Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
Champion de L2 des pronos 2008

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mar 11 Oct 2011 - 16:56

Je prends le risque d'ouvrir pour la première fois depuis longtemps... Car le forum dort actuellement !

L'équipe que je vois contre Lorient :

Costil - Danzé, Mangane, Mandjeck, KTC - Doumbia, M'Vila, Dalmat - Pitroipa, Montano, Kembo.

Remplaçants : Diallo, Jebbour, Tettey, Pajot, Hadji, Brahimi, Boukari.

On rappelle que Mavinga, Féret et Kana-Biyik sont suspendus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloreportage.com
srfc24
Ligue 2

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mar 11 Oct 2011 - 17:27

Boukari et Mangane sont de retours ?

Sinon une équipe qui me semble logique. Doumbia qui a réalisé un très bon match contre l'Atletico devrait être reconduit.

La victoire est impérative, d'autant plus qu'on va encore rejouer devant les caméras de Canal !!!!
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 7:17

Ce match risque d'être difficile, Lorient est une équipe toujours dangereuse, surtout à la sortie de 15 jours de repos, période que l'on négocie mal souvent, selon mes souvenirs.
Les forfaits risquent de faire mal. Mangane n'y était pas avant sa blessure, et a toujours du mal à sa reprise.
Féret est devenu limite indispensable.

A voir les états de forme de Bouk et Brahimi qui peuvent faire du bien.

En tout cas, question fierté et ambition, FAUT GAGNER !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 9:43

3 match nuls d'affilée à domicile, une défaite à Lille, pas de doute, 3 points et c'est tout.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 10:28

Lorient : 2 blessés + 2suspendus .

Si nous ne pouvons pas gagner devant cette équipe , Route de Lorient , c'est
vraiment que nous sommes bons à rien .

Tout est dit et ce malgré l'absence de Feret et de Kana , Mavinga étant pour l'instant
vraiment pas indispensable à l'effectif Rennais , surtout remplacé par
KTC .

Nous n'allons quand même pas avoir l'indescence de comparer l' effectif Rennais ( grouillant d'internationnaux ) et l'effectif Lorientais connu de son Coach surtout , à peine de ses supporters .

Donc 4 - 0 ou 1( nous sommes tellement tête en l'air ) , pour le Stade Rennais .

Evidemment il faudra un Rennes tendance Madrid , un Rennes tendance Nancy se fera
encore botter le cul ! mais ça nous le savons tous , je ne vai donc pas rabâcher .

Dernière édition par oniraloin le Mer 12 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois
trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 10:41

damien a écrit:

L'équipe que je vois contre Lorient :

Costil - Danzé, Mangane, Mandjeck, KTC - Doumbia, M'Vila, Dalmat - Pitroipa, Montano, Kembo.

Remplaçants : Diallo, Jebbour, Tettey, Pajot, Hadji, Brahimi, Boukari

Moi je préférerais voir d'entrée Hadji à la place de Montaño. Le trouve le colombien meilleur quand il rentre et qu'il est sous pression.

De plus, Pajot à la place de Dalmat. Pour la même raison mais pour aussi préparer l'après-Dalmat.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 11:45

Non pas d'accord ! Very Happy

Montano est LE titulaire indiscutable ( même si ses contrôles de balle sont eux discutables ),
Hadji n'étant qu'un joueur d'appoint ( recruté comme tel ) et il le confirme .
En plus sans Feret.......il va être orphelin .

Il faut quelqu'un capable de tenir le ballon au milieu et c'est plus le rôle d'un Dalmat que
de Pajot , surtout que Feret sera absent .

Perso, je ferai exactement le même choix que Damien , je pense que ce sera le Onze
de départ d'Anto .

Boukari et Brahimi doivent manquer de travail quand même , Mangane aussi mais pour
un défenseur ça passe mieux et puis il n'a pas trop le choix à ce poste le Corse .

Ca va le faire facile, à condition de ne pas laisser Lorient s'installer et de ne pas commencer
à jouer à 20 mn de la fin , chose que nous aimons faire sauf en Coupe d'Europe .
damien

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 11:53

Dalmat jouera je pense car il faut un meneur de jeu dans cette équipe : Dalmat ou Féret. Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Mer 12 Oct 2011 - 13:41

J'oubliais !

Doumbia titulaire , tout simplement parcequ'il mérite d'être revu , aprés son
excellent match contre Madrid .

Il faut voir s'il est capable de répéter dans la continuité , sinon je ne trouve pas cela trés
juste , un match tous les mois ça ne mobilise pas son bonhomme , surtout que son match
de Madrid était un match de potentiel titulaire au même titre que Pajot , Tettey voir
Dalmat , dans ce milieu ou seul Feret et Mvila ( dont je ne suis pas un fan) s'impose
vraiment .

Les autres sont jeunes Doumbia , Pajot , mais c'est la reléve.
Mandjeck semble changer d'orientation .
Tettey manque chronique de régularité , Dalmat lui manque de jambes et Brahimi semble
en carton .
Il y a le nombre c'est tout.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Jeu 13 Oct 2011 - 8:22

Une équipe peut se dégager lors de ce match, du fait des absences et de la série de matchs à venir :

Costil - Danzé Mangane Mandjek KTC - Pajot Tettey - Kembo Dalmat Pitroipa - Montano

Boukari et Brahimi vont rentrer en cours de match (et seront titulaires contre le Celtic)
M'Vila, Mavinga, Kana, Féret, Doumbia et Hadji seront frais et titulaires contre le Celtic

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Jeu 13 Oct 2011 - 17:57

Je dois revoir mon pronostic , je ne savais pas que Lorient n'avait pris que 7 buts et de ce
fait était meilleure défense de L1 .

Rennes étant meilleur attaque avec 2 buts par match la logique voudrait un score
incroyable de 1-0 , on ne va pas se mettre à diviser les buts . Very Happy

Canal va encore faire la gueule , mais en diffusant un derby , il s'expose de toutes façons
à ce genre de score .

Nous nous prendrons 3 pts , qui vont s'avérés utiles , si nous voulons éviter de tendre
l'élastique avec les six qui nous précédent .

Bon mon 4-0 ou 4-1 est rectifié , pour un bon 1-0 des familles .

Voila je n'envisage ni Nul , ni Défaite pour le Stade .
momo56
Banni

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Jeu 13 Oct 2011 - 22:34

oniraloin a écrit:

Nous n'allons quand même pas avoir l'indescence de comparer l' effectif Rennais ( grouillant d'internationnaux ) et l'effectif Lorientais connu de son Coach surtout , à peine de ses supporters .

Comme d'habitude, on retrouve la modestie et l'arrogance rennaise.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Jeu 13 Oct 2011 - 22:58

Sur le papier vous avez un effectif de misére, ce n'est pas un manque de modestie ou de
l'arrogance que de le dire : c'est un fait , c'est tout ! appelons un chat......un chat .

Sans Gourcuff pour mettre ça en musique , vous seriez en L2 ( c'est mon avis , je ne parle
pas au nom des supporters Rennais , je n'engage que moi je tiens à le préciser ) .

Maintenant rien ne vous empêche " merlus " de montrer dimanche Route de Lorient
sur le terrain , qu'un effectif si minable soit -il , peut battre un effectif considéré comme
l'un des 4 meilleurs de France .

Je serai le premier à vous féliciter , mais ça ne changera en rien mon avis sur la pauvreté
de votre effectif ..

Ou est le mal à dire tout haut , ce que la France ( du foot ) pense tout bas .
damien

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Jeu 13 Oct 2011 - 23:41

Attention à l'attaque lorientaise malgré tout. Aliadère, Campbell, loin d'être mauvais...
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 7:53

> Oniraloin : je suis en désaccord total avec toi !!! Et oui ....

Bravo à Lorient , a son entraineur, a ses dirigeants... Et cette année encore, des joueurs inconnus vont être découverts du grand public ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 10:22

Tu parles de joueurs inconnus.............moi aussi c'est tout . Very Happy

Je parle de leur petit effectif et non pas de leurs perfs. qui sont trés bonnes , ils sont
même devant nous .

Mais question richesse de joueurs (pas joueurs riches Smile ) entre Rennes et Lorient c'est le jour et la nuit .

Impossible même en y mettant de la bonne volonté de dire le contraire .

Il y a 50 M€ ou presque de différence dans la valeur des effectifs , bien sur pour l'instant
ça ne se reflête pas sur le terrain , ni au classement mais cette différence elle est bien
la et c'est trop triste de voir que Rennes n'en profite pas ...........ou trés peu .

Espérons que dimanche le Stade Rennais en prenne ENFIN conscience et nous affiche
un gros match du genre Europa Ligue et non pas la miéverie habituel aux matchs de L1
à domicile , depuis le début de saison .

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 13:33

Tu penses vraiment que le footeux moyen peut citer plus de 5 rennais (Mangane, m'vila, dalmat, montano, Hadji) ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 17:20

Ah oui le footeux " moyen" cite facilement cinq joueurs Rennais , qu'il ne cite pas trois
Lorientais : la saison passée il citait Amalfitano et Gameiro , cette saison nous Rennais
nous pouvons citer nos anciens et Aliardiére le phénoméne qui a dit " non ! " à François
Pinault .

Enfin tout ça c'est sans importance , je suis parti sur ce sujet parceque le forum se
résume à trés peu de monde tout de suite , alors je cherche ce qui pourrait le réveiller et
avec cette histoire d'effectif je m'attendais à me faire bouger ! non .......rien .

Sinon je ne me serai pas aventuré sur ce terrain des effectifs , Lorient étant un bon
club de L1 devenu régulier , la preuve il nous précéde cette saison et les autres il n'est
jamais loin de Rennes .

Si j'ai mis l'accent sur les effectifs , c'est justement parceque perso je ne suis pas
satisfait , qu'avec un pareil écart d'effectif , Lorient nous tienne la dragée haute sur
le plan national , mais surtout Régional : c'est totalement anormal et j'en arrive à me
demander " que ferait Gourcuff avec l'effectif Rennais de cette année ??? " , il jouerait
le titre ou les trois premiéres places , du moins il est permis de le penser .

En partant de la , je dirai qu'Anto sera en situation d'échec trés net si Rennes termine
au dela de la quatriéme place .

(Excusez mon abus du mot effectif mais goupe , équipe ne signifie pas la même chose pour moi ) Wink

Dimanche devant la France du Foot se serait une faute grave de ne pas gagner ce derby.

Je dis cela comme je le pense , sans prétention aucune , juste avec ma logique de
footeux moyen et j'aurai franchement la honte ! Embarassed

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 17:40

Ouf... Je te rejoins , je crois ... Où en serions nous si nous avions gardé Gourcuff... Combien de titres aurions nous???

Mais voilà, le foot, c'est aussi une question de gueule, de réseau, de politique...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Ven 14 Oct 2011 - 17:58

Je ne sais pas , mais tu vas lire l'itv du Corse sur le mensuel de Rennes (repris online ) et si
tu hésitais pour aller au match , tu n'hésites plus : dodo!.

Quelle pleureuse ....... avec ce qu'il lui reste comme joueurs , parler ainsi c'est
vraiment démobilisateur : l'équipe qui va rentrer sur le terrain va forcément être
morte de peur .

Bon je n'insiste pas ,sinon je pars en sortie de route . Rolling Eyes
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Sam 15 Oct 2011 - 6:11

Soyons sérieux, l'année où Gourcuff nous a entraînés, on a failli descendre alors qu'ils avaient les pleins pouvoirs sur l'effectif. Il fait sûrement du bon boulot à Lorient, mais à l'instar d'un Guy Roux il n'est pas "exportable" et c'est loin d'être un grand entraîneur.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Sam 15 Oct 2011 - 10:47

Depuis il a muri !

Je pense aussi que c'est l'homme de Lorient , mais comment savoir ?

On ne peut pas être aussi affirmatif aprés sa seule saison Rennaise ou il ne fut pas
aider justement par les cadors de cet effectif : les Réveillére et Escudé en meneurs .

J'aimerai le voir actuellement à Rennes avec les moyens et le soutien que reçoit le Corse,
juste pour en avoir le coeur net , de son incapacité à réussir ailleurs que chez les merlus.

C'est ce qui ce dit plus ou moins, mais ce n'est pas prouvé loin s'en faut .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Sam 15 Oct 2011 - 11:08

Qu'est ce qu'on peut lire ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Sam 15 Oct 2011 - 11:39

C'est vrai qu'à Lorient c'est l'homme de base du club , il fait des miracles en recrutement et
dans son collectif . C'est pour ça que je dis " c'est l'homme de Lorient " .

Et je ne dis pas qu'il n'est pas " exportable " .

C'est pour cela que j'aimerai le voir quitter Lorient............simple curiosité , mais je
pense qu'il réussirait tout pareil ailleurs .

Je ne le connais pas , mais il ne doit pas être homme à transiger sur ses principes et ses
idées de jeux , assez introverti aussi, enfin c'est l'impression qu'il me donne .
Ce ne serait pas l'entraineur de tous les clubs , je ne le crois pas .

L'opposé d'Anto en fait ! Very Happy
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    Dim 16 Oct 2011 - 13:02

Je me souviens de la fin de saison , ou ça commençait a tourner... Johann serait sûrement rester chez nous, tout comme Etienne Didot... Je préfère ne pas penser à tout ce qu'on a raté et apprécier le présent, et espérer l'avenir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient    

Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant