Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Guimauve
CFA

Autre club supporté : ASNL

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 6:50

Bien dommage...
Feret assez quelconque j'ai trouvé!
2 grossieres erreurs défensives de placement (dont le but)
Pourquoi attendre la 93e minute pour faire entrer Montano (d'ailleurs est-il rentré) surtout que les 20 dernières minutes ont été rennaises et on voyait qu'il manquait quelqu'un devant...

Assez surpris de vous voir si fataliste!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asnl-web.net
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 8:36

Guimauve > Tu n'as heureusement pas eu à subir nos 8 dernières sorties, tu comprendrais notre fatalisme ;).

Sinon pour le maintien, j'ai vu jouer Brest hier, si ça peut vous rassurer, on reste meilleur qu'eux ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
Guimauve
CFA

Autre club supporté : ASNL

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 9:03

Tu sais quand on l'a gagné en 2006, Nice était favori, on s'était pris 6-0 au Vélodrome avant de disputer la finale, pourtant tout le monde y croyait ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asnl-web.net
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 9:16

Calmez-vous, on ne risque strictement rien pour le maintien. On va finir tristement dans le ventre mou, en accrochant 2 pauvres victoires contre Troyes et Ajaccio, et ciao à la saison prochaine.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on profite de cette fin de saison sans enjeu pour se préparer à la suivante. Les jeunes qu'on a trop peu vu cette saison (Ngando, Sané, Konradsen...) doivent avoir un peu plus de temps de jeu pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Et pourquoi pas, changer aussi de système de jeu... mais avec Anto mieux vaut ne pas rêver.

Ceci dit d'accord avec oniraloin, son discours d'après-match ressemblait fort à un discours d'adieu, et honnêtement j'espère que c'est le cas.

trouduc
National

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 10:53

Pour que cette fin de saison ne soit pas trop pourrie malgré tout :

1 - Que les merlus gagne la cdf (en tout cas, surtout pas Bordeaux)
2 - Que nous aidions les brestois à se maintenir (on devrait savoir faire)
3 - Que les salopiots de sainté ne finissent pas sur le podium (psg-om-lille)
4 - Que guingamp prive les jaunes pisseux de montée en L1 (celle-ci devrait en n°1)
5 - Que nous préparions Konradsen & co à la saison prochaine (bye Alou)
6 - Que l'on puisse profiter du soleil sans se soucier des résultats du stade
7 - Que l'on nous change cette putain de mascotte qui nous porte la poisse
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 11:04

Je ne veux pas ennuyer les supporters qui Rêvent , de grandes ambitions pour le Stade , je leurs souhaite .

Simplement , j'y viens , s'il doit y avoir une véritable saison de " transition " elle n'est pas pour cette saison comme je l'entends , elle sera véritablement pour l'année prochaine .

1) changement de Caoch et de Staff ( peut être de manager , je ne pense pas).

2) Toute cette jeunesse Rennaise qu'il va bien falloir mettre en route , ou vendre pas cher
aprés en avoir tant fait.......non le Stade devrait (à mon avis ) repartir , sur un cycle
Boloni , cette homme a mis une bonne partie de la Gambard. sur les terrains et ça a
marché , c'est vrai que c'était quelqu'un ce Roumain .

3) Notre jeunesse si elle ne sort pas d'une coupe Gamba. est malgré tout sélectionnée dans
toute les équipes de jeunes , travaille avec les pros depuis une saison compléte , elle posséde
beaucoupe de qualité aux dires du Corse , en un mot ce n'est pas de la "soupe " .

4) Effectif de jeunes pour une équipe qui vise une bonne saison de L1 , sans plus que de mettre
tous ces garçons en mode PRO L1 /
Konradsen - N'gando- Doucouré-Diarra-Sané- Foulquier- S.Diallo - Ueozin ( je ne sais plus
le nom ) , plus disont 2 qui se révéleront de l'étage en dessous .
Ca fait du monde , ce n'est pas ridicule et ça ne demande qu'à Jouer . Si Anto a dit vrai sur la
qualité , tout ce monde entouré d'autant de joueurs expérimentés et cadres pour certains ,
un vrai leader sur le terrain , d'un Coach qui accepte ( c'est important ) le challenge et bien
nous pourron envisager sans trop de craintes le prochaine saison .

5 ) Une équipe ainsi faite n'aura pas d'obligation de résultat ainsi le public pourra revenir
route de lorient , si cela tourne bien , avec l'envie de voir la progression de cette jeunesse .
Un jeu satisfaisant , de l'envie , beaucoup d'envie et les supporters se piqueront de nouveau
au jeu avec des ambitions bien différentes de ces derniéres saisons , ambitions qui les ont déçus et fait déserter la route de Lorient .

6) On va me dire " avec cette équipe tu jouera la L2 , hé bien je demande à voir , mais jouer
entre la 7 em et la 15 em place ne me dérange nullement , si je vois du progré , des jeunes
vraiment qualiteux se révéler........j'y prendrai ENORMEMENT de paisir , beaucoup plus que
cette saison et les pécédentes .

7)Je manque d'ambitions pour le Stade.....non , je veux du cohérent dans ce qui sera fait et non pas vouloir faire du PLM , quand on se nomme Stade Rennais avec un budget qui ne dépassera guére les 50M.€ et sachant que l'actionnaire ne bougera pas .
Actionnaire qui me rassure malgré tout , pour le Stade Rennais.

8) J'attends juste avec impatience le nom du remplaçant d'ANTO ..........Lui même....? alors les dirigeants n'ont rien
compris et la moyenne des spectateurs Route de Lorient atteindra celle d'il y a 15- 20 et du vieux Stade .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Dim 21 Avr 2013 - 12:18

La strategie de Galtier: long ballons devant et grosse agressivité a marché; en partie, parce que l'arbitre les a laissé faire toutes les fautes sans mettre de carton (par exemple avant la mi-temps; ou encore Brandao en debut de match; sans parler de Ruffier qui fait une sortie kamikaze en fin de match et allume Kana sans toucher le ballon...) => RAS pour l'arbitre; des petites décisions très importantes, et dont personne ne parlera!!!

Donc: bravo Galtier, qui a tiré les leçons du match à Rennes, alors que son équipe est à la ramasse !
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 9:31

Malgré le fait que je me sois préparé à une défaite avant le match, j'ai quand même été très très affecté par cette défaite.

La colère dès le coup de sifflet final pour commencer.
Puis une journée de déprime hier.

On est NUL !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 10:15

guada a écrit:
Malgré le fait que je me sois préparé à une défaite avant le match, j'ai quand même été très très affecté par cette défaite.

La colère dès le coup de sifflet final pour commencer.
Puis une journée de déprime hier.

On est NUL !!!

moi aussi j'ai le moral en berne ;(
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 10:58

Quel supporter peut se satisfaire d'une défaite en finale ?

Mais non on a pas été "nul", on s'est battu vaillamment avec les moyens du bord, mais les absences conjuguées de Erding, Aless et KTC étaient insurmontables dans notre forme actuelle... Il faut l'accepter, on ne pouvait pas gagner cette finale dans ces conditions, il y a 2 mois le match aurait été tout autre.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 11:43

Il faut évacuer et passer à la suite .

Un changement réfléchi s'impose à Rennes , bon je ne vais pas recommencer à casser
les c........ au forum avec ça , mais il y a beaucoup à revoir .

Le fonctionnement interne est défaillant et le systéme actuel soit il a fait son temps , soit
les hommes en chargent de faire tourner ce systéme ou cette politique , comme vous voulez
eux ont fait leur temps .
Il SUFFIT de bien se mettre dans le crâne que la reserve du Stade Rennais joue en CFA2 ,
avec de gros risque de descente , ça m'interpelle PLUS que l'équipe premiére , pas vous ?

Et on se dit champion de la formation avec la volonté de la continuer et de s'en servir , alors
la je me dis qu'effectivement , il y a un gros probléme d'hommes au Stade Rennais et que
ça ne tire pas dans le même sens dans ce club . On passe des gosses vraiment les jeunes
à l'équipe pro , comme ça . La CFA on zappe et on se plaint de voir des Sané , Diarra ect.
pas au niveau , c'est un monde quand même , pas besoin d'avoir fait de hautes études .

Voila pour le probléme PRIMORDIAL à résoudre .

Ensuite passons aux joueurs , il y a certains bons joueurs ......mais cet effectif est trés mal
équilibré entre les trop vieux joueurs inaptes pour le foot et la post formation qui n'apporte
rien depuis des années ,mais sur laquelle le manager insiste , préférant priver nos jeunes
formés au club depuis leur jeune âge, de temps de jeu , c'est le grand écart et il reste une
dizaine de joueurs au milieu de cet océan , qui doivent faire une saison entiére , c'est carrément impossible .
Continuons dans cette voie et nous jouerons chaque saison la rélégation , perso j'aime bien
ce challenge , mais pour les autres si possible , je l'ai vécu avec ma génération assez souvent.

A Rennes c'est ou la " gériatrie " ou la " nurserie " .

Jetez un oeil sur les bons effectifs de cette Ligue 1 et vous verrez que les bons clubs respectent
un équilibre d'âge et de qualité , ne mélangeant pas des Diarrra , Apam , Mensah , Illunga
avec des gamins de 18 ans venant d'Afrique ou d'ailleurs pleins de bonne volonté mais ayant
tout à apprendre .
Résultat : ils sont une dizaine à faire le vrai boulot sur le terrain et en trois mois ils ont tout
donné , pas besoin de vous donner de noms vous avez compris .

Regardez St Etienne , club moyen.....oui je dis bien club moyen comme nous , financiérement
et sportivement , y voyez vous un tel déséquilibre dans l'effectif..........bien sur que non .

Ce groupe est pensé , analysé le recrutement , remarquable d'équilibre aussi , on ne se tompe
pas ou peu ,mais chez nous c'est le club des erreurs de recrutements .
Erreurs qui déséquilibrent cette équipe , vous voulez la preuve ! nous sommes tombés sur
un vrai bon , peut être un crack , il se blesse gravement et c'est la catastrophe ..
Qui pour combler ce vide des vieillards inaptent ou des gamins qui se frottent les yeux , ça n'arrivera pas à Sainté eux aussi ont perdu un joueur Majeur .

Voila le changement qu'il faut à Rennes et je vais vous faire une confidence : JE ME FICHE
DES NOMS , le coach de Nancy est un inconnu , je veux d'abord des gens de devoir , avec
un esprit club irréprochable , qui sauront vivre ensemble ,travailler enssemble faisant fi de leurs égos , le contraire de la situation actuelle ou deux hommes dominent et gérent à leur
guise le Stade Rennais
.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 12:13

Il restera une question, toujours, comme en 2009...

En 2009, tout le monde s'est demandé pourquoi Thomert avait joué avant centre et Sow à gauche. Hansson était blessé aussi ... Bref ...

Cette année, on a vu que les bretons Danzé et Féret ont imposé leur volonté au coach et on voit le résultat : Danzé était à 50% et est responsable du premier but; Féret ne veut pas se déplacer sur un côté et oblige Anto a garder le schéma en 4231 ! On pouvait ainsi se passer de Diallo et renforcer notre milieu qui a été débordé en première mi-temps, tant que les verst avaient du jus ; il fallait d'abord résister et ensuite faire parler le physique ... Bref ...

Deux choix tactiques contestables , pour le même résultat ...

Et surtout, deux fois qu'on se retrouve en finale dans un contexte de crise dans ce club !!! pale
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 13:58

CE n'est pas un contexte de crise , je viens de faire un large tour d'horizon des médias et
autres .
Nous sommes dans une situation qui va devoir être clarifiée puisqu'il est acquis que Rennes
restera dans une politique d'AUSTERITE FINANCIERE , c'est pour l'instant la seule certitude .

Rennes va enfin devoir vivre avec cette réalité et recadrer les choses , pour que cela soit
claire au niveau des sponsors et du public .

L'équipe papier de ce matin dit que Rennes serait tenté par Kombouaré et Montanier , ensuite
je cite " Ces deux entraineurs ne seraient toutefois pas vraiment abordables financiérement
pour un club engagé dans une politique d'austérité "
.

Ensuite il cite Sanchez ( VA ) qui aurait une clause libératoire .

Le Télégramme de Brest cite lui les Rennais partants potentiels : Costil pour Lyon , Kana
qui a besoin de concurrence pour progresser dit-il , Pitroipa qui veux jouer la LDC à Marseille
et surprise ( ça c'est moi) Feret à qui il ne reste qu'une année de contrat , Erding.

Juste Féret me surprend un peu je le vois finir à Rennes .

Je parlais d'équilibre dans mon autre poste : nous y allons ......mais version jeunesse .
Sanchez bon coach aux ambitions mesurées lui , conviendrait peut être mieux que AK et
surtout Montanier . Je les vois mal reprendre toute la nurserie Rennaise entourée des cadres
KTC - Danzé-Boye - Makoun -( Pajot lui sort de la nurserie ) et du recutement qui se fera . Very Happy
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 14:37

Peut être, mais pour revenir à la finale:

Le contexte actuel n'a (peut-être ) pas permis à Anto de faire des choix stratégiques forts :

"Danzé était à 50% et est responsable du premier but; Féret ne veut pas se déplacer sur un côté et oblige Anto a garder le schéma en 4231 ! On pouvait ainsi se passer de Diallo et renforcer notre milieu qui a été débordé en première mi-temps, tant que les verst avaient du jus ; il fallait d'abord résister et ensuite faire parler le physique ... "

Vrai ou faux ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 16:19

Une chose Feret n'a vraiment pas été bon et Feret c'est le métronome Rennais .
Diallo repique toujours dans l'axe .

Mais tactiquement Rennes n'a aucune solution pour échapper à un pressing , c'est la grand
mal Rennais , quand Feret touchait un ballon , il avait trois verts dessus , il n'a jamais pu
s'en sortir .

Toyes est mort mais mercredi , s'ils ont encore la force d'y croire et qu'ils nous font
un pressing , comme ils savent le faire certaines fois , on se fait botter le cul encore
une fois .

Rennes serait champion si l'adversaire n'avait pas le droit de s'approcher à moins de trois
métres de nos joueurs , aprés nous sommes en difficultés dans nos passes et dans tout .
rennou

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 17:00

Oniraloin > Hé oui, c'est un de nos gros souci, tu as tout à fait raison sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 17:39

C'est ce qui me choque le plus depuis 4 saisons d'Antonetti .

Cette incapacité de répondre à un bon pressing , quelque soit l'équipe petite ou grosse qui
nous l'impose .

A partir de ce moment rien n'est possible , nous sommes vulnérables dans toutes les zones .

Combien de nos erreurs en défense viennent de ce pressing et ça occasionne un nombre
d'erreurs individuelles qui font mouches trés souvent .

En milieu dés que ça presse , nous reculons et laissons le ballon , on dirait que ce truc
n'existe pas dans le foot Rennais......ils sont désemparés .

Je ne vois pas ça même dans les petites ( dites) équipes .
Nancy - Evian était un match intéréssant , pourquoi ? parceque les deux équipes tour à tour
ont su répondre à un pressing intense , surtout de la part d'Evian quand ils ont égalisés .
Nancy a du élever le niveau , ils se faisaient bouffer , ils l'ont fait .

Nous ont ne peut pas nous l'avons vu contre Evian et Samedi et ont subi , jusqu'au moment
ou ça se calme , c'est à dire devant des équipes mortes de faim qui jouent leur survie ou
la gagne , pratiquement tous le match .

Nous jouons la gagne quand c'est mort à 10mn de la fin , ça réussi une fois, ensuite l'adversaire retrouve des jambes et se bat becs et ongles comme Sainté samedi , ils
étaient prenables par tout autre que nous .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 22 Avr 2013 - 22:02

C'est sur qu'ils etaient prenables, en jouant à 11...

Hors, on a joué "sans attaquant", tous incapables (le meilleur a été Diarra et Diallo a été acceptable ; Féret a été insupportable et Pitroipa pathétique); voilà, il a manqué Alessandrini ...et Sané était dans les tribunes alors qu'il aurait pu tenter des débordements a droite.

Et Danze a certainement insisté pour jouer; il fait quand meme deux erreurs successives sur le but, et n'a rien apporté dans le jeu ; voilà, il manquait KTC ...
Eduardoerm
DH

Poste sur le terrain : Attaquant
Autre club supporté : Internacional

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Mar 23 Avr 2013 - 2:52

Dans notre blog pour voir notre analyse de la défaite contre Saint-Étienne. http://staderennaisbr.blogspot.com.br/2013/04/o-stade-rennais-luta-mas-o-saint.html
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennaisbr.blogspot.com.br
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Mer 24 Avr 2013 - 21:33

Malgré ces défaites en Finale, je me dis quand même que j'ai pu vivre 2 finales de mon club au SDF , en 4 ans .

Il faut un gagnant, EAG et Sainté ont mérité leur victoire.

Maintenant, il faut continuer, et ça finira par venir : 3 finales perdues par le Bayern contre une seule gagnée en CL ces derniéres années...

BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Jeu 25 Avr 2013 - 5:18

Ca peut durer un moment : 10 finales perdues par Clermont en rugby avant d'en gagner une seule...

Je viens de me rendre compte que Nice est aussi une belle équipe de losers : 3 défaites en demi-finale (dont une à domicile contre Vannes !) , une en finale contre une pauvre équipe de Nancy réduite à 10, plusieurs qualifs européennes ratées de peu sans jamais en décrocher une... Sans parler de l'OM qui pendant 15 ans a cumulé les échecs (4 fianles perdues et 3 x 2ème !).

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Jeu 25 Avr 2013 - 18:16

Conclusion => on veut une nouvelle finale dés que possible (et avant que je ne vieillisse trop)!!!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Jeu 19 Sep 2013 - 23:02

COUPE DE LA LIGUE 2014 .

RENNES - NANCY route de Lorient , le sort s'occupe du Stade Rennais , il nous offre cette coupe.

Tu l'auras Gorilla en 2014 et cette fois LA COUPE DE LA LIGUE , pas seulement la finale .
Chevalblanc2
National

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Sam 21 Sep 2013 - 12:02

Attention quand même, c'est une revanche pour Nancy qui a perdu contre Rennes l'année dernière.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   Lun 28 Oct 2013 - 0:20

Mardi début d'une nouvelle aventure ?

Pour ça il faudra gagner........ mais à Rennes tout est possible , une victoire, comme deux roustes
dans la semaine .

C'est ce qui fait le charme de notre Club , avec lui pas de routine.....des émotions en veux tu , en voila .

Ca doit être emmerdant de supporter Barcelone ou le Bayern............quel ennuie ! toujours
victorieux , une petite défaite par décennie.

Jamais ça à Rennes par pitié .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs   

Coupe de la Ligue - Le parcours de nos Rouges et Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant