Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 8:53

Oniraloin, mets ton lien ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 8:59

Quel colonne vertebrale : Costil - Apam - Mvila - Feret - Pitroipa !!!! Ces 5 joueurs ont tiré les autres (tous plus ou moins bons, qui se battent, mais ont des limites techniques ou physiques actuelles) vers la victoire.

Pour moi, Apam a ete tres important dans cette victoire ! Pourquoi ? On a enfin joué le hors jeu, mettant en grande difficulté tactique les deux attaquants de VA.

Mvila a été largement superieur au milieu, en bloquant nombre constructions d'attaques de VA.

Et Le DUO devant a montré sa complémentarité formidable. Il faudra les preserver pour la demi-finale.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 9:18

Je n'allais pas ouvrir un sujet et maintenant je ne peux plus le supprimer . pale
dovic
Ligue 1

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 11:27

Je pense qu'on oublie de parler de Pajot, très bon hier soir. Comme toute l'équipe il joue malheureusement par intermittence car il manque de constance en raison de son jeune âge. Mais il est présent (il aurait dû marquer sur corner en fin de match), capable de voir le jeu, de jouer vite et juste. Cela ne se voit pas forcément mais un joueur qui joue juste est prépondérant au milieu.

Quant à M'Vila, c'est un bon match de reprise mais on sent qu'il n'y est pas toujours mentalement. Il a l'air marqué par ses dernières semaines entre blessures physiques et psychologiques. Il va devoir montrer que c'est un grand joueur pour retrouver son meilleur niveau.

Et quel match de Féret, dommage qu'il soit si inconstant d'un match sur l'autre ou d'une action sur l'autre au sein d'un match mais quel toucher de balle. Son but a l'air facile à mettre mais il est d'une précision chirurgicale et ne doit rien au hasard. Quand à sa passe pour Pit' c'est encore parfait. La différence avec la saison dernière est qu'il est beaucoup plus consistant physiquement, il se bat plus, à l'image du fait qu'il résiste physiquement au défenseur avant de passer à Pitroipa.

Et surprise aussi, je trouve que Pitroipa est meilleur dans l'axe ! En y pensant je me dis qu'il n'a pas forcément les qualités pour jouer sur le côté car il fait rarement de bonnes passes ou de bons centres (même si sur le premier but c'est parfait), c'est plutôt un joueur avec une grosse qualité de vitesse et d'explosivité et avec une aptitude exceptionnelle pour jouer dans de petits périmètres comme dans une défense. Et en plus c'est un bon finisseur...

Les défenseurs en fin de match doivent enrager de le voir courir comme en début de match en étant obligés de faire faute pour l'arrêter...

Sinon Costil parfait comme toujours sur le terrain comme sur le plan mental (il donne ses gants à un enfant en fin de match, belle image), bon match de Diarra dans ses appels mais il manque encore de consistance à ce niveau, ça va venir, et la défense a été correcte mais sans plus. On voit que KTC n'y est pas encore tout à fait dans le placement en défense centale mais c'est normal, Apam non plus mais il commence à retrouver sa dimension physique de Nice, c'est très bon signe !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 13:01

Feret c'est l'exemple type du joueur qui a du changer de statu eu même temps qu'il changeait de club .

Pas simple de passer de joueur d'une petite équipe ou son rôle était celui des autres
à un club qui a de grosses ambitions , veut changer de dimensions et qui vous fait venir
en vous demandant de prendre les rênes de ce projet , de devenir le leader de cette
nouvelle équipe et de la tirer vers le haut .

Physiquement et mentalement il a cravaché le Julien pour répondre " présent " il n'avait
pas les épaules , il a du bosser y parvenir , l'Europe avec ça ou il a tout donné et bonsoir
Julien .

Cette saison il rentre dans le rôle à fond , sans stress et ça lui convient à la perfection ,
techniquement il est trés fort , physiquement il se refait et visiblement les joueurs
le respectent , ont besoin d'un joueur de son âge qui joue les grand fréres , les patrons
quand il le faut , mais s'en déborder de l'ensemble du groupe comme le ferait une " star " .

Il modére ce groupe dans le bons moments , comment dans les échecs criant de cette
saison ou ça pouvait partir en vrille...

Bref Feret il n'a pas fini de nous étonner , il est jeune et tout neuf mentalement , le foot ne
l'a pas encore désabusé , il a faim et nous aussi .

Allez Julien devient le grand laeder Rennais que nous attendons , tu as l'etoffe pour .
Eduardoerm
DH

Poste sur le terrain : Attaquant
Autre club supporté : Internacional

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Sam 15 Déc 2012 - 16:01

Amis dans notre blog est notre analyse de la victoire sur Valenciennes le vendredi conférer et de commenter.

http://staderennaisbr.blogspot.com.br/2012/12/uma-vitoria-merecida-e-na-hora-certa.html

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://staderennaisbr.blogspot.com.br
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Dim 16 Déc 2012 - 19:16

Le football breton va bien ce week-end!
Rennes 2 - 0 VA
ASSE 0 - 2 Lorient
Sochaux 1 - 2 Brest

et suivant l'humeur Smile
Nantes 2 - 1 Caen

Ca fait quand même Lorient 4e, Rennes 5e ex-aequo, Brest 13e de L1, Nantes 1er et Guingamp 5e de L2!!
Vous imaginez un peu une ligue 1 avec Lorient, Brest, Rennes, Guingamp et Nantes? un club pour chaque département!

PS: bon, je sais que pour Nantes, tout le monde est pas d'accord Smile
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Dim 16 Déc 2012 - 19:37

oui, tout à fait d'accord avec toi Ixi Smile
à quand l'équipe nationale de la Bretagne, comme au Pays de Galles, en Ecosse et bien sûr en Irlande, avec une grande coupe inter celtique ?
Bevet Breizh
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Dim 16 Déc 2012 - 21:29

Moi aussi, d'accord. Ces clubs sont nos meilleurs "ennemis" , et je les déteste autant que je les supporte ...

Sinon, ce match contre VA montre qu'il faut d'abord jouer intelligemment , et volontairement, en L1 , sans s'enerver, en attendant les bons moments pour marquer, et en assurant derriere. Contre 15 equipes du championnat, ça suffit !
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Dim 16 Déc 2012 - 22:25

PLM en tête, il nous faudra se contenter de la quatrième place, au mieux !
Bravo Lorient, Saint Etienne marque le pas, rien n'est fait !
Je suis quand même content de la victoire de Rennes ;)
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Lun 17 Déc 2012 - 0:14

Lorient aprés un gros coup de mou a retrouvé son jeu et son allant de début de saison .

Ce Lorient la nous est supérieur , d'ailleurs pour moi c'est le meilleur 4 em ,
cet aprés midi sans chauvinisme aucun , il devait au moins doubler la mise .

Que l'on, ne gueule plus aprés la maladresse de nos attaquants , Lorient c'est
mis hors de porter à ce niveau . affraid

Un bémol malgré tout Sainté sans leur Capitaine et défenseur axial et sans Lemoine
c'est une passoire en défense et sans Lemoine dans le jeu ça ne vaut pas cher .

On a vu avec la seule rentré de Lemoine en seconde mi temps le changement .

Aprés on dit qu'un homme ne fait pas une équipe ........je veux bien , mais avec "Moineau"
nous serions sur le podium .

Ca devient un trés grand joueur " selon le principe Boloni " , ça ne m'etonnerai pas de le
voir dans une " trés grande équipe même hors de France " .
ixi
National

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Lun 17 Déc 2012 - 0:45

Pas d'accord, c'est vrai qu'en première, Sainté était à côté de la plaque, mais si tu as vu leurs matchs depuis le début de saison, c'est très costaud.
T'as vu leur milieu? Lemoine, Clément, Cohade! peu de milieu en France sont aussi bons. Pour moi, sur le papier, c'est mieux que nous, Toulouse, Montpellier ou Lorient (parmi les outsiders). Parce que, par exemple, Pajot ne peut pas encore valoir Lemoine (question d'expérience).
Avec Aubameyang devant, des gars comme Clerc ou Ruffier, ça te fait une sacrée équipe.

Maintenant, on est bien d'accord que s'être séparé de Lemoine est probablement la plus grosse boulette d'Antonetti. Avec lui, soit on vendait M'Vila au moment où on se l'arrachait, ou bien on avait pas besoin de recruter Makoun.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Lun 17 Déc 2012 - 11:24

Oui je le dis depuis le debut de saison que c'est plus fort que nous et que les clubs que tu cites .

Mais tu leur enléves Perrin derriére et Lemoine au milieu ce n'est plus la même équipe .

Lorient il n'y a pas un nom mais Gourcuff fait des miracles , le probléme c'est qu'il demande
beaucoup à ses joueurs avec le jeu qu'il impose et dans unse saison ils ont plusieurs
coups de moins bien , sinon je reste persuadé que c'est le meilleur 4em .

Lorient a sorti cette saison des matchs de trés haute lignée , autre chose que le pénible
Paris - Lyon d'hier soir .

Je me poserai toujours sans doute la question de savoir ce que ferai Gourcuff à Paris
avec l'effectif actuel.........il est vrai qu'un Ibra serait mort en trois matchs avec le jeu
Lorientais , alors s'il en était de même pour les autres..........j'ai la réponse. Rolling Eyes
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Lun 17 Déc 2012 - 22:11

Lorient a une tres belle equipe cette annee, surtout que Ecuele est absent !

Mais, nous aussi, au complet , quand on prend poste par poste !!!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   Mar 18 Déc 2012 - 0:11

Effectif nous sommes sans doute supérieur .............

Mais ils font certains matchs d'une qualité , j'irai jusqu' à dire , la meilleur en L1 .

Il ne peuvent pas faire une saison avec cette intensité et cette qualité de jeu il serait
champion........alors ils ont des coups de mou ou ils passent complétement au travers .

Une grosse équipe dans ces moments est sauvée par quelques individualités "hors du commun " , Lorient n'aura jamais ces joueurs , même pas en rêve .

Dommage j'aimerai voir jusqu'ou Gourcuff pourrait aller...........est il au top ?

Aurait il un probléme de gestion d'effectif ou de gestion humaine avec une équipe " genre Paris " ?

Est il peut être simplement l'homme de Lorient ?

Une certitude quand même à Lorient il est le maître incontesté , comme les grands
maitres Nantais à leur époque et à condition qu'ils restent à Nantes .

Ca ressemble à ça....au systéme Nantais des Arribas , Suaudaux ( Denoueix qui fut le début
de la fin) .

Jamais ils n'ont osés sortir de Nantes , pour prouver leurs qualités .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .   

Rennes - VA Vendredi 20h45 Route de Lorient .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2