Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2013 - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 14:15

Gabriel Torje  , va venir à Rennes .

Il va venir en prêt avec option d'achat ........il signera la semaine prochaine .

Toujours le mec qui ne se trompe jamais sur Online Forum .Wink 

Faudra bien qu'un jour , il se plante Rolling Eyes  sinon on peut faire confiance .

http://www.transfermarkt.de/de/udinese-calcio/startseite/verein_410.html

Tu déroules à Torje , Gabriel !    Laughing  tu clics.
Ensuite en haut à gauche en dessous de "profil " et tu as tous les renseignements et année par année.

Ca me semble plausible : Une saison en prêt ! s'il convient tu payes l'option , s'il ne fait pas l'affaire
il te coute  salaire et charge une saison.........il suffit de vendre un joueur , Pit ou Montano et le club reste
dans les clous .
Nous avons trop de joueurs , il vaut mieux essayer ainsi , pour trouver la qualité que tu désires .   bravoo 

Le lien pour Buisine ne fonctionne pas.

Edit Pitroipa est sur le départ , il a plusieurs offres .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1

Autre club supporté : les clubs bretons et celtes

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 15:31

D'accord
Il est bon ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 17:00

Je ne sais pas , mais pourquoi l'Udinese ne le garde pas ?

Pour un bon footeux , il est dans la fleur de l'âge , le moment ou les problèmes physique te fichent
la paix et ou tu prends vraiment confiance .

Bon tu me diras nous avons eu Brahimi un peu dans ce cas et il est bon en Espagne , le physique
tient le coup .
Mieux que Marveaux apparemment , il se reblesse, rejoue etc. enfin pendant ce temps il se fait
de l'argent . Very Happy 

Rennes est sur Piatti d'autres affirment qu'il ne veut pas venir......bref , il sort des articles Espagnols
de partout .

Torje ça me semble du même acabit , que Piatti.........j'y croirai quand ils signeront à Rennes.

En plus pour moi ça reste des joueurs de " vidéo " qui cassent tout sur You Tube ou autres machins
de montage et qui te font un bon match sur cinq en club .

C'est du recrutement à la Armand et OLIVEIRA ? financièrement le club ne prend aucun risque , mais ce sont des paris sans plus , le premier sur le physique , le second sur une ancienne renommée de
compétitions inter générations .
Ce n'est pas un bon recrutement , pour l'instant . Rolling Eyes 
roazhon
Champion des pronos année 2009

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 17:57

L'Udinese est un club habitué des prêts. Ils ont de nombreux joueurs sous contrats.
Ils en envoient certains en prêt pour les aguerrir et l'Udinese en profite à leur retour ou les revend si ils sont mauvais.

C'est une façon de vérifier si un pari va être gagnant ou non pour eux.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 18:54

Alors Torje , semble un joueur aguerri , mais pas assez bon pour eux ou barré par meilleurs ?

Mais s'il le prête à Rennes l'option d'achat ne peut guère dépasser les 4/5 M€ ? CE QUI DEJA EST UNE BELLE SOMME .

Il va avoir 24 ans donc Rennes pourra encore le revendre .

Financièrement ce ne serait pas une mauvaise affaire , mais c'est sportivement que nous allons
souffrir , alors mieux vaut qu'il soit bon..........Sinon ce n'est pas le salaire qui nous tuera , ni l'option
que nous ne ferons pas valoir .
roazhon

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 20:21

Parfois les prêts peuvent avoir lieu sans option pour garantir au club de le retrouver ensuite.
Pour Torje, je ne sais pas. Je ne connais pas le joueur et je n'avais pas eu connaissance se la rumeur avant.
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 21:14

Torje et Piatti, ce sont des ailiers gauches ou des ailiers droits ?

Il faudra sans doute les 2 , parce Pitroipa devrait partir, et Alessandrini ne sera pas au top avant Janvier. Et les jeunes Said et Allée sont encore très jeunes.
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Dim 4 Aoû 2013 - 22:18

Torje a droite .

Piatti plutôt gauche parait il mais peut jouer à droite , même dans l'axe : très polyvalent .

C'est la coqueluche sur le forum de Online , ça ne parle que de Piatti .    Rolling Eyes 

Pour l'instant c'est personne .

Rennes serait aussi sur un attaquant de Cagliari , Mark Sau.......la si départ de Erding .
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 7:40

oniraloin a écrit:
Gabriel Torje  , va venir à Rennes .

Il va venir en prêt avec option d'achat ........il signera la semaine prochaine .

Toujours le mec qui ne se trompe jamais sur Online Forum .Wink 

Edit

Tu te trompes oniraloin.
Ce n'est pas fabius qui a annoncé cela mais un quelconque forumeur qui cite fabius. Crédibilité 0.

Voir le profil de l'utilisateur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 9:26

Bon si Fabius a des imitateurs ou va-t-on ? Very Happy 

Je vais faire plus gaffe , je vais noter le nombre de post à Fabius , un par un .
En cette période de transfert seulement .
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 13:48

Une question : le coup franc de Diallo, il est contré, non? je n'ai toujours pas compris comment le ballon est rentré, avec une frappe aussi peu puissante (mais au moins, il a cadré, alors que l'an passé, ça partait 10m au dessus... KTC avait même fini par tirer les coups francs!)
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 14:06

Sur le tweet qui annonce ce but le mec écrit " coup franc contré par le mur"..........
après c'est devenu " magnifique feuille morte " etc. etc.
Capitaine
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 14:57

il ne semble pas avoir été touché :

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT8267

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Lun 5 Aoû 2013 - 15:22

Non il n'est pas touché ......en fait, il est superbe .

Comme cette première mi temps du rythme , du jeu ,à 100 à l'heure, manque juste le réalisme .

Sur le but de Guingamp , pas tellement de reproche à faire il y a bien un Rouge qui monte
sur Mhatis , un peu tard peut être et le dégagement plein axe ou on était certain de tomber
sur un joueur de Guingamp , nous étions tous devant notre but .

Ce but c'est du retour à l'envoyeur , ce qu'il ne faut pas faire .
Chevalblanc2
National

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Jeu 8 Aoû 2013 - 5:10

Bonjour

Voici ce que je viens de lire sur : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid914176-ligue-1-mes-pronos-d-avant-saison-1-2.html

(Pronos de Pierre Menes)
Ventre mou :

RENNES : Pour ce que j'en sais, ça ne se passe pas très bien en coulisse au Stade Rennais. Toutes les prolongations de contrat ont été bloquées, même pour des joueurs du niveau et de l'importance de Féret. Enfin de toute façon, le club reste sur une saison très difficile et s'est encore appauvri, donc difficile d'espérer des jours meilleurs.

J'espère qu'il se trompe.affraid 
Capitaine
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Jeu 8 Aoû 2013 - 7:09

Les réponses des supporters (surtout la première) remettent bien les choses en place !

gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Jeu 8 Aoû 2013 - 8:19

Oui, enfin, tout le monde est d'accord pour dire qu'on sera normalement entre la 6ième (derrière PSG, Monaco, Lyon, OM, Lille, Saint-Etienne) et la 13ième place, sauf exploit ou catastrophe = c'est donc le ventre mou !!!

J'aime pas Menez , mais pour cette fois = RAS !

Et , je m'inquiète sur les difficultés internes évoquées; ce ne serait pas nouveau à Rennes; Mais, c'est sans doute l'analyse de Montanier sur les perspectives à 3 ans, qui retardent certaines prolongations, plus que des difficultés ?
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:45

Entre la 6em et 13em place cela serait un très bonne saison : Menez n'invente rien , il n'a
pas tord c'est tout .

Maintenant les prolongations de contrats sont bloquées.......mais c'est la moindre des choses .

Exit les années Antonetti , nouveau projet Rennais basé sur l'emploie maximum de la formation
Rennaise , avec un nouveau Staff sportif Montanier avec Troin et Buisine pour la gestion de l'effectif.

Vous ne pensez pas que Montanier va se contenter de gérer les restes d'Antonetti , même pas en rêve.

Donc première chose sans doute en accord avec FH Pinault : tous les nouveaux contrats passerons par ce trio, prolongations comprises , c'est une première très bonne chose .

Ce coach veut plus de technique , son jeu le demande ,donc à lui de faire son tri en sélectionnant
au mieux les meilleurs jeunes et en se libérant des moins bons joueurs de son effectif sans s'occuper
de l'âge .

Pour ça il lui faut du temps et ça se fait de trois façons :

1) par les transferts et il n'y a vraiment pas foule sur l'effectif Rennais .

2) par les fins de contrat des joueurs indésirables .

3) En noyant les joueurs dans la Vilaine mais c'est passible de poursuites . pale 

Maintenant je vais vous faire la liste des joueurs libres en juin prochain , si pas prolongés :

Apam- Boye -Costil- Doucouré- Feret- Hery ? - Jebbour - N'Diaye - KTC - Oliveira (option achat)  .

Si ce sont les seules difficultés internes du Stade Rennais , c'est très rassurant pour l'avenir ,
ça annonce une amélioration de l'effectif dans sa globalité , ça montre un envie de rejouer
la 4 - 5em place .

Voila pour les contrats urgents ! ensuite ça mène à 2015 donc pas de problème pour ceux la.

Vous avouerez , enfin c'est mon avis qu'il n'y a pas de quoi "fouetter un chat " , il n'y a urgence
pour aucun de ces dix joueurs .

Faire prolonger certains serait même un aberration , Montanier attend que ces joueurs lui montrent
autre chose que leur saison passée et leur préparation pour certains , qu'ils confirment pour les autres.

Cette méthode qu'on appellera de petits pas et la seule qui me paraisse réaliste et possible
vue la conjoncture actuelle et dans un pays démocratique .......ou l'on se demande ce qu'un
Qatar totalitaire et un Russe qui ne vaut mieux viennent faire à Paris et Monaco et contre
lesquelles il n'est pas possible de lutter , même pour un Milliardaire Breton au parcours connu
de tous , pas tout à fait irréprochable , mais dans le respect des lois en vigueur dans son pays .

Oui puisque je met les choses à plat , j'accuse , je me dois d'aller jusqu'au bout et notre actionnaire
est un ange à côté des deux précités .
joleboudeur
National

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Ven 9 Aoû 2013 - 9:52

Une citation de Pierre Ménès dans O-F

"Stade Rennais : « manque d’ambition viscéral »

« M. Pinault fait ce qu’il veut avec son argent, mais je ne vois pas l’intérêt pour lui de posséder ce club. Il suffirait de mettre 20 millions d’euros sur le marché des transferts pour changer la physionomie de cette équipe. »

« Mavinga au Rubin Kazan, c’est tellement révélateur du manque d’ambition viscéral du Stade Rennais. »

« Maintenant, Rennes a recruté un excellent entraîneur, Philippe Montanier, habitué à faire très bien avec très peu. »

Voir le profil de l'utilisateur http://hugobuan.fr/
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Ven 9 Aoû 2013 - 12:07

Qu'est ce que ça peut te faire Menez , serais tu devenu supporter Rennais ?

François Pinault n'a pas attendu Pierre Menez pour faire des affaires , ni pour gérer
son club ( heureusement car on t'a vu à l'œuvre.....sans commentaires ! ) .

Ne crois pas que tes rondeurs t'autorisent tout et n'importe quoi , dans tes jugements
à l'emporte pièce sur le foot , les clubs et leurs financement , leurs ambitions .

Va faire le pitre au CFC et lâche nous .

D'accord tu dois vivre , mais changes de cible .

BryanBZH75
Ligue 1

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Sam 10 Aoû 2013 - 22:00

Il a pas tort sur tout, même si je vois pas en quoi vendre un joueur moyen comme Mavinga 4 millions est révélateur d'un manque d'ambition. Quel club aurait refusé une telle offre pour un joueur de second plan ? En revanche on a tenu bon sur Aless alors que la solution de facilité était de vendre, c'est déjà plus significatif. Après Menès déteste Rennes, donc son jugement manque d'objectivité.

oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Mar 20 Aoû 2013 - 16:41

Il y a un petit sondage sur OF : faut il renforcer le secteur défensif .

Oui 92%
Non 08%

J'ai voté Non en toute logique , je suis horrifié du résultat :   Pourquoi ?  voila ma réponse qui
justifie mon vote .

Danzé - Fouquier - KTC ( à droite )  Le Roumain , Boye, Armand , Kana , Houtondji (
dans l'axe ) Moreira , Jebbour ( à gauche ) .

DIX défenseurs valides , sans compter Apam . Plusieurs défenseurs polyvalent . Cinq axiaux, 3
internationaux  , cinq sur les côtés 3 internationaux .

Vous voulez quoi pour renforcer ce secteur défensif , d'une équipe de deuxième moitié de tableau de L1 la saison passée .
Avec l'ambition de rentrer dans les 10 premiers ........des parpins et du ciment ?    Twisted Evil 

Je ne vois que ça.

Ou c'est peut être un problème collectif ! non ?     scratch

Ktc et Jebbour pas le droit à l'erreur ? INTERDIT DE FOOT PRO A RENNES ?

Ca je l'ai peut être dit samedi soir............mais bon c'est demain mercredi ! Arrow  Very Happy 
gorillabzh
International A

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Mar 20 Aoû 2013 - 20:47

Ouf, Oniraloin se reprend... Je suis d'accord, sauf que j'espère le départ d'Apam (pour nous) et aussi de Kana (pour lui) !
oniraloin
Averti

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Mar 20 Aoû 2013 - 23:05

Oui le départ d'Apam , parce qu'il touche un bon salaire sans jouer , avec les charges il va couter
1M€ au Stade , ça ce n'est pas normal de la part des employeurs qui devaient voir venir le coup
gros comme une maison .

Apam n'est pas à blâmer il a un contrat en bonne et du forme , il fait valoir sa dernière année ,
encore une fois c'est le jeu......mais ça empêche un recrutement .

Mauvaise gestion Rennaise de Dréossi -Anto qui depuis deux saisons le traînent ainsi , ce n'est pas la sécu qui paie , il n'est plus blessé pour eux . Ce serait trop simple .

Kana je ne sais pas ce qu'il va advenir de lui ........mais comment renforcer une défense dans la situation contractuelle de ces 10 défenseurs !!!!!!!impossible .

Il y a quand même moyen de bien défendre avec ces garçons , ce ne sont pas des cracks , mais de
bons joueurs pour la L1.........JE PERSISTE , ça se réglera collectivement , même s'il faudrait un 6
à la Toulalan , dans ce profil la .
La Makoun ne tient pas la route et Montanier qui veut jouer avec une pointe basse a besoin d'un
6 d'envergure , sinon il faudra un duo Pajot - Makoun  autrement je ne vois pas .

Donc cela me semble résolue pour la défense nous devrons faire avec ces dix joueurs , il fallait
si prendre il y a deux mois minimum , maintenant c'est trop tard , même avec votre mercato qui est encore long  .  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais qui va sentir le roussi dans une semaine .
roazhon

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   Mer 21 Aoû 2013 - 6:54

La mise à l'écart de Kana-Biyik c'est surement en prévision d'un départ ou à sa demande.
Si il n'est plus motivé, autant ne plus le compter dans l'effectif et faire sans lui. Tanpis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2013 - 2014   

Saison 2013 - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant