Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 28 Juil 2012 - 21:41

Non mais nous savons encore lire et écouter , ceux qui ont vu ce match .
Ils sont élogieux........ça demande confirmation c'est tout et c'est beaucoup .

J'ai lu ( encore ) dans la soirée que Rennes se renseigne sur Lindsay Rose .

Né à Rennes .
Formé à Rennes et laissé pour compte à l'époque de signer aspirant ( des problémes
avec le centre et un coéquipier ) de toutes façons , Rennes ne le gardait pas.
Partit à Laval ou il donne satisfaction ...

En plein dans le discour ( qui prone la réconciliation et l'identité Rennaise ) de FDSS et en plus il est vraiment bon , ça ne gache rien , peut jouer à tous les postes défensifs , mais n'est utilisé que d'ans l'axe à Laval tant il est
bon à ce poste .

Le retour du fils prodigue.........pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 29 Juil 2012 - 8:55

Rose est en équipe de France, a fait 2 saisons complètes en ligue 2 > Là tu peux dire si un mec est bon et à le niveau.

Pour Boyer, soyez un peu patients avant de dire que c'est une perle que Rennes aurait du garder !
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 29 Juil 2012 - 10:16

Si j'ai bien compris, hier soir, Mavinga a joué arrière central ? Et Danzé à gauche ? - en seconde période.
Avec bonheur ?
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 29 Juil 2012 - 20:43

Capitaine a écrit:

Si j'ai bien compris, hier soir, Mavinga a joué arrière central ? Et Danzé à gauche ? - en seconde période.
Avec bonheur ?

Plutôt que cette solution sans avenir, j'aurais fait l'inverse !!!
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 18 Nov 2012 - 15:45

Bon, on en est au premier tiers du championnat qui s'est terminé par cette superbe "finale" contre PQSG. 22 points, c'est très très bien , vu d'où on vient et tous les problèmes rencontrés.

Maintenant, le deuxième tiers va commencer, et il tu aura la CAN et le mercato d'hiver...

Il faut continuer sur la lancée actuelle, sans sous-estimer les futurs adversaires moins réputés !!!
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 15 Déc 2012 - 8:38

J'ai moins le temps de venir poster sur le forum, mais je n'en demeure pas moins supporter du SRFC !

Plus que jamais quand je vois le jeu proposé cette saison. Bien sûr c'est encore loin d'être parfait, surtout tactiquement (en témoigne la mise hors de position de toute la défense sur certaines situations encore hier). Mais techniquement, ça ressemble vraiment à ce qu'on peut attendre d'une équipe qui veut jouer la LDC ou au moins enrichir son palmarès.

Exit les Mandjeck, Doumbia et Boukari, bonjour Makoun, Pajot et Alessandrini ou comment transformer une équipes aux qualités principalement physiques en une équipe qui sait jouer au ballon. Au delà de l'état d'esprit (plus facile à maintenir quand l'équipe ne panique pas balle au pied), c'est pour moi le plus gros changement.

Il y a encore un gros chantier : la défense. On a besoin d'un défenseur expérimenté qui tient la baraque derrière. Il me semble que nous n'en avons plus depuis... John Mensah. Ne s'entraine-t-il pas encore à la Piverdière ? S'il retrouve un bon niveau physique (son talon d'Achille), il peut être la solution. Il peut avoir perdu quelques qualités physiques mais certainement pas son sens du placement et son autorité.

En tout cas je félicite Dreossi pour son travail car il a su se remettre en question, au même titre qu'Antonetti, sur l'effectif car il a changé de cap. Moins de joueurs mais plus de qualité (un Erding vaut mieux que 2 Boukari sur le terrain), moins de physique mais plus de technique. Résultat deux joueurs rennais (Alessandrini et Féret) nommés 2 fois comme plus beaux buts de la semaine sur lequipe.fr. Ça n'est pas un hasard...

Dommage que Rennes soit retombé dans ses travers de la saison passée contre Brest et se soit fait littéralement voler à Nice car ils pourraient avoir 3 points de plus...

Mais cette saison je pense que l'accent doit être mis sur les coupes, en particulier la Coupe de la Ligue où le Stade de France attend le SRFC. A voir l'esprit d'équipe montré hier après la victoire sur BeIn Sport, je pense que cette année tout est possible !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 15 Déc 2012 - 9:09

Toujours ce manque de constance , qui nous plombe .

Capable de jouer le titre et la rélégation la semaine suivante , avec ça notre
parcour à domicile ou avant le match d'hier nous avions pris 13 pts en 8 matchs .

Elle est la notre réserve de progression , pour franchir ce fameux palier........encore
que ou ce situe désormais ce palier ?
chaque saison c'est les 7 premiers , alors ça place le palier au podium tous les ans ,
est ce possible que Rennes atteigne ce niveau .

Ca impliquerait un autre engagement financier et l'actionnaire ne suit pas , il l'a répété .

Ca implique à renforcer l'effectif en nombre ( et qualité ) , parceque l'Europe est vraiment
desdructrice , il n'y a qu'a voir nos clubs qui jouent cette Europe .

Plus qu'un palier , c'est la stabilité que Rennes doit accrocher et la par exemple nous en sommes tout prés .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 23 Déc 2012 - 14:54

32 points , 4ieme et qualifications pour les 1/2 de la coupe de la ligue.

Superbe bilan à mi-parcours, surtout apres ce debut inquietant ...

Bonnes fêtes !!!
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Dim 23 Déc 2012 - 21:03

Au classement on est bien, mais on le mérite, sur ce que j'ai pu voir on a l'équipe la plus complète derrière le trio de tête.
Il manque un très bon défenseur central (trop de buts encaissés, ni Boye ni Apam ne sont au niveau) et un remplaçant supplémentaire en attaque mais à part ça on a trouvé notre rythme de croisière.

Les satisfactions : l'arrivée de Makoun qui a stabilisé toute l'équipe, la révélation Alessandrini qui a fait une première partie de saison fantastique (il faut qu'il confirme !) et surtout un Féret qui régale depuis 2 mois, un véritable plaisir. Mvila peut revenir fort, j'y crois, mais son absence nous a permis d'adopter un jeu plus direct qui nous convient mieux.

En tout cas je dois dire que cette équipe me plaît terriblement, avec des joueurs attachants et un jeu souvent spectaculaire qu'on avait plus vu depuis l'époque Frei-Rubio. On a quand même sacrément vibré entre la victoire à 9 au Parc, la folle remontée à Troyes, des supers matchs contre Brest, VA, Ajaccio... on s'est rarement ennuyés ! Et quelle belle série depuis septembre : 28 points en 13 matchs ! Si on ajoute les matchs de Coupe de la Ligue, on reste sur 12 victoires en 16 matchs, il faut savourer car franchement c'est exceptionnel.

Bien sûr je ne veux pas m'enflammer trop tôt car le classement reste très serré, beaucoup d'équipes se valent et tout peut basculer très vite. Janvier sera important, on va affronter des concurrents directs et surtout jouer une demi-finale qui vaut très très cher. J'ai envie de faire confiance à ce groupe, je les sens motivés et armés mentalement pour nous faire oublier les désillusions passées et enfin nous faire vibrer avec un titre ou une belle place d'honneur.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 24 Déc 2012 - 12:32

Il faut aussi se dire une chose : actuellement c'est l'euphorie au Stade Rennais mais il faut bien penser que ça ne va
pas durer et que nous aurons bien du mal à garder ce rythme et cette 4em place . ( je le souhaite pourtant , mais la raison me ratrappe)

Si de plus on ne gagne pas une coupe , le soufflet va retomber trés vite , les dirigeants le savent et donc
ils ne vont pas s'embarquer dans un recrutement inutile et honéreux , ils vont garder ce cap de rigueur financiére ,
même si en façade les mines se réjouissent .

C'est bien pour ça que l'on parle d'un retour de Mensah , il n'y a pas d'argent .
Je précise pas d'argent au Stade qui doit se subvenir à lui même , comme 19 clubs
de la L1 .

Quand nous parlons recrutement , nous ne parlons plus du Stade Rennais (exepté en cas de vente, Mvila par exemple
cet hiver, le Stade peut acheter! ) ,sinon nous parlons de l'actionnaire qui sur ses propres deniers peut payer un transfert .

Et perso le retour de Mensah ne s'impose pas , il a si peu joué depuis tois ans , sans s'imposer vraiment ni en Angleterre , ni
à Lyon . Essai en septembre dernier à West Ham .....recalé . Serait il extraordinaire à l'entrainement avec Rennes depuis deux mois ?
c'est à espérer . Enfin cela regarde les dirigeants , mais c'est un gros risque .

Comme de réclamer un attaquant Bryan ! alors que nous jouerons avec Erding - Montano et Sané ( aussi prometteur que Diarra ),
sur la banc .
La CAN ne dure qu'1 mois et même si nous avons de gros rendez vous en janvier , il faut faire avec ,
comme la majorité des clubs de L1 .

La saison prochaine sans doute nouvel entraineur qui voudra un ou deux joueurs de son choix , c'est envisageable .
Plus quelques départs prévus et dans l'ordre des choses ( ou Kana ou Boye ou Apam ou Pit etc.) qu'il faudra remplacer.......ou pas si les jeunes Rennais du centre sont convaincant , dans le genre Diarra .

Sané est blessé mais va revenir, on en dit autant de bien que Diarra . Doucouré et N'Gando sont conservés sans doute ont ils
une certaine qualité , comme les Foulquier , Jebour , Paisley etc.
Avec peu de départs ( il sera la notre vrai mercato d'été ) ,
nous devrions faire aussi bien que maintenant .

2012- 2013 ça oblige à déborder sur la saison suivante sinon , il n'y a rien à dire . Very Happy
Eduardoerm
DH

Poste sur le terrain : Attaquant
Autre club supporté : Internacional

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 29 Déc 2012 - 18:49

Supporters SRFC site au Brésil: http://staderennaisbr.blogspot.com.br
Suivez-nous sur twitter: @StadeRennaisBR
Notre page sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Stade-Rennais-BR/279591968808044

Aidez-nous à répandre la SRFC dans le monde, nous sommes des fans du club au Brésil.

Que todos tenham um feliz ano novo!
Todos ustedes tienen un feliz año nuevo!
You all have a happy new year!
Vous avez tous une heureuse nouvelle année!

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennaisbr.blogspot.com.br
joleboudeur
National

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mer 9 Jan 2013 - 17:39

Sondage du journal L'Équipe, le plus beau but des matchs aller pour un Rennais.

"Le plus beau but pour Alessandrini.
Selon vous, c'est le Rennais Romain Alessandrini qui a inscrit le plus beau but de la phase aller du Championnat. Le sondage effectué depuis samedi sur notre site a recueilli plus de 13 000 suffrages. Alain Traoré (Lorient) arrive deuxième et Michel Bastos (Lyon), troisième."
Voir le profil de l'utilisateur http://hugobuan.fr/
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mer 9 Jan 2013 - 17:45

BRAVO ;)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-plus-beau-but-pour-alessandrini/341127
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mer 9 Jan 2013 - 18:43

C'est vrai qu'il est beau ce but !

Comme pratiquement tous ses buts.......il y en a juste un un peu foireux ( je ne sais plus
lequel ) mais qu'il en marque trois comme ça samedi et il sera le roi de la soirée malgré
tout . L'essentiel est que le ballon aille au fond .

Beaux buts ou buts merdiques ils ont la même valeur donc........ affraid
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Jeu 10 Jan 2013 - 12:42

Samedi, et surtout mercredi ..!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Jeu 10 Jan 2013 - 18:37

2-0 samedi et 3-1 mercredi .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 9 Mar 2013 - 17:24

Anto en a parlé hier soir : ça suffit maintenant ces arbitrages , systematiquement en notre défaveur !!!

Aprés Sainté à l'aller, les 2 expulsions à Paris, l'incompétence de Nice, le scandale de Montpellier, nous voici encore pénalisé contre Sainté ( vu des tribunes, il n'y a pas faute, Ruffier est en retard) !!!

Combien de points perdus, mais aussi en plus pour ces adversaires ???

On pourrait facilement avoir 4/5 points de plus ...

Mais, on est à Rennes, personne ne dit rien... OF reste dans sa neutralité baveuse, DSS et Dréossi sont absents... Et Anto se retrouve tout seul !!!
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 11 Mar 2013 - 18:32

gorillabzh a écrit:
OF reste dans sa neutralité baveuse

Pour des journalistes, ce n'est pas plus mal non ? C'est le comble de reprocher ça à des journalistes.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 11 Mar 2013 - 21:17

Tu crois que les autres journaux locaux sont comme ça ; le Télégramme , par exemple, mène actuellement campagne pour que les supporters brestois encouragent plus leur équipe !!!
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Sam 30 Mar 2013 - 8:01

Il est temps de gagner un T , de passer de la Loire au Loiret !!!
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 22 Avr 2013 - 22:07

Voilà, ce sera finalement une saison de transition, avec des très hauts (pas forceement attendus en début de saison) et des très bas...

Ya plus qu'à attendre début Aout, et en attendant voir les transferts!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 22 Avr 2013 - 23:29

En attendant ecoutes l'itw de Nicollin sur le site équipe . FR .

C'est carrément une mise à mort , c'est le pays des corridas par la bas et bien le
Loulou , il n'a pas raté son taureau , il mérite les 2 oreilles .

Et un coach de L1 mort au champ d'honneur . pale

IL faut ôser , enfin c'est leur probléme . affraid
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 27 Mai 2013 - 14:45

Cette saison coute à Rennes 6M€ , sur la saison précédente en droit TV .

11/12 9M€
12/13 3M€

Perte 6M€

Un bon transfert en moins .
rennou

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 27 Mai 2013 - 15:32

Un Brahimi en moins.

Pour rappel, l'été dernier nous n'avions acheté qu'un seul joueur.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 27 Mai 2013 - 17:03

Brahimi 4M€ .

Tu te vois repartir en Juillet avec cet effectif ?

C'est suicidaire..........regarde la reprise de volée d'Erding hier , ensuite
dis moi que c'est un joueur de qualité , non bien sur .

Ca se rate des geste comme ça , je le conçois mais cher Mevlut c'est les 3/4 .

J'ai lu sur un autre sujet que tu demandes de garder Mensah pour une quinzaine
de matchs.
Non Rennou on ne peut repartir avec cet état d'esprit , une doublure est censée
être l'égal du titulaire du poste , enfin à peu de chose .

Il faut plus de qualité individuelle dans ce groupe et des joueurs avec un mental qui
viendra en aide lors d'une baisse de forme , d'un coup de moins bien , d'une mauvaise
passe , tout ce qui nous accable depuis janvier .

Quand tu vois Feret , Pit ,Erding , je nomme les cadres mais il y en a 15 ainsi, tu as envie de pleurer , ils te font déprimer......alors collectivement tu vois ce que ça peut donner .

Nous avons des joueurs trop court à tous les postes , je n'exagère pas, nous ne valons pas mieux que notre 13 èm place et si
Antonetti trouve qu'il n'y a pas 10 places d'écart entre l'OL et nous ( je suis d'accord) , c'est l'OL qui doit reculer de 5 places .
Si cet OL va en ligue des champions , ils vont se faire exploser . Bon je m'en fou de l'ol c'est juste pour dire l'équipe que nous avions
en face et appuyer sur notre pauvreté .

C'est un magicien qu'il faut recruter , pas Montanier .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   

Saison 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant