Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quoi de neuf au Stade Rennais ?

Aller en bas 
+4
Capitaine
oniraloin
joleboudeur
gorillabzh
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:03

Lors de la prochaine intersaison, j'espère qu'on va faire des changements.

D'abord , changer de Président: un homme à poigne, un vrai rennais, un "ultra", capable de gérer les crises, mais aussi de booster le club !

Ensuite, re-donner une âme à ce club: un discours réaliste mais volontariste sur les ambitions. Un club qui donne envie aux jeunes et aux familles d'aller aux matchs. Des animations, une programmation musicale rock (être cohérent avec les Transmusicales, avec la Route du Rock...); et arrêter avec cette culture "breizhoneg" qui ne nous ressemble pas: nous sommes des gallos, des celtiques , mais nous ne parlons pas breton !

Ne pas oublier le merchandising, faire des tenues sympa, plus modernes, plus urbaines, moins beauf qu'actuellement...

S'appuyer sur "Tribune Rouge" installée dans la Tribune Super U en latéral, à la lensoise, pour mettre un peu d'ambiance, et moins dépendre du RCK!

Enfin, donner un vrai nom à ce stade: je l'appelle Herminium, ça peut être Herminig ou autre chose , mais, un nom !
Revenir en haut Aller en bas
joleboudeur
National
joleboudeur


Nombre de messages : 549
Age : 76
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 17/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:13

"Route de Lorient" c'est le nom d'un stade et c'est celui du stade Rennais. C'est celui que j'ai toujours connu et c'est celui que j'aime. IL y a bien eu lansdowne road à Dublin. Pourquoi changer ?

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Lansdowne Road
Lansdowne Road était un stade du quartier de Ballsbridge, à Dublin, qui abritait principalement les rencontres de l'équipe d'Irlande de rugby à XV mais aussi des matchs de l'équipe de la République d'Irlande de football et des concerts.
Wiquipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugobuan.fr/
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:00

C'est pas gagné... Mais ça confirme ce que je dis sur le nécessaire coup de jeune à donner à ce club !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 1:21

En effet c'est pas gagner  Rolling Eyes  alors au boulot Gorilla  Very Happy 

Sinon je suis d'accord sur ce que tu proposes .

Surtout que la direction Rennaise prenne du recul avec ce RKC , sinon le nom du Stade , deviendra
le "stade RCK " .

Un groupuscule hétérogène , qui se sert du moindre faut pas Rennais à son propre compte , le club ils s'en foutent , du moment qu'ils gueulent devant une caméra , ils prennent leur pied pour la saison.

Quelle aubaine , ils ont eu avec cette coupe ratée , pour ajouter une saison 2 à Quevilly , la coupe c'est leur truc , le championnat.......ils cuvent .

Ca ce n'est pas le fleuron du Stade Rennais , c'est une tare pour un club de devoir négocier avec ça
au point de leur offrir Kana Biyik en pâture .

Façon pour FDSS de ramener le calme contre Sochaux .

Il est vraiment à sa place ce Stade Rennais entre ce Rkc et l'autre nouvelle star des réseaux sociaux
qui veut qu'on lui rembourse sa place .

En vérité il veut battre le score anti Alles. ce mec et lui aussi avoir son "tweet de gloire " .
Le genre à se présenter chez Leclerc pour être remboursé , quand il a trop picolé et qu'il confond
ravioli et sardine un samedi midi .

Après nous passons au Guignol de C+ et nous animons la L1version comique , pour les médias nous sommes leur club phare .

Le stade en L2 et plus de la moitié déposaient le bilan et vlan encore de la chair fraiche au rayon
Hollande chômage......il a eu chaud notre président .  No 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 2:57

moi la culture bretonne, c'est ma culture, même si je ne parle pas breton (seulement quelques mots) mais j'ai appris quelques chansons en Breton (Tri Martelod et bien sûr le Bro Gozh)
Je ne veux pas d'un Rennes banal, comme Marseille ou le PSG, sans personnalité, sans identité propre....
Revenir en haut Aller en bas
trouduc
National
trouduc


Nombre de messages : 571
Age : 57
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 07/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:56

Tout ce que vous voulez mais gardons le stade de la route de Lorient.
Quand je vois la gueule de la mascotte, je préférerai qu'il n'y en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:46

Au train ou les choses changent , je n'ai pas d'inquiétude , je suis sur de voir "Stade de la Route de Lorient " jusqu'à la fin de ma vie .

Je suis né avec , j'en aurai fait le tour ......ensuite je ne serai pas contre un Stade " Oniraloin " .
En toute simplicité évidemment , mais je sais que ça fera plaisir .  Embarassed 

Bon moi n'on plus je ne veux pas un Stade banal , je veux un Stade victorieux ce soir et j'anticipe
l'autre samedi en Champagne.

Revanchard ce club que l'on donnait mort samedi soir et qui tel....je ne sais plus le nom, ressuscite 3 jours après .
C'était juste une erreur de timing et de lieu .......c'est tout , vraiment pas de quoi en faire un pareil
fromage , d'ailleurs il faut le jeter il est passé de date et quelle odeur !

Capitaine ! et si on jouait avec des ballons " made in Breizh " , blanc et noir , oui avec les hermines ,
ce ne serait pas banal ça .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:38

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:30


Toutes les infos qui nous arivent aux oreilles évoquent un club , qui ressemble à un vrai panier de crabes. Ce n'est pas possible de continuer comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:54


Oui, Montanier ne semble plus rien maîtriser !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:04

C'est bien pour ça que répondre à ton post sur la stratégie à adopté , sujet transfert , c'est
impossible à ce moment.

Il faut que la situation s'éclaircisse .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:22

Changement de nom pour le stade : j'aime bien Herminium ou Herminig ...

Couleur des sièges : du rouge et du noir , trés bien. Mais faison simple ...

Et si le Président Ruello pouvait enfin décaler le kop adverse dans un bout de latéral ou un virage ..
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:08

Il en parlera MARDI soir c'est sur et tu auras le nom du Stade . love
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:02


http://www.ouest-france.fr/et-les-trois-noms-en-lice-pour-le-stade-sont-3431919

Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:55

Stade des Hermines..........ça me plait beaucoup .

Les autres nous ramènent trop Outre Manche , Roazhon passerait encore quoique la France connait plus Rennes que Roazhon........mais Park ou Celtic park , la ce n'est pas du tout ma tasse de thé .

Tant qu'à Jean Prouf , il a marqué l'époque des Coupes.........moi justement je crois qu'il serait temps de les oublier
un peu , tout le temps faire référence à ces coupes De France c'est lassant et les médias s'en servent pour rappeler 20 fois par saison que depuis nous n'avons gagné aucun trophée ............ et Prouf sera associé à ces coupes dans les esprits moqueurs.

Ca finira " on va au Stade Sans trophée " ou autres conneries , " le Stade pas de Coupe sans Prouf " etc. il y a le choix .


Stade des Hermines.........Gorilla va adorer , sinon je n'y comprend plus rien , le Celtic il va aimer
aussi .....mais nous ne sommes pas à Glasgow.

Je voterai " Stade des Hermines " mon choix est définitif , je ne mettrai même pas un second nom
si c'est autorisé , les deux autres ne me plaisent pas du tout .

je n'engage que moi Very Happy     !

Les hermines seront toujours d'actualité , même s'il y en a moins .

Jean prouf est inconnu pour 70% des nouveaux supporters.......il fallait avoir 30 ans à cette période , dans dix ans on ne saura
même plus qui c'est .
On rajeunie le Stade ou couleurs Rouge et Noir , pour mettre un Stade Jean Prouf qui nous renvoi un demie siècle en
arrière , pour moi c'est retour dans le passé......non , non et non c'est stupide , quand on parle de faire un Club nouveau ( Ruello).
Revenir en haut Aller en bas
trouduc
National
trouduc


Nombre de messages : 571
Age : 57
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 07/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:58

Aucuns noms n'est à la hauteur du stade de la route de Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:22

Je suis d'accord pour laisser " Route de Lorient ".........mais nous ne décidons pas ou si peu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:59

L'histoire, Oniraloin, le mythe, les racines, la légende !!!!
Jean Prouff est à l'histoire du Stade Rennais ce que Nominoë est à l'histoire de la Bretagne.
Il mérite l'immortalité....
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:35

Jean Prouf a tellement fait de clubs comme joueur et comme entraineur ( un douzaine ) que Rennes
ne fut qu'un passage (assez long , 8 saisons comme coach et plutôt pas mal réussi )..........mais pas au point d'en faire une légende
Bretonne  .

C'était un mercenaire du foot avant l'heure .

Mais bon , si c'est le choix qui se dégage , j'aime plus que les noms Anglais - Breton à la con .

Roazhon Park ......c'est le " champ Rennais " , pas terrible , laissons ce champs aux paysans
de Guingamp .  .       Very Happy


Et puis qui parle du centre d'entrainement Henri Guerin........ça reste La Piverdière , La piv .

Il en sera pareil pour le Stade ....de " la Route de Lorient "........ce nom lui restera .

Je dois dire que je me fous du nom du Stade , pour moi c'est Route de Lorient que j'ai vécu et que je mourrai , pas envie
de changer , je n'aurai pas le temps de m'habituer .       Suspect ......................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:50

Je suis un peu indécis pour ma part. J'aime bien Roazhon Celtic Park, mais ça fait trop copier coller avec le Celtic Glasgow.

Pour le changement de couleur des sièges, je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:53

moi je les aime bien tous mais j'aimais aussi Route de Lorient.....
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:38

Bon pour le vote seulement deux noms ont été retenus :
- Stade des Hermines
- Roazhon Park

Pour voter, ça se passe ici:
http://player.qualifio.com/quiz/130434_373/Un-Nom-Pour-Le-Stade.html

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 6:54

Et le nouveau nom sera ... Roazhon Park de la route de Lorient !
Concensus qui me conviendrait bien
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:42

J'ai voté Stade des hermines  .

Roazhon Park.......c'est Breton ?    Roazhon ......oui  , mais Park c'est Anglais  non ?

" je vais à Roazhon Park "     Crying or Very sad

" Je vais au Stade des Hermines ".......pour moi il n'y a pas photo   .       bravoo
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:41

park en breton :champ (fermé ), parc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf au Stade Rennais ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Stade Rennais ?   Quoi de neuf au Stade Rennais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf au Stade Rennais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caen- Stade Rennais demain soir au Stade Michel d'Ornano .
» SOCHAUX - STADE RENNAIS samedi 21/12/13 à 20h. Stade Bonal
» Stade Rennais-PSG, ce soir 19H
» St ETIENNE - Stade RENNAIS 24/08/14 à 17 h.
» MONTPELLIER - STADE RENNAIS 26/09/13 à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: