Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Affaire Baros - Mbia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Affaire Baros - Mbia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:15

Quoi faire le con ? Y a eu quoi a part ca dis moi ?

Si Mbia n'etait pas venu chercher Baros en lui parlant a 3cm du pif, rien de tout ca ne se serait passé ...

Vous faites attention aux 10 dernieres secondes et pas au 10 premieres...

Je suis donc persuader que vous etiez de fervent defenseur de materrazi pendant la coupe du monde et que vous souligniez que le geste de zidane n'etait pas du tout immérité et meritais meme 1 ans de suspension...
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
Grand Champion de l'année des Pronos 2008
Michel38

Autre club supporté : GF38... ça existe encore?

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:18

bizounours88 a écrit:
Simplement, a tu juste vu les images que je viens de proposer ou pas ?

Parce que je trouve ca particulierement éloquent et je peux te screenshoter tous les passages que tu veux...
Mais puisque qu'on te dis qu'on a vu et, le match en direct, et les images pouraves que t'as fourni tongue alors maintenant sort un peu de chez toi, arrête d'user ta batterie de portable devant ta cassette du match, car là t'as l'air un peu à cran king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:20

Et puisque t'a vu, tu vois pas que Mbia est venu causé du pays a Baros a 3cm de son pif, et que Baros a recullé "comme s'il puait de la bouche" ?
Tu le vois pas ensuite mimer de la main la bouche de Mbia en le regardant avant de bien aller vers lui pour bien que Mbia le voit ?

Repond juste par oui ou par non, ca suffira...

Mes images sont pourri mais fournissent les 10 premieres secondes que personne ne semble vouloir voir...
Michel38
Michel38

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:26

bizounours88 a écrit:
Et puisque t'a vu, tu vois pas que Mbia est venu causé du pays a Baros a 3cm de son pif, et que Baros a recullé "comme s'il puait de la bouche" ?
Tu le vois pas ensuite mimer de la main la bouche de Mbia en le regardant avant de bien aller vers lui pour bien que Mbia le voit ?

Repond juste par oui ou par non, ca suffira...

Mes images sont pourri mais fournissent les 10 premieres secondes que personne ne semble vouloir voir...
Oui mais ça c'est le 2eme effet "galette saucisse", il n'est pas habitué le tchèque lol!

T'est un marrant toi, je ne nie pas qu'il ait reculé après que MBia lui ait parlé de très près... de là à cautionner que les gestes qui ont suivi sont justifiés??

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:28

Et comment compte tu faire comprendre a un chinois qu'il pue de la gueule si tu sais pas parlé chinois ?

C'est pareil pour Baros, arreter de chercher des problemes ou il n'y en a pas..

Tu as toi meme dit que Mbia cause du pays a Baros, que celui ci recule nettement et qu'il mime la bouche du joueur... y a rien d'autre a ajouté ..

Il voulait simplement le chambrer comme quoi il puait de la gueule, point barre
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:52

Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable bisounours, Baros a eu un geste déplorable et très probablement raciste.
Si un joueur rennais avait fait ça, j'aurais été pour son exclusion de l'équipe avec une sanction très sévère de la Ligue. Il faut être un peu plus mature et ne pas défendre systématiquement ses joueurs lorsqu'ils dérapent de manière aussi nette.

Affaire Baros - Mbia - Page 2 Zero91hk1
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:53

J'ai dit plus haut qu'il fallait attendre les explications de 2 joueurs sur cette affaire.

Rien pour l'instant, ne prouve que le geste de Baros est à caractère raciste, non Question

Attendons la version de M'Bia Exclamation

Ce que dit bizounours88 pour moi, n'a rien de choquant.
Michel38
Michel38

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:01

En imaginant qu'il n'y ait rien d'autre, faut donc faire passer le message aux jeunes footbaleurs que quand un joueur te colle un peu trop tu lui dis :"Tu pue de la gueule!"??
Je suis alors content d'avoir fait du basket et pas du foot dans ma jeunesse Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:01

Mais pourquoi vous criez au geste raciste ?

Juste parce que un blanc dit probablement a un noir qu'il pue de la gueule ? C'est quoi le soucis ? C'est avec des pensées comme ca que le racisme continuera...

Supposons que Mbia etait blanc, ce que je vois c'est que Mbia est venu fricoter avec Baros, est venu lui causer du pays a 3cm du pif, Baros qui se recule net et mime la bouche de Mbia avec sa main avant de montrer pendant une dizaine de seconde que ca puait grave...

Y a quoi de raciste la dedans ? C'est du chambrage, juste un joueur qui dit a un autre joueur qu'il pue de la gueule avec des gestes puisque Baros ne parle pas encore bien le francais...

Si il avait ete blanc ou si la situation etait inversé, on en aurait jamais parlé et les com de canal + aurait dit : baros devrait peut etre s'acheter du dentifrice selon Mbia....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:03

C'est bien Michel, tu commence a comprendre mon raisonnement ;)

Non je cautionne pas le geste (bien que ca soit du chambrage), je dit simplement qu'il n'est pas raciste..

Après, est ce un bon exemple ? Non ! Est ce que le coup de boule de Zidane en etait un ? Non plus

Mais chambrer ca a toujours fait parti du foot, quand c'est verbale, personne dit rien mais quand un blanc montre gestuellement a un noir pour lui faire comprendre, ca peut prendre des proportions enormes comme tu peux le voir...

Donc le geste en soit n'est pas bon, mais il est en aucun cas raciste et c'est bien la le débat.. mais le chambrage et le sport...
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:07

Je ne veux surtout pas excuser la "chambre" qui pourrit et donne une mauvaise image du football.

Mais je suis d'accord pour dire que ce geste n'était peut être pas raciste.
Baros n'a pas cette réputation, alors pourquoi hier soir le serait'il devenu Question

Les journaleux en titrant leur article par "un geste raciste sur un terrain de football" accroche beaucoup plus que "un geste déplacé".

Encore une fois eux n'ont aucun scrupule Evil or Very Mad
Michel38
Michel38

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:08

bizounours88 a écrit:
C'est bien Michel, tu commence a comprendre mon raisonnement ;)

Non je cautionne pas le geste (bien que ca soit du chambrage), je dit simplement qu'il n'est pas raciste..

Après, est ce un bon exemple ? Non ! Est ce que le coup de boule de Zidane en etait un ? Non plus

Mais chambrer ca a toujours fait parti du foot, quand c'est verbale, personne dit rien mais quand un blanc montre gestuellement a un noir pour lui faire comprendre, ca peut prendre des proportions enormes comme tu peux le voir...

Donc le geste en soit n'est pas bon, mais il est en aucun cas raciste et c'est bien la le débat.. mais le chambrage et le sport...
Voilà juste qq chose qu'il va falloir élucider... ça ne m'empêchera pas de penser que c'est un comportement piteux et que de dire "ça a toujours été comme ça" l'est tout autant Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:10

C'est peut etre piteux mais c'est pourtant la vérité ...

Il y a toujours eu du chambrage et il y en aura toujours...

Concernant le geste de Baros, je me demande encore comment les gens n'arrive pas a voir une manipulation des médias.. m'enfin.. faite vous votre opinions aux vue de LCI et de mon avis mais vous verrez bien que tout ceci n'ira pas loin puisque j'ai raison Very Happy
yertle
Champion du Monde
yertle

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:12

Le chambrage, il faut le combattre Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:14

Quand Drogba a fait ca a un joueur de West Ham au match allé en fin d'année derniere, est ce que quelqu'un a dit quelques choses ou en a entendu parlé ?

Et pourtant il a bien fait un geste similaire en disant a un joueur qu'il puait de la gueule...

Un noir qui fait ca a un blanc y a pas de soucis mais un blanc a un noir...
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:22

voila la version de Baros http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=32530&pid=101002
il ne parle pas de mauvaise haleine Rolling Eyes
attendont maintenant la version de Mbia...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:22

Pardon, apparemment les deux joueurs etait noir ^^

Ce qui ne change pas grand chose au demeurant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:23

Prout, tu vois franchement l'OL mettre dans son communiqué :

Baros a fait ce geste pour chambrer Mbia parce qu'il puait de la gueule ?

Soyons sérieux... Shocked

Oublie moi et laisse moi de l'air [parce que tu pue de la gueule]...

Ca se tient Laughing
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:24

Imaginons que Didot a fait le même geste à l'encontre de Govou ou Wiltord par exemple tout la France du foot aurat crié au racisme.

Seulement, cette affaire fait tache. On ose pas dire la vérité de peur de toucher Lyon. En plus, c'est qui Mbia???????????? Personne ne le connait à part nous les rennais alors à quoi bon on en faire une affaire n'est-ce pas?
En plus, c'est Mbia le méchant dans l'affaire vu qu'il vient parler à "3cm" du nez de Baros avec une mauvaise haleine. On devrait même le sanctionner tiens! Défendons Baros alors, c'est un Grand Monsieur, surtout qu'il joue à Lyon.

Nan franchement ça me dégoute d'etendre ça. Je parie que Baros va rien écopé et que la LFP va encore lécher les botts d'Aulas de la presse football people.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:28

Je suis désolé mais si Wiltord serait allé parlé a la gueule de Didot, que Didot se serait reculé net et qu'il aurait ensuite mimer par deux fois la bouche de Willou avant de lui signifier que ca puait, ca aurait ete pareil pour moi...

Seulement, au lieu de prendre Didot, prend un autre joueur blanc et étranger de préférence, qui ne sache pas dire verbalement "tu pue de la gueule"

Qui te parle de sanction de l'un ou l'autre ? Je dis simplement qu'il n'y a peut etre rien de raciste et que tout le monde en fait une montagne...

Il pue de la gueule, il pue de la gueule c'est tout...
Admin
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:36

Je viens de voir les images. Il s'agit apparemment bel et bien de chambrage, donc je reste sur mes propos précédents : qu'il y ait ou non acte raciste, je trouve le geste très déplacé, et MBia a bien fait de ne pas répondre. Perso, je réprouve le trash-talking comme en NBA ou les fuck-off intempestifs du championnat anglais, je trouve cela parfaitement irrespectueux, et cela doit être erradiqué du sport pro, car ça en donne vraiment une sale image.

Comme le dit yertle, en tous cas, il n'y a rien de choquant dans ce que dit bisournous. Certes, il habite Lyon (et il est supporter de foot lol! ) mais ça n'implique pas qu'il ne sache pas faire preuve de discernement, de mesure ou de raison.
https://staderennais.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:40

Le truc c'est que si il avait simplement dit : "tu pue de la gueule" verbalement comme ca se fait dans presque tous les matchs en L1 ou ailleur pour se chambrer, ca aurait pas fait ca..

La le Baros il est simplement etranger et a essayer de s'exprimer comme il pouvait... la manière n'était pas belle, certes, mais ce n'etait pas foncièrement méchant.

Après malheureusement, le chambrage t'en aura toujours dans le foot, et ca tu peux rien y faire :/
GiLeS
CFA 2
GiLeS

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:41

bizounours88 a écrit:
Si Mbia n'etait pas venu chercher Baros en lui parlant a 3cm du pif, rien de tout ca ne se serait passé ...

Si Baros n'avait pas joué, non plus.... Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:42

Lol giles, c'était simplement pour dire que tout ceci aurait pu etre évité et que Baros ne l'a pas fait par méchanceté gratuite comme ca ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:49

Pour conclure, je dirais simplement qu'à la vue des images, et pour moi, Baros n'a pas eu un geste raciste...

Déplacé certes, maladroit fort possible mais en aucun cas raciste...

A l'approche des elections présidentielles, les médias on les connait... je veux bien que LCI ou I tele retransmettent en boucle, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'ont pas les 10 premieres secondes que je vous ai proposé sur dailymotions et qui change radicalement l'image qu'on peut avoir de la scene...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Baros - Mbia   Affaire Baros - Mbia - Page 2 Icon_minitime

Affaire Baros - Mbia
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant