Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 16:19

Mais non l'actualité c'est Nice et la fin du championnat .
la saison prochaine tu rouvriras au bon moment , pour celle que nous gagnerons .

Ben oui faudra bien en gagner une troisiéme , même si je ne suis plus la . love

Mais la tu fermes Guada , on s'enlise dans le chagrin en y revenant alors stop ,avant les premiers
suicides , déja qu'on n'est pas trop nombreux merdes . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 16:23

mais si Oniraloin, on sera encore là !
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 16:40

Si seulement, ll n'y avait que le désarroi ... Mais en plus , il faut subir les amabilités des amis et collègues !!!
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 19:53

Au-delà ce cette défaite, je pense qu'il faut quand même se dire, on a été en demi-finales. On a perdu face à une équipe de morts de faim qui voulaient leur exploit. Ca ne justifie rien mais c'est à prendre en compte.

Je me souviens des années 90, on a fait un 8e et un quart de finale en 10 ans. Sinon, on a pas dépassé les 16e.

Depuis 10 ans, On a fait une finale (2009), trois demies (2003, 2006, 2012). Remarquez, la belle suite régulière, on arrive en demies tous les 3 ans, la prochaine fois, c'est 2015? C'est quand même autre chose, non? Tout ça en étant toujours bien classé au championnat.

Alors bien sûr on rêve d'un titre et on s'autoflagelle quand on perd contre un National, mais si on regarde notre bilan des dernières années, il est loin d'être honteux.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 21:06

Moi aussi Ixi, je tente de me remonter le moral ...

D'ailleurs, on avait combien de chances de battre Lyon en finale ? Très très peu ...

Donc , passons à autre chose et finissons bien le championnat !!!
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 21:09

Non, on aurait battu Lyon, avec toute la Bretagne avec nous. On l'a déjà fait ! (à Colombes)
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Ven 13 Avr 2012 - 22:53

Il faut voir ça comme vous deux ,c'est ce que je fais . Rolling Eyes

Sinon c'est plongeon dans la Vilaine , ça n'en vaut pas le coup.
Ou tout casser et rammener le Stade avant l'arrivée de Pinault.....mais la
terminé le foot pro à Rennes .

On ferme Guada !!!!!!!!!! bom
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 14:09

On ne ferme pas ! Cet épisode est loin d'être terminé !

A voir ==> http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-bougez-vous-ou-cassez-vous/?sig=ec4892d1b71s

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 14:49

Bien cette vidéo, elle m'a bien fait rire Laughing

Anto est trop fort, faut vraiment qu'on le garde. bravoo

Pour le reste, 30 mecs Question qui veulent faire virer Le Lay Question

Ils doient être mort de trouille, non Question

La contestation est légitime, aucun doute la dessus.

La réaction de certains joueurs reflètent ce qu'ils sont, des Wesh-wesh plein aux as avec le QI d'une huitre.
Mais bon, dans le groupe de supporters de cette vidéo, il y en a quelques uns qui ne valent pas mieux.

ixi
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 14:57

Ca fait plaisir de voir la Danze qui reste à écouter. Le mec est impliqué. Pour moi, c'est LE joueur irremplaçable de l'effectif. Il peut être moins bon desfois, mais aujourd'hui, l'âme du club, c'est lui.

Pour la discussion entre le RCK et Anto, clairement le RCK a raison. C'est aussi à Anto d'inculquer les valeurs de gniak et de dépassement à ses joueurs. Il a 50 ans, eux 20 ans. Il doit les faire se dépasser à chaque match. Maintenant, c'est une tâche très difficile. Ces gars-là gagnent 50000 euros par mois ou plus.
Anto a raison, Brinquin et Grégoire avait peut-être plus la gniaque, mais on était 10-16e chaque année et pas une demi de coupe de France.

Bref, quelle politique adopter? Comment avoir de bons joueurs motivés?

* Les régionaux sont-ils plus motivés de base? On pourrait faire revenir nos joueurs régionaux, une équipe avec Danzé, Bourillon, Didot, Lemoine, Gourcuff... Mais est-ce que ça marcherait? rien n'est moins sûr. Regardez Gignac qui a grandi à côté de Marseille... Il a l'envie lui?

* On pourrait penser que les jeunes sont plus motivés, parce qu'ils ont envie de prouver leur valeur, mais les plus vieux jouent peut-être plus pour le plaisir (Leroy, Battles) et sont plus libérés...

En gros, je pense qu'il n'y a pas de cas général. Il faut vraiment un environnement et un entraineur capable de motiver ses troupes et de se défoncer non pas seulement pour eux, mais aussi pour le club qui leur donne l'opportunité de jouer. Un gars qui aussi cultive une certaine humilité (type Le Millinaire) et sait ramener les joueurs à des valeurs plus authentiques. En même temps, Gourcuff est peut-être de cette trempe-là, mais ça n'empêche pas les Lorientais de partir vite du club dès qu'ils flambent un peu.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai pas de réponse. Sad
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 16:35

Les régionaux sont ils plus motivés de base .............non ! ( c'est mon point de vue ).

Quand on voit la motivation de KK et de Lisandro à Lyon on ne se pose même pas la question .
Ce sont d'abord des leaders de base et de grands joueurs en plus , alors derriére
ça ne rechigne pas à suivre , à Rennes nous n'avons pas ces joueurs la , même pas l'ombre.

Danzé c'est un cas différent . Ce garçon est intelligent c'est une premiére chose , il a
conscience de ses limites , il s'accepte et pour lui un club comme Rennes est une
formidable opportunité il le sait trés bien , financiérement et sportivement Rennes par rapport à sa valeur c'est le Top, il ne trouvera pas mieux en L1,ni à l'étranger .

Alors il s'investi vraiment à bloc dans ce club , c'est son outil de travail , il a un dizaine
d'année pour y gagner plus que correctement sa vie , il y est reconnu et voila un super mec satisfait de son sort et vraiment motivé .

Ce sont des garçons comme le deux Lyonnais précités , associés à des Danzé qui font
la force d'une équipe .

Des leaders naturels ou des leaders par opportunité comme Romain , ça n'a rien de blessant
au contraire , il saura compensé un léger déficit fooballistique par plus de travail , plus de hargne , plus de respect pour son club et son public au point de devenir l'homme de base de son équipe .

C'était le cas de Lemoine , se sera celui d'un Pajot , bons ils sont Bretons mais ce sont
d'abord des jeunes intelligents qui ont reçu une éducation , qui mettent en pratique ce
qu'on leurs a inculqué au depart de leur vie . C'est une chance que tous n'ont pas .
ixi
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 17:41

Je suis assez d'accord avec ton analyse et c'est pour ça que, à mes yeux, Mangane est important. Dans l'effectif, c'est le plus à même de mener l'équipe.

Sinon, j'en viens aussi à me demander si ce n'est pas un problème du centre de formation... Il est loué par la qualité des joueurs qui en sortent, mais est-ce que mentalement, ils sont au top? Est-ce que ces jeunes sont vraiment mis dans des dispositions qui leur permettent d'être plus que de bons techniciens?
Si on regarde Didot, Gourcuff, Bourillon, Danzé, Lemoine, Pajot, ce sont tous des joueurs "discrets". Aucun n'est un meneur. Un gars comme Didot (par son poste et son âge) devrait être capitaine à Toulouse.

Quant au cas Danzé, pour moi, il peut devenir un grand joueur. Je pense que tu le sous-estimes en disant qu'il ne trouverait pas mieux que Rennes. Le temps nous dira.
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 18:00

La bonne harmonie et complémentarité d'un effectif et d'un vestiaire c'est effectivement très compliqué à trouver.

Sur Danzé, je rejoins ixi, ce joueur représente l'âme du club actuellement. Il faut le garder presque peu importe son niveau. Même sans l'âme naturel d'un leader, il peut transmettre certaines valeurs et l'histoire du club.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 18:25

Je suis complétement d'accord avec vous sur Danzé .

IL EST DEVENU une pierre angulaire du Stade Rennais , il serait absude de s'en separer .

Son niveau est à la hauteur de la L1 , mais quand il est bien il donne tout , sur une saison
cela se ressent et comme chez lui c'est une de ces grosses qualités , ça se remarque
plus , c'est tout..........alors commencent les éternelles discours sur la valeur du joueur,
son niveau etc. etc.
ixi
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 18:52

Dréossi avait dit que Didot serait le Maldini de Rennes, moi j'aimerais bien que ce soit le p'tit gars de Douarnenez...

Pour le joueur qui doit être le meneur, je pense qu'il faut un joueur international ou presque, d'au moins 25-26 ans, joueur de champ. Un mec qui tire l'équipe vers le haut, qui fait que les plus jeunes donnent le meilleur. Un mec respecté. C'est vrai qu'un Kallstrom est un parfait exemple, mais faut pas rêver. A une époque, on avait en même temps plusieurs gars de cette trempe. Frei, Rubio en était.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 20:21

Ha non Ixi ! tu me mets le coup de grâce , KK un rêve .

Mais c'est vraiment la copie conforme de ce qu'il nous faut .

Sans deux ou trois joueurs de niveau international , nous ne franchiront jamaisle seuil des cinq premiers ou mieux .

Financiérement ce serait possible ,avec l'apport de Pinault maintenant le veut il ,
c'est autre chose .
Mais à mon avis même un changement d'entraineur , de manager serait des coups d'épée dans l'eau sans la venue de trois joueurs de ce calibre .

Il faut devenir réaliste à la direction , c'est ça et nous tapons le haut , ou nous cherchons
d'abord les jeunes ou autres joueurs moyens et nous continuons à empocher les plus values, mais dans la premiére moitié du tableau .

J'ai beau retouner le probléme dans tous les sens , c'est la seule solution.

Notre effectif reste moyen à cause ça .
Un manque qui l'e^mpêche de progresser véritablement , on comble ce manque et on
change de catégorie tout de suite .

Dernière édition par oniraloin le Sam 14 Avr 2012 - 23:50, édité 1 fois
ixi
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 21:13

oniraloin a écrit:
tu me mets le coup de grasse

tu veux dire car je t'ai mis au parfum?... comprenne qui pourra

Je veux juste dire que Kallstrom ne reviendra pas à Rennes. Peut-être qu'il nous faut faire un "coup" comme Melchiot. Ou Lille avec Cole. Un international sur le retour qui cherche à se relancer. Un mec avec une vraie stature.
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 14 Avr 2012 - 22:17

Je pense qu'il est logique que les supporters montrent leur mécontentement et je trouve très bien qu'Anto accepte de discuter face à face avec eux, au moins chacun peut s'exprimer. Après le débat entre joueurs bretons ou non n'a pas lieu d'être. Jeunechamp était un de nos joueur les plus battant, et il n'était pas du cru. La motivation n'est pas ce qui nous a fait perdre le match. Pour moi c'est la confiance (ou la "trouille" comme le dit Anto). Après, c'est clair que selon les joueurs la déception est plus ou moins grande. Un mec comme Danzé ou Costil semblent davantage affectés alors que Mvila sait qu'il aura d'autres échéances et il passe sans doute plus facilement à autre chose.

Enfin, autre sujet: Si Lyon joue comme ce soir contre Quevilly, ils ne sont pas à l'abri d'une défaite..... !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Dim 15 Avr 2012 - 0:21

Ixi ! mon énorme faute , t'a bien servi finalement , sinon pour KK j'avais compris . Very Happy

Vois tu Rennou , plus je vois Lyon jouer , plus je trouve que nous leurs ressemblons!

Un jeu sans caractére -Archi prévisible et ça ronronne sans être méchant dans les zones
de vérités , ils font un bon match sur quatre......bref ils ne méritaient surement pas de gagner cette coupe et il ne mérite pas mieux que leur 4 em place , Lille est meilleur .

Sinon quelle finale chiante , hachée par un nombre incalculable d'arrêts de jeux entre
fautes et simulations accompagnées à chaque fois d'un numéro de comédien , vraiment
seul deux équipes de L1 peuvent produire un pareil spectacle .

Jamais tu ne verras ça chez les Britishs , chez eux c'est debout que ça joue , même
les mauvais matchs sont meilleurs que la comédie de ce soir ..
Et on voudrait que le foot Français et la L1 progresse.......la encore il faudrait commencer
par changer le tempérament chiasseux des coachs et le mental grotesque des joueurs.

Enfin l'om à gagner et c'est quand même mérité .

Garde me déçoit avec sont foot hyper attentif , sans risque il n'a que ce qu'il mérite et je
lui souhaite de se faire secouer par Quévilly , marre de ce foot de L1 le plus trouillard
du monde .
Seul mon addiction au Stade Rennais me fait garder mes abonnements tv , sinon ce serait
by by Canal et foot plus merde trop nul leur produit foot français .
Je comprends pourquoi il lle laisse aux Qataris .
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Dim 15 Avr 2012 - 0:31

D'accord avec vous sur Lyon.

Je trouve ça bien également qu'Antonetti discute avec les supporters, ce Monsieur est irréprochable je trouve dans son comportement avec le Stade rennais. Il a raison quand il critique le manque d'encouragement CAR lui donne de la voix pour encourager ses joueurs même s'il doit comprendre que la ferveur du public vient avec les succès. Je pense qu'il a compris que le sevrage de succès du public rennais commence sérieusement à peser...

Bref je soutiens Antonetti dans cette phase difficile même si je ne perds pas de vue que tactiquement il y a de gros manques (là-dessus Boloni lui était bien supérieur...Dommage qu'il n'avait pas la même gestion des ressources humaines...).
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Dim 15 Avr 2012 - 11:37

Pour Anto , je ne discute plus , trop c'est trop on arrive à se contredire sois même ( je
parle pour moi ) . Very Happy

Je souhaite le départ de l'entraineur (j'en ai parlé bien trop sans doute ), sans rien avoir contre l'homme . Je ne reviendrai pas la dessus , quelque soit la fin de saison .
Je suis peut être un peu girouette , mais à un moment il faut arrêter de changer
de direction ( ça ne vaut pas que pour moi , je lis d'autres cites sans participer heureusement , ça part dans tous les sens , le même mec te sort un post et son
contraire une heure aprés ).

Ceci dit la décision appartient aux dirigeants et que faire d'autre que de suivre leur choix .
Rennes n'est pas l'OM , ni Paris clubs aux révolutions permanantes , l'énorme coup de
gueule ( pour Rennes ) des supporters aprés Quévilly , avait lieu d'être , l'actionnaire
est désormais au parfum , à lui de prendre les bonnes décisions , les supporters ont
fait leur boulot , ça doit stoper .
Demain soir , doit être un match normal sans incidents . C'est ce que je pense , voyons
d'abord la réaction du groupe sur ce match .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Sam 28 Avr 2012 - 11:03

Dire qu''on est le 28 Avril, et que c'est ce soir ...
sniff .....
trouduc
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Dim 29 Avr 2012 - 8:07

Heureusement qu'on est resté à la maison, il pleuvait comme une vache español.

Il fera meilleur le 9 mai 2015...

Rendez-vous dans trois ans donc.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Lun 7 Mai 2012 - 9:42

trouduc a écrit:
Heureusement qu'on est resté à la maison, il pleuvait comme une vache español.

Il fera meilleur le 9 mai 2015...

Rendez-vous dans trois ans donc.

Allez, disons qu'on a 5 ans pour gagner une Coupe de France !

trouduc
National

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   Lun 10 Déc 2012 - 11:57

C'est reparti avec notre compétion préferée.

Tirage au sort ce soir à 19:00. Quevilly est éliminé, on a nos chances...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France   

Coupe de France 2012-2013, en route vers le Stade de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant