Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .

Aller en bas 
+5
Eduardoerm
guada
rennou
gorillabzh
oniraloin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:15

Pour moi nous sommes pour l'instant exactement à notre place et pour y rester il va falloir être meilleur .

Les dix équipes devant nous nous sont supérieurs ( même Reims qui joue ) et les 9 derriéres c'est notre niveau , si nous sommes meilleurs qu'hier .

Sur la durée evidemment , ça ne tient pas compte pour 1 match .

C'est vrai qu'hier je nous ai trouvé trés faible, d'ailleurs jai écrit juste aprés le match :
Plus mauvais match depuis le début de la saison , même nos défaites étaient meilleures
mais il manquait les fameux 3 points .

Vraiment comment faire un match comme ça , pour des pros c'est inadmissible .

Maintenant libre à quiconque de penser que c'est moi qui suis à côté de la plaque , c'est le
jeu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:14

Il ne faut tout de même pas occulter le fait qu'on MENAIT au score, ce qui explique ce jeu timoré. Le match n'était pas de très bonne qualité, c'est une évidence. Mais si on s'était fait remonter une fois de plus, vous seriez tous en train de pleurer et de vous demander pourquoi on a pas betonné pour assurer le résultat.

Regardez Montpellier l'an dernier, ils ont dû gagner 12 ou 13 fois 1-0, pas toujours en brillant. Depuis quelques saisons il nous faut en général 2 ou 3 buts pour espérer gagner tellement on a des difficultés à tenir un 1-0. Je trouve que de temps en temps, il faut savoir le faire, quitte à vivre des matchs peu passionnants.

En ce qui concerne notre niveau cette saison, je continue à penser qu'il est trop tôt pour savoir ce qu'on peut espérer. La plupart des équipes se tiennent en peu de points. Des équipes dont on glorifie le début de saison comme Bordeaux ou Lorient n 'ont finalement que 4 points d'avance sur nous, autant dire rien du tout. Seule certitude pour moi : on ne sera pas sur le podium (Lyon et PSG nous sont supérieurs, Lille va revenir progressivement, Marseille n'est pas terrible mais a sans doute pris trop d'avance) et bien entendu on ne descendra pas, ce qui ne m'a jamais inquiété. Je pense qu'on va facilement devancer des équipes comme Lorient, VA ou Reims d'au minimum 10 points. Si je devais risquer un prono, je dirais comme depuis le début de saison qu'on finira entre la 6ème et la 9ème place, mais encore une fois à l'ehure actuelle absolument rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:54

Je prends les paris !

Devancer Lorient - VA- Reims de 10 pts , c'est du délire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO71
Champion des pronos année 2010, 2012, 2013
Champion des pronos année 2010, 2012, 2013



Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : RENNES
Autre club supporté : OM
Date d'inscription : 16/09/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:22

Lorient peut-être pas mais Valenciennes et Reins: OUI d'au moins 10pts et Lorient sera derrière!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:55

Non, non et non!!!

Ça y est : deux victoires chanceuses, avec certes de la combativité, et on retrouve la suffisance des supporters rennais ...

Mais, toutes les claques reçues ces dernières années ne suffisent pas ? Vous en voulez encore ? C'est du masochisme à ce niveau.

Il faut être lucide: ce sera une saison de transition, et Basta. Il faut prendre les matchs un par un, ne pas se voir trop beau, lutter chaque match, prendre des points, assurer le maintien le plus vite possible, mettre en valeur MVila pour pouvoir le vendre à un prix correct .

Et c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:35

J'ai regardé Lorient pusieurs fois , VA contre l'OM et deux autres fois ( je regarde cette
équipe , je trouve que ça joue vraiment bien ) et Reims une fois .

Lorient ça ne fait aucun doute c'est bien meilleur que nous .
VA c'est meilleur que nous actuellement , il va falloir hausser notre niveau , Le Tallec
leur fait un bien fou .

Reims je ne peux me baser sur 1 match chez eux , c'est insuffisant , mais leur début de championnat est quand même impressionnant .

Nos résultats positifs sont tous obtenus cette saison devant des tous petits et avec de
la réussite , bon il en faut .
Lille pourrait être la référence , c'est du petit Lille mais nous avons quand même fait
un match abouti et d'une autre valeur que celui de samedi à Sochaux .

Si nous répétons cette prestation Sochalienne , nous avons du souçi à nous faire...................voyons déja montpellier ( au Stade de la Route de Lorient ) , ils sont
à la peine , mais avec le match de Sochaux ils vont nous mettre la fessée .

C'est vrai que le supporter Rennais , monte vite en pression .
Même s'il y a un mieux certain depuis Toulouse le niveau Rennais reste quand même
faible pour le moment........attendons la suite .
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:39

Parfois j'ai l'impression que certains découvrent le foot. Chaque année Lorient prend un bon départ, et chaque année cette équipe ne tient pas la distance. Je rappelle qu'en une dizaine d'années en L1 ils n'ont jamais fini mieux que 7ème et ne se sont jamais qualifiés pour une Coupe d'Europe. Ils ont fini devant nous seulement une fois en 100 ans... Compte tenu des moyens tout de même conséquents qu'ils possédent (grâce aux ventes de joueurs ils ont dépensé pour Traoré et Corgnet bien plus que nous...) je trouve que c'est un résultat médiocre, voire piteux. Je rappelle à toutes fins utiles que l'an passé ils étaient 20 points derrière. Quand on a fini à la 6ème place les 2 dernières saisons on a eu l'impression de saisons à moitié ratés. Pour Lorient, ça aurait tout simplement été la meilleure saison de leur histoire...

Je ne parle même pas d'équipes comme VA et Reims qui ne risquent même pas de nous approcher au classement. Oui je vois les difficultés qu'on risque d'avoir cette saison et je suis d'accord, on sera probablement en recul. Mais je parierais volontiers ma chemise que ce genre d'équipes finira très loin derrière, sauf peut-être une, l'habituelle "équipe surprise" dont on entendra plus parler dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:53

A suivre.............! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:48

Bryan > D'accord avec toi sur le fond, mais pas pour Lorient: Ils ont fait un recrutement vraiment judicieux cette année (Lautoa, Corgnet et Traoré sont d'excellents joueurs) et je pense qu'ils peuvent espérer pour la première fois + qu'un milieu de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:31

Je ne suis pas le moins du monde supporter des merlus.

Mais force est de reconnaitre qu'ils peuvent dans les années qui viennent devenir
le leader Breton du foot .

Nous savons désormais clairement ce que François Henri Pinault veut pour son club et
ça Lorient le peu aussi , même si ce club manquait encore un peu de moyen, la marge avec
Rennes se rétréci comme peau de chagrin et ils ont pour le moment un homme plus "malin"
dans le recrutement et l'entrainement que n'en posséde le Stade Rennais .

Rennes devra se remobiliser à la prochaine inter saison , plus que l'argent il lui faudra
les bonnes personnes , actuellement la différence avec Lorient elle est surtout la .
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:45

Lorient fait du bon recrutement, mais cela ne date pas d'aujourd'hui ni même d'hier. Gameiro, Koscielny, Gignac.. ils ont souvent réalisé de belles plus-values sur leurs joueurs et fait de belles trouvailles.

Cependant si on regarde les résultats, et bien contrairement à l'opinion généralement répandue par les médias je les trouve mauvais. Avec de tels joueurs dans leur effectif, ils auraient déjà dû se qualifier depuis longtemps pour une Coupe d'Europe. Je trouve très étonnant que l'exigence de résultats envers le Stade Rennais (parfois démesurée par rapport aux réelles capacités du club) ne s'applique souvent pas à Lorient. On dirait que finir 10ème est un "miracle permanent" pour un tel club, comme on l'entend souvent. Je trouve qu'au contraire c'est vraiment le minimum syndical pour un club qui a ces moyens-là, financiers et humains.

Donc Lorient, bon club recruteur et bon "vendeur", oui sans aucun doute.
Bonne qualité de jeu, oui par intermittences mais peut-être pas la style qui leur conviendrait le mieux en fin de compte.
Club d'avenir ? Je n'ai pas de boule de cristal, le futur nous l'apprendra. Mais j'aurais tendance à penser que non. Je ne perçois aucun progrès dans ce club. Je me trompe peut-être, mais mon sentiment est que Gourcuff est sans doute le principal problème pour eux. Il n'est plus capable de les faire aller plus haut. Comme Antonetti, il est particulièrement borné dans ses choix tactiques, qui de toute évidence ne fonctionnent pas avec tous les adversaires. Tant qu'il n'y aura pas de changement à ce niveau-là, je ne les vois pas nous concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .   Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H  à Bonal . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sochaux- Rennes le 6/10/12 20H à Bonal .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sochaux - Rennes, J7, Mercredi 21 Septembre, Bonal
» Lille - Rennes : 2 Octobre - Bonal :,-)
» SOCHAUX - STADE RENNAIS samedi 21/12/13 à 20h. Stade Bonal
» CdF : Sochaux - Rennes le 03/01/09
» Sochaux-Rennes (23è journée) - sam 03/02/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: