Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sport et télévision

Aller en bas 
+10
jf
RuzHaDu
guada
roazhon
Admin
prout
BryanBZH75
Rubio
damien
kim
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kim
CFA
kim


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : la côte
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:01

Beaucoup, comme moi, ne disposent que des chaines "classiques" pour voir du sport. De la une à la six, je peux voir, du foot, de la F1, du cyclisme sur route, du rugby, du tennis, un peu d'athlétisme... C'est déjà pas mal vous direz, mais quid du hand, du volley, du basket, du biathlon, pourtant des sports très télégéniques...

Si on fait abstraction du côté business, publicitaire... qui gère les diffusions d'évènement sportifs, quels sont pour vous les sports les plus télégéniques et qui mériterait une large diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:46

Moi j'aime bien la NHL.Très spectaculaire, c'est un sport que j'affectionne.Pour un petit clin d'oeil à ma soeur, je souhaiterai aussi voir de l'aviron.D'excellentes chances de médailles pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:40

France Télévisiosn fait des efforts pour les grands évènements et c'est déja pas mal...

Je vois que les championnats du monde de ski seront retransmis Exclamation

Les retransmissions vélo sont mal disposées, il devrait y avoir plus de classiques et au moins l'intégralité de l'heure de la course élites du championnat du monde de cyclo-cross au lieu de 20 minutes (affraid ) et supprimer la première semaine du Tour au combien ennuyeuse...

Pas assez d'athlé, enfin bon...

Je conclurais en reprenant une phrase de Francis Mourey, triple champion de France de cyclo-cross : " S'ils préfèrent mettre Derrick à la place des championnats de France de cyclo-cross, c'est leur problème..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:02

C'est tout simplement les 6 premières chaines qui sont propriétaires des chaines du câble et de canalsat/tps

Donc faut pas rêver,les compétitions de basket/hand athletisme etc...

C'est sur le cable que ça se passe maintenant Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:07

Le basket est très télévisuel, particulièrement en NBA où c'est un véritable show qui dépasse le cadre sportif. On peut adhérer ou pas, perso j'adore. Very Happy
L'athlétisme est très prenant par son côté "instantané" où tout se joue en quelques secondes. J'aime particulièrement les courses de relais (4*100 et 4*400). Par contre hormis JO/Championnats du Monde, difficile de se passionner pour les meetings de 2ème zone que France 2 nous propose parfois... Crying or Very sad
Pour le cyclisme, rien ne peut égaler les étapes de montagne du Tour, je peux rester bloqué dessus pendant 6 heures. L'ambiance sur le bord des routes est fabuleuse. Par contre je suis d'accord avec Damien, France Télévisions pourrait nous épargner la 1ère semaine bien pénible, et se contenter de montrer les 10 dernières minutes (le sprint quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:23

moi, ce que j'attend par dessus tout c'est le Superbowl I love you
depuis l'année derniere c'est sur France 2, ca vaut pas Canal et Georges Eddy mais le spectacle est garantit
le plus dur c'est d'aller bosser apres (et oui c'est aux USA donc c'est de minuit à 4h en gros) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:30

Ben si je peux me permettre, je trouve ce sport vraiment pathétique.De part les phases de jeu, etc...Faut dire que j'y connais pas grand chose mais j'ai essayé de m'y interessé et pour moi ce n'est que charabia tous ca.Puis des mecs qui passe leur 2/3 de leur temps à faire de la gonflette et 1/3 d'entrainements, quel interet?Ce qui me fait rire avec la culture US c'est que c'est exactement comme dans les films.Les PomPom Girls sortent avec les joueurs, et la SuperBest PomPom sort avec le cap'taine. Laughing Laughing Laughing TROP MARRANT !
Revenir en haut Aller en bas
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:32

Brioche a écrit:
Ben si je peux me permettre, je trouve ce sport vraiment pathétique.De part les phases de jeu, etc...Faut dire que j'y connais pas grand chose mais j'ai essayé de m'y interessé et pour moi ce n'est que charabia tous ca.Puis des mecs qui passe leur 2/3 de leur temps à faire de la gonflette et 1/3 d'entrainements, quel interet?Ce qui me fait rire avec la culture US c'est que c'est exactement comme dans les films.Les PomPom Girls sortent avec les joueurs, et la SuperBest PomPom sort avec le cap'taine. Laughing Laughing Laughing TROP MARRANT !
c'est justement parce que tu regardes trop de film que t'y comprend rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:35

Nan nan rien à voir.Les infos que je donne sont véridiques, de part des amis partis aux USA pendant qq années.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:39

Je vais me mettre au football américain moi rien que pour avoir des PomPom girls lol!

Bon OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:50

A une époque lointaine je me suis intéressé au football américain. C'est un sport hyper-simple (encore plus que le foot), et c'est pt-être pour ça que ça ne percera jamais vraiment en Europe. L'autre problème, c'est que c'est une vraie spécificité ricaine (dopage autorisé, publicités à gogo qui rallongent parfois les matches de 75%...)
Pas inintéressant donc, mais franchement discutable "moralement" (pas bcp moins que notre foot, ses salaires et ses arbitres je vous l'accorde...)
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:54

c'est clair y'a rien de plus simple, une equipe attaque et l'autre defend
tu as 3 essais pour avancer de 10 yards si tu n'y parviens pas, c'est a l'autre equipe de jouer en gros
apres question morale, c'est vrai qu'il y a des choses a redire mais on est aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:58

Moi j'aime bien le foot US. C'est vraiment un sport de précision où la tactique de jeu a une grande importance. De plus je trouve les règles assez subtiles et intéressantes (safety, fumble, interceptions, transformations à 1 ou 2 points au choix...).
Le côté un peu lourd c'est que c'est un peu un "faux" sport d'équipe. Le quaterback a vraiment un rôle primordial et une action se résume souvent à une passe + une course. Les bloqueurs ont vraiment un rôle mineur et touchent un ballon tous les 36 du mois.
Et puis il faut vraiment être patient pour suivre un match en direct parce que c'est très très long, avec énormement de pauses et de temps morts. Les résumés de matchs permettent d'éviter cet inconvénient, mais pour suivre le Superbowl mieux vaut préparer le café... lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:24

W9 veut s'inscrire comme LA chaine de football, elle retransmettra en effet encore plus de matchs la saison prochaine, en UEFA particulièrement...

Malheureusement, pour le Stade Rennais, je pense que W9 retransmettra tous les matchs des girondins étant donné que M6 est un sponsor de Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:58

C'est logique et presque normal. Mais Bordeaux se fait éliminé alors on a des chance d'y être diffusés !

Car si je me trompe pas, sur Eurosport c'est quasiment tout le temps les matchs de Lens qui sont diffusés.

Encore faut il que Lens passe l'intertoto mais je me fait pas trop de sousis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:12

En 2005 tous nos matchs avaient été diffusés sur Canal + Sport. Reste plus qu'à espérer qu'une chaîne s'inspire de cet exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:42

BryanBZH75 a écrit:
En 2005 tous nos matchs avaient été diffusés sur Canal + Sport. Reste plus qu'à espérer qu'une chaîne s'inspire de cet exemple...

En fait c'était Sport+, mais je ne sais pas qui a acquis les droits de l'UEFA en France, car je ne pense pas que W9 ait l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:48

autre chaîne susceptible de diffuser des matchs de l'uefa c'est Paris Première autre chaîne du groupe M6

M6 qui me semble a les droits TV pour la coupe de l'uefa ;)
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:03

Tous auX stades cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:14

http://www.football.fr/fr/cmc/scanner/football/200722/tele-balbir-m-foot-de-france-2-_135908.html?popup

Citation :
Télé: Balbir, M. foot de France 2 !
30/05/2007 - 21:51
Après 17 ans passés à Canal +, Denis Balbir va rejoindre France Télévisions pour y présenter, dès le 29 juillet, le magazine « France 2 Foot », le magazine dominical qui a acquis les droits de la Ligue 1. Celui qui était également le compère de Patrick Bruel lors des soirées poker sur la chaîne cryptée commentera donc les matches de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.

Je suis dégouté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je l'aimais trop sur Canal+...

Marre de Linette...

Il me reste plus que Margotton!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:18

guada a écrit:
http://www.football.fr/fr/cmc/scanner/football/200722/tele-balbir-m-foot-de-france-2-_135908.html?popup

Citation :
Télé: Balbir, M. foot de France 2 !
30/05/2007 - 21:51
Après 17 ans passés à Canal +, Denis Balbir va rejoindre France Télévisions pour y présenter, dès le 29 juillet, le magazine « France 2 Foot », le magazine dominical qui a acquis les droits de la Ligue 1. Celui qui était également le compère de Patrick Bruel lors des soirées poker sur la chaîne cryptée commentera donc les matches de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.

Je suis dégouté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je l'aimais trop sur Canal+...

Marre de Linette...

Il me reste plus que Margotton!!! lol!


C'est vrai qu'aprés Gilardi, Canal+ se fais prendre Balbir.

D'autant que je préférai le Gilardi de Canal+ à celui de TF1 !
Espèrons que pour Balbir il n'y ai pas un si gros changement de style.
Revenir en haut Aller en bas
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu


Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Autre club supporté : Arsenal FC
Date d'inscription : 28/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:16

Il ramène Patrick Bruel avec lui ou pas lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:07

RuzHaDu a écrit:
Il ramène Patrick Bruel avec lui ou pas lol! ?
Patrick Bruel pourrait toujours aller se "casser la voix" dans le kop!

D' autant plus que sauvage au porte-voix a plutôt l' air mal en point durant les matchs Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric91
CFA
cedric91


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : essonnes
Poste sur le terrain : tribune presidentielle
Autre club supporté : la juventus de turin
Date d'inscription : 29/04/2007

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:25

pour les matchs de coupe de l'uefa pour les clubs francais il y a canal +sport ,sport+ ,eurosport,tps foot,et w9 l'annee ou le stade a été en uefa le match aller d'osasuna sur sport+ ,le match retour nada ,stutgart sur sport+ il me semble ,le dinamo tps foot ,le shaktar sport + et le dernier match sans importance sur l'equipe.fr donc normalement si le stade rennais fait un bon parcours nous risquons de les voir sur le cable pour les chanceux qui l'on
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:49

cedric91 a écrit:
pour les matchs de coupe de l'uefa pour les clubs francais il y a canal +sport ,sport+ ,eurosport,tps foot,et w9 l'annee ou le stade a été en uefa le match aller d'osasuna sur sport+ ,le match retour nada ,stutgart sur sport+ il me semble ,le dinamo tps foot ,le shaktar sport + et le dernier match sans importance sur l'equipe.fr donc normalement si le stade rennais fait un bon parcours nous risquons de les voir sur le cable pour les chanceux qui l'on

Une enième fois, essaie de rendre plus lisibles tes commentaires... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Contenu sponsorisé





Sport et télévision Empty
MessageSujet: Re: Sport et télévision   Sport et télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport et télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Zapping Sport
» Le sport français vous satisfait-il ?
» PSG-SRFC, Samedi à 21H sur Orange Sport
» A tous les fans de sport en général
» [Avant Match] Rennes-Sochaux {J9, Dim 18H, C+Sport}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Le monde du sport :: Les autres sports-
Sauter vers: