Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
finrod
Banni



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Rennes
Poste sur le terrain : de l'autre côté de la main courante ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:26

Petit appel à l'aide aux "anciens", ceux qui supportent le Stade Rennais depuis longtemps...

Pour les besoins de Stade Rennais Online, je suis actuellement en train de me pencher sur les joueurs qui ont porté le maillot rouge et noir depuis l'avènement du professionnalisme (1932) jusqu'à l'été 2001.

Pourquoi 2001 ? Parce que la liste que j'ai récupérée, avec le nom de famille de tous les joueurs, a été publiée pour le centenaire du club.

J'essaye en fait de retrouver les prénoms de ces anciens joueurs, chose qui est assez ardue quand on ne supporte le Stade que depuis le début des années 1990 comme moi. La difficulté pour les retrouver augmente évidemment avec la durée..

Donc si vous pouviez identifier des prénoms de joueurs parmi cette liste (il y a les années d'arrivée et de départ du club pour aider)... ça m'aiderait beaucoup. Par contre, svp il me faut des certitudes, ce serait dommage de se tromper..

D'avance, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade-rennais-online.com
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 3:32

http://perso.orange.fr/st.malo.foot/SRFC/

Demande de l'aide plutôt à Webm via son site je suis sûr que tu trouveras ton bonheur là-bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
exweb
Banni



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Sur la côte
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:04

> Salut Finrod et aux autres membres du forum

Je dois pouvoir compléter la liste grace au livre de C Loire. C'est quoi le projet de SRO (Site que j'apprécie au passage...) ?
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Banni



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Rennes
Poste sur le terrain : de l'autre côté de la main courante ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:25

Vi alors en fait, le "projet" (si on peut appeler ça comme ça) est de proposer une liste exhaustive des joueurs qui ont porté le maillot rouge et noir en compétition, avec le nombre de buts qu'ils ont marqué. Plus, diverses autres statistiques (exemple : liste des joueurs étrangers par nationalités, etc)

Vu que nos deux sites sont partenaires, je ne verrais évidemment aucun inconvénient à une mise en commun si ça vous intéresse.

Exweb, quel est ce livre Claude Loire ? Un autre membre de SRO (Roy Keane en l'occurence), en possède quelques uns, mais m'a dit ne pas avoir trouvé les prénoms qui vont avec les noms... pourtant il est évident que cela doit exister.
Par ailleurs, un autre forumiste de SRO m'a contacté suite à mon message, pour me donner les coordonnées de M. Loire si elles m'intéressaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade-rennais-online.com
exweb
Banni



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Sur la côte
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:33

> Finrod

Il s'agit du livre : Stade Rennais - Fleuron du football breton - 1901 - 1991" Tous les joueurs Rennais de 1932 à 1991 sont cités avec le nombre de buts marqués, nationalité...

Il existe un tome 2 de 1992 à 1997 avec les joueurs de cette période.

Je crois qu'il serait plus correct et surtout pour éviter les accusations de plagiat, comme moi je l'ai fais pour les pages historiques de mon site de lui demander l'autorisation de prendre les infos sur ses bouquins pour ensuite les publier et de citer les sources.

Quand à l'idée de mettre en commun nos pages histoires, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:04

Il y a un certain Mahi (Khennane de son prénom), ayant joué au stade de 56 à 63, 190 matchs 76 buts, et 3 sélections en EdF

Battistella avec 2 t
Revenir en haut Aller en bas
exweb
Banni



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Sur la côte
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:58

exweb a écrit:
> Finrod

Il s'agit du livre : Stade Rennais - Fleuron du football breton - 1901 - 1991" Tous les joueurs Rennais de 1932 à 1991 sont cités avec le nombre de buts marqués, nationalité...

Il existe un tome 2 de 1992 à 1997 avec les joueurs de cette période.

Je crois qu'il serait plus correct et surtout pour éviter les accusations de plagiat, comme moi je l'ai fais pour les pages historiques de mon site de lui demander l'autorisation de prendre les infos sur ses bouquins pour ensuite les publier et de citer les sources.

Quand à l'idée de mettre en commun nos pages histoires, pourquoi pas.

Pour éviter la confusion ; je n'ai pas plagié, j'ai demandé les autorisations lol!
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Banni



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Rennes
Poste sur le terrain : de l'autre côté de la main courante ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:07

jf a écrit:
Il y a un certain Mahi (Khennane de son prénom), ayant joué au stade de 56 à 63, 190 matchs 76 buts, et 3 sélections en EdF

En fait, Mahi était son prénom ;) Il est bien dans ma liste.

Et je comptais évidemment bien demander son autorisation à M. Loire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade-rennais-online.com
exweb
Banni



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Sur la côte
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:36

Je te complète le tableau et te l'envoie rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: Nostalgie Rouge et Noire-
Sauter vers: