Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Centre de formation et équipes de jeunes.

Aller en bas 
+27
gorillabzh
Anthony44300
srfc24
oniraloin
Michel38
kashrennes
FliCka
Matt
BryanBZH75
prout
dovic
RuzHaDu
ixi
rennes93
manu
gorilla
finrod
jf
rennou
yertle
guada
Rubio
élo fandeboubou
timide2004
Admin
roazhon
damien
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 3:30

Pour ceux que ça intéresse, voici les stats (à ce jour) de nos deux compères en sélection nationale :

Damien Le Tallec (avant-centre) :
- Moins de 16 ans : 2 sélections / 2 buts
- Moins de 17 ans : 11 sélections / 8 buts (dont 1 pénalty)

Yann M'vila (milieu relayeur) :
- Moins de 17 ans : 9 sélections / 2 buts
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:54

Ca fait plaisir de te revoir, mvuembasuperstar. Merci pour ce compte-rendu.
Une petite question néanmoins, tu nous indiques que M'Villa est milieu relayeur. Je pensais qu'il jouait sur le côté droit. Me trompe-je ?

Quel est son style ? Plutôt Didot, ou plutôt Deschamps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:45

Désolé de pas avoir pu te répondre avant Chapi, alors M'vila, pour l'avoir vu jouer plusieurs fois c'est effectivement un milieu de terrain axial.

Il peut jouer à droite dans un milieu à trois "à la Lyonnaise" au même poste qu'un Tiago par exemple, mais ça reste un milieu axial.

Concernant son jeu, je dirais que c'est un mix de Deschamps et Didot (non non je ne suis pas Normand Laughing )... En fait il est très percutant au milieu de terrain, c'est un peu un accélérateur, mais à l'image d'un Deschamps il a une technique excellente qui lui permet de temporiser ou de dicter son rythme avec pas mal d'aisance. Il se procure souvent quelques bonnes situations de frappe pendant un match et est en général pas trop maladroit face aux buts.

Là où il se rapproche de Didot, c'est qu'il a une excellente science du placement et on peut s'étonner de le retrouver un peu partout par moment pendant un match. Néanmoins, il est très mature pour son âge et sait gérer ses efforts.

Enfin, pour finir, je dirais qu'une qualité essentielle qui pourrait lui être très utile pour s'affirmer au plus haut niveau (à l'inverse d'un Mvuemba par exemple ;)), c'est son agressivité... Il est très combatif, c'est un vrai "chien" au milieu de terrain, il ne lâche rien et n'a pas peur des duels, ce qui lui a justement coûté deux cartons jaunes dans cet euro des -17 ans.

Ah oui, j'oubliais, il n'est pas très grand, (1,72-1,75m je dirais), mais il a une excellente détente, et prend souvent pas mal de ballons de la tête. Il peut jouer en 6 sans problème comme Deschamps, même si ça n'a pas l'air d'être son poste privilégié.

Voilou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:09

Avec ta description, tu nous laisse croire que ce jeune est exceptionnel... Very Happy

Mais quels sont ses défauts Question

( Histoire d'embêter encore un peu plus notre ami M'VuembaSuperstar... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:19

Ca m'embête pas du tout t'inquiètes pas... ;)

Pour M'vila je dirais que c'est un jeune très prometteur, mais encore inconstant. Il est capable d'être assez quelconque un jour (ratant des passes faciles, etc...), puis excellent le lendemain... voire très bon pendant une période du match, et absent le reste du temps. mais ça c'est un défaut classique et très courant chez les jeunes joueurs. Pour viser le haut niveau il faudra qu'il se fasse violence les jours où ça ira moins bien.

Sinon, je dirais qu'il a aussi les défauts de ses qualités, quelques tacles limites, commet quelques fautes, mais encore une fois ce sont des défauts assez faciles à gommer.

Donc je ne peux pas dire que c'est un joueur exceptionnel mais en tout cas il présente un très bon potentiel, et s'il continue son petit bonhomme de chemin sans se disperser on pourrait pourquoi pas le voir à l'échelon supérieur dans quelques années (ou quelques mois...) ;) Maintenant avec les jeunes rien n'est moins sûr (j'en sais quelque chose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:14

J'étais à la Piverdière cet après-midi, je suis donc en mesure de vous donner quelques news toutes fraîches de nos jeunes pousses. 8)

Alors tout d'abord pour cette dernière journée de championnat, les 16 ans nationaux affrontaient l'équipe de Brétigny, et l'ont emporté 1 à 0 grâce à un but de leur capitaine Gaëtan Caro sur pénalty.

Malheureusement, comme Guingamp a gagné parallèlement, nos p'tits jeunes échouent à 1 point des Costarmoricains et ne participeront pas à la phase finale du championnat de france des 16 ans cette année... Dommage. Neutral

Dans le même temps, les 18 ans nationaux jouaient contre Lens avec l'espoir de conforter leur place de leader du groupe A... ce qu'ils ont fait brillament en l'emportant 3-0 grâce à des buts de Damien Le Tallec (sur pénalty), Lasimant, et un csc lensois.

Ils participeront donc aux playoffs cet été.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:45

Le Tallec à l'essai au sporting club de Bastia en vu de la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:56

nuggets a écrit:
Le Tallec à l'essai au sporting club de Bastia en vu de la saison prochaine !

Oh non, il faut le garder lui... Bastia Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:57

Pas de craintes à avoir... c'est de Christophe dont on parle...et non du plus jeune des trois frères (sans doute le plus talentueux) Damien Le Tallec. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:37

Voici l'article de Finrod avec qui je suis allé voir les deux matchs cet après-midi, c'est très complet, ça devrait intéresser ceux qui suivent nos jeunes pousses avec attention. ;)

Un après-midi à la Piverdière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:58

Nos 18 ans nationaux auront l'honneur de jouer Sochaux, vainqueur de la Gambardella en demi-finale du championnat de France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 7:10

Il y avait une vidéo de Lasimant sur dailymotion, je vais essayer de la retrouver... Surprised


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:32

Très sympa ta vidéo. Il n' a jamais été international jusque-là, Lasimant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:42

Non jamais... Il y a deux raisons principales à cela à mon avis :

-Tout d'abord jusqu'à l'année dernière il jouait en 18 ans DH à Besançon... pas sûr que les émissaires du sélectionneur aillent voir aussi les matchs de DH... tongue

-Ensuite, pour la génération 1989, il y a quand même une concurrence énorme en attaque : Obertan et N'Gog ont déjà joué des matchs en pro tout comme certains monégasques comme Mollo en amical.

Mais s'il continue comme ça, il risque fort d'être au moins appelé la saison prochaine en équipe de France des moins de 19 ans... ;)
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:44

nuggets a écrit:
Nos 18 ans nationaux auront l'honneur de jouer Sochaux, vainqueur de la Gambardella en demi-finale du championnat de France !

Et ils ont réalisé l'exploit de les battre Exclamation cheers

Ah, ces sacrés jeunes rennais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
rennes93
CFA
rennes93


Nombre de messages : 270
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:53

Et ils ont aussi réussi a gagner la finale. Les -18ans sont CHAMPION DE FRANCE.

Comme le dit le président, le stade rennais joue l'excellence à tous les niveaux.
2titres de champion en 2007 (comme l'OL).

On est bien le meilleur centre de formation de france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:55

je viens de voir le match justement, eh bien que se fut douloureux, victoire non méritée, on doit bien cette dernière au manque de réalisme des Stéphanois, largement supérieur ! OUF
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Banni



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Rennes
Poste sur le terrain : de l'autre côté de la main courante ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:38

guada a écrit:
attendez de voir Brahimi et Belaini...

Guada, je veux pas te casser ton rêve, mais Mehdi Belaini n'est plus au Stade Rennais. Et il est aussi crédible en "future star" qu'Anatoli Todorov.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade-rennais-online.com
manu
Ligue 1
manu


Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : bruz
Date d'inscription : 15/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:44

voici le classement des centres de formation Rennes est en tete avec une sacrée marge .

http://www.lfp.fr/telechargement/CLASSEMENT_DES_CENTRES_DE_FORMATION_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:49

manu a écrit:
voici le classement des centres de formation Rennes est en tete avec une sacrée marge .

http://www.lfp.fr/telechargement/CLASSEMENT_DES_CENTRES_DE_FORMATION_2007.pdf

le classement niveau "études" est intéressant, notamment celui du PSG ;)
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:55

jf a écrit:
manu a écrit:
voici le classement des centres de formation Rennes est en tete avec une sacrée marge .

http://www.lfp.fr/telechargement/CLASSEMENT_DES_CENTRES_DE_FORMATION_2007.pdf

le classement niveau "études" est intéressant, notamment celui du PSG ;)

affraid

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:02

Damien Le Tallec : « J’ai reçu beaucoup de propositions »

;)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Ligue 1
manu


Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : bruz
Date d'inscription : 15/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:21

roy keane a écrit:
Damien Le Tallec : « J’ai reçu beaucoup de propositions »

;)

Celui-là j' espere qu'ils vont pas le laisser partir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:41

Bravo au Stade Rennais qui est le meilleur centre de formation français devant celui de Montpellier...

Caen n'arrive que 15ème !
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:31

roy keane a écrit:
Damien Le Tallec : « J’ai reçu beaucoup de propositions »

;)
... malhonnêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation et équipes de jeunes.   Centre de formation et équipes de jeunes. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de formation et équipes de jeunes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur centre de formation européen !
» Equipes de France jeunes (-19ans)
» La solution en coupe: Les Jeunes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Les effectifs Rouges et Noirs - transferts, prolongations et centre de formation :: Centre de formation et CFA-
Sauter vers: