Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]

Aller en bas 
+12
Lafidegis
BryanBZH75
backa9
dovic
manu
Capitaine
RuzHaDu
timide2004
rennou
yertle
Rubio
gorilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:53

RuzHaDu a écrit:
Brioche a écrit:
Pfffff ouai on va passer notre temps a lever les bras comme des bouffons aussi nan?! Nulissime cette idée d'aller influencer l'arbitre pour quelle que raison que ca soit.Gorilla, si tu veux voir ca, va en Italie,mais pas chez nous.Ce genre de propos est tous simplement anti-sportive.Bravo à ceux qui le cautionne, moi non.

Castillo a raison.Qui parle de la main flagrante dans la surface Rennaise???

Bon je vais en parler.

Est-ce qu'il y a main? Oui
Est-elle volontaire? Probablement non
Ca mérite penalty? Je dirais oui mais souvenons nous Muller à la Coupe du Monde. Alors...
Disons que les erreurs d'arbitrages se sont équilibrées.

Le problème c'est qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix que de faire main. Il saute et le ballon lui touche la main. Pouvait-il éviter ça? Essayer de sauter sans écarter les mains un peu, voyez si vous avez le même équilibre. C'est presque inutile de dire que la main est involontaire, c'est assez évident.

Par contre, le niçois n'était pas obligé de ceinturer M'Bia, l'empêchant de couper la trajectoire du ballon. Pour moi, seul Rennes aurait du avoir un pénalty, et j'aurais dit pareil si c'était pour Nice.


A noter quand même la grande performance de Hansson, impérial dans les airs. L'Equipe lui met 4.5 Shocked . Pourquoi? Parce qu'il était en retard par rapport à Koné sur le but. Moi j'ai trouvé qu'il avait très bien joué le coup : Koné est de toute façon plus vif que Hansson, au lieu d'aller le tacler par derrière en tant que dernier défenseur et ainsi provoquer le pénalty et son expulsion, il l'a laissé aller. C'était sûrement la meilleure chose à faire, n'en déplaise au journaliste de l'Equipe.

Sur le match, Rennes a été plus réactif qu'actif et c'est bien dommage. S'ils avaient joué 2 mi-temps comme la 2ème, Nice n'aurait jamais vu le jour. Ceci dit, au final on s'en sort bien. L'année dernière on aurait peut-être perdu ce match.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:54

manu a écrit:
prout a écrit:
a noter que c'etait Briand le capitaine apres la sortie de Cheyrou en 2è mi-temps

oui et quand il a pris le brazard il avait le sourire jusqu'au oreille lol! .

Oui, il n'a pas pu retenir son sourire de fierté, malgré le score. L'image était sympa malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:08

BryanBZH75 a écrit:
Match dans l'ensemble médiocre, même si l'équipe a su réagir après une 1ere mi-temps calamiteuse. Au final le nul est mérité, mais il reste du boulot offensivement (peu d'occassions...).

Pouplin : 6 Ne peut rien sur le but, 3 belles parades.
Edman : 5,5 Bon début de match, fatigué sur la fin.
Borne : 5,5 Sobre, rien de spécial
Hansson : 5 Très lent, pas rassurant, bon de la tête
Fanni : 6 Le meilleur défenseur, améne le but. La seule recrue vraiment convaincante pour le moment
Cheyrou : 3,5 Sorti logiquement à la mi-temps. Un match digne du pire Cheyrou de l'an dernier...
Mbia : 5,5 Moins en vue que contre St-Etienne, malgré quelques bonnes récupérations. Aurait dû obtenir un péno.
Sorlin : 3 Il faudrait lui expliquer que ça ne rapporte pas de points de centrer dans les panneaux publicitaires.
Leroy : 4 Un plot aurait été plus utile. 10 bonnes minutes à la fin qui ne rattrappent pas un match fantomatique.
Thomert : 5,5 Très bon en 1ère, moins en vue après le repos.
Briand : 5,5 Match très difficile dans un rôle où il n'est pas à l'aise. A l'immense mérite d'égaliser.

Badiane a fait une excellent rentrée, pleine de vivacité. Il a même failli nous donner la victoire dans les derniers instants... Marveaux a apporté de la percussion, Esteban a joué trop peu pour être jugé.

Pour conclure on peut retenir la réaction d'orgueil qui nous évite une défaite contre un adversaire très faible. La défense a relativement bien tenu, par contre Wiltord va faire du bien à une attaque qui se cherche encore et où Briand est bien isolé...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains joueurs :

Je trouve que Fanni est quand même un peu juste techniquement, donc ça n'a pas été le meilleur défenseur, pour moi (malgré son beau centre au final). Mais il est énorme physiquement!

Leroy a été utile tout le match avec son jeu à une touche de balle, il a été combatif, je l'ai trouvé bon mais pas encore à son niveau.

Thomert a fait l'intermittent, il n'a pas fait grand chose au final, sauf un poteau. Son bilan est très maigre. Je ne l'ai jamais trouvé bon dans ce match.

Je te trouve encore gentil avec Cheyrou, je ne sais pas s'il mérite 3.5 Rolling Eyes. Surtout si tu mets 3 à Sorlin, pauvre Ollivier ;).

Enfin, je dirais qu'Hansson était plutôt rassurant.

Autrement je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:05

Que c'est beau de voir de telles condamnations de pratiques anti-sportives dans la volonté d'influencer un peu l'arbitre dans ses décisions; il ne faut pas tout exagérer; Bref ... sinon, je suppose qu'il y a parmi ceux-là des personnes qui pensent que c'est Zidane qui avait raison dans l'histoire avec Materazzi ???

Sinon, pour moi, il y a main de Edman, et elle est tellement décollée, qu'elle mérite autant un péno que la faute sur M'Bia ! tout joueur professionnel doit savoir faire opposition en rangeant ses bras ...
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:33

gorilla a écrit:
Que c'est beau de voir de telles condamnations de pratiques anti-sportives dans la volonté d'influencer un peu l'arbitre dans ses décisions; il ne faut pas tout exagérer; Bref ... sinon, je suppose qu'il y a parmi ceux-là des personnes qui pensent que c'est Zidane qui avait raison dans l'histoire avec Materazzi ???

Sinon, pour moi, il y a main de Edman, et elle est tellement décollée, qu'elle mérite autant un péno que la faute sur M'Bia ! tout joueur professionnel doit savoir faire opposition en rangeant ses bras ...

Si je dois choisir, je me range sans réflechir du coté de Zidane ;)

Pour Edman et tous les joueurs pros, je propose de faire comme au Babyfoot, on leur enlève les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]   Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice - Rennes [Dim 19/08 - 18h]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nice - Rennes, J16, 21h
» Nice - Rennes 15/08/16
» Rennes Nice
» NICE - RENNES samedi 17/08/13 à 20h.
» Rennes-Nice - 27/09 - Foot+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: