Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Questions de supporters!

AuteurMessage
Invité
Invité

Questions de supporters! Empty
MessageSujet: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:07

Bonjour, je suis Christian, admin du fc-metz.forumpro.fr/ et je viens en ami vous poser quelques questions concernant le match de samedi!
Je vous remercie d'y répondre le plus objectivement possible! Veillez à faire des réponses complètes et à dévelloper afin de faire le meilleur article possible!

1) Présentes toi (prénom, âge) et dis nous depuis quand tu supportes le Stade Rennais?

2) Rennes est dans le ventre mou du championnat alors que son effectif lui permet de voir plus haut, qu'en penses-tu?

3) Quelles sont les forces/faiblesses du Stade Rennais?

4) Quels joueurs t'apportent satisfaction? Lesquels te déçoivent?

5) A une semaine de la fin du mercato, attends-tu encore des changements dans l'effectif du club? Arrivées, départs et qui?

6) Es-tu satisfait de Lacombe?

7) Venons-en aux messins. Cette saison est catastrophique en tous points, ta réaction?

8) Que penses-tu de Pouliquen?

9) Metz n'a toujours pas gagné à domicile, Rennes peut-il jouer autre choses que la victoire à Saint Symphorien?

10) Quels sont les joueurs que tu crains à Metz?

11) Quelle serait la tactique à employer de la part des grenats pour s'imposer face à Rennes?

12) Un petit pronostic?
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:43

1) Présentes toi (prénom, âge) et dis nous depuis quand tu supportes le Stade Rennais?

Brian, 23 ans, supporter du Stade Rennais depuis 1994.

2) Rennes est dans le ventre mou du championnat alors que son effectif lui permet de voir plus haut, qu'en penses-tu?

C'est une situation assez habituelle chez nous, à la mi-saison Rennes cotoie rarement les sommets... C'est vrai que le classement actuel est plutôt décevant, mais j'ai bon espoir de voir une fin de saison canon qui nous permttra de remonter dans les 5 premiers... A voir !

Parmi les forces, je dirais un bon jeu collectif et la capacité à se créer beaucoup d'occasions. Les faiblesses sont à chercher dans la lenteur de la défense centrale, et surtout dans le faible ratio occasions/buts...

Pas évident, car à l'image de l'équipe la plupart des joueurs ont eu des hauts et des bas... Néanmoins Fanni est sans doute le rennais le plus régulier, Leroy a fait quelques matchs de très haut niveau, Wiltord joue bien son rôle de cadre. A l'inverse Hansson s'avère un échec, Pouplin n'est vraiment pas top, et Briand doit encore progresser face au but malgré un potentiel évident.

5) A une semaine de la fin du mercato, attends-tu encore des changements dans l'effectif du club? Arrivées, départs et qui?

Je pense qu'il n'y aura plus de changements, même si perso j'aimerais beaucoup voir arriver un défenseur central (Monsoreau pour ne pas le citer). Il y a déjà eu assez de départs comme ça...

Je suis loin d'être fan, pour le moment ses résultats sont mitigés, j'attends de voir...

7) Venons-en aux messins. Cette saison est catastrophique en tous points, ta réaction?

Je suis assez surpris, car après votre excellente saison en L2 l'an passé je pensais que vous pouviez au moins vous maintenir. Là c'est effectivement assez dramatique, espérons pour vous que les joeurus ne vont pas lâcher totalement pour éviter un total de points risible en fin de saison...

Joker, je ne m'intéresse pas assez à lui pour avoir une opinion.

9) Metz n'a toujours pas gagné à domicile, Rennes peut-il jouer autre choses que la victoire à Saint Symphorien?

Evidemment non, surtout que nous sortons d'une série dramatique de défaites et que nous commençons doucement à remonter la pente. Une victoire à l'extérieur semble la seule issue envisageable pour bien se relancer.

Euh franchement, pas beaucoup... Delhommeau ? Non je plaisante... Je vais dire Agouazzi sans trop de conviction.

11) Quelle serait la tactique à employer de la part des grenats pour s'imposer face à Rennes?

Ben ça, c'est pas à moi de vous le dire ! ;)

12) Un petit pronostic?

Petite victoire rennaise 1-0.

Bonne chance à vous amis messins, et que le meilleur gagne !

Questions de supporters! Zero91hk1
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:04

Ronan 18 ans, supporter depuis l'âge de 12 ans.

Comme toujours, on rate le coche dans les moments importants. Celà dit, comme à chaque fois depuis 3-4 ans je crois à la Coupe d'Europe et ça finit par arriver comme l'année dernière il y a 3 ans donc pour cette année j'y crois toujours.

Forces: bonnes individualités et un potentiel offensif interessant
Faiblesses: défense souvent inatentive ce qui provoque des buts stupides. Manque d'efficacité chronique par périodes.

+: Wiltord, Leroy, Sorlin , Fanni
-: Briand, Pagis, Hansson, Pouplin

Franchement on a l'effectif pour réussir je pense qu'il faut se concentrer sur notre équipe actuelle

Trop tôt pour dire, cela dit il fallait vraiment changer d'entraineur donc pour le moment je suis satisfait.

C'est logique au vu de l'effectif de l'équipe qui ne peut rien faire pour rivaliser avec les autres écuries de L1.

Encore une fois comme à Rennes un changement d'entraineur était inévitable. Pouliquen est bon entraineur mais qui n'a pas grand chose à jouer avec Metz si ce n'est préparer une éventuelle remontée en L1 l'an prochain.

Honnêtement non, c'est malheuresement pour vous le match de la saison qu'il faut à tout prix gagner comme les autres équipes.

Lol je dirais Pouplin sur ce match.

Jouer en contre et attendre l'erreur d'inatention de notre défense.

12) Un petit pronostic?
1-2 pour Rennes avec une ouverture du score messine.
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:56

Damien, 17ans, supporter depuis 1999.

Super début de saison. Coup de fatigue au très mauvais moment, l'UEFA nous a fait mal. On l'a payé cash et on a vraiment du mal à retrouver pleine confiance. La faute au manque évident de réalisme en attaque...

Gros potentiel offensif mais paradoxalement manque de réalisme. Peut néanmoins marquer n'importe quand.
Défense moyenne. Nous encaissons souvent sur coups de pieds arrêtés en début de match... Manque de motivation parfois.

Depuis le début de la saison, Fanni a été très bon, tout comme Sorlin et Leroy. Wiltord et Pagis reviennent bien.
Les déceptions, Hansson assez moyen, Cheyrou, Pouplin moyen aussi et Moreira qui n'a toujours pas planté un but en match officiel...

Logiquement, ça ne va plus beaucoup bouger maintenant qu'on a Traoré.

Pour l'instant assez satisfait. J'ai confiance en lui, il s'investit pleinement et c'est un excellent entraineur qui a fait ses preuves...

En effet, ça fait longtemps qu'on a pas vu une équipe aussi faible en L1. Cependant, Metz n'est pas épargné par la malchance...

Un entraineur de maintien... Je ne connais pas beaucoup.

Il faut s'imposer mais ça sera difficile. Metz a montré quelques choses intéressantes depuis quelques matchs, et va en claquer une prochainement, c'est certain. Espérons que ce ne sera pas nous.

Babacar Gueye. Attention au milieu de terrain grenat également, avec Barbosa notamment.

Attaquer très fort d'entrée de jeu, mais faire attention à ne pas se découvrir. Si possible marquer tôt et temporiser.

12) Un petit pronostic?[/quote]

Difficile, très difficile. Allez 1-3 ;)
http://www.veloreportage.com
rennou
Champion des pronos année 2011
rennou

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:09

Rennou, 17 ans, supporter depuis + de 10 ans.

Je pense qu'en L1, les individualités ne suffisent plus pour avoir une bonne place, il faut avant tout un collectif. On est trop irrégulier et malgré la qualité de notre jeu, on n'a que ce que l'on mérite.

Force: Un gros potentiel aperçu en début de saison qui peut faire mal.

Faiblesse: Une irrégularité au niveau collectif et individuel, une défense peu fiable surtout à l'extérieur et une absence de buteur.

+: Sorlin, Fanni, Lemoine, Thomert
- : Briand, Marveaux, Mensah, Borne

Les autres sont au niveau que j'attendais d'eux.

Je n'attends plus rien du tout mais la vente de Pagis contre une "pause-blessure" d'Estéban ne m'aurait pas déplu. Cependant, Pagis commence à jouer tandis qu'Estéban a disparu.

Il est déjà plus motivant que Dréossi mais il doit encore me convaincre, surtout dans son coaching.

Je ne m'attendais pas à une telle débacle, force est de constater que le recrutement n'a pas été judicieux. Je pensais pourtant que le culot de la jeunesse messine ( que je trouve de bonne qualité ) allait fonctionner, mais les recrues n'ont pas été bonnes pour les encadrer.

Rien de bien méchant ^^.

NON, surtout qu'on ne PEUT pas jouer autre chose vu notre défense actuelle. Si on se laisse dominer, on n'arrivera à rien dans ce match.

J'aime bien B. Gueye mais il est à la CAN. Je dirais donc les anciens rennais: CHAPUIS et BARBOSA.

Jouer sur nos points faibles: la lenteur de notre axe central et surtout, ne pas nous laisser d'espace. Ensuite, il suffira d'être plus efficace que nous ( c'est pas le plus difficile en général ).

12) Un petit pronostic?

Je vois un petit 1-0 laborieux pour Rennes avec un but de Thomert et un poteau de Chapuis Laughing.
http://blackpinguin.skyblog.com
timide2004
National
timide2004

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:43

) Présentes toi (prénom, âge) et dis nous depuis quand tu supportes le Stade Rennais?
Timide2004, 26 ans, supporte le stae depuis mes 15 ans

Ben c'est comme ça, c'est rennees, la bonne prériode ne va pas tarder

Faiblesse : Cheyrou. les jouerus n'aimant pas la concurrence
Force : des combattants à l'image de Briand.

Briand m'apporte satisfaiction même si il ne marque pas beaucoup, il est très utile, Pouplin notre gardien, le plus beau de l'équipe Embarassed

Pour ceux qui me déçoivent, wiltord cheyrou

Un autre défenseurs ne serait pas du luxe, le départ de cheyrou aussi.

6) Es-tu satisfait de Lacombe? Oui

Le fait de remonter en Ligue 1 n'est pas toujours éviedent mais je ne connais pas bien l'effectif de metz.

8) Que penses-tu de Pouliquen? Bof

Rennes vas y aller pour gagner, rennes est meilleur à l'extérieur qu'à dom

10) Quels sont les joueurs que tu crains à Metz? Je connais pas les joueurs.

Aller presser cheyrou

12) Un petit pronostic?
3 - 0 Pour rennes triplés de briand
rennou
rennou

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:18

Timide > Dis donc, qu'est ce que t'as contre Cheyrou ? ^^

Certes, c'est pas le meilleur du monde, mais c'est un joueur important dans l'équipe, et lui il grogne pas quand il joue en def. centrale ^^.
http://blackpinguin.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:05

Nuggets, 34 ans, supporters depuis plus de 25 ans

Rien, c'est un fait, je préférais largement les effectifs précédents même si en général on finit fort, reste à savoir si le vieillissement voulu par le staff est finalement la bonne solution, pas sur au vu des magnifiques performances européennes.

Force = l'équipe
Faiblesse = l'attaque

Satisfait : Fanni, Traoré, Sorlin, Lemoine, Leroy.
Déçu : Wiltord

NON, faut arrêter, il faut s'entrainer et marquer.....

Trop tôt pour tirer une conclusion, j'avoue que je suis perplexe mais il faut bien avouer que mercredi contre Nice hormis le fait qu'on marque pas, nous avons vu une belle équipe rennaise qui se baladait largement.

Dommage, j'aime bien Metz, elle fait parti pour moi du football élite français.

Pour moi, mauvais choix. Il fera pas long feu chez vous.

Nous ne pouvons surtout pas nous satisfaire d'un match nul, c'est la victoire impérative, la faute au deux points laissés contre Nice.

Barbosa car on sait qu'il aura à coeur de gagner contre son ancienne équipe, voir marquer

Sinon Gygax

On va pas te le dire ;) On a pas envie de perdre l'ami.

12) Un petit pronostic?

0 - 1, but de Briand
Rubio
Ligue 2
Rubio

Poste sur le terrain : A la Buvette

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:19

Rubio,26 ans supporter depuis la fin des années 80

Je sais pas trop quoi penser.Sur le papier c'est du lourd mais sur le terrain c'est autre chose.Je pense que Rennes n'aura pas son mot à dire cette année pour la lutte en UEFA.Le groupe n'a pas l'esprit de la gagne et même avec de gros noms,s'ils ne veulent pas se bouger autant mettre des jeunes qui en veulent.Pour moi la saison se terminera entre la 7ème et la 10ème place

Les forces> les Jeunes de l'équipes qui veulent se montrer ainsi que l'entraineur qui je pense à l'avenir fera du bon boulot ici.

Les faiblesses>l'attaque bien trop stérile à mes yeux,la défense centrale souvent prise de vitesse , le nombres de blessures de certains joueurs et le public

Satisfaction>Pour le moment Fanni et Leroy en recrues,Lemoine et Briand malgré sa maladresse ce sont des joueurs qui veulent bouffer du ballon certains devraient en prendre de la graine.Ekoko blessé en ce moment mais à chaque rentrée,il a apporté du peps à l'attaque rennaise.

Les déceptions>Wiltord qui choisi ses matchs pour jouer surtout quand Canal diffuse le match,Cheyrou qui ferai bien de se rendre au PSG,Pouplin qui était un jeune gardien en qui je croyais.On voit bien qu'il n'a pas le niveau le garçon.Peu décisif,ne sort pas,des dégagements approximatifs bref un niveau L2 et Pagis mais ça à l'air depuis peu de s'améliorer

Départs Moreira.Je pense qu'il va prendre la poudre d'escampette si il a une bonne offre sinon je pense que Badiane sera prêté

Pour les arrivées,je pense que seul Traoré arrivera.En attaque il y a ce qu'il faut,il faut seulement travailler à l'entrainement

Pour le moment oui.Je pense que l'on se fera une réelle idée la saison prochaine pour lui

Une défense bien trop friable et un mercato cet été raté.Je n'ai rien contre Metz mais franchement le retour en L2 est inéluctable

C'est un entraîneur de L2.Je pense que d'ici peu lui aussi sera évincé par Molinari

De toute façon avec le nombres de points perdus à domicile,il n'y a plus le choix.Il faut gagner coute que coute mais Rennes a une mauvaise habitude relancer les équipes en perditions...

Gygax et Barbosa sinon...

Aucune déclarez forfait de suite les gars de toute façon vous allez une fois de plus vous en prendre une donc...

Laughing

12) Un petit pronostic?
1-3 Briand x2 et Leroy
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada

Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:23

Séb, 20 ans, Supporter depuis 20 ans ;)

Du gachis, encore, encore et encore...On est habitué depuis 4-5 ans meme si on a de bons résultats, je suis persuadé que l' on peut faire beaucoup mieux.
La force du Stade Rennais est son pouvoir financier, sa formation, son attractivité qui commence a s' étendre.
La faiblesse du Stade Rennais est sa défense cette saison. Le fait de ne pas pouvoir garder plus longtemps ses meilleurs éléments est une faiblesse aussi mais elle ne se résume pas qu' au Stade Rennais mais à la L1 en général...Meme Lyon

Satisfactions--->Fanni qui a su faire oublier Melchiot, Sorlin qui prouve cette saison qu' il ne se résume pas qu' à un bouche trou, M'Bia qui a un niveau de jeu énorme et qui a vraiment changé et muri depuis la saison dernière, Lemoine le symbole, Leroy qui régale et Thomert qui apporte beaucoup et qui se bat énormément.

Déceptions--->Hansson qui ne montre pas un niveau d' international suédois en puissance, Mensah trop souvent bléssé et aux Performances en demi-teinte, Cheyrou en dessous de tout comparé à la saison dernière, Marveaux qui ne confirme pas, Didot trop souvent blessé et Wiltord irrégulier

En Satisception lol! je mettrais Jimmy Briand dont on ne peut reprocher que son manque d' efficacité devant le but (Je sais c'est son boulot c'est un attaquant) mais il se défonce de la 1ere à la 94eme minute...Il deviendra grand, je crois énormément en lui.
J'aimerais l'arrivée d' un défenseur central capable d'épauler ensah et le suppléer en vue de la saison prochaine lorsque ce dernier partira.

En ce qui concerne les départs, je souhaiterais voir partir Cheyrou, Hansson, Moreira et Badiane en prêt.
Oui pour l' instant, il fait plaisir à voir en tout cas au niveau de l' envie et de l' honneur pour lui qu 'est être entraineur du SRFC.
Prévisible, équipe trop faible sur le papier.

Bon entraineur de L2 qui a déja fait ses preuves d' assez bone manière en L1 Garcon atypique.
rennes doit gagner la ou tout le monde gagne.
Désolé mais personne....Babacar Gueye peut-être

Jouer et convertir les occases;...
12) Un petit pronostic?
0-1 Briand

Questions de supporters! Cran036
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
timide2004
National
timide2004

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:01

Rennou a écrit:

Certes, c'est pas le meilleur du monde, mais c'est un joueur important dans l'équipe, et lui il grogne pas quand il joue en def. centrale ^^.

Il est moche voila lol!

Non; je trouve simplement que quand il fait des erreurs, il se défonse pas pour les rattraper contrairement à hanson qui je trouve essaye toujours de se racheter mais il est lent lui aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:59

timide2004 a écrit:
Rennou a écrit:

Il est moche voila lol!

affraid Tu es difficile alors Timide2004, s'en avoir une attirance pour les mecs, Cheyrou fait plutôt Playboy que moche, non scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de supporters!   Questions de supporters! Icon_minitime

Questions de supporters!
Page 1 sur 1