Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007

Aller en bas 
+19
Michel38
jf
yertle
anne-so
ixi
rennes93
timide2004
kashrennes
RuzHaDu
guada
dovic
pacman
damien
Admin
Capitaine
GiLeS
Rubio
rennou
BryanBZH75
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Suis je heureux (se) ce soir?
Oui je suis heureux (se)
Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red159%Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red3
 59% [ 13 ]
Non je suis très heureux (se)
Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red132%Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red3
 32% [ 7 ]
Sans opinion mais très très heureux (se)
Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red19%Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Red3
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:47

Dixit Arribagé:

Malgré une ouverture du score magique de Emana, Toulouse s'est incliné 3-2 à Rennes. « Les Rennais ont été très forts. Ils ont proposé beaucoup de jeu, ont eu beaucoup d'occasions. Sur l'ensemble, c'est mérité », a lâché Arribagé au micro de Foot +. Le capitaine toulousain a balayé l'hypothèse de la Ligue des Champions : « Nous ne sommes pas accrochés à la deuxième place. Ce n'est pas l'ambition du club. On verra bien lors de la denrière journée où l'on se trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:02

dovic a écrit:
THEO a écrit:
Pour l'instant on joue directement en UEFA.

Bordeaux a gagné la coupe de la Ligue.
Sochaux ou Marseille va gagner la coupe.

C'est le finaliste de la coupe de france qui va en UEFA si le vainqueur est qualifié par la voie du championnat. Cette coupe n'offre pas de place supplémentaire je crois.

Et si le finaliste est lui-même qualifiée en UEFA par le championnat ? Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:13

En tout cas je dis chapeau bas pour le public ce soir qui a joué son rôle de douzième homme cheers

Quelle ambiance en fin de match ça pourrait être comme ça tout le temps ça serait le pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Suis je heureux ce soir?   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:16

Suis je heureux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:23

Le but d'Emana pour ceux qui l'ont pas vue...

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=23876&st=140


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacman
CFA 2
pacman


Nombre de messages : 133
Age : 115
Localisation : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:33

ca yai enfin arrivé du stade! quel match!! et super ambiance comme le souligne certain! a souligner aussi le coaching gagnant de Dréossi! Danzé a fait selon moi un de ces meilleurs match! sont entente avec didot et sorlin a été bonne!
mais quel fin de match stréssante quand meme! si l'on veut l'europe, il nous faut gagner 2 fois et un match nul! je pense que ca peut suffir. meme si 3 victoire serais mieu!

ps: si on reli un de mes posts, j'avais raison!! c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts qui a gagné!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:46

pacman a écrit:

ps: si on reli un de mes posts, j'avais raison!! c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts qui a gagné!!! lol!

Oui, après vérification je confirme que tu as été devin pour le coup! Laughing


Je n'ai pas vu le match, mais juste les buts. Le but de Marveaux est magnifique, bien travaillé, précis et tout ce qu'il faut, ce joueur est magique! Le but de Cheyrou est magnifique aussi dans sa conception, le décalage de Briand est aussi parfait que le centre de Danzé qui marque encore des points.

En tout cas, belle victoire qui nous rend très crédibles en vue des qualifications européennes. Et si nous arrivions à faire ce que nous n'avons pas réussi à faire l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:03

J'avais prédit un beau match comme celui de Sochaux la saison dernière, et bien je regrette de ne pas avoir vu le match...

J'ai balisé sur la fin quand j'ai connu l'égalisation à 2-2 sur FBA, et la délivrance avec Cheyrou, pff quel bonheur..

Que j'aurais voulu être au stade...

Olala, quand je pense au Nantes - Rennes de la semaine prochaine... :fumisrfc:

L'occasion sur ce match de tuer les Nantais et de s'accrocher pour la Champions League...

Quelle fin de saison... Alors que certains nous voyaient déja perdus il y a 2 semaines...

Ca va être énormissime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:14

Tous les buts de ce soir:

http://www.danstonbut.com/306-33eme-journee-de-ligue-1-rennes-toulouse-3-2-tous-les-buts-en-video
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:16

Très gros match en effet!
Petite anecdote: mes 2 derniers déplacements route de Lorient s' étaient achevés en défaite (0-2 contre Sedan), et plus avant en déroute (1-3 en coupe contre Romorantin). Je m' étais donc promis de ne plus y mettre les pieds de la saison.
Puis une opportunité -> j' y vais -> boulette du gamin gardien -> 0-1 -> je me dis que ce n' est pas possible !!!
Pour le résultat final que l' on sait.

Résultat mais surtout la manière! Une vraie équipe, loin d' être exempte de reproche, mais un collectif et surtout un très gros mental, à des années lumière de ce que j' avais pu voir il n' y a pas si longtemps, témoin cette reprise rageuse et libératrice de Cheyrou.
J' étais dans l' axe du ballon, comme pour le coup-franc de Marveaux: le ballon qui part vers l' extérieur pour revenir parfaitement se loger dans le but! C' est pour des moments comme cela que l' on revient encore au Stade après toutes ces années.
Et quelle ambiance!

Un moment, j' ai surpris le regard d' un toulousain s' échauffant à 15m d' où j' étais: il a regardé le stade, puis la tribune Mordelles, puis son regard a zoomé sur le kop déchaîné. Ce que j' ai vu était du domaine de l' étonnement et de l' admiration!
Il faut dire que ce soir le public fût vraiment à la hauteur du match.

A noter des éloges et même un superlatif de la part de Larqué sur RMC

Dernière chose, l' équipe en place, sur le terrain comme dans sa tête, c' est le boulot de Dréossi, il faut le dire aussi! Smile


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadoudal35
CFA 2
cadoudal35


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Bain de Bretagne
Poste sur le terrain : latéral super U maintenant
Date d'inscription : 16/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:56

Purée quel match, j'ai pris mon pied bounce bounce

Ambiance de feu au stade, il y a un potentiel joueurs à Rennes mais aussi un potentiel public Very Happy

Je n'ai jamais autant crié route de lorient

Bref que du bonheur geek
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 7:10

Tout simplement un match EXTRAORDINAIRE pour Rennes cette saison. On a dominé Toulouse et on s'est créé de nombreuses occasions. Preuve que si on joue offensif, forcément on prend des buts, mais on en marque aussi !

L'ambiance était pas mal, mais est devenue énorme apres les buts rennais.

C'est le plus beau match que j'ai vu de Rennes cette année. La dernière fois que j'ai vu 5 buts à Route de Lorient c'était Rennes- Lens ( 4-1 ).

Félicitation à Emana pour son but d'anthologie.

On a pratiqué du grand football pour une fois et vraiment je suis content, mais la chose la plus incroyable est d'avoir eu le mental pour marqué 3 buts en une mi temps, chose que je n'aurai jamais imaginé.

Il faudra être plus solide et plus efficace quand même si on veut remporter les autres matchs. Il n'est pas normal qu'on se prenne le 2eme but, et on aurait du en ouvrir le score ou égaliser bien avant.

Mais bon, seule la victoire compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 7:18

Mon analyse joueur par joueur:

Pouplin: Pas tres attentif sur le 1er but, il sort mal la balle, mais de nombreux gardiens auraient pris ce but venu d'ailleurs. Emana n'aurait pas du pouvoir tirer des 50 m. A part ça, il a fait le peu de choses qu'il a eu à faire.

Danzé: EXCEPTIONNEL match!! Il ne s'est jamais fait passé et a été TRES présent offensivement! L'homme du match pour moi coté rennais! Il a fait + que remplacer Melchiot, il doit continuer ainsi.

Edman: Tres bon mais à moins apporter offensivement que Danzé ( Rennes jouant beaucoup sur le coté droit car Cherfa, le def. droit de Toulouse a été tres mauvais), mais il a bien défendu.

Mbia - Mensah: Défense tres solide, Mbia muselant Fort, Mensah s'occupant du reste.

Didot: Un peu en dessous de ce qu'il peut faire, il a quand même réalisé un bon match.

Cheyrou: Tres bon match. Il a récupéré de nombreux ballons et a marqué un but DECISIF sur une de ses rares montées.

Sorlin: Tres bon également il a fait le boulot que Didot ne pouvait pas faire. En seconde période il a récupéré des ballons et à bien combiné avec Danzé.

Briand: Il a fait de nombreuses fois les mauvais choix mais il a beaucoup pesé comme à son habitude.

Utaka: Il aurait pu marqué 3 buts mais il y a des soirs où ça ne rentre pas. Utaka s'est créé plein d'occasions mais les a gachés... Heureusement pour lui, on a eu la victoire.

Thomert: Moyen, il ne fait pas la différence même si j'ai senti une grosse envie de bien faire chez lui.

Marveaux: Excellente rentrée. Il a beaucoup joué dans l'axe et a bien apporté. Il a aussi marqué un coup franc magnifique que seul lui pouvait mettre.

Dréossi: Il a mis l'équipe normal et a eu l'intelligence de faire rentrer Marveaux. Il a surement su trouver les mots à la mi temps pour permettre aux joueurs de ne rien lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:54

Ben ça fait plaisir de voir un mtch comme celui la. on a pris des buts mais on l'a gagné avec la manière, le score aurait pu être plus large pour Rennes mais c'est comme ça.
je note aussi le super but de Emanna et Pouplin qui ne peu rien faire, il a reussi à devier le ballon sur le poteau qui avec l'effet est retombé dans le but. Beau coup de gardien l'aurais pris dans leur cage.
A noter le but malheureux de briand contre son camp.

ET puis, il faut titulariser marveaux à la place de thomert
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:57

Citation :
faut pas vous voiler la face, Rennes mérite amplement de gagner... les buts de Toulouse sont contre le court du jeu (même si celui d'Emana est superbe...), Rennes a construit pendant tout le match, et s'est même vu refuser un pénalty (double faute sur Marveaux : pied haut suivit d'un p'tit acrochage du pied d'appui...)
Comme l'a si bien dit Arribagé, Rennes a mieux joué.

Citation :
Quand on perd contre plus fort il faut savoir le dire et ce soir Rennes a mérité sa victoire même si pour nous, nous pouvons avoir quelques regrets.
Tout dabord il est est dommage d'avoir ouvert le score et ne pas avoir pu le conserver. Chapeau quand même pour le superbe but d'Achille.
Prendre des buts sur des actions bien menées par l'équipe adverse est logique mais sur les deux premiers buts rennais, ce sont des buts offerts à l'adversaire. Il va falloir dans le futur eviter de faire ce genre de cadeaux. Nous avons donné le baton pour nous taper aux rennais et ils ne se sont pas gênés pour le faire.

assez Fair-play les toulousains sur leurs forums ;)
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:10

Dsl mais Pouplin est fautif sur le but d'Emana, il n'a pas à sortir de ses buts comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu


Nombre de messages : 1290
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Autre club supporté : Arsenal FC
Date d'inscription : 28/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:54

damien a écrit:
Dsl mais Pouplin est fautif sur le but d'Emana, il n'a pas à sortir de ses buts comme cela...

Il m'a fait penser à Barthez sur ce but, trop avancé et la sanction est immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:38

damien a écrit:
Dsl mais Pouplin est fautif sur le but d'Emana, il n'a pas à sortir de ses buts comme cela...

Faudrais savoir, quand il sort faut pas et quand il sort pas, faut qu'il sorte.

Il a quand même dévié le ballon sur le poteau, ca aurait été poteau sortant, il aurait été un héro mais comme il est rentré, c'est de sa faute.

Moi, je dis le fautif c'est celui qui a regarder Emanna et qui n'a rien fait pour l'empecher de tirer et c'est Cheyrou.

Beaucoup de gardien sont avancé lorsque leur équipe joue dans le camp adverse et cerains sont même limite sur le rond cecntral comme barthez landreau voire coupet et ce sont des grands gardien.

Moi je dis que le lob, il fallait y penser et je ditbravo emmana pour son culot. Peut être un exemple à suivre pour nos attaquants et milieux.

Et puis de toute façon, on a gagner et c'es la l'important. Si on avait pas pris ce but, la physionomie du match aurait pu être différente
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:34

Tout à fait d'accord avec timide. Tout les gardiens de L1 s'avance comme Pouplin. Le problème est que Emana était totalement libre de tiré.

Le second problème est que Pouplin a mal jugé la trajectoire de la balle ( qui tournait bizarrement ) et il n'a sans doute pas été assez attentif pour anticipé la frappe d'Emana, mais ça c'est facile de le dire apres. Combien de joueurs auraient tenté cette frappe ?? Et en + il la met bien !!

Pouplin est fautif tout autant que le sont les milieux de terrains, mais le principale acteur de ce but n'est autre qu'Emana !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:46

mille excuses mais ce n' est pas mon avis ... du tout!

j' étais au match, tribune Mordelles et pour moi ce but est pour Pouplin à 100%

1/ il n' avait rien à faire à cueillir les pâquerettes loin de ses buts.

2/ il a hésité beaucoup trop longtemps avant de réagir (le lob en lui-même n' avait rien de dangereux)

Je sais que c' est un effet de mode, mais la place d' un gardien est dans ses buts. Je suis d' ailleurs étonné que ce genre de geste ne soit pas plus souvent tenté, non seulement du milieu de terrain, mais notamment des 30-35m (je pense à Källstrom, et plus lointain à un certain Beretta de l' époque des Verts)
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:51

Jf > D'accord avec ton 2eme point cela rejoint d'ailleur le manque d'attention dont je parle.

Par contre il faut que tu saches que le rôle du gardien a bien évolué avec le temps. Le gardien est devenu presque comme un libéro maintenant. Il se doit donc de jouer assez haut pour pouvoir intervenir rapidement à chaque ouverture en profondeur. C'est aussi la raison pour laquelle il faut que les gardiens est un bon jeu de pied.

Je suis moi même gardien et c'est ce qu'on m'apprend ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:56

Globalement je suis d'accord avec Rennou. Je ne reprocherais pas à Pouplin de s'être avancé, car souvent ça permet au gardien d'anticiper sur des passes en profondeur et d'intervenir au devant de l'attaquant. Par contre il est clairement fautif sur son intervention, puisqu'il a réagi très lentement et qu'il a sauté complétement à contretemps. Grosse erreur d'appréciation de la trajectoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:31

L'équipe type pour cette journée:

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto1158292.shtml
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:58

Rennou a écrit:
Jf > D'accord avec ton 2eme point cela rejoint d'ailleur le manque d'attention dont je parle.

Par contre il faut que tu saches que le rôle du gardien a bien évolué avec le temps. Le gardien est devenu presque comme un libéro maintenant. Il se doit donc de jouer assez haut pour pouvoir intervenir rapidement à chaque ouverture en profondeur. C'est aussi la raison pour laquelle il faut que les gardiens est un bon jeu de pied.

Je suis moi même gardien et c'est ce qu'on m'apprend ;).

Ba alors ce qu'on t'apprend est un peu débille car on demande à un gardien de protéger sa cage tout d'abord et non de la laisser ouverte...

Entièrement d'accord avec JF...

Cependant, Pouplin n'est pas le seul à faire cela car tout le monde le fait, or quand cette sanction interviendra plus souvent, les gardiens comprendront et retourneront sur leur ligne...

Moi j'appelle cela une faute professionnelle, enfin bon...

Emana va inciter des joueurs à frapper de loin, comme en Angleterre où ces sanctions arrivent plus souvent...

Enfin on a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:32

damien a écrit:

Moi j'appelle cela une faute professionnelle, enfin bon...

Ouais, faut peut-être pas pousser, c'est vrai que son positionnement est discutable, mais bon, on peut comprendre aussi qu'il se positionne en libéro (comme le dit Rennou) quand on voit comment certains joueurs partent à la limite du hors-jeu pour marquer sur de longs ballons en avant.
Donc, une "erreur" peut-être, une "faute" non!!

PS: tu comprendras la nuance quand tu entreras dans le monde du travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007   Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-Toulouse, 31e journée de L1, samedi 21 avril 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mans-Rennes, 32ème journée de L1, Samedi 14 avril 2007
» Lyon-Rennes, 30ème journée de L1, mercredi 18 avril 2007
» Rennes-Bordeaux samedi 5 avril 2008 17h10 (32e journée L1)
» SRFC - SEDAN (26ème journée) samedi 24/02/2007 à 20h
» Lyon Rennes Samedi 13 avril, 17h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: