Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lyon - Rennes ; 38ieme journée

Aller en bas 
+3
roazhon
oniraloin
gorillabzh
7 participants
AuteurMessage
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:59

J'aimerais qu'on méne jusqu'a la 88ie.... Et qu'on perde d à la derniere seconde, pour faire déprimer les supporters lillois ou verts !!!

Ils vont comprendre , ces clubs qui nous ont fait si mal !!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:23

Après tout si cela peut adoucir cette foutue saison , pourquoi pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 6:21

Ce serait en effet ironique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:35

Je veux juste que Nice se retrouve à la place du con, 6ème à la différence de but.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:29

Ca va être difficile , je vois plutôt Sainté prendre 6èm .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:45

Si Sainté est 6eme, alors la place du con sera la 5eme place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:28

Le 5èm ne joue pas l'Europe ?

1 LDC
2 LDC
3 LDC ( tour préliminaire )

4 Europe

ensuite les vainqueurs des coupes ligue et France .

Si Sainté termine 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:21

Le 5eme ne jouera l'Europe que si Sainté termine dans les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:56


Jusqu'à la lie ;(

pourquoi Moreira est sorti à la mi-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:01

A l'image de la saison... Enième péno imaginaire (on a dû se faire enfler une bonne dizaine de fois cette saison, c'est juste hallucinant), un CF qui tape 2 fois la barre avant de rentrer... Bref, on oublie ce cauchemar et on passe à la saison suivante, en remerciant quand même le ciel de ne pas être en Ligue 2.


Allez pour rester positifs on a qu'à se dire qu'on a touché au sublime de la lose et de la poisse cette saison, et que l'an prochain pour changer on aurait une veine de marseillais...
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:05

C'est clair qu'on n'est vraiment pas chanceux.... Et Nice termine 4eme en +...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:09

On est pas chanceux mais on est pas respectés aussi... Le péno de ce soir, l'arbitre n'allait pas le siffler, et puis sous pression des lyonnais il se ravise !!! C'est évident que dans l'autre sens il n'aurait jamais fait ça... Et ça s'est produit un nombre incalculable de fois cette saison, sans que jamais on entende Dréossi ou Saint-Sernin gueuler un bon coup. Dans ces conditions, c'est sûr que les arbitres vont continuer à se dire qu'on est l'équipe victime par excellence, celle qu'on peut voler en toute impunité...


Nice 4ème ça me donne envie de gerber, je crois que je vais aller me coucher en rêvant à un renouveau l'an prochain avec Montanier...
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:14

Bryan > Tu as tout à fait raison. Mais est ce normal de devoir gueuler pour être arbitrer "normalement" ? Ca n'était pas le cas, en tout cas pas à ce point, les autres années.

Quant à l'ère Montanier, le recrutement d'Armand n'annonce rien de réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:20

Nous verrons bien... Armand c'est pas forcément un mauvais choix, sur ce que j'ai vu de lui cette saison il tient encore la route malgré une relative lenteur. Mais la défense sera LE chantier prioritaire, le plus urgent c'est de virer les brêles intégrales comme Apam ou Ilunga, voire Mavinga qui malgré ses progrès reste très fébrile défensivement. On a pris 60 buts cette saison ! Retrouvons une assisse défensive quitte à acheter un gros bourrin au milieu de terrain (Makoun, Pajot, Danzé c'est un peu léger...) et là on pourra espérer remonter la pente...
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:24

Mensah a encore fait un bon match. Il faut le garder, même si c'est pour une quinzaine de matchs.

Après je crois qu'on a pris beaucoup de buts mais que ce n'est pas vraiment la qualité de nos défenseurs qui est à remettre en cause. On était plus solide avec Bourillon, Faty, ou encore Adailton... C'est donc plutôt un problème collectif et, surtout, MENTAL (trop d'erreurs de concentration et manque cruel d'agressivité, surtout en début de matchs).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:09

Je trouve moi que nous sommes très chanceux...............de débuter la saison prochaine
en L1.

14 pts en 19 matchs , c'est sans commentaire .

Jamais dans son existence le Stade Rennais n'était descendu aussi bas .

La mentalité qui entoure ce club est " mauvaise " , c'est Antonetti qui le dit hier
soir en fin d'itw télévisé et moi qui le pense depuis toujours .

Sans François Pinault , je ne serai pas la à déclarer ma peine d'être accroc à ce club .

Une certaine fange Rennaise et environnante aurait ce qu'elle désire depuis toujours ,
la fin du foot pro. à Rennes . Cette fange qu'Antonetti nomme "forces obscures " avec
raison .

Quoiqu'il soit fait , le Stade sera toujours un club à problèmes qui végétera au milieu de la
ligue 1 , un club mal aimé des médias et plombé par son propre entourage , détracteur
venimeux dés que Rennes semble progresser .

Il est né ainsi le Stade Rennais et doit vivre ainsi un jour moyen ,un jour médiocre mais jamais
bon .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:20

C'est la mentalité de la région rennaise ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:34

OUI EXACTEMENT .

On se croirait encore à l'époque d'Emond Hervé , époque ou l'on se servait honteusement
du Stade Rennais , comme bouc émissaire anti Hervé.
Il était responsable de tout absolument tout , un joueur se blessait c'était de la faute
à la municipalité qui n'entretenait pas les terrains .

Je ne veux pas à faire de politique mais Hervé et sa municipalité on tenu le Stade à
bout de bras.

François Pinault à pris ce club à bout de souffle et on peut aimer le Stade , sans admirer
le Milliardaire Breton .
Il en a fait un bon club de L1 , malgré cette mauvaise période depuis six mois , les pires mois
dont je me souvienne .

Et bien malgré tout ça je ressent toujours une sorte de jalousie , un malaise quand il va bien
le Stade , une certaine jouissance quand c'est l'inverse , ça n'éclate pas non ,c'est pire , c'est latent , c'est profond et mesquin , c'est sournois .

Antonetti l'avait compris et ressenti , il fut le seul à le dire par ces " forces obscures " et
hier soir en souhaitant une réussite méritée à ce club travailleur mais entouré d'une "mauvaise
mentalité" ce sont ses mots ou quelque chose d'équivalent . Ce fut la fin de son ITW .

Si je parle trop à mon gout de ce problème c'est parce qu'un grand club de L1 ne peut vivre , grandir
dans cette ambiance qui perdure depuis sa création .

J'en arrive à la conclusion de Gorillah ,et je dis "changeons les mentalités " qui ne sont plus
d'époque , notre monde a changé faisons un effort mais arrêtons de critiquer ,de nous moquer,
de ce stade Rennais , c'est moche , c'est con surtout .

Nous nous plaignons d'être les mal aimés , la risée des médias de toutes sortes , mais
commençons nous même supporters et AUTRES , à faire notre auto critique , sinon les
choses ne bougerons pas et les entraineurs passeront .

A mon âge c'est moins grave , mais vous qui avez 20 ans pensez y .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:40


Impossible, c'est la mentalité du bassin rennais :
-lancer des piques, et dire, "je plaisante" ...
-ou encore se croire supérieur au Finistère et aux Côtes d'Armor , sans parler de la Manche ou de la Mayenne (mais , bizarement, pas le Morbihan, qui fait classe) , sans rein connaitre à ces coins...

Et sur le Stade, toujours être dans l'ironie, jamais de plaisir simple ... je n'en parle même plus avec de très nombreux proches, qui me prennent la tête !!!

Apparemment ça a basculé dans les années de yoyo : c'est tout ce qu'avaient trouvé les rennais, pour supporter les moqueries nantaises, brestoises et même et lavalloises de l'époque ..

Et, on y est toujours.

Ya pas un étudiant qui voudrait faire une thèse là - dessus ? study
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38


Nombre de messages : 1331
Age : 54
Localisation : Grenoble
Autre club supporté : GF38... ça existe encore?
Date d'inscription : 14/12/2006

Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:49

Bravo et merci Gorilla pour cette analyse pleine de justesse.
Après une longue absence, je reviens mettre un commentaire sur ce forum comme pour tirer un trait sur cette année encore bien triste pour le stade.
Je me suis souvent posé cette même question "pourquoi n'aimer ce club que quand il va bien?". Car c'est exactement ce que je ressens et je me fait à chaque fois la réponse "mais tu n'es pas vraiment supporter".
Mais comme tu le dis très justement, rejeter le stade quand ça va mal c'est une réaction de défense pour se protéger des moqueries des autres et les années ascenseur ont été une très grande source de moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - Rennes ; 38ieme journée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Rennes ; 38ieme journée   Lyon - Rennes ; 38ieme journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - Rennes ; 38ieme journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - Rennes, 26ème journée L1
» Rennes - Lyon ; 23 Juin ; 38i journée; parc des sports
» Lyon-Rennes, 30ème journée de L1, mercredi 18 avril 2007
» Rennes - Lyon ; 38ie journée ; stade qui va bientôt changer de nom et fauteuils
» 17eme journée - Lyon/SRFC (dimanche 11/12 à 15h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: