Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LILLE - RENNES Vendredi 20h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Mer 13 Fév 2013 - 13:04

Aprés demain déja .

Lille c'est encore un match révélateur pour nous .
C'est vrai nous sommes dans une bonne période actuellement , mais que vaut quand même
cette nouvelle équipe Rennaise ?
Nous n'avons pas assez de certitude ,de recul , pour ne pas nous poser la question pratiquement à chaque match ,
alors un déplacement à Lille ça interpelle forcément , un gros résultat et vraiment nous commencerons
à y croire à ce changement , le Stade deviendrait petit à petit une valeur sure et durable du haut de la L1 .

Pour l'instant nous ne pouvons pas le dire , il y a des frémissements , des prémices qui autorisent à penser
que nous y arrivons , mais nous devons prouver à chaque match que ce n'est pas qu'une bonne petite période
mais que c'est du solide fait pour durer .

La maniére comptera autant que le résultat , justement à cause de ce que je viens d'écrire .

Etes vous d'accord ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manu
Ligue 1

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Mer 13 Fév 2013 - 17:33

je suis d'accord avec toi et on pourra compter sur le retour de pitroipa Razz
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Mer 13 Fév 2013 - 19:04

La seconde mi temps contre Toulouse fait parti de se que je nomme " premisses , frémissements " , d'une grande équipe Rennaise un jour , bien sur ça ne s' arrête pas la.

L'état d'esprit nouveau qui régne désormais chez les joueurs pour aborder ou pendant
un match , on pouvait le croire passager, juste pour se refaire dans l'urgence d'un début de
saison raté qui a atteint son pic contre Lorient.........hors il n'en est rien , il dure, se renforce
même en dehors du terrain , il suffit d'écouter et de voir le bonheur de tous ces
garçons lors de leurs ITW , la langue de bois a disparue en partie.....c'est quand même
un drole de progrés .

On sent trés bien qu'une défaite ne démobilisera pas ce groupe , au contraire , ça c'est
du jamais vu avant cette saison au bord de la Vilaine.

Le recrutement de Dréossi nettement plus ciblé et réfléchi ça fait aussi parti de ces choses
qui doivent faire de nous une trés bonne équipe sur la durée , dans le genre de Lyon qui même
fortement remanié financiérement reste une place incontournable de foot Français .
Formateur , comme nous et sachant s'entourer , je crois même que nous devenons meilleur
que Lyon dans ce domaine..........Antonetti est meilleur que Garde au niveau des jeunes
joueurs , enfin c'est ce qu'il me semble .

Des dirigeants qui semblent cette fois ci vraiment se tenir à leur ligne de conduite , des objectifs qui ne changent pas tous les 3 mois .

C'est ça le changement durable du Stade Rennais , un coupe couronnerait le tout mais il ne
faudrait pas non plus qu'un échec mettre par terre tout ce qui ce fait actuellement .

Un grand club doit s'en remettre .

Voila pourquoi je pense que Lille est un match révélateur , mais nous devons désormais pouvoir assumer un résutat quelqu'il soit , sans baisser la tête .

Donc j'espére le meilleur résultat mais en cas de défaite hé bien je me dirai : " nous battrons
Sochaux " et je ne me lamenterai plus parceque nous aurons perdu un match .

C'est aussi le changement pour les supporters . Twisted Evil
Almodyf
National

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Jeu 14 Fév 2013 - 0:34

Ton discours me conviens "Onira" et je partage ton analyse même si on peut toujours
craindre une fragilité de l'état d'esprit (exemplaire) du groupe actuellement.

Je constate aussi comme toi que le comportement des supporters n'est plus
le même, qu'un souffle nouveau d'optimisme se manifeste à tous les niveaux.

La preuve évidente de ce renouveau apparait d'ailleurs dans ton propos, ne serait-ce que
par le jugement que tu portes aujourd'hui sur le travail du coach!

Là aussi tu as raison... et je t'encourage à continuer!

Merci, Oniraloin...c'est sûr!
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Jeu 14 Fév 2013 - 12:04

C'est sans doute un tout , mais Anto n'a jamais été aussi bon " à Rennes " que cette saison,
il faut savoir le reconnaitre .
Mais le changement que nous voyons cette saison , j'ai quand même dans l'idée qu'il
n'apparait pas comme ça " en claquant dans les doigts et hop ".......non , le Stade ne savait
pas vraiment sur quel pied danser dans sa politique , ses ambitions , son financement , sa grille salarialle .
Dréossi et Antonetti étaient un peu balottés , dans cette perpétuelle indécision .

Il a fallu que l'actionnaire mette publiquement les pieds dans le plat cette saison , perso je ne l'avais jamais entendu dire aussi clairement ce qu'il entendait faire du STADE RENNAIS sur le
long terme et comment il entendait s'y tenir : un noyau fort de joueurs d'expérience et
le restant par la formation ou post formation Rennaise , pas de politique de Stars le club
n'a pas l'intention de faire du Paris Qatar . Voila c'est clair , net et sans appel......retour
d'un président concerné FDSS .

Depuis ce moment tout à suivi Dréossi et Anto adopte désormais une ligne de conduite claire
et s'y tienne.......le club dans le premier tier de la L1 financiérement et c'est l'équipe qui sportivement , les joueurs eux même, qui sont chargés de faire gagner au club les quelques
places possibles........ensuite nous prendrons en fin de saison ce qu'il y aura à prendre et tout
ceci sans pression excessive .

Les supporters hé bien il ont du choisir......François Henri Pinault ayant clarifié les choses devant tout le monde ils suivaient , ou ils allaient ailleurs et c'est redevenu vivable entre
entre tout le monde Route de Lorient........le public qui sent que les joueurs "mouillent " le
maillot , les joueurs qui se sentent enfin soutenu et qui ne craignent plus de perdre un match
donc qui se libérent , Anto dans ce contexe accepte de se remettre en question de conserter
avec ses joueurs sur le jeu lui même , cela apporte un Etat d'Esprit jamais vu à Rennes et
forcément le Corse est meilleur , comme peut l'être Dréossi dans son recrutement .

Chacun à sa place sait désormais ou il va , le boss c'est enfin le Stade Rennais , fini les ambitions perso et les petites gueguerres internes entre joueurs , dirigeants et supporters.

Cette solidarité nouvelle à tous les niveaux c'est le fondement de la réussite pour un club de foot et il y a bien des saisons que nous la cherchions........alors ce qui arrive aujourd'hui n'a rien de surprenant , si les hommes sont meilleurs c'est simplement parceque l'ambiance du club est meilleure , claire , limpide.......les gens osent se parler en se regardant , ce n'était pas le cas avant .

Chevalblanc2
National

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Jeu 14 Fév 2013 - 12:21

Je pense que Rennes a les moyens de gagner contre Lille, surtout si les joueurs jouent comme contre Toulouse (2ème mi-temps).
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Jeu 14 Fév 2013 - 12:47

Il faudra être bon , Lille se reprend .

Ce serait bien , nous ne gagnons pas souvent la bas .
Mais nous devons y croire , et un point sauverait les meubles .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 12:22

Après avoir calmé Toulouse, c'est au tour de Lille qui nous a fait si mal dans le passé !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 12:43

Ca c'est de l'optimisme "revanchard" . bravoo

Un coup de tête ! Crying or Very sad
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 13:17

Non = un coup de boule !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 13:45

Je parlais de la tête qui nous privait de LDC , dans les derniéres secondes .

Je ne sais plus quel joueur Lillois avait marqué ?
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 15:39

Fauvergue ;(
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 18:17

Merci Capitaine ! Very Happy

A tout à l'heure , je pars à l'échauffement .
Capitaine
Ligue 1

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 18:19

sur BeIN Sport 1 ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 18:47

Oui !

Une demie heure de L2 avant pour être bien prêt , 1/4 h. à la mi temps , pas le temps
de se refroidir .

Tous les buts et les actions de L2 aprés Lille - Rennes et je viens voir les
commentaires ici .

Sur le match de L1 lui même , Beinsport en fait beaucoup moins que Canal .

Trop sur Canal et un peu short sur la chaine du Qatar.......enfin l'essentiel c'est le match et toute la L1 ,sinon je ne garderai sans doute pas BeinSport , le prix est attractif alors ça compense .

L'image est bonne sur bein 1 et 2......mais sur les chaines Max c'est nettement moins bon .
Foot plus était mieux à mon avis , ils prevenaient quand il y avait un but ailleurs , tu y allais
ou pas , la si tu veux savoir tu dois faire le tour des matchs , quand c'est Rennes je ne le fais
jamais .
Capitaine
Ligue 1

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 18:50

oui, c'est vrai
et les commentaires étaient aussi meilleurs sur Foot+
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 21:26

Ce soir , on a surtout perdu Aless ...

Rien à ajouter ! C'était le pire qui pouvait arriver ...
Capitaine
Ligue 1

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 21:28

oui, bien triste nouvelle ;(
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Ven 15 Fév 2013 - 23:07

D'abord nous n'en savons rien , lui même n'en sait rien mais c'est un pessimiste de nature.

Si c'est le cas et bien nous faisons avec .
Ou nous l'âchons prise et la saison est terminée ,
ou nous passons outre et nous oublions Aless jusqu'à la prochaine saison .

Si le club a grandit comme nous le pensons , nous faisons avec l'effectif qui nous reste.......
et croyez moi il y a du beau monde , capable de nous maintenir dans les cinq premiers
et même de gagner une coupe .

Le match de ce soir il fait parti de la compétition , toutes les bonnes séries ont une fin
a dit Benoit Costil , il a entiérement raison , nous perdrons d'autres matchs et si a chaque fois
c'est dramatique cela voudra dire que contrairement à ce que nous répétons le Stade
n'aura pas grandit et ne grandirat jamais .

Ils analysent le match de ce soir , enfin le staff sportif et les joueurs , ensuite ils le mettent
dans le tiroir " défaites" et ils referment .

Desormais la priorité c'est de battre Sochaux Route de Lorient , les grandes équipes ne perdent
pas deux fois de suite et avec les trois points nous serons toujours dans le coup des prétendants potentiels à la 2ou3eme place , en disant comme le Corse nous pouvons même finir 8 eme ......Oui c'est le jeu .

Ce soir j'ai vu un Rennes pas dans le coup mentalement , timoré presque trouillard c'est le Rennes que nous voyons à chaque fois que nous atteignons presque le podium et que les
médias nous mettent la pression , cette défaite va nous faire beaucoup de bien , elle va
évacuer la pression , nous ne pouvons pas grandir en continue ,cela ne se voit jamais à notre
niveau , nous montons 3 marches pour en redescendre de 2 nous avons avancé et l'essentiel est bien d'avancer , pour se maintenir à un niveau intéressant .

Oui je disais " j'ai vu "un Renne pas dans le coup , mais avec des joueurs jeunes et prometteurs, rassurants les Konradsen , Diarra , Sané avec Pit. et un Erding et Julien des bons jours ,nous pourrons attendre Aless , s'il doit s'absenter ......j'en suis convaincu .

Et Gorilla tu dois l'être aussi......ton post nous envoie de suite aux ANTI DEPRESSEURS , oui
une boite par jour pour commencer . Very Happy
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 8:34

Désolé ... Mais comment ne pas penser à 2009 , quand nous avons perdu Briand, puis Mangane ,alors que tout allait aussi très très bien ...

Aless, c'est quand même notre meilleur joueur, svt le "petit" plus qui fit la difference (il suffit de se rappeler du match aller contre Lille!)

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 8:34

Désolé ... Mais comment ne pas penser à 2009 , quand nous avons perdu Briand, puis Mangane ,alors que tout allait aussi très très bien ...

Aless, c'est quand même notre meilleur joueur, svt le "petit" plus qui fit la difference (il suffit de se rappeler du match aller contre Lille!)

roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 11:59

J'ai vu un très mauvais de match de Rennes. Rien ou presque a fonctionné.

Pourquoi Mavinga ne se relève pas sur le premier but ? Il a largement le temps de le faire, puisque le lillois y arrive ...
Et la remise foireuse d'Erding alors que l'équipe est en train d'entamer un contre ...

Mais le pire, c'est vraiment la blessure d'Alessandrini qui risque de le priver de finale.

Sale soirée.
benzema73
Banni

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 12:03

Oui on a trés mal jouer manque totale d'envie, on met trop de temps à se projeter vers l'avant !! De plus le premier but est un but largement évitable !
Espéront que la blessure de Romain ne soit pas aussi grave qu'i l'on dit Crying or Very sad
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 13:05

Même avec du changement , nous restons encore une équipe fragile , qui ne supporte pas
longtemps une spirale positive , sans que le pression ne déborde et dans ces cas la cette
éqipe se retrouve vidée , mentalement elle lache et elle a besoin d'une prestation comme hier soir pour repartir .
Ca fait parti de l'apprentissage de l'équipe , des joueurs , les supporters doivent le comprendre.

Ca arrive dans des périodes de la vie de tous les jours aussi , c'est la même chose .

Le Barça fait des matchs catastrophiques , j'en ai vu........la différence c'est qu'il gagne ,
même dans des périodes creuses , mais c'est un autre monde dans le foot .

N'oublions pas que nous compensons l'absence d'un joueur comme Pitroipa aussi indispensable
qu'Aless depuis des semaines , que le jeune Diarra nous aurait était bien utile dans cette
période , je ne parle pas de Boye parceque ça va faire rire certains , mais lui aussi a manqué.

Et malgré tout nous avons fait le boulot , certains ont donné plus , voir trop et mentalement
il y a eu hier soir une décompression normale........je suis sur que nous allons repartir , il
va falloir être trés sérieux devant Sochaux , qui se bat comme un chien pour ne pas mourir ,
si c'est le cas nous allons gagné et repartir sur une nouvelle dynamique , l' esprit plus libre.

Je ne vais pas les citer , mais nous avons plein d'exemple de la sorte chez les bonnes équipes
de tous les championnats......Arsenal reste une grande équipe evidemment mais depuis quelques saisons ils avancent à l'alternatif et nous ne sommes pas encore Arsenal . Very Happy

Je reste vraiment confiant dans ce que fait le Stade Rennais depuis cette saison , je maintiens
que Rennes a changé et que je n'ai jamais vu un Etat d'Esprit de la sorte au Stade , je le
fréquente depuis un peu plus de 50 balais......assidument 35 .

Pour finir hier soir Julien n'a pas été bon et cette saison Rennes marche au Feret , quand il est seuleument bon le Stade voltige , quand il est moyen ou pas bon Rennes sombre .
Ne vous inquitez pas j'ai l'impression qu'un Konradsen viendra bientôt le pousser , alors la
tant mieux pour nous......tout de suite il faut le reconnaitre nous sommes un peu sous " Feret
dépendance " .

Paris est sous Ibra dépendance , c'est un peu le lot de tous Les clubs , essayez le Barça sans
Messi ...........ça le fera personne n'est irremplaçable mais au bout de combien de temps ?
trouduc
National

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   Sam 16 Fév 2013 - 18:56

On a déjà perdu Aless pour 6 mois.
Il faut mettre Feret / Kana au placard jusqu'au 20/04.
Gorilla a raison, ne revivons plus 2009.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LILLE - RENNES Vendredi 20h30   

LILLE - RENNES Vendredi 20h30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant