Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes Fin de Saison 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 2 Mar 2012 - 15:30

Voila j'ai bien étudié cette fin de saison et je pense sérieusement que le Stade peut faire
un sans faute en Championnat : aucune défaite , jusqu'à la fin et peu de matchs nuls .

En mars nous pouvons aligner 5 victoires , hors coupe de France .
Possible en ne se plantant pas dès dimanche à Lorient, ensuite c'est vraiment dans nos cordes .

Avril , Mai !!!! Trois déplacements Brest - Paris- Bordeaux pas faciles mais pas insurmontable non plus avec une possibilité de prendre 1pt à chaque match et une reception un peu chaude Montpellier ( mais c'est la que nous sommes Top) , le reste dans nos cordes .

Je n'ai pas fait de cacul en points , ne sachant pas les résultats de nos adversaires directs , mais en admettant que ce
tableau de marche soit possible ça pourrait peut être nous permettre une troisiéme place .......non ?

Je crois que c'est le but de ce stage à Carnac la semaine prochaine , les dirigeants ont du se dire comme moi , qu'aprés
tout c'était encore jouable , la Coupe en prime , alors qu'il fallait faire le maximum pour remotiver ce groupe mentalement
et physiquement leurs remettre un petit plus .

Vos avis ? svp......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 2 Mar 2012 - 15:54

Cela me semble difficile de rester invaincu d'ici la fin de saison. D'autant plus quand on connait l'irrégularité du club.
Les matchs contre Paris et Montpellier qui viseront la titre en fin de championnat seront très difficiles, tout comme Bordeaux si ils se sont rapprochés des places européennes d'ici là.

Maintenant, si la machine est lancée avec une série qui commencerait dès dimanche, pourquoi pas faire quelque chose. Mais un sans faute, ce sera dur.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 2 Mar 2012 - 16:15

On nous dit meilleur contre les gros j'en ai tenu compte , c'est pour cela qu'un match
nul à Paris et Bordeaux semble possible .
Pour Brest j'espére mieux , mais comme c'est un petit , j'ai mis un nul .
Et puis nous devons nous racheter , la saison passée ce fut le début de la déroute , une
série encore commencée à Brest .

Ne passons pas réguliérement pour des nazes dans notre propre région , un peu d'orgueil
pour une fois !

Montpellier sera le gros match de fin de saison Route de Lorient , du genre de ceux
que nous gagnons , ce sera sans doute la plus grosse affluence de cette saison .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 2 Mar 2012 - 20:37

On a 40 points en 25 matchs ; Peux on marquer 30 points en 13 matchs ? Non. On est quand même sur une série moyenne . Disons encore 20 - 25 points ....

Où en seront les autres? l'OM et Lyon ont encore la Champions League ; Lille me semble fatigué et sans banc; alors, pourquoi pas ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Sam 3 Mar 2012 - 0:00

Je parle d'une vraie série ,comme celle dont a parlé Dréossi pour franchir ce fameux
palier .

30 points en 13 matchs c'est faisable , en changeant de rythme , ça fait 10 victoires,
ça autorise 3 défaites .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Sam 3 Mar 2012 - 14:17

On a la chance d'avoir du banc ... Pour le championnat et la coupe !

Faisons tourner avec les blessures et suspensions!!!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Sam 3 Mar 2012 - 14:39

Il a un vrai coup de mou le Forum , tu ne trouves pas ?

Enfin nous sommes la ! cheers
trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Sam 3 Mar 2012 - 15:52

Le seul match que je vois perdant sera celui au sdf, malheureusement.

Réponse 1 : je blague
Réponse 2 : je suis sérieux.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Sam 3 Mar 2012 - 16:23

Dégage " oiseau de malheur " , on ne rigole pas avec ça . Very Happy

Une météorite ( petite mais suffisante pour faire un gros trou au SDF ) sera tombée
sur la pelouse de ce Stade maudit , le match se jouera à Colombe .

Et la .................le bonheur des années 70 .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Dim 4 Mar 2012 - 9:05

Va-t'on vers une saison folle , avec Montpellier champion, PQSG deuxième seulement , et un troisième surprise ???

Notre Stade Rennais a ses chances pour finir 3 ou 4 => Lille est au bout du rouleau et faut surtout de la passe a 10 ; l'OL et l'OM sont trop irreguliers et misent sur les coupes ;

Et en coupe , sur un match et au complet , on ne craint personne !!!!!

Mais , encore faut il le vouloir , comme dimanche dernier contre Lille .....

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Dim 4 Mar 2012 - 11:20

Lille-Lyon-L'OM , même combat : ils sont cuisinés , j'ai regardé Nancy - Lyon vraiment
pénible de voir LYON à ce niveau, adepte du Stade Rennais et de sa passe à dix sans
se créer AUCUNE occasion .
Sainté aprés son coup de folie marque le pas sévérement .

Toulouse est la seule équipe à craindre et nous la recevons .

Le match de ce soir est devenu HYPER IMPORTANT de ce fait , une victoire nous amménerait
à la 4eme place avec 2 matchs à suivre Route de Lorient .

Une défaite ou un nul et nous resterions à notre niveau , sans rien reprendre aux clubs
précités : ce serait ENCORE un rendez vous manqué .

La Coupe c'est faisable.

Maintenant reste à savoir ou nous en sommes , la c'est difficile avec notre équipe qui manque cruellement de régularité..........début de réponse chez les merlus .
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 16:22

Une petite fin de saison à la 2006? 10 victoire d'affilée toute compétition confondue?

Sérieusement, je crois qu'un objectif pour le championnat peut se dégager: 27 points en 12 matchs. Ca peut paraître beaucoup, mais on joue:
Auxerre, Ajaccio, Brest, Valenciennes, Evian, Nice, Dijon -> 21 points Smile
Toulouse, Lyon et Montpellier à domicile -> 5 points
Bordeaux et Paris chez eux -> 1 point

En gros, prenons les points chez les équipes de deuxième partie de tableau, et faisons moyenne figure face aux gros -> 43 + 27 points = 70 points, record du SRFC et troisième place quasi-assurée.

Bon, c'est optimiste, mais bon, il faut bien Smile
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 16:50

On fera surêment pas autant, ne nous emballons pas on reste une équipe très irrégulière. Déjà, commençons par enchaîner 3 ou 4 victoires pour se donner un peu de marge en vue du top 6. Finir 3ème, vu le nombre d'équipes encore en course, ça me paraît franchement utopique. Avec 19 points (5v-4n-3d), je serais satisfait.

Si on admet que PSG et Montpellier sont hors d'atteinte, que Lille finira probablement devant nous, on ne doit laisser au maximum qu'un seul de nos autres concurrents nous passer devant. J'enlève Bordeaux et Saint-Etienne qui ont déjà connu leur période d'euphorie et qui sont doucement en train de retrouver leur vrai niveau et de rentrer dans le rang. Lyon et Marseille sont vraiment les interrogations pour moi, ils semblent au bout du rouleau tous les deux avec en plus 4 compéts à jouer, mais je me méfie de leur capacité à réagir dans la sprint final, surtout que pour ces clubs la LDC est vitale : disons que l'un des deux au moins nous dépassera surêment.
Donc à mon sens notre concurrent n°1 sera Toulouse, équipe dont je me méfie le plus, très coriace et qui fait beaucoup moins de contre-prformances que Sainté, Bordeaux ou même Lyon. Le match contre eux sera crucial, si on a la bonne idée de battre enfin un de nos concurrents directs, on ne saurait mieux choisir notre heure...

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 18:27

Désormais nous ne devons plus compter .
Pas de plan sur la cométe ! rien de tel pour se planter style victoire à Paris mais défaite
devant Auxerre , Ajaccio , Dijon .

Nous devons battre tout le monde , c'est dans cet esprit que le Stade Rennais fera
sa plus grande saison .

On ne doit pas choisir Coupe - Championnat , nous prendrons ce que nous aurons mérités .

On doit garder une grande fraicheur physique et mental pour réussir ces deux derniers
mois . Jouer pour GAGNER , pas pour les points , les comptes se feront d'eux mêmes ,
les joueurs ne doivent pas se transformer en comptable , leur boulot c'est de gagner des
matchs ........un maximum pour le " fun " .

J'aimerai qu'ils aient cet état d'esprit jusqu'au dernier jour de compet.

La ils ne seront pas déçu , il y aura quelque chose au bout......enfin . cheers
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 18:36

Puisses-tu dire vrai !
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 19:02

Tout à fait d'accord, les joueurs ne doivent pas compter et doivent garder leur sérieux. Mais les supporters peuvent compter Smile Et si nos joueurs font ce qu'ils doivent, c'est-à-dire jouer avec envie, alors on doit obtenir les points que j'ai mis dans mon message d'avant. Je ne dis pas qu'il ne faut chercher qu'un point face à Bordeaux et Paris, juste qu'on va fatalement perdre quelques points et c'est là le plus probable.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 21:32

Je vois bien l'OM finir en boulet de canon, après les retours de Rémy et M'Bia, et gagner presque tous les 10 derniers matchs ...

Alors que Lille me parait un peu usé et Lyon est en transition...

Mais comme dit Oniraloin, prenons chaque match un par un, sans catastrophisme en cas de défaite et sans melon en cas de victoire ... Et en faisant tourner , grace à notre banc inédit !!!
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 23:11

Ah bah non, gorillabzh, t'as pas le droit d'être d'accord avec oniraloin!!

Le désaccord journalier entre vous deux égaye les journées même les plus mornes!! Very Happy

Ou alors, oniraloin, la balle est dans ton camp: dis que Marseille va perdre ses 10 matchs et que Lille et Lyon ont la patate! juste pour pas être d'accord!
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 5 Mar 2012 - 23:45

Very Happy
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 6 Mar 2012 - 1:14

Ixi tu n'as peut être pas le temps , mais c'est bien dommage ,tes interventions sont
agréables et intéressantes , dommage que tu ne passes pas plus souvent .

Sinon j'ai parfaitement compris ta fin de saison chiffrée , mais il faut oublier les chiffres.

Il n'y a pas de désacord avec Gorilla , au contraire...........mais je dois constater que nos opinions divergent encore une fois : Je ne vois pas l'OM finir en boulet de canon ,
beaucoup trop de matchs pour une équipe déja sur les rotules , c'est le cas de Lyon
aussi . ( je l'aurai écrit même sans lire Ixi , juré! ) Very Happy

Lille c'est un peu l'inconnu , incontestablement il y a perte de qualité sur la saison passée, physiquement aprés trois matchs à l'extérieur , ils accusent le coup mais vont se reprendre et désormais ils sont comme le Stade au niveau du nombre de matchs restant à jouer , ils garderont la 3eme place pour la LDC .

Je résume : Paris - Montpellier.....Lille et la c'est notre chance pour parler comme Anto,
il peut manquer deux gros au rendez vous OM- OL , donc à nous ou Toulouse de prendre
cette quatriéme place et de gagner enfin notre 3em Coupe de France .

Et si Montpellier ou Paris avait le coup de mou de cette saison......le super ? Rolling Eyes
Il y aurait quelques nigauds dans le monde du foot , moi en premier ........mais c'est
peu probable .
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 6 Mar 2012 - 15:12

C'est vrai que cette année, plusieurs gros ne sont pas au rendez-vous: Marseille et Lyon notamment, Bordeaux dans une moindre mesure. Mais en même temps, beaucoup de clubs cherchent à en profiter: Montpellier, Rennes, Sainté, Toulouse. Ce qui nous fait une fin de championnat avec 9 clubs prétendant pour l'Europe, dont 8 prétendant à la LDC (à mon avis Bordeaux est hors-course pour la LDC mais pas pour la ligue Europa).

C'est passionnant en même temps, parce qu'à chaque journée de championnat, on a des chocs qui font trembler les équipes y participant et dont les autres équipes cherchent à tirer parti. Cette semaine, Lyon-Lille, la semaine prochaine, Rennes-Toulouse et Sainté-Lyon, etc...
Et surtout le 31 Mars, Rennes-Lyon, Lille-Toulouse et Marseille-Montpellier.

A chaque journée, une équipe perd 4 places, une autre en gagne 3, mais tout est serré. Le but est déjà de rester dans la course et de ne pas se faire distancer! C'est une étape de montagne du tour de France qui se finit sur un col cette saison 2011-2012, ça se joue d'abord sur la queue de peloton. Malheur à celui qui se fait distancer!

On a un avantage léger sur d'autres clubs (sauf Lyon), c'est qu'on a un match (voire 2) de plus à jouer à domicile.
Paris - 5D 7E
Montpellier - 6D 6E
Lille - 6D 6E
Rennes - 7D 5E
Toulouse - 6D 6E
Sainté - 6D 6E
Lyon - 7D 5E
Marseille - 5D 7E
Bordeaux - 5D 7E

Mine de rien, ça peut jouer dans la balance. Ce soir, je ferai un comparatif des calendriers de ces 9 clubs.

PS: au passage, je rappelle le super site de Fabien Torre: http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2011-2012/Rennes.php
trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 6 Mar 2012 - 18:30

En tout cas, c'est mal barré pour l'OM pour finir en boulet de canon.
Evian mène 2-0 à la mi-temps avec 2 buts de notre Jérome prêféré.
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 6 Mar 2012 - 19:04

Ils sont vraiment à l'agonie en ce moment, dès que Remy n'est plus là ils sont terriblement inefficaces.
Il faut aussi noter que la réussite semble les avoir abandonnés : but hors-jeu ce soir, péno refusé à Brest + poteaux, par rapport à la chance insolente qu'ils avaient eu contre nous par exemple (2buts totalement improbables...). Hélas pour nous, on les a joué au plus mauvais moment, 2 semaines après on gagnait tranquille...

roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 6 Mar 2012 - 20:49

La méforme de Marseille est une bonne nouvelle pour Rennes en tout cas. Si en plus Lyon confirme sa mauvaise passe, il va falloir en profiter pour faire son trou pendant ce temps là.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mer 7 Mar 2012 - 0:10

C'est deux équipes sont cuites , avec un mental defaillant et un calendrier infernal .

Pour des clubs qui se veulent ambitieux comme Rennes c'est le moment d'en profiter et
de gagner nos matchs contre les soit disant petits clubs, qui en fait sont trés proches
de nous , sur un match .

Ils me font peur ces matchs , plus en vérité que Paris - Lyon -Montpellier - Bordeaux et
Toulouse . La se sera sans surprise, il faudra être trés costaud et nous jouons "en général"
assez bien ces calibres la , mieux que les " petits "qui nous rentrent dedans et nous mettent le doute ,
avant de défendre à onze .

C'est vrai ! Twisted Evil

Dernière édition par oniraloin le Mer 7 Mar 2012 - 0:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   

Rennes Fin de Saison 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant