Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Lun 16 Avr 2012 - 21:40

Un boycott au début du match, une ou 2 banderoles pour marquer le coup, je ne trouve pas ça choquant. Par contre que le kop refuse d'encourager l'équipe alors qu'elle mène au score, et pire encore qu'il s'en prenne aux supporters qui soutiennent l'équipe, je trouve ça assez pathétique. On a tous été terriblement affecté par cette défaite, mais la saison n'est pas finie ! Moi je veux l'Europe à tout prix, même si rien ne remplace la Coupe, et ça passe par le soutien de TOUS les supporters.

Allez les Rouges !!!

Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Lun 16 Avr 2012 - 21:55

Rouge et Noir for ever !
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Lun 16 Avr 2012 - 23:59

Bravo Rennes ;)
Très bonne première mi-temps ! et enfin le deuxième but quand on domine.
C'est une série ? (2 victoires de suite en championnat)

PS merci ixi ;)
roazhon
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 6:04

Victoire importante qui fera du bien au groupe à mon avis.
Petite peur sur le but de Clerc mais à part ça, Nice était bien faible !

Heureusement, avec le 2ème et 3ème but, la fin de match ne fut pas si stressante.
Comme quoi faire le break ça sert ...
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 8:03

Oniraloin, chut ! Je suis à fond dérrière cette action du RCK, et il ne faut pas lâcher ! Et heuresement qu'ils sont là, car quand on voit l'autre partie du public, je suis désolé, mais c'est de la MERDE !!!

Tous ces gens avaient oublié au bout de 20 minutes, l'épisode Quevilly, en encourageant les joueurs et l'équipe.
Quand Nice revient à 2-1, ils se permettent de siffler. Quand les joueurs font des passes en retrait, ils sifflent. Ce sont les même qui mettent les maillots de l'OM, de l'OL ou du PSG quand cet équipes viennent.
Ce sont les même qui sifflent sans arrêt tout au long de la saison quand ça va bien.

Des guignols !

10 ans que l'on joue le haut de tableau. 20 ans que Pinault est ici ? Tu as vibré combien de fois ? Quel est ton palmarés ?

Nada ! Que dalle !!!

Stop à cew clowns !

Le changement c'est maintenant ! L'Europe si on l'accroche ne doit rien cacher !

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 8:15

Changement, mais quel changement Question

Virer le Président ça va changer quoi Question
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 8:35

guada a écrit:

Tous ces gens avaient oublié au bout de 20 minutes, l'épisode Quevilly, en encourageant les joueurs et l'équipe.

J'ai encouragé l'équipe sans avoir oublié "l'épisode Quevilly".

Les joueurs ont perdu un match au mental à Caen, ça ne sert à rien de les enfoncer encore plus en les faisant douter sur leur propre pelouse.

Ceci dit, on dirait que ça a eu un effet car il me semble que c'est la première fois cette saison à domicile que Rennes met 3 buts en conservant 2 buts d'écart au score final (à confirmer).

Mais à mon avis c'était simplement car Nice était privé de ses meilleurs buteurs. Car à 2-1, quand le Kop continuait à huer le président (je ne vois pas très bien ce que le président venait faire dans ce match m'enfin...), les joueurs se sont mis à douter car ils sont encore marqués par cette défaite en Normandie, n'en déplaise à ceux qui croient qu'ils ne sont que des mercenaires (même s'il m'arrive de pointer leur salaire comme un problème, je ne reproche jamais aux joueurs d'être trop payés car s'ils ont ce salaire c'est à cause d'un système qu'ils n'ont pas mis en place mais dont ils profitent, certes).

Je ne vais pas les plaindre mais à un moment il faut savoir passer à autre chose. Si l'idée était de montrer le mécontentement, je pense que les joueurs avaient compris avant le match. Si le kop en avait marre, rien ne l’obligeait à venir au stade. Un long silence vaut mieux qu'un (trop) long discours.

En tout cas c'était un bon match avec un magnifique but de Pitroipa, but dont il a le secret d'ailleurs. Il m'a plu sur ce match car il s'est bien battu. Pour les autres joueurs, ils ont été fidèles à leurs bonnes et mauvaises habitudes.

Dernière édition par dovic le Mar 17 Avr 2012 - 8:52, édité 1 fois
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 8:50

J'ai du mal à avoir un avis tranché sur le kop. Je comprends bien vos arguments (oniraloin, bryan, dovic), mais ça reste de la psychologie et à ce jeu, proférer des vérités absolues est extrêmement difficile.

Primo: comment motiver quelqu'un? perso, je fonctionne à l'orgueil, plus on me critique, plus je me défonce pour montrer ce que je vaux. L'encouragement m'endort. D'autres ont besoin d'être soutenus pour révéler leur qualité et se braquent face à la critique. Entre ces deux pôles existent un continuum de caractères. Alors dans une équipe de 11, les joueurs sont très probablement distribués entre ces deux extrêmes. Comment on fait alors? Une banderole pour chaque joueur?

Secondo: vous touchez à la légitimité du RCK. J'ai bien entendu les réactions de la foule pendant le match. C'était quand même basique. Quand en première, on passe par la défense pour trouver des décalages, pas de problème, puis en seconde, ça siffle alors qu'il fallait poser le jeu. C'est idiot! Alors, est-ce que le kop est plus légitime, lui qui se déplace à l'autre bout de la France? j'en sais rien.

Tertio: on a tendance à osciller cette saison. Un match, on est formidable, le suivant suffisant. Je comprends la colère des supporters de voir des joueurs qui se voient trop beaux et se reposent sur leurs lauriers. Est-ce que frapper un gros coup n'est pas la solution? Evidemment, le problème est qu'après cette victoire, si le RCK revient, les joueurs vont se dire "ah ils retournent leur veste", même si ce n'est pas le cas, même s'ils voulaient juste taper un grand coup pendant un match.

Bref, tout ça est très délicat.

Maintenant, c'est fait. Comment on fait à partir de là pour que nos joueurs se défoncent jusqu'à la fin de saison?
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 8:59

Je ne dis pas que le Kop a tort, je pense que leurs invectives étaient contre productives et c'est justement dommage car ce qu'ils reprochent aux joueurs est justifié (hormis sur les salaires, je n'aime pas ça).

Pourquoi viser le président ? Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? Je n'aime pas M. Le Lay depuis son époque à TF1 mais je le respecte en tant que président du SRFC tant qu'il n'a pas fait d'erreur. Pour l'instant sa seule distinction est la venue d'Erding, il y a pire non ? Il est moins proche du peuple que De Saint Sernin et Cueff mais qu'attendez-vous d'un mec comme Le Lay ? Moi je n'attends que des victoires, pour l'instant en championnat ce n'est pas si mal et en coupe de France c'est bien aussi (jusqu'à Quevilly Rennes n'avait éliminé que des équipes de Ligue 1).

Je sais que c'est rageant mais quand Rennes gagnera le plaisir n'en sera que plus grand !

Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 9:26

Dieu sait que j'ai été déçu par l'élimination de Rennes !!
Je n'oublie pas.
C'est bien qu'il y ait eu une réaction des supporters, du RCK.
à cette réaction tous les joueurs et dirigeants n'ont pas eu la classe de Costil.
Je préfèrerais une équipe à majorité bretonne, plus ancré dans la culture celtique.
Je ne suis pas rennais mais breton et le stade est à mes yeux le porte drapeau de la Bretagne.

MAIS maintenant, je suis avec le Stade et sans doute pour toujours et quand ils gagnent comme hier, je suis quand même content et j'ai envie qu'ils gagnent tous leurs matches à venir, j'ai envie qu'ils retrouvent la fierté bretonne, alors il faut pardonner (pas oublier) et être derrière eux.
Voila ma position, proche de celle d'ixi, moins radicale que celle d'oniraloin....
Bevet Roazhon
Bevet Breizh
cat
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 10:32

En tout cas, sauf oubli de ma part, c'est la première fois qu'on voit ce genre d'action à Rennes. Même après la finale de 2009, il y avait eu de l'incrédulité, de la tristesse mais les supporters avaient toujours soutenu l'équipe. On a l'impression que Quevilly est la défaite de trop, celle qui a mis la patience et les nerfs de tout le monde à bout.

D'ailleurs c'est "amusant", mais cette incroyable poisse lors des matchs décisifs nous poursuit depuis que le club est devenu performant : Lille en 2006 et 2007, Guingamp 2009, Quevilly 2010 et 2012... Auparavant le club galérait, mais répondait présent dos au mur (barrages gagnés aux pénos, buts à la dernière seconde de Huard ou pour la montée en 90, but de Diawara en 98...). Comme quoi, on gère mieux les situations critiques que les matchs de gala, comme si on voulait rester à notre place, ni trop haut, ni trop bas...

yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 10:51

C'est là où je comprends la frustration des supporters.

On fait de bons matchs contre les "gros" ou à l'extérieur parce qu'il n'y a pas (ou moins) d'obligation de résultat.
Dès qu'il y a un enjeu, il n'y a plus personne, c'est rageant pour nous et les dirigeants.

Anto dit les joueurs étaient mort de trouille, surement. Mais un supporter lui répond qu'un joueur qui veut être international ne doit pas être "mort de trouille" pour un match contre une nationale, ce à quoi Anto acquiesce.

Alors quoi faire :
Ne plus les encourager Question
Virer Le Lay Question

Clairement : NON

A mon avis...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 12:06

Cette affaire de Quevilly , ça ressemble à l'éducation d'un môme .

A t il pris conscience de sa connerie , ça semble être le cas pour les joueurs Rennais
les Costil , Danzé , Feret , Pitroipa ce sont exprimés .
Ils en ont vraiment gros sur le coeur , on peut les croire ils ne simulent pas .

A partir de la , on n'oublie pas , mais doit on continuer à les traiter en parias,
en rebus , en bon à rien ? pour moi non , c'est l'échec assuré .
On repart avec , eux ils reprennent confiance et à par si c'est un groupe d' irrécupérables ça se passera bien.......ce môme c'est l'équipe , les parents c'est nous , le public .

Maintenant qu'il y ai un manque de qualité dans ce groupe c'est tout autre chose ....c'est un autre débat qui en
fait n'a rien à voir avec ce qui c'est passé hier .
Alors au RCK , ils sont ce qu'ils sont mais ils ne peuvent continuer ainsi avec leur équipe ,
hier soir ça ne s'imposait pas au contraire .

Ils ont eu la Piverdiére , ils ont étaient reçu par Mrs Frétel et Dréossi 3 heures durant et ce aprés Quévilly , comme ils avaient parlé 3/4 d'heure avec Antonetti .
Donc ils n'avaient pas l'excuse d'avoir été ignoré ou rejeté par le Stade Rennais .

A partir de la leur démonstration d'hier soir n'avait pas lieu d'être , si ce n'est l'envie de
se montrer aux médias , c'était en fait leur but ça ne fait aucun doute , ils peuvent être
satisfaits le RCK est désormais connu .

Ma position est loin d'être radicale , je ne demande nullement leur supression , ni mise
à l'écart , ils on le droit d'exister , mais "le public de merde" lui aussi à sa place Route de
Lorient .

Maintenant s'ils ont des revendications à exprimer qu'ils empruntent la voie hiérarchique
comme tout le monde : le manager , le président et pourquoi pas l'actionnaire, eux seuls
connaissent les véritables ambitions Rennaises et ont les moyens d'y parvenir .
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 12:50

Donc, on est d'accord, la question est celle de l'amplitude de la démonstration. Eux ont jugé que ça valait le coup de frapper un coup durant un match. On peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas forcément leur en vouloir.
Je serais d'accord avec toi, oniraloin, si le RCK continue comme ça. Parce que ce sera (pour moi) de l'acharnement.
Mais si le RCK revient supporter son équipe à Brest, alors pas de problème. Ils ont fait passer leur message aux dirigeants ET aux joueurs. Retour à la normale.

Chacun réagit avec son ardeur. La leur est peut-être plus forte que la tienne et ça peut te déranger. Mais après, qui a raison sur l'amplitude de la manifestation?
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 13:07

Voilà, le message est passé, maintenant il faut que tout le monde se retrouve derrière l'équipe dès le prochain match.
Il y a une 5ème place à aller chercher, ça remplacera pas la Coupe, mais pour le club c'est loin d'être négligeable ! Et pour l'obtenir on aura besoin de tout le monde, des joueurs revanchards, des supporters, du RCK et surtout que tout le monde tire dans le même sens !

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 13:37

Voila , il faut aussi de leur part un retour à la normal .

Ils se sont fait entendre et largement depuis l'élimination .
Ils ont été bien écouté il me semble , on ne reste pas si longtemps avec Dréossi et Frétel,
voir avec Anto pour se regarder dans le blanc des yeux .
Quévilly n'a dut être qu'une partie de leur discussion , et je pense qu'ils ont du aborder
les ambitions Rennaises , parler de l'équipe , des transferts , des résultats , donc je peux
me permettre de dire que le RCK est écouté par la direction Rennaise .

On termine cette saison normalement en soutenant joueurs et dirigeants , même
si certaines convictions restent les même ( je parle en même tant pour moi , je ne veux
pas jouer les hypocrites ) .

La saison terminée , nous pourrons y revenir , je dis "nous " ,j'englobe tout les supporters
avec leurs différences , leurs désirs et leurs ambitions , les clubs de supporters en font
parti evidemment .

Parceque tout ce que nous réclamons : l'envie , le don de sois sur le terrain ou "mouiller
le maillot" , ça ne remplacera jamais la qualité d'un effectif et c'est la qu'il ne faut pas
se tromper , nos joueurs pourront mourir sur un terrain , ils ne combleront pas un déficit
de qualité .
Et la saison prochaine les mêmes problémes ressurgiront , nous ne franchirons pas cette
marche devenue symbolique même avec toute la " gniac" du monde .

Mais la nous ne somme plus concernés : nous avons deux solutions pas plus :ou nous
demarrons 2012-2013 avec ce que nous aurons concoctés les dirigeants du moment ,
nous acceptons, ou nous allons voir ailleurs, chacun ne pouvant faire sa propre révolution
permanante s'il n'est pas satisfait de ce qui nous sera proposé .

J'ai fini d'ixi ,je suis à bout d'arguments , perso j'ai fait le tour du probléme Rennais actuel
et de la saison prochaine qui sera vite la ( le temps passe si vite ) . Very Happy
srfc24
Ligue 2

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 16:38

Pfiou, que c'était mauvais en face. Les 3 points, faut continuer !!
roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 17:30

Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est la sensibilité de chacun et le vécu de chaque supporter avec le Stade Rennais et l'histoire commune que les lie.

Les réactions seront différentes selon le caractère de chacun, mais il évident pour moi également qu'un supporter comme Oniraloin ou Capitaine, qui ont un vécu plus important que la majorité des membres du RCK (je pense), ne vivent pas les choses de la même manière.

Un certain nombre de supporters actuellement n'ont quasiment connu que le stade dans sa dimension actuelle.
La déception et le côté inacceptable de la chose peuvent donc paraître plus importants chez eux que chez Oniraloin ou Capitaine qui eux, savent plus encore d'où le Stade Rennais vient pour avoir vécu d'autres saisons encore plus difficiles !

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec l'avis d'ixi. Et comme le dit BryanBZH, si l'on veut voir le club en Europe l'année prochaine, il va falloir tous tirer dans le même sens !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 19:16

C'est exactement ça.

Je fréquente le Stade depuis lâge de 15 ans , assidumment 10 ans plus tard.
Je n'avais jamais vu une soirée comme hier à Rennes , pas à dire que j'ai oublié ,il n'y
en a pas eu.

Au pire quelques quolibets , quelques sifflets dans les vrais mauvais moment , un président
comme Lemoux Bernard ( les pavillons ) qui s'était fait plus ou moin chambrer , il voulait
l'Europe oui , un grand Stade Rennais , vous vous rendez compte à l'époque .

Mais bon ça n'avait jamais pris l'empleur actuelle , c'était resté bon enfant plutôt .

Sinon rien de notable comme devant Nice , franchement j'ai été plus surpris dans le mauvais
sens , que je ne suis aujourd'hui choqué .

Le grand déballage à eu lieu c'est désormais la mode au foot en priorité ,bon pour moi
ça doit s'arrêter la , en espérant que les dirigeants ou Mrs Pinault qui ne sont tout de même
pas des idiots , loin s'en faut feront de leur mieux.
Comme ils le font depuis le rachat du club , même si les supporters demande mieux ,le
Stade Rennais est méconnaissable desormais , c'est un club reconnu en L1 ,il faut aussi
un effort de ceux qui ont pris le Stade en route en 98 ou aprés .

Sinon ça ne peut pas coller , Le LAY n'est peut être pas le bon président à cause de ça ,il a
trop connu le Stade avant sa reprise et pour lui un progret énorme a déja été fait .
Je n'en sais rien , mais c'est fort possible .
Cueff n'y connaissait absolument rien au foot ,il a fait un travail formidable , bien aidé il est
vrai , mais quand même ,il s'est mis dans le coup rapide .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 21:24

Je recommencerai à y croire quand Le Lay et Anto auront fait leurs bagages (j'ai déjà écrit pourquoi)
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   Mar 17 Avr 2012 - 23:13

Pas de chance , c'est Dréossi le plus tenté par un départ , c'est vrai .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )   

Rennes-Nice , Lundi route de Lorient 21h . ( Orange oblige )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2