Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Sam 20 Oct 2012 - 23:42

C'est marrant : l'ambiance est toujours meilleur avec 16-18.000 vrais supporters qu'avec 25.000 spectateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 10:17

La prestation de l'équipe y est pour beaucoup aussi . Very Happy
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 10:32

Makoun influent.

Des dirigeants qui font leur boulot.

bravoo Cool bounce

yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 10:33

BryanBZH75 a écrit:
Ah oui, rien à voir mais Lorient qui perd 6-1, je m'attendais quand même pas à ce qu'ils me donnent raison à ce point nos si "géniaux" petits Merlus ! Cool

lol! lol!
rennou
Champion des pronos année 2011

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 12:28

Comme vous tous, j'ai beaucoup apprécié ce match, pour moi le meilleur depuis de le début de la saison.

Costil: Une parade et serein dans les airs: RAS

KTC: peu en vu offensivement, il a bien défendu

Kana: ENORME match, comme très souvent

Apam: Une bonne première mi temps et puis une seconde période médiocre avec un pénalty stupidement concédé

Jebbour: Comme l'a dit oniraloin: il a fait le boulot sérieusement et proprement.

Makoun: ENORME match: au four et au moulin, son calme ballon au pied et son agressivité dans le pressing nous sont très utiles

Danzé: Il a beaucoup couru mais n'a pas eu d'influence dans le jeu

Féret: Il n'a pas su être décisif, mais il reste indispensable pour servir nos ailliers

Pitroipa: Le moins en forme ce soir à cause de ses mauvais choix à répétition

Alessandrini : ENORME match pour lui aussi, avec 2 passes décisives à la clef! Il se bat et fait jouer les autres. Il me fait vraiment penser à Valbuena.

Erding: Beaucoup de courses souvent pour pas grand chose, mais il a su marquer sur une de ses rares opportunités. Son pressing incessant a beaucoup géné les montpellierains.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 14:14

Danzé est trés utile pour le collectif , à ce poste on courre beaucoup dans le vide et l'influence sur le jeu apparait moins, mais Makoun en a pleinement profité et les défenseurs
aussi .
Il permet les montés rageuses de Kana ( un jour ça va marcher , il faut juste qu'il se régle
le Kana ). Twisted Evil

Romain n'a pas le rayonnement d'un " bon Mvila " , mais Mvila ne travaille pas comme peut
le faire Danzé , c'est toujours ce que je reproche à Mvila , il joue pour sa pomme en priorité
et compte que sa qualité de passe fera le reste mais ce n'est pas un "battant" et dans
la configuration actuelle de l'équipe , il ne manque pas .

Le rôle de Erding qui pareil touche peut de ballon mais courre énormément , permet à l'équipe de jouer le contre , les bons coups offensifs à fond .

Ce sont des joueurs de devoir plus que brillant ( malgré son but magnifique ) , mais sans ces joueurs , pas de récupération collective sur tout le terrain .

J'aime vraiment ce Stade Rennais la et le public aussi , ça se ressentait même à la TV .

Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'Antonetti ne s'est pas remis en question ,il était
à des années lumiére de ce jeu , il voulait du clinquant , la il veut de vrais ouvriers
du foot l'état d'esprit a changer pour tous à Rennes depuis Toulouse , de l'actionnaire,
au président en passant par le staff sportif et les joueurs .

D'ailleurs c'est le jeu et l'engagement que Dréossi réclamait sans le clamer sur les toits ,
depuis le début de saison .

Comme quoi une période infecte , peut servir . Mais il faut que tout le monde y mette
du siens , il faut faire taire les rivalités , faire des concessions s'il cela s'impose , c'est
enfin ce qui c'est passé au Stade .

Alors n'en déplaise à certain , ce n'est pas un retournement de veste que de dire
qu'actuellement le Stade est bien dirigé , tout fonctionne bien , actionnaire , président
manager ,entraineur sont enfin sur la même longueur d'onde , les joueurs apprécient ,
je ne vais pas m'acharner à dire qu'il faut virer Dréossi et le Corse .

Je suis critique mais pas borné dans mes jugements .

Pour Makoun , j'avais dit que ça ne me semblait pas terrible comme recrutement.....mais que désormais j'attendais à voir le résultat du terrain .

Il me semble que c'était vraiment l'homme qui nous manquait , moi aussi je sais me remettre en question sans être un tourne veste .

La mise au point de François Henri Pinault , relayée par FDSS et Dréossi est pour moi
l'élément déclancheur de ce changement.........Rennes sait enfin ou il va , et de quelle
façon , franchement ça manquait depuis quelques saisons .

Ca partait dans tous les sens et on ne savait plus de quoi et comment serait faite la saison
suivante , dans ces conditions comment aborder la présente saison , puisqu'il faudra
peut être tout remettre en question dans quelques mois .

Ca semble régler pour un moment , je croise les doigts .

Quelque soit le coach futur , il viendra ou ( restera ( je n'en sais rien) sachant qu'il devra faire
avec beaucoup de jeunesse dans son groupe , evidemment il ne lui sera pas demandé
la LDC et autres sottises ..........il saura ce qu'il l'attend et aura le choix de dire oui ou non .

Rennes doit tenir cette ligne , avec le contrat rigueur imposé aux joueurs s'y tenir comme il vient de le faire et ce club ne fera plus sourire et ne subira plus l'acharnement des médias ,
qui savent desormais que Rennes n'est plus la danseuse de François Pinault , mais simplement un club qu'il veut péréniser en L1 .

Menez n'aura plus lieu de s'acharner sur ce club , qui ne vise que de satisfaire son public
en priorité.......il devra chercher un autre bouc emissaire , Paris peut être il n'est déja pas tendre avec et à juste raison .
Eduardoerm
DH

Poste sur le terrain : Attaquant
Autre club supporté : Internacional

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 14:18

Yo les gars, consultez notre blog, l'analyse de la victoire sur Montpellier.

http://staderennaisbr.blogspot.com.br/2012/10/o-rennes-e-muito-eficaz-mas-tambem.html

Excellente victoire!
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennaisbr.blogspot.com.br
rennou

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 16:36

Oniraloin > Oui Danzé est utile mais pas balle au pied, c'est ce que je voulais dire lorsque je disais qu'il n'avait "pas d'influence sur le jeu", je ne me suis pas bien exprimé.
Voir le profil de l'utilisateur http://blackpinguin.skyblog.com
yertle
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 17:03

Il est moins bon qu'un M'Vila c'est clair. Mais il se bat et a surement une mentalité tout autre, donc il faut le faire jouer biensûr Cool

Moins d'influence technique, mais booste le reste de l'équipe par sa mentalité.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 17:49

C'est exactement ça .

Et faut me dire si je rêve , mais toute cette équipe Rennaise , tous ses joueurs
semblent avoir compris , être rassurés et avoir acquis une mentalité différente .
Petite cause , grand effet .

IL ne faudra pas remettre ça en question , si nous sommes en difficulté vendredi soir
à Sainté : gagner serait une énorme performance , perdre la bas ne serait pas déshonnorant si nous gardons le même état d'esprit , pour gagner chez nous la semaine suivante (ça doit être Reims ) .

Nous sommes 9em , nous pouvons encore gagner quelques places , nous commençons
notre saison . UNE chose! faire pour le mieux avec cette envie et cet esprit la toute cette saison , ne pas avoir de regret et prendre ce que nous aurons mérités .

Ca doit être notre nouvelle philisophie à Rennes , puisque nous savons clairement ce que
veut l'actionnaire , il n'y aura plus d'ambiguité sur les ambitions et le public reviendra .

Je sais que ce ne sera jamais l'avis de certains , j'en suis désolés pour eux......mais c'est
ainsi et je préfére supporter mon club de coeur même dans ces conditions que Barcelone
ou Paris .

Sans Rennes le Foot ne m'intéresse pratiquement plus .

Ceci dit il ne faudra pas dire AMEN ! si cela ne va pas , c'est aussi notre rôle de supporters .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 18:22

La combativité fait évidemment plaisir, Anto est revenu à ses bases, bref ce qu'il sait faire .

Moi, tant que Rennes gagne ... Ça me suffit !

Avec un peu de lucidité, on a aussi la baraka en ce moment; gardons là !
BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 21:25

La "baraka" fait aussi partie du jeu : depuis 3-4 matchs on marque pratiquement à chaque occass, nos adversaires se loupent ou touchent les poteaux... En début de saison on a vécu l'exact opposé : frappes improbables, but du gardien, poteaux en notre défaveur... Un match de foot se joue souvent sur ce genre de petits détails, profitons-en tant qu'on est dans une bonne période !

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Dim 21 Oct 2012 - 23:01

Marquer pratiquement à chaque occase , c'est un peu du réalisme aussi .

Nos deux buts hier ne doivent rien à la chance .

Apam commet une erreur dans son match , nous la payons casch . ( pas de chance , une
seule erreur évitable ) .
Montpellier peut egaliser , alors que nous devons corser l'addition mais les potaux et la tranversale sont restés neutres hier soir . Neutral

Dans le foot si je ne suis pas d'acoord sur les fautes d'arbitrage qui s'équilibrent ,
en revanche la chance s'équilibre sur une saison , la chance fait patie du foot ça va , ça vient , ce n'est pas comme l'abitrage qui à lui seul peut décide du résultat d'un match , des fois le plus important de la saison pour un club , qu'il s'agisse de titre ou de descente .

Les grands gardiens sont veinards dit on , souvent ça se vérifie , c'est peut être ainsi
avec les équipes en forme qui se battent et les autres .

Profitons en comme comme vous le dites si bien de cette "baraka "! Very Happy

En restant lucide , parceque si l'on ne compte qu'avec cette "baraka" , on ne va pas loin . scratch
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Mar 23 Oct 2012 - 8:28

Match ô combien intéressant ce samedi ! On a vu un Rennes pas serein en 1ère mi--temps puis libéré grâce au score en 2ème mi-temps.
Match pas d'un haut niveau, un MHSC très très faible et qui jouera le maintien.

Coté Rennais, quel kiff de voir Makoun à un tel niveau. Avec ce Makoun, on ne perd pas la finale contre Guingamp et on bat Quevilly. Cela fait maintenant 5 ans que l'on recherchait un tel patron !

Que dire de la forme actuelle de Mev' ! un bonheur et une entente avec Aless' !

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   Mar 23 Oct 2012 - 10:56

Pas serein en premiére mi temps ?

Je n'ai pas trouvé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .   

Rennes-Montpellier samedi 20h Stade de la route de Lorient .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2