Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En pensant à la saison prochaine...

Aller en bas 
+11
BryanBZH75
Capitaine
roazhon
dovic
trouduc
gorillabzh
ixi
rennou
guada
yertle
oniraloin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:09

Si on commence à se fier aux rumeurs , on est mal ! affraid

Mexer serait vendu pour combler un manque d'argent .

Costil .

Vendre ces deux la d'un coup , ça peu faire mal .

Mais il faut bien se dire que l'un ou l'autre partira cet été ou alors Ntep si ,par hasard ils devaient
tous rester , ça ferait un énorme trou la saison suivante avec ces 3 départs majeurs , Rennes ne gardant pas plus de deux saisons des joueurs de ce calibre .

Donc c'est peut être mieux qu'il en parte un par saison , le renouvellement est moins périlleux .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:18

Si on perd Mexer, Costil, N'tep c'est la lutte pour le maintien dès le début ;(
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:53

Ce que je veux dire c'est que si ce n'est pas cet été , ils risquent de partir tous les trois l'été suivant,
ce qui en effet serait terrible pour un club .

Donc un départ de Mexer seul cette saison......si gros transfert , gênerait moins le Stade Rennais que trois gros départ l'année suivante .

Ca me semble logique ! puisque de toutes façons les très bons joueurs ne font jamais plus de deux saisons au Stade Rennais , comme dans tous les clubs de L1 , hormis Paris .

Alors remplacer un très bon joueur chaque saison , en le remplaçant par un joueur qui n'est pas sur le devant de la scène , mais qui s'avère très bon au final , Mexer en est l'exemple est certainement
moins traumatisant pour le club , les coéquipiers et le staff sportif , que de se séparer de trois la saison suivante......la c'est le gros trou .

Il faut aussi penser qu' Armand va faire peut être sa dernière saison alors le départ des deux meilleurs
centraux ( enfin des deux ou trois meilleures paires ) de L1 en même temps c'est du suicide .

Tant que la un bon défenseur nouveau aurait quand même Armand une saison entière et si départ
d'Armand son adaptation sera faite , il sera plus facile de lui mettre un nouveau la saison suivante .

Finalement c'est une sorte de roulement que pratique certaines grosses équipes Européennes .

Me suis bien fait comprendre Capitaine .....sinon tu me le dis " je ne comprend rien à ton charabia".
je n'en serai nullement vexé  au contraire .    cheers

Mexer reste une rumeur mais elle prend de la consistance.......alors qui sait .


Dernière édition par oniraloin le Mar 14 Avr 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:58

non, je te connais maintenant, je comprends ce que tu dis ;)
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:59

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:13

Quels clubs seraient sur Mexer ?
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:06

Je ne sais plus , mais ils viennent voir régulièrement Ntep et Mexer .

Mexer un club italien et un petit club Anglais.........mais quand tu sais que le dernier petit club du championnat Anglais touche autant que Paris pour son titre de champion , comment les clubs français
de L1 peuvent résister .

Tous les bons clubs Européens sont à l'affut de ce genre de joueurs , pas encore médiatisés mais plein de promesses, surtout pour Mexer qui a juste une saison de L1 et qui s'annonce comme un des cinq meilleurs de la L1 à ce poste .

Mais bon il n'est pas parti , c'est une rumeur qui enfle mais ça risquerait d'être vu comme un échec
pour Ruello s'il le transférait , après une première saison .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:56

http://mobile.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-rennes-linter-approche-mexer185998

si cela se fait on ne sera pas européen ;(
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:39

Ok merci. A voir le sérieux de cette rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:48

Pour Montanier le site ne se mouille pas , son départ couterai 1,5 M€ en gros .

90 000 € de salaire mensuel sur une année : faites le compte + plus peut être une prime
pour éviter que Montanier ne réclame une préjudice quelconque pour rupture abusive de contrat
et que ça parte en justice .

J'ai ma petite idée la dessus : si Montanier fait sa dernière saison sans être prolongé c'est effectivement que Rennes le gardera par obligation.......sinon il prolongera avec Ruello .


Pour les joueurs c'est sur il faut un gros départ cette saison........pourquoi exactement je ne sais
pas mais ça peut rentrer dans le cadre de l'actionnariat Pinault - Ruello , François Pinault ayant
payé seul Ntep  .

Bon ça peut être un truc comme ça ou autre chose........mais il faut un gros départ en juin.

Il n'y a pas 36 grosses valeurs au Stade Rennais : Costil - Ntep et Mexer sont les seuls à tourner
au dessus de 5 M€ .

Ruello fonctionne peut être ainsi : la saison passée ,enfin cette saison dès que Monaco a bougé
Bakayoko est parti pour 8 M€ .

Quand il était président avant l'ère Pinault , Mr Ruello a beaucoup vendu et cher pour l'époque ,
d'accord c'était par obligation , mais quand même ce Mr.ne doit pas aimer nager à crédit , à sa place
je ferai de même , les bons plats repassent rarement deux fois......et la mère aux footeux n'est pas morte donc..........en ces temps difficiles pour les clubs de foot , mieux vaut tenir que courir .

Et puis le Stade Rennais n'a t il pas un maitre du recrutement en la personne de Buisine ?

iL doit le justifier au moins une au deux fois pas saison .     Very Happy

Et puis les supporters vont gueuler mais en même temps leur gros plaisir c'est les nouvelles tronches,
ça leurs permet de rêver un moment , avant de déchanter ou au contraire de s'éclater une saison ou deux .

Il faut du mouvement , ça manque au Stade dans le jeu........rattrapons nous autrement . Very Happy

J'aime quand cette période arrive !  love
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:10

Le club va être à nouveau en déficit sur l'exercice donc il va effectivement falloir vendre. Mais attention à ne pas trop faire de changements. Ces dernières saisons, il y en a beaucoup.

Le mercato c'est sympa, mais bon si c'est la seule chose qui excite les supporters c'est pas très bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:09

Giroud est attendu au Stade Rennais en remplacement de Toivonen qui lui irait au Real de Madrid .

Quand tu lis ce genre de truc , tu éclates de rire et ça dure la journée........tu vois pourquoi
j'adore le mercato Roazhon , ça me détend en plus .

Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:41

Je me répète : Costil est libre fin Juin ... Donc , pas de rentrée financière en vue (voila pourquoi il va partir : pour toucher la prime a la signature pour son nouveau contrat Sad )
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:24

Costil a encore deux ans de contrat avec le Stade Rennais et l'Euro peut être un avantage pour qu'il reste une saison à Rennes .
Il ne peut pas prendre le risque de faire comme Douchez au niveau sportif ,je veux dire .

Pour espérer l'EDF il doit être titulaire.

Mais pour un gros transfert c'est sans doute le meilleur moment pour Rennes : une très bonne saison ,Rennes lui doit énormément , sans lui je n'ose y penser , l'EDF même en 3em gardien et surtout 2 années de contrat à racheter pour un club intéressé .

Son âge aussi entre dans la balance .

C'est pourquoi j'en fais le premier partant dans les 8M€ , à l'étranger plutôt .......mais ça me semble cher
quand même pour un gardien .
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 2:07

L'Euro peut influencer effectivement. Je pense qu'il faudra quand même un bon deal. Lui comme le club ne voudront pas qu'il aille n'importe où, à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:58

Je pensais que Costil était libre ; Donc, il doit rester, maintenant qu'on a un bon socle défensif , pour l'an prochain !

Tout comme Mexer , Mbengue ou Gelson
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:04

Costil, ce sera sa décision principalement je pense. Mexer, il faut le garder c'est sûr.

Que faire d'Habibou aussi qui ne semble pas avoir réellement convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:14

Je le souhaite aussi.........mais il faut un gros départ , pour commencer à éponger ce trou de
15M€ .

A moins que Mr Pinault ne le comble...........ce qui m'étonnerai , même s'il fait un effort , il ne sortira pas la totalité .

Et il faut réduire la masse salariale , la ça concerne Toivonen en priorité son salaire approche
les 200 000 € parait il mais ses dernières perfs. n'annonce pas un gros transfert .

Ensuite Ruello a de quoi s'amuser pendant les vacances , renforcer l'équipe tout en allégeant la masse
salariale , il va devoir jongler .

A moins qu'il ne prolonge Makoun qui est ( enfin ) en fin de contrat . Very Happy
Lui est Kana ils auront couté du pognon au Stade...........bordel ça me met en rage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 7:04

Il faudra faire un point sur les joueurs prêtés également. Tout le monde ne reviendra pas dans le groupe pro pour l'année prochaine à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:55

Non puisqu'il y a 7 joueurs prêtés .

Resteront Rennais sans doute :

Houtondji (Châteauroux )
Saïd (Laval )
Ngando ( Angers )
Hunou (Clermont )
Cavé (Lens ,acheté puis prêté juste avant de se faire les croisés , il sera prêt pour la reprise peut être)
Le jeune gardien étranger de deux mètres , qui est resté dans son club pour passer son bac .

Il m'en manque un , peut être l'ex star Bastiaise prêté à Lorient , Diallo ça doit être son nom .

Comme ça à première vue , très peu pour renforcer l'équipe pro d'entrée .....il faudra attendre la prochaine préparation de la saison prochaine .

Houtondji ce sera un nouveau prêt avec option peut être , si Mexer reste et Diagne aussi plus Jaskov
l'axe défensif fera le plein .
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:41

Diallo, il sera sûrement vendu si Lorient est intéressé.

Le gardien prêté au Havre aura t-il sa chance ? Il avait quelques bons remplacements avec l'équipe 1 par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:20

Nous aurons des jeunes gardiens......de trop certains ne vont pas rester .

Un joueur incapable d'assurer en CFA 2 ......Sorin , il leur a fait perdre un ou deux matchs sur des
erreurs de débutant . Si cette équipe ne monte pas en CFA ELLE LE DEVRA A SORIN .

Donc si Costil part il faudra recruter un gardien expérimenté ou faire avec Dialo qui est au Havre ou le jeune étranger qui va venir en juin , un nouveau Cech parait il ou Dito qui joue en CFA2 ou Patier
en gambardella .

A moins que Sorin........non la je déconne , autant demander à être rétrogradé en National , d'ailleurs
je me demande comment Montanier a pu le mettre toute la saison remplaçant.........franchement il a eu le cul bordé de nouilles le coach , qu'il n'arrive rien à Costil, sinon c'était la L2 assurée .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:05

Toivonen se déclare prêt à partir ...

Bye Bye !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:08

Ou tu as vu ça ? Wink

Enfin ce n'est pas une surprise , et on doit pouvoir trouver mieux que le Toivonen
de cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:54



Qu'est ce que ça peut donner l'an prochain?

Costil ou Aerola - Gertmonas (Et que devient Petkovic?)
Danzé - Cavaré
Mexer - Diagne
Armand -
Mbengue ? Moimbé ?
Gelson -
André - Prcic
Didot - Bruls
Grosiki - Henrique
Briand - Habibou
Ntep - Lenjani

Je crains que les jeunes prêtés cette année n'aient pas le niveau et ne reviennent pas ...
Tout comme Moreira qui a besoin de durcir son jeu !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pensant à la saison prochaine...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révélation de la saison
» bilan de la saison
» Bilan à mi-saison
» Bilan de la saison 2008-09
» Saison 2016 - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Les effectifs Rouges et Noirs - transferts, prolongations et centre de formation :: Les transferts en rouge et noir-
Sauter vers: