Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En pensant à la saison prochaine...

Aller en bas 
+11
BryanBZH75
Capitaine
roazhon
dovic
trouduc
gorillabzh
ixi
rennou
guada
yertle
oniraloin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:07

Monzon un nain ? Tu rêves. 1,78 m.
Béria il joue ou ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:18

LOSC
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:59

gorillabzh a écrit:
Attention , on ne va pas passer d'une équipe physique à une équipe de nains !!!


Va te frotter à Beria et Chantome et on en reparle Laughing Laughing

Monzon je pense que ça va être tendu, Arsenal et le Milan le suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:09

Arsenal va prendre Mvila et Milan a déja fait signé le jeune de Nancy ? .

IL NE FAUT PAS LES LAISSER SOUFFLER .

Chantome j'aime beaucoup .

Sinon le jeune AG de Troyes se nomme N'Sakala , 1,75 , 21 ans , 750 000€ .
Un Mavinga2 ou un Kana , la est la question .
Il a une trentaine de matchs de jouer en l2 cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:02

Le problème de Chantome c'est que c'est identique à Pajot: ce n'est pas un 6. Cela risquerait de créer des deséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:10

En jouant avec 2 milieux tels Chantome et Pajot, t'inquiète pas on s'en sortirait vu leurs volumes de jeu.
Et comme je le disais auparavant, rien ne sert de recruter un 6 un vrai côute que coûte. Stop aux jeux et systèmes Franco-Francais.

Les plus grandes équipes jouent et gagnent avec des milieux de ce style (toute proportion gardée)...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:22

Pas faux Guada, mais pour ça, il faut une défense en béton.
Même si nos défenseurs sont bons, ils restent jeunes et potentiellement fébriles...
Il faut aussi penser aux permutations. Combien de fois M'Vila se retrouve en défense sur une montée de KTC ou de Danzé? Avoir un vrai 6 permet de plus faire intervenir les latéraux dans les phases offensives.

Il y a vraiment un compromis ici:
* soit tu as un (voire deux) 6 et dans ce cas les latéraux peuvent monter sans souci.
* soit tu as plus des 8 (comme Pajot) qui participent plus à la phase offensive et donc les latéraux ne peuvent pas monter ou alors avec le risque de se prendre un contre...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:46

1er but de Montpellier
2er but de Montpellier

Vous voulez quoi exactement ? 6-8 au choix.......ça changera quoi ?

Boye ou Kana arrêteront de faire de faire l'erreur personnelle qui coute un but
par match.

Un joueur montera sur le tireur avant le second but ?l

Les latéraux continueront leur marquage à 10 ou 15 métres et nous continuerons
à être en retard sur l'adversaire dans l'attaque du ballon , nos erreurs techniques continuerons , Mvila fera encore sa passe qui sera interceptée et qui amménera le
prochain but .

Nous aurons un vrai bloc équipe pendant 1h30 , un collectif , nous deviendrons réalistes
devant ?
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:33

A jouer sans 6 on se retrouve avec des mecs à l'entrée de la surface qui frappe de loin (Genre Cabella ou Nguéma si vous voyez ce que je veux dire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:24

ixi a écrit:
Pas faux Guada, mais pour ça, il faut une défense en béton.
Même si nos défenseurs sont bons, ils restent jeunes et potentiellement fébriles...
Il faut aussi penser aux permutations. Combien de fois M'Vila se retrouve en défense sur une montée de KTC ou de Danzé? Avoir un vrai 6 permet de plus faire intervenir les latéraux dans les phases offensives.

Il y a vraiment un compromis ici:
* soit tu as un (voire deux) 6 et dans ce cas les latéraux peuvent monter sans souci.
* soit tu as plus des 8 (comme Pajot) qui participent plus à la phase offensive et donc les latéraux ne peuvent pas monter ou alors avec le risque de se prendre un contre...

+1!

Autre chose : comment expliquer que Pit' revienne sur les corners ? On ne laisse personne devant! C'est incroyable !!! À lui seul, il bloquerait 3 Joueurs et pourrait récupérer nos dégagements...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:15

Je n'ai pas ma réponse ..........sur les deux buts de Montpellier , ça change quoi .

Tant que nous faisons ces erreurs pas le peine de chercher un super 6 .

Ca passe d'abord par plus de rigueur défensive , moins de laxisme et un gros bloc
équipe .

Nous l'avons actuellement en Mvila le super 6 et le nombre de buts sur mauvais placements
ou erreurs individuelles que nous prenons est effarant .

Alors............
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:58

Ok, bon, je vais te répondre:
- primo, on venait de prendre un but, il fallait remonter au score, on s'est forcément dévoiler un peu.
- secondo, toutes les équipes subissent des tirs de loin. Mais regarde ceux qu'on a encaissé, à chaque fois des tirs déviés par nos propres joueurs involontairement et qui finissent dans la lucarne... A un moment, bah, tu peux rien faire.

Alors certes, on peut toujours dire: "plus de rigueur défensive, ça permettrait de ne pas laisser les adversaires tirer". M'Vila a 60 matchs cette saison, il ne peut pas être là en phase offensive et défensive systématiquement. Et quand à coté de toi t'as Tettey, t'as 3 fois plus de boulot.

Le problème n'est pas d'avoir un super 6 ici. C'est aussi celui qui forme la paire avec le 6... Additionné à des faits de jeu (un but de retard, un tir de loin dévié et chanceux...), tu as ta réponse, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:17

Excellent !

C'est donc l'association et l'entente parfaite et complémentaire du 6 et du 8 qui va donner plus de rigueur à une défense , notamment sur les tirs de loin ou nous ne sommes pas
présents assez vite .

Le restant tirs déviés fait de jeu , ça fait parti du match le bloc équipe n'y peu rien .

Je te donne un exemple! au début (avant la blessure Moineau et avant que Mvila ne soit carbo ) je trouvais cette paire EXCELLENTE , vraiment ça soulageait les 4 défenseurs .
Ensuite le Corse a changé .

Donc il faudrait un bon 6 pour l'associé à Pajot et la Chantôme effectivement ne serait
pas l'idéal , trop le profil de Pajot .
Il faudrait un Mbia ( bon joueur et gros moteur), avec Pajot . Feret - Pajot c'est courrir à la cata.

Ai je bien retenu ? Very Happy


Edit le premier but contre Montpellier n'est imputable qu'à Boye , c'est l'erreur individuelle
type . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:27

C'est pourtant simple ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:31

Si c'est si simple pourquoi vous hésitez : un 6,un 8 etc.

Un 6 qui remplace Mvila et puis basta , pour moi c'est ça .

Ensuite je lis : deux profils 8 pourrait faire l'affaire , OUI mais..............


C'est vrai Gorilla , toi c'est un 6 pour remplacer Mvila si j'ai bien compris . Very Happy

Alors c'est vrai j'arrive à perdre mon peu de latin . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trouduc
National
trouduc


Nombre de messages : 571
Age : 57
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 07/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 4:02

vous prenez pas la tête, on a Dréossi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:49

bravoo
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:38

Ca fait 8 mois qu'il est à la recherche d'un remplaçant à Mvila.

Il va devoir accélérer ses recherches ,si Anto le veut pour la reprise .

A moins que Mvila ne fasse une année de plus, ça m'etonnerait de moins en moins . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:57

M'Vila a l'air très exigeant sur sa destination (et d'un côté il a raison mais peut-il se permettre ça ?) mais il va partir. Rennes n'a pas énormément d'intérêt à le garder car pour moi cette année il joue comme si c'était sa dernière saison (il n'est pas toujours aussi concerné que comme au début de sa carrière).

Ils vont le vendre mais à qui et surtout combien ? Je sens qu'on va être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:03

A l'Inter il plus de chances d'être titulaire , qu'à MU directement .

Je le vois bien en Italie .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:20

Moi je le vois bien au Milan AC! Il ferait des merveilles ... (Pirli n'a jamais été remplacé)
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:51

Vu la vague de départ de tout les vieux briscards du Milan en fin de contrat, il y a des places à prendre en plus !
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:25

Je crois vraiment que le départ de Antonetti est indispensable pour donner un nouveau souffle, une nouvelle ambiance.

Et certains joueurs vont retrouver une motivation , avec la remise à zéro des compteurs (Mavinga, Biukari, Brahimi...)
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 3:45

Je pense qu'il faut à Rennes un entraîneur dont l'exigence est intransigeante.

Ex : Boloni & Lacombe. Comme par hasard, ils correspondent à nos meilleurs saisons dans le jeu (Boloni) ou en termes de points (Lacombe). Ce n'est pas un hasard!

J'aime beaucoup Antonetti car il est vrai et naturel, mais pour faire jouer une équipe, il faut quelqu'un qui la fasse jouer plus proprement. Sans ça nous ne gagnerons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pensant à la saison prochaine... Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pensant à la saison prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révélation de la saison
» bilan de la saison
» Bilan à mi-saison
» Saison 2012-2013
» Saison 2013 - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Les effectifs Rouges et Noirs - transferts, prolongations et centre de formation :: Les transferts en rouge et noir-
Sauter vers: