ,
ça peut tenir le coup..........le temps que Rennes gagne son premier titre de Champion de
France pour commencer . .

ps.
Je viens d'espionner Lille ! c'est ça la LDC ? hé bien , ce trophé pourrait changer de nom .

Ca ne valait pas ce que j'ai vu dimanche . Sans déconner ! une misére ce match .

Seule ombre au tableau Lille aura 4 journées pleines de récupération et nous deux , c'est
la chose qui peut causer notre perte , sinon nous pouvons les battre , vu notre capacité
à bien nous exprimer hors de la Route de Lorient .
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mer 28 Sep 2011 - 11:56

Mais Lille a un voyage en Turquie, alors que nous, nous restons chez nous ^^.

Moi c'est les absents en défense qui me font peur (Mangane, Boye, KTC...).
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mer 28 Sep 2011 - 13:41

Ils devaient rentrer cet aprés midi et nous ne jouons que demain soir : si au niveau recup.
ils seront vraiment avantagé .

En plus ils ne vont pas vouloir rester sur cette prestation assez mitigée et devant leur
public nous allons quand même souffrir.........mais sait on jamais .

A la place d'Anto ,je ne ferai pas de mise au vert , un départ vers midi et basta direct
au Stade , nous jouons à 17 h .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mer 28 Sep 2011 - 14:43

On est donc d'accord : après Nancy, encore un match où on n'est vraiment pas aidé par l'arbitre...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   Mer 28 Sep 2011 - 15:39

Sans Canal + , la faute sur Pitroipa c'était ROUGE !

Et vraiment mérité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient   

Rennes-Saint Etienne le 25/09/11 21h. Route de Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant