Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes Fin de Saison 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 16:59

Dans le port d'Amsterdam............... Sad

Il s'est retrouvé vivant.......pour mourrir trop tôt . Crying or Very sad

A part ce petit coup de nostalgie , rien de nouveau au Stade Rennais ?

Ca va venir........!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 18:32

ixi a écrit:
Brahimi! et pourquoi pas Foulquier ou Rouger?

Je parlais de l'équipe type !!!

Et les supporters souhaitent aussi une certaine identité régionale ; aujourd'hui, c'est insuffisant !!!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 20:23

Identité régionale !

Il y a longtemps que ça n'a plus cour dans le foot pro .

Si ça signifie garder Danzé et un ou deux joueurs nés en Bretagne , bon c'est possible ,
quoique peu représentatif de cette identité régionale .

Il faut la chercher ailleurs cette identité régionale mais surtout pas dans le foot pro .

Les joueurs sont par obligation , des mercénaires du football , ils doivent se fairent le plus
d'argent possible en une période indéterminée , mais trés courte .........dix ans , mais pas
de rendement maximum .

Alors que ce soit Romain Danzé , Moineau , Didot , si n'importe quel club leurs propose ,
un salaire bien supérieur à leur salaire Rennais ......tu iras leurs parler d'identité régionale ,
Ils sont bien élévés alors ils ne te riront pas au nez , mais ils t'expliqueront qu'ils tiennent
à se mettre à l'abrit eux et leur famille et qu'ils n'ont que quelques années et peu d'opportunités de le faire .

Rennes restera leur club de coeur ( le refrain , vrai pour certain ) , mais ils iront à l'argent
d'abord , sinon c'est qu'il vivront à une autre époque .......les pauvres garçons .

Rien que de trés normal et même les supporters ces hypocrites , ils s'en foutent d'avoir onze
étrangers....si leur équipe tourne comme ils le souhaite............sinon , ils se rabatrons
sur la fameuse indentité régionale , dont ils n'ont rien à foutre , en disant qu'il faudrait
revenir à ces valeurs qu'aucun n'aura d'ailleurs connu dans quelques années .

Mon pauvre Gorilla " Sancho Pança " , ton combat est pur ,si d'un autre temps , mais
je respecte tes idées ,pas sottes du tout , mais pas d'époque, crois moi je te soutiendrai si c'était possible .

Bilbao est un cas trés particulier , trés délicat car avant tout politique , perso je ne souhaite
jamais voir cela en Bretagne .

L'identité de la formation Rennaise , à la rigueur c'est possible . Wink

Dernière édition par oniraloin le Jeu 24 Mai 2012 - 20:28, édité 1 fois
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 20:27

Oniraloin, tu as pour moi parfaitement raison.

Maintenant, pour nous, supporters du club, on peut penser que laisser partir Danzé est une très mauvaise idée, qu'il vaut mieux le garder lui plutôt que d'en faire venir d'autres...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 20:38

Bien sur , je suis même le premier à demander que le club fasse un effort pour qu'il
reste .

Mais c'est loin , même trés loin de l'avis de beaucoup , qui ne voient en lui qu'un
joueur de seconde zone de L1..........donc qui n'a pas sa place au Stade .

Je dirai même que c'est l'avis de Dréossi et de son coach .

Juste une remarque , pour moi Romain doit GARDER sa place au Stade RENNAIS ,
pour ce qu'il apporte à ce groupe et s'il n'était pas Breton ça ne changerai rien .
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Jeu 24 Mai 2012 - 20:44

On est bien d'accord! Very Happy
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 18:22

On est pas toujours d'acord, mais là je suis totalement de ton avis oniraloin ! Rien à rajouter ! Wink

Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 18:46

oui, sauf que pour moi c'est important qu'il soit Breton !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 19:18

Pour toi oui .....pour les supporters aussi .

Mais lui ne peut s'en tenir à ce seul critére , sa carriére va être courte , il doit d'abord
saisir les bonnes opportunités qui se présentent , durant quelques années , il sera
ensuite tranquille , il aura mis sa famille à l'abri........c'est trés important pour un homme.

Ensuite il pourra revenir dans un club Breton , s'il veut continuer une carriére dans
le football........mais la encore il fera fi de cette identité régionale , si des choix
doivent l'emmener ailleurs .

Ca vaut pour tout le monde d'ailleurs en ces périodes de délocalisation et même avant .

C'est la vie tout simplement qui veut que l'on bouge . Very Happy
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 19:57

oui, mais sans oublier sa culture, ses racines. La Bretagne c'est plus qu'une région, elle a une histoire, une langue, un drapeau (le gwen ha du), un hymne national (le Bro gozh), des racines celtes....
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 21:07

Hé capitaine, à chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !

Plus sérieusement, chacun en fait ce qu'il veut de sa culture originelle. J'ai tendance à penser que les racines, c'est bon pour les arbres Smile

Et si Danzé veut voir du pays et avoir une expérience ailleurs en France, ou à l'étranger, c'est son droit.

Par contre, le club, lui, doit faire le maximum pour garder ce type de joueurs qui, probablement parce qu'il est régional, est plus impliqué dans la vie du club. Quand le RCK est venu à la Piv', lui est resté avec Anto pour écouter ce qu'ils avaient à dire.
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 21:47

Moi aussi, je suis d'accord avec Oniraloin.

Cependant, je pense qu'il y a une chose qui n'a pas été abordé: Notre centre de formation à de plus en plus tendance à vouloir dénicher des joueurs venant d'autres régions, voire d'Afrique, parfois au détriment d'une recherche approfondie de joueurs bretons, ce dont profitent Brest, Guingamp ou Lorient...

Alors OK on ne peut pas avoir une équipe bretonne, mais essayons au moins de ne pas rater les joueurs de nos environs. Le niveau footballistique en Bretagne est très bon, tout particulièrement au niveau amateur, mais cela ne se reflète pas assez au niveau professionnel à mon avis. Et cela vient selon moi d'un recrutement trop "parisianisé.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Ven 25 Mai 2012 - 22:30

ixi a écrit:
Hé capitaine, à chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !

Plus sérieusement, chacun en fait ce qu'il veut de sa culture originelle. J'ai tendance à penser que les racines, c'est bon pour les arbres Smile

Et si Danzé veut voir du pays et avoir une expérience ailleurs en France, ou à l'étranger, c'est son droit.

Par contre, le club, lui, doit faire le maximum pour garder ce type de joueurs qui, probablement parce qu'il est régional, est plus impliqué dans la vie du club. Quand le RCK est venu à la Piv', lui est resté avec Anto pour écouter ce qu'ils avaient à dire.

Tout à fait !

oniraloin a raison, on ne parlerait pas du tout de l'origine des joueurs si l'équipe tournait comme celle de Lille par exemple. C'est assez marrant comme le football fonctionne comme la société sur ce point (et pas que sur celui-là) : quand ça ne va pas, on se dit que ce serait mieux si on prenait des gars bien de chez nous qui sont probablement meilleurs ou au moins aussi bon.

Ce raisonnement se tient mais dans un monde mondialisé il n'a plus vraiment de sens. La Mondialisation est sans doute allée trop vite mais c'est comme dans beaucoup de phénomènes : il y a du bon et du moins bon et pour la Mondialisation il faut y voir les progrès qu'elle génère.

Pour en revenir sur le profil des joueurs, il faut des joueurs plus techniques. Doumbia, Mandjeck (quand il était là), Tettey, KTC, Mavinga, Boukari et Pitroipa ne sont pas des joueurs à la technique irréprochable. Ils ont des qualités techniques mais font des erreurs que des mecs comme Didot, Sorlin, Kallstrom, Monterrubio ou encore Frei (pour ne citer qu'eux) ne faisaient pas.

Il se trouve que je cite des joueurs noirs pour décrire une technique qui laisse à désirer et des joueurs blancs pour décrire une technique propre. Ce n'est pas un hasard. Les joueurs ont pourtant eu la même formation mais ils n'ont pas appris la base du football de la même manière. Les joueurs noirs que j'ai cité ont été sélectionnés pour être professionnel car ils ont des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, les joueurs blancs que j'ai cités parce qu'ils ont une technique extrêmement propre dans les transmissions. Chacun est dans son rôle : les bons joueurs athlétiques ou spectaculaires comme Pitroipa axent leurs prestation là-dessus et les autres s'entraînent pour être irréprochables techniquement.

Une équipe a besoin de ces 2 ingrédients pour fonctionner, le problème c'est qu'à Rennes il y a trop de profils athlétiques, ça crée des déséquilibres. Ce n'est donc pas un problème d'origine mais de profil (il se trouve que les profils proches ont des origines proches géographiquement mais ce n'est pas un hasard !).

Bref il faut de tout pour former une équipe et à Rennes le curseur a été trop mis sur le physique, n'en déplaise à Dreossi qui dit le contraire dans sa dernière interview. Nier cette caractéristique, c'est ne rien connaître au football. Je pense qu'il est de mauvaise foi.
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 28 Mai 2012 - 19:53

Franchement je ne trouve pas qu'on ait une équipe particulièrement "athlétique", si on la compare aux autres équipes de Ligue 1. KB, Apam, Doumbia, voire Tettey, voilà les joueurs que je qualifierais de "physique". Mais à mettre en balance avec Danzé, Pit, Féret, Brahimi, Montano, Kembo, Pajot... des joueurs quand même loin d'être des monstres, et pour certains doués d'une technique au-dessus de la moyenne.

Cette réputation nous poursuit depuis un ou deux gestes un peu virils d'un Mangane ou d'un Boye, mais en comparaison avec de véritables équipes de bûcherons comme Toulouse, on est loin de faire le poids !

rennou

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 28 Mai 2012 - 20:20

+1 avec bryan
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Lun 28 Mai 2012 - 22:26

J'ai cité Pitroipa parmi les joueurs athlétiques et je n'ai pas parlé de bucherons.

L'idée que je voulais faire émerger (mais apparemment ça n'a pas marché, je me suis mal exprimé), c'est que nous n'avons pas assez de joueurs bosseurs. Plus précisément : plus un joueur a des qualités athlétiques moins il travaillera le reste et inversement. Si nos nombreux joueurs aux fortes qualités physiques faisaient les efforts pour travailler leur technique et leur placement, on ne serait pas 6èmes mais à la place de Montpellier ou juste derrière. L'équipe de Lille n'est pas plus talentueuse que celle de Rennes (Hazard mis à part mais il ne peut pas tout faire) mais elle est bien plus disciplinée et donc plus bosseuse.

Nous avons trop de joueurs dont les qualités physiques naturelles prévalent sur le reste. Pitroipa fait partie de ceux-là, il a une dextérité hors normes donc il axe ses performances là-dessus en réalisant des dribbles improbables et le plus souvent inefficaces. Et s'il pensait à faire une passe avant de perdre la balle ? Je crois que ça se travaille.

Pareil pour Kembo, il a un pied extraordinaire et une grande capacité d'accélération (donc pour moi il a une qualité athlétique au-dessus de la moyenne) mais s'il faisait les efforts pour travailler le reste (tactique, constance) il ne serait plus à Rennes depuis longtemps et aurait pu faire gagner Rennes avant de partir. Mais le Kembo préfère aller faire la fête (nombreuses sont les anecdotes à son sujet pour ce qui est des soirées rennaises). Je le comprends, à sa place j'en ferais peut-être autant. Après je finirais par me dire que mon salaire est en partie financé par des gens qui bossent et payent leur abonnement pour voir leur équipe favorite gagner un trophée.

D'ailleurs, si j'ai tort, pourquoi Dreossi parlait il y a quelques jours de ne plus rien laisser passer en termes de débordements extra-sportifs l'an prochain ? Il voit les choses de l'intérieur, pas moi, mais j'ai parfois des amis ou des connaissances qui me disent "tiens j'ai vu tel joueur de Rennes en boite l'autre jour". Est-ce normal ? Est-ce que cela n'aurait pas pu être repris avant par la direction ?

J'estime qu'à plus 40 000 € mensuels, des sacrifices sur la vie privée peuvent être faits. Vous connaissez sans doute des cyclistes, demandez-leur leur salaire pour comparer et les efforts qu'ils font pour leur métier.
rennou

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   Mar 29 Mai 2012 - 17:51

Aller en boite est une chose qui n'est pas un problème à partir du moment où le joueur sait se gérer. Wiltord est sorti durant toute sa carrière, et il marque encore !! Kembo, Kana ou Mvila sont, je pense, immatures, et c'est ça qui pose problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes Fin de Saison 2012   

Rennes Fin de Saison 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9