Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Lun 7 Mai 2012 - 21:59

La compo de départ pose question quand même.
Pourquoi Boukari plutôt qu'Hadji ?
Pourquoi Brahimi sur le banc alors qu'il a été le détonateur de nos récentes victoires ?
Après Tettey ou Doumbia c'est une question de goût on va dire, mais "durcir" un peu le milieu aurait peut-être pas été inutile sur ce match. Pour Boye, OK il avait pas d'autre option. Il n'empêche que la différence de niveau de jeu après les 3 changements montre clairement qu'il y a eu plantage d'Anto au départ...

Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Lun 7 Mai 2012 - 22:02

Bryan >

Doumbia ne sert à rien et Tettey n'a pas démérité sur ces dernières sorties

Plusieurs d'entre nous ont fustigé la perf' d'Hadji contre Bordeaux, apparemment Anto a eu la même analyse, et il a voulu essayer autre chose.

Enfin pour Brahimi les choses sont encore plus simples:
> Franchement, tu aurais enlever Féret ????? Je ne crois pas, personne ici ne l'aurait fait tellement il a été décisif en avril.
> A la place de Kembo alors ? Ca aurait été dur pour lui car ça a été un des meilleurs à Bordeaux

Non, le seul choix critiquable pour moi est celui de Boukari en pointe car c'était pas l'idéal de faire ce test contre Montpellier.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Lun 7 Mai 2012 - 22:34

Toute la question est : pourquoi nous n'avons pas marque les premiers , soit sur l'action de Mavinga, soit sur le retourné de Pitroipa?

Montpellier a pas mal joué, mais met deux buts hyper réalistes (chanceux) , et c'est tout : Costil n'a rien eu à faire !!!

Nous, il nous faut 10 situations pour marquer ...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Lun 7 Mai 2012 - 22:57

Tous nos tirs cadrés furent des cadeaux pour leur goal , pas de puissance et sur lui .
Il n'a pas eu un arrêt difficile à faire .

le retourné de Pitroipa en début de match est la plus belle occasion Rennaise .
Ensuite des tirs à droite , à gauche au dessus en veux tu , en voila, ou alors sur le gardien .
trouduc
National

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 6:26

Scénario idéal pour le moment. On laisse s'échapper Montpellier.
Ne reste plus qu'a claquer PQ et Dijon à nous l'aurons cette 5ème place.
manu
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 6:57

Faut être réaliste nous ne gagnerons jamais à Paris avec une défense affaiblie et notre 5 ème place on va la perdre.
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 7:23

trouduc a écrit:
Scénario idéal pour le moment. On laisse s'échapper Montpellier.
Ne reste plus qu'a claquer PQ et Dijon à nous l'aurons cette 5ème place.

Bien joué trouduc, c'est exactement ça bravoo
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 7:25

De toute façon, c'est connu un Corse (comme un Breton) ça aime pas les Parisiens.

Anto a mis Boukari devant pour ne pas marquer de but, il est trop fort notre coach lol!
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 7:51

Il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes.

Certes les statistiques du match ne le montrent pas mais doit-on vraiment prendre en compte le nombre de passes latérales qui font inévitablement monter le nombre de passes réussies et la possession ?

Rennes a été dominé tactiquement, point. Ce qui aurait pu les aider ce sont des passes mieux assurées en jouant à une touche comme Montpellier le fait parfois mais pour ça il faut beaucoup d'entraînement.

On me dira que Rennes a tiré beaucoup de fois au but mais pour combien d'occasions dangereuses ?? L'occasion de Pitroipa n'a aucune construction, c'est sur une balle contrée, on aurait été très chanceux qu'il la mette. A l'inverse, le but de Costil vient après une bonne frappe de Cabella. Il n'est à mon avis pas chanceux. Celui de Camara l'est plus car il glisse mais il n'allait quand même pas se priver du cadeau de John Boye décidément très généreux ! Ce n'est pas de la chance, c'est la fébrilité de notre équipe sans certitude.

Pour qu'un joueur comme Féret puisse s'exprimer il faut qu'il y ait des mouvements autour pour créer des décalages. Hormis quelques rares fois, cela n'a pas été le cas. Le plus rageant c'est que parfois Rennes joue. Mais quelques minutes seulement. Tettey a encore eu un rendement nul, ce n'est plus possible ! On n'a pas de chance avec la blessure de Pajot, elle va nous coûter l'Europe. Lui n'a pas peur de prendre ses responsabilités offensivement.

Avec un 6-0 infligé par Montpellier sur la saison, je ne vois pas comment on peut ne pas se poser de questions. Normalement on pourrait être à leur niveau, on en est loin.
rennou

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 9:44

dovic > Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis. Notamment pour Pajot (combien de buts? combien de passe décisive ? C'est un bon joueur mais faut arrêter de voir en lui le messi).

Quant au tir Cabella... Pas chanceux dis tu ???? Certes il fait une jolie frappe, mais pourquoi la barre de Pitroipa ne retombe-t-elle pas sur le dos de Jourdren ???? Et il faut que tu revois ce retourné d'ailleurs qui vient à la base d'une action s'étant terminée par un centre contré de KTC.

En revanche, je suis d'accord sur le jeu en une touche de balle. Les montpellierains arrivent beaucoup plus facilement à se trouver. La faute à notre défense laxiste ou à leur jeu en mouvement ? les 2 sans doute.
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 10:34

Sur ce match, on est pas si loin d'eux.

Ils ont clairement gagné le match grâce à leur milieu. Ils ont empêcher M'Vila et Feret de jouer.

Derrière, ils ont Hilton qui n'est pas meilleur que Boye, mais qui a beaucoup plus d'expérience et de sérénité.

Devant Boukari et Kembo ont été décevants.

Maintenant leur victoire reste mérité, rien à dire.
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 10:38

rennou > Je parle de Pajot surtout par rapport à Tettey qui n'apporte quasiment rien, sauf à de rares fois où comme par hasard son activité crée le surnombre. Dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent. Pajot n'avait peut-être pas un meilleur rendement mais était beaucoup plus actif et plus constant techniquement. Tettey c'est l'approximation constante.

Oui l'action de Pitroipa est bien amenée mais elle bénéficie de 2 ballons contrés par la défense pour aboutir. Le retourné n'en est pas moins magnifique.

Tu es, selon toi, loin d'être d'accord avec tout ce que je dis mais tu contredis les détails de mon raisonnement (sur Pajot et l'action de Pitroipa) mais pas sur le jeu à une touche qui est la base de mon raisonnement qui consiste à dire que Rennes ne joue pas assez bien car il y a à mon avis un manque de travail en équipe à l'entraînement. Les joueurs ne se connaissent pas assez et pourtant l'effectif n'a pas été chamboulé.

Je n'irais pas jusqu'à dire que Rennes a pris une leçon de football hier comme certains commentateurs le disent, mais on a bien vu la marge (presque 20 points !!!) qui les sépare d'une équipe avec un budget pourtant largement en faveur de Rennes (52 M€ contre 33M€ pour Montpellier, 13ème budget de L1). Et à ceux qui penseraient que Montpellier doit son parcours en grande partie à la chance, je les renvoie à leur nombre de points qui est exceptionnel. Ils vont peut-être finir à plus de 80 points ce qui n'arrive pas si souvent et ne peut pas être dû au hasard.

Preuve que ce n'est pas qu'une question de moyens et après plusieurs saisons dans le haut du classement Rennes n'est toujours pas capable de se hisser à ce niveau. C'est dommage c'est tout.
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 10:43

Tu vois le verre à moitié vide Dovic, d'un côté la bicyclette de Pit' c'est sur une balle contrée et de l'autre le but de Camara et celui de Cabella, tu ne mentionnes pas que ça l'est aussi...

Je crois qu'un problème objectif c'est que, là où Montpellier a vraiment joué à 11, nous on ne joue qu'à 8, 9 ou 10 (Tettey, Boye, Boukari, voire Pit' en première n'ont fait que plomber le jeu). Alors forcément, ça devient plus dur.

Par contre, je suis d'accord pour Pajot qui a vraiment un apport défensif et offensif au jeu. Doumbia est plus irrégulier mais il fait parfois de très bons matchs. Rien à voir avec Tettey qui est toujours médiocre...

dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 10:57

Je te rejoins ixi sur le fait que Rennes a joué rarement à 11 hier. Tettey et Boye n'ont pour moi pas le niveau actuellement pour jouer à Rennes.

Boukari c'est particulier, il est arrivé de Lens avec une réputation de joueur moyen mais peut-être bon en devenir et sa longue blessure fait qu'on ne peut pas vraiment juger sa progression. Hier il a été inconsistant... Et je suis gentil car il y a un contrôle raté inadmissible où Antonetti l'a repris au vol. Déjà s'il faisait bien le peu qu'il fait.

Pitroipa est capable de faire des dribbles impensables ce qui est un plaisir à voir mais aussi de louper des contrôles simples comme il l'a fait une fois sur action dangereuse hier. Le football se joue sur des détails et un club qui veut jouer la ligue des champions ne peut pas se permettre ça.

Sur Doumbia c'est vrai qu'il est capable de faire des bons matchs alors que Tettey est juste capable de faire une ou deux bonnes actions par match.

Dernière édition par dovic le Mar 8 Mai 2012 - 11:01, édité 1 fois
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:01

Montpellier fait sa saison du siècle, ils sont en pleine confiance mais je suis prêt à prendre les paris que la saison prochaine ils ne seront même pas dans les 10 premiers.
A côté d'eux on a une équipe bien plus régulière dans le haut de tableau, mais qui malheureusement est incapable de se sublimer popur réaliser ce genre d'exploit. Et ce n'est pas nouveau : depuis 2004, on a systématiquement loupés tous les matchs charnières comme celui d'hier, ce qui explique qu'on a jamais fini dans les 3 premiers alors que les possibilités n'ont pas manqué.

Plus largement, il suffit de voir le bilan contre les 8 premiers pour comprendre le problème : 2 victoires (Lyon et Bordeaux), 4 nuls et 7 défaites sans le moindre but marqué.
A partir de là on serait déjà bien heureux de conserver la 5ème place. Le souci c'est que dans ces rencontres charnières, quand on joue mal on perd à chaque fois et souvent largement, et quand on joue bien (PSG, Lille, Lyon) on ne concrétise pas et ça se termine en 1-1. Heureusement qu'on a bien tourné contre les petites équipes, sinon on serait déjà hors course... J'espère vraiment que le match du Parc va me faire mentir et qu'on va enfin réussir une grosse perf cette saison, car ça devient lassant...

rennou

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:03

Montpellier joue bien, est solide et a de la chance. Forcément, leur équipe se retrouve devant. On a en effet vu l'écart entre les 2 équipes sur ces 3 plans.

Quant à au jeu rennais, je ne pense pas que les joueurs "ne se connaissent pas assez", cependant on est dépendant pour notre jeu de notre numéro 10. Souvenez vous l'an passé, quand Leroy n'était pas bon, nous ne l'étions pas non plus. C'est pareil ici, quand Féret n'est pas bon (ou qu'on ne parvient pas à le trouver).... La rentrée de Brahimi à sa place a d'ailleurs bien reboosté l'équipe.

Quand notre 10 est mauvais ou bien pris, on ne peut qu'espérer un exploit de Pit ou un tir de Kembo...
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:16

Il n'y a pas de secret, si on loupe tout le temps ces matchs charnières alors que nous sommes souvent placés c'est qu'il y a une certaine suffisance à Rennes.

Il n'y a pas la haine de la défaite. Il y a un manque d'exigence tactique donc pas assez de travail.

Perdre les matchs charnières n'est pas une fatalité, il faut se donner tous les moyens de les gagner. Ex : Montpellier dont l'investissement des joueurs est extraordinaire. La chance, ils la provoquent. Ex : le but de Cabella qui je reconnais est un peu chanceux mais il fait suite à une agressivité énorme des Montpelliérains dans le pressing. Ça ce n'est pas de la chance !

Bref, ne cédons pas à la fatalité, soyons plus exigent et s'il le faut changeons d'entraîneur ! Wink

On finira bien par trouver la bonne formule tant que le soutien financier est là.
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:22

rennou a écrit:

Quant à au jeu rennais, je ne pense pas que les joueurs "ne se connaissent pas assez", cependant on est dépendant pour notre jeu de notre numéro 10. Souvenez vous l'an passé, quand Leroy n'était pas bon, nous ne l'étions pas non plus. C'est pareil ici, quand Féret n'est pas bon (ou qu'on ne parvient pas à le trouver).... La rentrée de Brahimi à sa place a d'ailleurs bien reboosté l'équipe.

Quand notre 10 est mauvais ou bien pris, on ne peut qu'espérer un exploit de Pit ou un tir de Kembo...

On est complètement d'accord !!

C'est toute la différence avec Montpellier qui ne dépend de 2 ou 3 joueurs car ils jouent en ÉQUIPE !

Chez eux il y a des dédoublements avec une solidarité dans le replacement et une constance technique : les joueurs jouent plus libérés car ils savent que quelqu'un est derrière eux s'ils prennent une initiative et savent que le coéquipier va réussir sa passe (ils se connaissent donc) alors qu'à Rennes il y a toujours un gros doute. Après la confiance exagère ces phénomènes dans les 2 sens.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:34

Sur une saison l'équipe de Rennes a un déficit dans le jeu sur les quatre qui la précédent et elle pouvait combler cette lacune contre les équipes à sa porté qu'elle a gentiment
laissé repartir de la route de Lorient avec beaucoup de pts ,en se mettant à leurs
niveau .

Cette Ligue Europa que vous réclamez tous , nous a pompé beaucoup de pts aussi
en championnat , pas chiffrable parceque étalé sur plusieurs mois , pendant lesquels
des joueurs comme Feret ( pour en prendre un ) ont été hors de condition .

Le tout nous a couté une bonne douzaine de pts.....voyez ou nous serions .

LA performance de Lacombe ( bien aidé par Dréossi ) 60 pts je crois, ne sera sans doute pas battu cette saison .

Si Dréossi avait autant fait pour lui que ce qu'il a fait pour Antonetti , le Stade aurait une
autre envergure .

Je dis des conneries ? .........VOYEZ le magnifique parcours DD , Anigo ....c'est quasiment
ce qui c'est passé à l'époque Lacombe à Rennes .

Voila le bilan que je fais de cette saison et de la période Corse .

Je ne prends pas de risque en disant que la saison prochaine avec Anto sera plus difficile,
Il s'est mis à dos le public et il en rajoute dès qu'il le peut , les joueurs l'entendent mais
ne l'écoutent plus .

Je vais reprendre Antonetti mot à mot : " ce n'est plus la Vilaine qui nous sépare , c'est
l'océan Atlantique plus le pacifique " ça vaut pour le public puisqu'il l'a dit , ça vaut pour
lui est moi aussi .

Je parle à titre personnel en reprenant cette phrase du Corse d'il y a deux ou trois jours .
( conférence de presse , il me semble ).

Edit : en plein accord avec les posts çi dessus . posts de dovic .
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:45

Cette défaite est totalement logique. Nous prenons une claque, et il y a vraiment 1 classe d'écart entre ces 2 équipes.

La différence de niveau de jeu a sauté aux yeux. Notre jeu est d'un élémentaire ennuyeux, où l'on part de derrière pour M'Vila qui cherche la passe vers nos 2 ailiers Kembo et Pit', dont on attend l'exploit individuel. Contrairement à Montpellier qui sait poser le jeu, combiner. Qui sait tout simplement bien jouer au foot en équipe.

Depuis 10 ans nous jouons le haut de tableau. 0 palmarès, aucune participation à la C1, 0 match sur 15 gagné en Europa League.
Montpellier est en L1 depuis 3 ans, ils vont être champions et jouent bien au ballon.

STOP STOP STOP !

A'men donné, il faut se rendre à l'évidence ! On est NULS !

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 11:51

Pas du tout d'accord Dovic, t'as vu le match de Cabella? sans lui, c'était pas pareil du tout.

J'aimerai juste faire une expérience de pensée. Imaginez que Pit ait mis sa bicyclette, que Camara ait vraiment glissé et que le ballon n'ait pas rebondi sur Costil. On aurait gagné 1-0. Bien sûr, ça aurait changé la physionomie du match mais bon, imaginons... Que diriez-vous alors de notre équipe?
Probablement qu'on a montré une grosse solidité, que Pit' a encore réussi un grand geste, que malgré les qualités montpellieraines, on a fait preuve de solidité mentale, chose qui nous manque pour passer un palier et que peut-être ce soir, on a fait un grand pas en avant. Que savoir gagner ces matchs, c'est important, c'est ce qui fait une grande équipe. Que même si Tettey et Boukari ont été en-dessous, l'équipe s'est battu pour arracher et conserver le résultat... que Féret a beaucoup tenté de jouer les intervalles, et que même s'il a raté, il a vraiment essayé...

Voilà, j'ai rien d'autre à dire Very Happy
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 12:02

ixi a écrit:

J'aimerai juste faire une expérience de pensée. Imaginez que Pit ait mis sa bicyclette, que Camara ait vraiment glissé et que le ballon n'ait pas rebondi sur Costil. On aurait gagné 1-0. Bien sûr, ça aurait changé la physionomie du match mais bon, imaginons... Que diriez-vous alors de notre équipe?

Ce genre de choses sourit toujours aux adversaires, jamais à nous. Et cela fait beaucoup de "si".

ixi a écrit:
Que même si Tettey et Boukari ont été en-dessous

Tettey a été le meilleure rennais avec Mavinga

ixi a écrit:
Féret a beaucoup tenté de jouer les intervalles, et que même s'il a raté, il a vraiment essayé...

Essayer certes, mais n'a pas eu beacoup de ballons et a tout raté. Au contraire de Brahimi qui a fait une bonne rentrée. Dieu sait à quel point j'aime Féret pourtant. Mais hier il a été zéro.

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 12:08

<Ixi !

Peut être ....mais rien de ce que tu dis n'a eu lieu .

C'est de la réalité fiction . Wink

Désolé je ne suis pas fait pour ça . Very Happy
ixi
National

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 12:13

Bah non guada, à Brest, on a eu de la chance avec un péno pas sifflé contre nous...

Quand à Tettey, meilleur rennais!?!?!?!?!? on n'a pas vu le même match, tu es d'ailleurs le seul à dire ça Smile

Pour oniraloin, c'est le principe d'une expérience de pensée!! une Gedankenexperiment comme dirait tonton Albert (...Einstein) qui a basé toutes ses découvertes sur ce type de raisonnement...
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   Mar 8 Mai 2012 - 12:19

Bon je me tire ! Very Happy

Il me fout les jetons ce Ixi . alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )   

Rennes -Montpellier lundi 21 h route de Lorient ( Orange )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant