Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Lun 27 Mai 2013 - 18:35

Faut pas non plus exagérer, plusieurs circonstances ont fait qu'on a fini à une piteuse 13ème place, mais on vaut largement mieux que cela avec cet effectif. Tout comme l'an passé l'OM, 10ème, n'était pas à sa place.

Devant, à mon sens, il manque juste un ailier droit capable de centrer. Il aurait fallu prendre Obraniak quand il végétait sur le banc à Lille, ça crevait les yeux mais bon on l'a laissé à Bordeaux... Maintenant c'est trop tard il va falloir trouver autre chose... Pour le reste Féret, Aless, Erding quoi qu'on en dise ce sont de bons voire très bons joueurs de Ligue 1, perso je ne change rien. En revanche on a aucun banc et là c'est un vrai problème, les jeunes ne sont pas au niveau, c'est pourquoi je suis pour garder Montano faute de mieux et recruter un jeune prometteur (Bénezet).

Après sur le plan défensif c'est effectivement trop juste en qualité, la défense bien entendu mais surtout le milieu de terrain. Makoun se bat bien, mais physiquement c'est quand même pas un monstre et il aurait bien besoin d'un bon gaillard à ses côtés. Pas une chèvre comme Alou Diarra, mais si Mbia qui s'est égaré à QPR dégonfle un peu son melon et revoit ses prétentions à la baisse, je l'accueille à bras ouverts.

Il y a 2-3 ajustements à faire, mais il ne faut pas oublier si vite qu'on a été 4èmes à la trêve avec cet effectif et malgré un début de championnat calamiteux. On peut donc rivaliser avec les meilleurs, j'en suis persuadé. A Montanier de trouver la bonne formule et de tirer le maximum de son équipe, ce qui n'a de toute évidence pas été le cas cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 14:37

Bryan > Hé oui Bryan, on était 4eme avant ce fameux match à Lille, et avec cet effectif !!!

Le problème c'est qu'on a ensuite eu des remplaçants CATASTROPHIQUES !!!!

Je les nomme ?

--> Alou Diarra, incapable d'être au niveau, que ce soit au milieu ou derrière
--> Cheikh Diarra, qui n'a marqué qu'un but !!!
--> Sadio Diallo, NO COMMENT
--> Ilunga, le match d'Evian est pour lui

EN REVANCHE, Mensah a montré à chaque fois qu'il a joué qu'il avait tout à fait le niveau. Son seul défaut est d'être constamment blessé, mais s'il parvient à retrouver la forme, ce sera notre meilleur défenseur central j'en suis sûr !

Les jeunes Moreira, Doucouré et Foulquier ont eux aussi prouvé qu'ils avaient le niveau. Anto a eu tort de recruter des joueurs au mercato alors qu'ils les avait sous le bras. Pour moi sa principal erreur est là.

Comme l'a dit Bryan, il faut recruter un Aillier droit, c'est impératif car Diallo et Féret ne peuvent pas suppléer Pit ou Alessandrini, et en jeune on n'a personne à ce poste.

Enfin pour terminer, Erding n'est pas le meilleur avant centre de L1, mais dans une équipe qui sait centrer, il marque 15 buts sans aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 16:03

Cette saison fut quand même marquée par des moments de pur bonheur, avec la demi-finale d'abord, et ensuite le match à Paris.

Vous voyez d'autres très bons moments? sunny
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 16:21

Oui, la victoire au courage contre Paris, avec la belle chérie d'Oniraloin (et de moi et de beaucoup d'autres) Salma <3
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 18:11

C'est deux moments ne suffisent pas à effacer la déception de la finale et de la saison ratée.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 18:23

J'ai vécu un grand moment dimanche soir au coup de sifflet final du match contre Lyon .
Croyez moi ce n'est pas ironique pas le moins du monde .
Trop longtemps que je l'attendais .

Enfin nous allons pouvoir passer à autre chose , j'étais heureux pour le Stade
Rennais , tout le monde va enfin pouvoir se vider la tête , c'est ce que j'ai pensé. ( 6 pts en 13 journées ,
quelqu'un m'aurait dit ça avant, je me serai fâché et je l'aurai envoyer ch......) .

J'ai beau recensé toutes les mauvaises périodes que j'ai vécu avec le Stade , je n'avais ,
ou je ne me souviens pas, jamais vécu cinq pareils mois , je n'arrivais même plus à m'intéresser aux matchs .

En prendre à ce point ......faut être dingue ! drunken

Alors vous comprendrez que ce fut le meilleur moment de cette fichue saison .

Dernière édition par oniraloin le Mar 28 Mai 2013 - 18:32, édité 1 fois
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 18:29

Oui, et je me souviens encore devant ma tv lors du Lille - Rennes, m'être dit le championnat est fini, et la coupe va être très très difficile a gagner ...

Il fallait être lucide, c'était notre Monsieur Plus , notre Messi à nous !!!

C'est pour ça que son départ serait une perte immense, mais , me garder est aussi un pari; or, le pari Mvila a été un échec, et ça nous fait douter de la décision à prendre
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   Mar 28 Mai 2013 - 18:46

Tu vois Gorillah , je n'en parle même plus , je laisse la décision à Montanier et aux dirigeants.

Je laisse couler tranquille , en attendant le 1er juillet quand même.............sinon ça te
mène ou ces conneries .

Pour moi , à tête reposée , plus calme et détendu , je me dis que c'est une connerie ,
je ne vois pas l'intérêt de l'OM qui va jouer la LDC , de prendre Aless maintenant , s'il y
a risque il vont laisser Rennes le prendre . Very Happy

D'ailleurs RMC à démenti . Peut être pour calmer le jeu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2012-2013   

Saison 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4