Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 12:06

Non Rennes n'est pas une équipe de clowns .

Mais franchement la famille Pinault doit mettre les pieds dans le plats .

Antonetti dit clairement qu'a Rennes les joueurs vivent pour autre chose que le foot ,
en clair ne font pas le métier sérieusement . .

C'est fort possible je ne le traiterai pas de menteur............mais pourquoi est ce maintenant
qu'il met cette évidence sur le tapis .
Bordel de merde il est le patron depuis trois saisons et il prend des gants avec quelques
un de ces bons à rien de fêtard ou je ne sais quoi , il les surprotége et sort ce scoop
en fin de saison : pour moi ça signifie que Anto il en a marre et veut se tirer ou qu'il a déja
reçu son congé .

C'est une hypotése mais si elle se confirme il faut que l'actionnaire rentre bruyemment
dans la danse . Il a des moyen même s'il doit payer une pension alimentaire à Evangelista.

Ca va lui couter un peu de pognon , mais s'il met de la qualité à le tête du Stade , Président
Coach , Manager je n'en sais rien et je m'en fous puisqu'on ne me demandera pas mon avis,
il doit mettre un grand coup de latte dans son effectif et voir ENFIN ou est le bon , le moyen
et le mauvais .

Que le staff qu'il installera à la tête du Stade soit un staff expérimenté connaissant le haut niveau et sa gestion,
qui pourra s'appuyer sur quelques individualités de trés haut niveau . Impossible , ils ne viendont pas à Rennes !
Qu'en sait on ? Rennes ne s'en est jamais vraiment donné les moyens .
Les temps changent , les hommes aussi , forcément si on repart avec cet état d'esprit chez l'actionnaire ,
c'est inutile..........mais arrêtons de suite de parler de franchir ce dernier palier

Non je croyais que le systéme actuel suffirait, en s'appuyant aussi sur la formation , je me trompais .
Sans quelques individualités de trés haut niveau , je dis bien ,aucun club de L1 ne rentrera durablement dans
les cinq premiers pour ensuite , jouer le podium , voir le titre .

Le recrutement à Dréossi est bon , pour un club qui veut aller de la 5 em à la 10 em place , mais totalement insuffisant,
pour passer un palier, le dernier , je me disais ça doit être faisable , il n'y a pas que l'argent et je m'apperçois de match en
match de saison en saison que j'ai tord ! il est impossible à franchir ce palier sans des individualités vraiment supérieurs
à ce que nous avons au Stade .

Excusez la comparaison il faut au Stade la pointure Nene , Menez , dans chaque ligne , sans
certains joueurs de ce niveau , nous n'avancerons à rien et dans dix ans le Stade gnognotera encore avec un COLLECTIF moyen , faute d'individualités marquantes de haut niveau , pouvant fédérer cette jeunesse et LES autres bon joueurs , que nous
avons quand même au Stade .
OUI nous avons quelques bons joueurs au Stade mais qui demandent des renforts d'un tout autre niveau , ils le savent
ces joueurs actuels que seuls ils n'iront pas plus haut , bon pourquoi donneraient ils plus , ils le font ( à quelques exeptions ,
trop nombreuses quand même pour des exeptions , c'est ça qu'il faut dégager sans faire de sentiment ) .

Je ne demande pas onze Nene , Hazard , menez etc. . Au futur Coach ( s'il y avait ) de voir les besoins ligne
par ligne et de dire à l'actionnaire " c'est ça ou dans dix ans vous en serez au même point " .
Voila ce que François Henri doit faire à mon sens s'il a vraiment l'intention de jouer un jour le podium et le titre .

Montpellier n'en a pas Onze , mais Belhanda et Giroud finissent le travail et à côté c'est solide et courageux .
Idem à Lille ,c'est courageux solide défensivement et Hazard , Gervinho terminent le travail .
Et ce AVEC des défenses de fer et avec des entraineurs de pointe , qui se font respecter , d'autant plus facilement
qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent de leur groupe .

Rien de tout ça chez nous à l'heure actuelle .

Vous voyez ce que je veux dire , ce n'est pas infaisable pour la famille Pinault qui au
retour sera la grande gagnante .

Voila c'est ça .......ou! on ne touche à rien , on garde le Corse son effectif renforcé de deux
ou trois" bon paris sur l'avenir " genre Tettey , Mavinga ( qui fut bon hier,) , on joue l'Europe ou on se fait botter le cul et nous terminerons en juin 2013 à une belle place dans les dix prmiers .

Moi perso ça ne me dérange pas , mais j'en ais raz le bol de lire et d'entendre de la part
même des supporters Rennais, que nous sommes un club de merde sans ambition j'en
passe et des meilleurs .

Des supporters Rennais qui n'arrangent rien , qui veulent tout , tout de suite jusqu'à
vouloir n'importe quoi , sans bien juger les effectifs de leur club en joueurs et entourage .

Perso , traitez moi de trou du cul s'il vous chante , mais je pense avoir bien juger mon
club favori et je crois que mon analyse est assez juste , dans ce que peut faire actuellement
le Stade et ce qu'il faut faire pour qu'il franchise cette fameuse marche qui devrait enfin
fédérer supporters , dirigeants , jpoueurs et compagnie .

Pour l'instant c'est impossible personne ne parle le même langage et ça tire dans tous les sens .
Voyons ce qui va se passer à cette inter saison .
Ou rien ne change et chacun continue à s'amuser .

Ou vraiment la famille Pinault prend les mesures qui s'imposent pour " passer cette marche"
et la si ça prend deux ans , pendant ce temps tous supporters et autres doivent suivrent ,
et redevenir conçiliant sans cracher à droite et à gauche sur la famille Rennaise .

Ensuite chacun fait ce qu'il vaut , il suit ou il se tire ........mais surtout on arrête de traiter
ce club de petite merde sans ambitions ,si l'ambition n'est pas au gout de la personne ,
désolé personne ne la retient route de Lorient ou devant sa TV, pour ceux qui ne peuvent
suivrent leur club de coeur , par ce seul moyen : Respect à tous ces supporters qu'ils soient
RDL , à la Piv , ou à quelques milliers de kms devant les tv , ce sont LES mêmes sans différence

ILS AIMENT LE STADE RENNAIS D'ABORD .
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 16:46

Assez d'accord oniraloin.

Une ou deux grosses individualités, c'est ce qui nous manque. On a une bonne base (goal, défense, milieu notamment) mais on n'a pas de joueur de génie qui tire tout le monde vers le haut.
Prends Ménez hier soir, mets le dans notre équipe, ses appels, ses courses, c'est du bonheur pour Féret ou Pit'. Un joueur qui crée du jeu et permet aux autres de s'exprimer.
C'est pour ça que j'ai tendance à ne pas être d'accord avec Dovic notamment quand il dit qu'on n'a pas de projet de jeu. Je pense qu'on a une organisation assez sympa avec des latéraux (KTC, Danzé, Mavinga) qui montent beaucoup et M'vila qui sert de rampe de lancement. On a des agitateurs comme Brahimi ou Pit. Mais il nous manque un vrai axial qui peut décoincer le jeu face à une équipe regroupée ou être capable de mener des contres à 100 à l'heure.
Pour le moment, ni Montano, ni Hadji, ni Boukari (quoique ce dernier peut-être) ne peuvent faire ça. C'était pour ça qu'Erding avait été recruté. Le joueur qui permet à l'équipe de finaliser son organisation. Mais on redouble de malchance avec sa blessure 3-4 matchs après son achat...

Je discutais ce midi avec un collègue ghanéen qui me disait que le Ghana avait de quoi aller en finale de la CdM2010 (et j'étais bien d'accord) avec ses bons défenseurs athlétiques derrière et un mec comme Gyan devant. Voilà ce qu'il nous manque un vrai 9, un Gyan, un Frei,... un vrai axial qui débloque le jeu.

J'ai l'impression que balayer tout notre système de jeu par manque d'un vrai 9, c'est se tromper de combat.
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:17

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des gens ici.

On a fait une bonne première mi temps où le plan de jeu d'Anto a fonctionné (aucun tirs cadrés parisiens!!). Puis, en seconde période, comme à Bordeaux, on prend un but EN CONTRE car on est naïf... Après, certains disent qu'il aurait fallu mettre Kembo et Féret: Ils sont rentrés après le 1er but, et on en a pris 2 derrière.... La seule erreur grossière d'Anto a été de faire (encore une fois) confiance à Montano, qui est simplement à son niveau (et ça fait un bail que je le dis ça...).

Costil: RAS
KTC: Très bon
Kana: Pas serein, mais pas dégueu
Apam: Il fait trop d'erreur de concentration et n'est pas en confiance...
Mavinga: Très bon
Mvila: Gros match
Tettey: Comme d'hab: bon en première, mauvais en seconde mi temps
Doumbia: Comme d'hab: transparent et inutile
Pitroipa: Transparent... Jallet l'a mangé...
Montano: Montanesque
Hadji: Mauvais dans le dernier geste.
Féret: A tout raté
Kembo: A fait une bonne rentrée

Relativisons cette défaite. Paris a gagné grace à 2 joueurs exceptionnels, mais le score est sévère. Que vous gueuliez après une défaite à Quevilly OK, mais pas après une défaite contre Paris qui jouait le titre à domicile.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:23

Avant la blessure d'Erding , Anto hésitait déja à le mettre .
Donc ou est l'erreur dans ton analyse.......

Brahimi il agite le banc .

Bonne base : je le croyais , mais pourquoi ça ne fonctionne plus et je ne reste pas sur le
match d'hier soir .

Apam n'est plus le joueur de Nice , Kana n'est pas dans le coup , physiquement si ,
mais le restant ça ne colle pas , jamais il n'a fait autant d'erreur , il fait son numéro et semble ailleurs .

Je me demande si le seul Menez suffirait.......franchement non avec l'effectif actuel ,
Pit. n'est pas Nene et nos latéraux sont a des années lumiére de Jallet .

Premier tir Rennais cadré 71 em ,tu trouveS que notre systétme de jeu ni est pour rien

Il leur manquait Motta sinon........

Trois hommes tirent Paris / Jallet - Nene - Menez - ( Pastore pour l'instant inconstant ) -
Quatre quand Thiago Motta est présent .

Sans comparer ce qui n'est pas comparable: combien chez nous peuvent remplir ce rôle ?

Aucun.

A Montpellier Giroud participe énormément , il est autant passeur ou presque .
Erding n'est pas pour l'instant cet homme .
ixi
National

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:30

Rennou +1!

Pour moi, il faut aussi relativiser la prestation de Féret, il n'avait aucun appel correct à mettre sous la dent. Quand il avait le ballon, il n'y avait personne positionné correctement ou en train de lancer une course.

Pour M'Vila, son match défensif est bon, mais il n'a rien apporté offensivement... ce dont KTC et Mavinga un peu se sont occupés.
rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:35

Oniraloin > On n'a pas été brillant offensivement, ça c'est certain. Mais on n'a juste pas réussi à se remettre du premier but pris, et Paris joue en grande confiance avec des joueurs de talent...

Premier tir cadré parisien: 47e minute. Pour une équipe avec de tels joueurs, c'est le signe que Rennes n'a pas été mauvais en première période. Par la suite, on a souffert, mais c'est plutôt logique.

Encore une fois je me répète: C'est pas sur ce match qu'il faut gueuler. Autrement dit: Oniraloin tu peux le faire car ça fait longtemps que tu te plains, mais d'autres, je trouve ça dommage de "basculer" après une défaite chez la "meilleure" équipe de France.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:46

Rennou < qui te parle de gueuler , on ne gueule pas .

Moi perso , je dis que notre effectif manque cruelllement de deux voir trois grosses
individualités .
Dovic lui met en cause le systéme de jeu Rennais .
Ixi lui résoud tout avec un 9 d'exeption .

Personne ne gueule sur la défaite d'hier .

Ca crevait les yeux que le plans dont tu parles , allait exploser un moment ou un autre .
Ce plan comme tu l'apelles à retardé l'échéance sans laisser entrevoir la moindre chance
Rennaise , un tir dans les bras du gardien parisien a la 71 em minute .

Le premier 1/4 d'heure parisien fut d'une autre facture , excuse moi .

La jeunesse Anto la met toujours en avant , ce ne fut pas l'excuse de nos trois attaquant
hier .
Et pui ne pas confondre jeunesse et inexepérience , seul Mavinga et Doumbia pouvait se
prevaloir des deux ,Tettey à une certaine expérience il est international , mais c'est
vrai que son temps de jeu Rennais n'en fait pas un joueur trés expérimenté .

Les autres sont tous des joueurs avec de l'expérience et la jeunesse qu'il se doit pour être
en superforme ( quand on fait le métier , ce qui ne semble pas le cas : dixit Anton ce matin )

S'il y a bien un match ou je ne me sentirai pas le droit de gueuler ( comme tu dis ) , c'est bien celui la.
Je ne suis pas feru de foot comme certains , mais je sais reconnaitre une criante différence de niveau .

C'est pour ça que j'y reviens encore , si nous voulons jouer et tenir la route à ce niveau , il faut d'autres
individualités au Stade Rennais.

Sinon c'est impossible de rentrer durablement dans les cinq meilleures équipes de France .

Je dis ça sans gueuler , calmement . Very Happy

Dernière édition par oniraloin le Lun 14 Mai 2012 - 17:55, édité 1 fois
rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:53

Oniraloin > Pour moi ce n'est pas vraiment 2 ou 3 individualités qu'il manque (Pit, Féret, Mvila sont des très bons joueurs), mais on a des manques sur 2 ou 3 postes: celui de Doumbia/Tettey, un défenseur central (Apam n'est pas encore celui là), et un avant ventre.

Pour le "gueuler", je ne parlais pas de toi mais des "Anto dehors" qu'il y a sur les autres pages.

Enfin, je pense que le plan d'Anto n'était pas de tenir comme ça pendant 90 minute. Il l'explique dans son interview: Féret et Kembo devaient rentrer à la 60e. Un peu comme ce qui avait été fait à Evian. Le problème, c'est qu'on n'est pas bien revenu de la pause...
ixi
National

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 17:56

La similitude de nos trois derniers matchs est quand même désarmante...

Une bonne première et un but dès le début de la seconde, puis la suite logique.

C'est toujours cette inefficacité devant le but qui pose problème.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 18:05

Rennou <

Je veux bien te suivre ou tu veux !

Mais si tu te mets à me dire que Pit. Feret et Mvila suffisent pour rencontrer Paris , Mont pellier et compagnie , je te dis NON .

Rien à voir avec Balhanda - Giroud.
...........Hazard et Gervi.
Nene - menez - Jallet .

Voila les pointures qu'ils nous manquent et que toutes les équipes devant nous possédent
L'ol a aussi du répondant devant Gomis - Lisandro un KK au milieu ça te change le Stade
Rennais , j'en suis certains . Twisted Evil

C'est vrai Ixi qu'un vrai buteur ça peut décanter certaines situation , encore faut il se créer de bonnes
oportunités , actuellement ce n'est pas tellement le cas .

Rennou< Rennes adore les situations de jeux fermé , comme en premiére mi temps , la nous tenons la route,
mais bien sur on laisse beaucoup d'énergie .

Dernière édition par oniraloin le Lun 14 Mai 2012 - 18:10, édité 1 fois
ixi
National

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 18:10

Tu retardes d'un an oniraloin, à Lille c'est plus Gervinho, mais De Melo. Wink

Mais sinon, je suis d'accord.
Enlève Hazard à Lille et mets Montano à la place, tu vas voir le bordel dans l'organisation du jeu....
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 18:13

On a pas les moyens de recruter des joueurs de ce calibre. Donc 2 solutions : on les forme ou on les achète avant qu'ils ne soient trop connus. Par le passé on a excellé dans ces 2 domaines (Wiltord, Frei, Kallstrom, Mensah, Cech, Gourcuff et j'en passe...). Force est de constater depuis quelques années on a du mal à sortir d'excellents joueurs du centre de formation (hormis Mvila) et qu'au niveau du recrutement on a alterné entre le bon et le médiocre (avec 2 bons coups en Ligue 2, Kana et Costil).

C'est évidemment que pour franchir enfin ce fameux "palier" il faudra un peu de chance, sortir un Hazard du centre et se trouver le futur Giroud en L2, et ce genre de choses on ne peut pas le programmer. On se tente un petit Mendes du Havre pour voir ?

rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 18:33

Bryan > Je suis pas d'accord avec toi pour quand tu dis qu'on a du mal à sortir d'excellents joueurs, tu supposes qu'on en a sorti d'excellents avant, pourtant je te le demande, où sont Faty, Bourillon, Pouplin, Chaigneau ou NGuéma ???

Alors oui, Briand fonctionne bien avec Lyon, Mbia se débrouille plutot bien à Marseille, Gourcuff a eu son heure de gloire, mais je crois pas qu'il y ait d'autres "excellents" joueurs ailleurs. Je ne crois pas qu'on ait régressé ces dernières années avec Pajot, KTC, ou encore Brahimi.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Lun 14 Mai 2012 - 20:08

Justement Dréossi et Rennes oscillent entre ces différents cas trop longtemps , plusieurs
saisons .

Bryan : bien! on les forme ou on les achète comme Diallo cette saison à Bastia , s'ils
s'annoncent vraiment trés bons ils sont partis dans deux , trois saisons .
Mieux entourés par des joueurs chevronnés de grosses individualités , je pense que ces
trés bons jeunes , réfléchiraient plus à des départs périlleux , Rennes ayant la les moyens
de rentrer dans les cinq premiers ou mieux .

Rennes arriverait enfin à fédéré un goupe un peu disparatre , grâce à ses trés bons jouers.
Je pense que Rennes à les moyens de recruter ce calibre , si la famille Pinault entre
vraiment dans le jeu et non pas en délégant pas mal et en regardant de loin .
Sans que ça coute des fortunes , bien sur il faudrait revoir la masse salariale , mais quand
je vois que Lille donne 450 000 mensuel à Hazard , il doit être possible en donnant moins
de toucher quelques pointures , tous ne peuvent faire carriére dans le top 10 Européen .

L'Espagne croule sous la dette Madrid par milliards , avec la situation actuelle ça ne va peut durer ,ou ça va mal finir dans la rue .
L'Italie fait des coupes dans les effectifs à tout casser hormis le Milan du mafieu berlusconi et la Juve d'Agneli , d'ailleurs le foot italien à franchement changéd'étage .
Les Britihs ne tiennent que pas le rachat des pétros dollars ou l'argent Russe.Jusqu'a quand .
Seule l'Allemagne s'en sort bien.

Tout ça , ça va libérer obligatoirement des joueurs , de trés bon joueurs même et aprés
tout pour eux autant prendre un salaire acceptable, dans un bon club Français, que de
retourner dans les pays d'Amérique du sud .

Certains trés bon Français vont regarder à deux fois pour s'exiler , ILfaut saisir maintenant.

Ou attendre la chance de Nationale ou de Ligue2 +celle de notre formation .
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 0:42

rennou > si on gueule à partir du moment où on dit "Anto dehors" alors oui je gueule mais au fond je le pense depuis le premier tiers de la saison.

Quand j'ai vu que nous n'avions plus cette solidité de l'an dernier mais que nous n'étions pas meilleurs dans le jeu (des passes toujours imprécises, des contrôles souvent approximatifs, des dédoublements hasardeux - pensez juste au nombre de fois où Danzé fait de bons appels mais n'est pas servi dans de bonnes conditions), je me suis dit qu'Antonetti avait fait son temps à Rennes.

Au début je pensais qu'il construisait en faisant reposer son équipe sur une bonne défense mais aujourd'hui je me rends compte que la bonne défense ne tenait que parce qu'on avait des joueurs énormes en défense (KB et Mangane) l'an dernier. Ce n'était pas une question d'organisation tactique, tout repose sur les performances individuelles dans cette équipe et quand les joueurs clés ne sont pas au top, toute l'équipe flanche. Si l'équipe pouvait se reposer sur une tactique précise avec des schémas de jeu à une touche comme le fait Montepellier par exemple entre Utaka et Bedimo (ou comme le faisaient Abidal et Malouda en EDF et à l'époque du grand Lyon) on aurait des certitudes.

Mais nous n'avons pas de certitudes, nous sommes soumis constamment au côté aléatoire de chaque passe et les joueurs rennais ne coordonnent pas leurs mouvement car il n'y a pas de réels schémas de jeu entre des joueurs qui se connaissent pourtant.

Pas de certitudes, pas de schémas de jeu travaillés et perfectionnés, pas de sureté technique. Nous avons la fébrilité (regardez le comportement de l'équipe face à Quevilly, Paris et Bordeaux) et donc l'inconstance. Nous arrivons à être solides parfois mais pas sur tout un match car nous sommes fébriles alors aucune utilité d'être solides, autant mettre une équipe offensive qui va s'en prendre 3 mais aussi en mettre 3. Mais pour en mettre 3, encore faudrait-il savoir jouer vite et en mouvement (cf : Montpellier, Lille, Paris, Evian TG pour ne citer qu'eux).

EDIT : et dans son itw d'après match Antonetti confirme ce que je pense : "il y a trop de déchets techniques". C'est maintenant qu'il s'en rend compte ? C'est de la faute de Paris ça?? Ça doit bien pouvoir se travailler la technique non ? Surtout quand on gagne plus de 50 000 € en jouant au foot (je ne reproche pas le salaire, je mets simplement les joueurs devant leurs responsabilités), on pourrait quand même espérer avoir une technique assez propre. Quevilly était meilleur que nous sur la propreté dans le jeu, ils jouaient plus vite que nous sans faire d'erreurs, mais ça apparemment ça ne dérange personne. C'est normal, c'est parce que l'équipe est trop jeune. Je suis bête...
trouduc
National

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 10:40

Il y avait une très belle ambiance au parc ce dimanche.

Même la tribune Rennes était pleine. Coté rennais c'est bien sur un peu retombé en 2ème mi-temps.

Coté joueurs, Mavinga a fait grosse impression, j'espère que ce n'est pas un feu de paille.
Pas un seul est venu saluer la tribune en fin de match (à part Costil de loin... faut dire qu'il venait de s'en prendre 3 dans la musette).

On a eu droit à notre petite visite de St Sernin comme l'année dernière sous les "merci président"... (très sympa le type)

Le seul problème, c'est l'hymne du PSG qu'ils ont diffusé à la fin du match à fond dans le stade avec une très bonne sono. Ca prend aux tripes et j'ai la chanson dans la tête depuis 2 jours, je suis presque converti... Je suis jaloux de cette ambiance que j'aimerai voir à Rennes... (même pas en rêve !!!)
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 10:57

Oui et pourtant va falloir faire avec Anto pendant une saison .

Il suffit de lire les deux derniéres lignes d'un long article de O-F , pour comprendre .

Dréossi serait nommé président juste aprés Dijon .
Anton sera sur le banc Rennais la saison prochaine ,à moins que........
son avenir soit à l'OM et que Kombouaré le remplace....cette rumeur ressort trés fort .
Nous avons peut être une chance "dovic " ,minime mais sait on jamais .

Donc perso je sais à quoi m'en tenir , sur ce que veut l'actionnaire , du changement
dans la continuité .
Les quelques changements seront d'ordre administratif .

Nous aurons une saison prochaine , identique à celle çi .

Mon rêve de voir venir quelques individualités de haut niveau s'envole . Rolling Eyes
Nous recruterons " paris sur l'avenir " pour ne rien changer .

Si ça m'enchante ?.............pas terrible , mais comme je l'ai déja dit : " le choix
m'appartient , comme à chacun " .
Donc je vais prendre la nouvelle chaine Qatar L1 , pour suivre le stade Rennais en déplacement et RDL .

Ca sera ma seconde année sans abonnement depuis 35 ans .
Faut être honnête ce n'est pas du qu'à Antonetti , les horaires , la route ,
le temps ont eu raison de ma tenacité .
Et nous sommes si bien servi par les TV , même si ça ne remplaçera jamais la RDL .

C'est la vie . Rolling Eyes

For ever
rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 15:49

Dovic > Je me répète, mais on est d'accord sur le match de Quevilly, là il y avait clairement un problème. Je dis juste que c'est pas après une défaite à Paris qu'il faut contester la place d'Anto... Si tu le pensais avant, je ne t'ai jamais vu l'écrire. Du coup, ça fait un peu "opportuniste"
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 17:53

Il y a longtemps que dovic remet en question la pauvreté du jeu Rennais , dû d'aprés lui à une carence TACTIQUE ET TECHNIQUE des joueurs sous la responsablité
d'Anto .

Rennou va lire sur Online ce que pense Hervé Kerivel (20 ans sur Europe 1 à co animé
les soirées multiplex de foot ) grand supporter du Stade Rennais, sur Antonetti ;c'est au 3/4 de cet
itv , qui peut sembler long .

Il connait quand même le foot . Il faut lire ça.

Je n'arrive pas à faire passer sur ce forum, le passage qui concerne le jeu Rennais et Anto .

Je ne suis pas doué . Embarassed
rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 18:08

Oniraloin > J'ai lu cet interview et je ne suis pas d'accord avec lui. Je crois qu'Anto aussi connait le football. Tant que tu as la balle, l'adversaire ne l'a pas, et il ne peut donc pas marquer. Le jeu rennais n'est pas inefficace, du moins pas tout le temps. Comme l'explique très bien Anto, pour que ça fonctionne il faut peu d'erreurs techniques. Or, avec un Pitroipa incapable de réussir un dribble ou un Féret qui rate tout ses controles (là je parle du match de Paris), tu ne peux rien faire, peu importe l'entraineur.

Alors OK Rennes ne fait pas rêver et on s'ennuie trop souvent, NON Anto n'est pas un incompétent.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mar 15 Mai 2012 - 22:11

Qui peut penser qu'on a joué le match de PQSG à fond???
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mer 16 Mai 2012 - 3:41

rennou a écrit:
Dovic > Je me répète, mais on est d'accord sur le match de Quevilly, là il y avait clairement un problème. Je dis juste que c'est pas après une défaite à Paris qu'il faut contester la place d'Anto... Si tu le pensais avant, je ne t'ai jamais vu l'écrire. Du coup, ça fait un peu "opportuniste"

Oui comme le dit oniraloin ça fait un certain temps que je dis que Rennes ne joue pas assez bien pour espérer mieux.

Comme je l'ai dit également j'ai longtemps défendu Antonetti mais je pensais qu'il allait donner une cohérence à cette équipe. Or on régresse dans le jeu selon moi. Le match contre Quevilly est juste le symbole du manque de maîtrise que je dénonce depuis longtemps.

Selon Antonetti l'équipe est jeune mais l'équipe de Montpellier n'est pas tellement plus agée. Pourtant, eux savent tenir leurs matchs. Nous c'est aléatoire car les joueurs ne sont pas sûr d'eux. C'est un manque de travail. C'est comme quand je rate un examen à cause du stress. Si j'avais travaillé davantage, j'aurais eu moins de stress et j'aurais certainement mieux réussi. La jeunesse n'est pas une excuse, la maîtrise est la solution. Mais pour l'obtenir, il faut travailler.
rennou

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mer 16 Mai 2012 - 9:23

Dovic > Je comprends ton avis mais tu te trompes pour Montpellier:

Hilton, Pitau, Dernis, Jeunechamp.... > Nous on a Hadji et Féret.
trouduc
National

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   Mer 16 Mai 2012 - 10:39

gorillabzh a écrit:
Qui peut penser qu'on a joué le match de PQSG à fond???

moi !!!

On maitrisait tellement en première mi-temps, que c'est clair qu'on jouait à fond face à cette bonne équipe du PQ.

De plus on prend ce premier but sur un contre, ça veut tout dire.

Après c'est vrai qu'on a laché un peu quand tout les éléments se sont mis à jouer contre nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h   

PSG - SRFC le dimanche 13 mai, 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3