Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ligue 2

Aller en bas 
+8
BryanBZH75
yertle
manu
roazhon
guada
Matt
oniraloin
jf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Breizh
CFA 2
Breizh


Nombre de messages : 127
Localisation : Morbihan
Poste sur le terrain : Latéral Droit
Autre club supporté : Vannes/Lorient
Date d'inscription : 25/04/2011

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:44

Un peu comme Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:56

Et voila : c'est assez inhabituel mais aucune des équipes reléguées en 2009/2010 ne retrouvera l'élite directement !
Les promus sont donc l'étonnant ETG, ainsi que Dijon et Ajaccio ! Enfin un peu de fraîcheur en L1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:02

Mouais. Encore de la médiocrité en L1. On n'en avait pas assez.

Le foot Français est rendu bien bas...

Je n'ai rien contre ces 3 équipes au passage...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:24

La L1 est médiocre , que veux tu qu'il y vienne ?

Le Barça est une oeuvre d'art qui ne devrait même plus entrer en compétition . sunny
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:39

Ces 3 équipes ne vont pas niveler la L1 vers le haut, quoi qu'on en dise. Evian a une base financière solide avec la présence de la marque éponyme dans son capital, mais qu'est-ce que ça va donner sur le terrain dès l'an prochain ? A mon avis, ils se maintiendront de justesse vu le niveau actuel de la L1.

Pour les 2 autres, ça risque d'être encore plus compliqué. Ajaccio et Dijon sont loin d'avoir écrasé la L2 et le club bourguignon doit son accession en grande partie à Ribas, joueur qu'ils ne sont pas du tout sûrs de pouvoir garder.

En tout cas la L1 de l'an prochain s'annonce ouverte mais va encore perdre en qualité à mon avis car Lille (Rami, Gervinho, Hasard ?, Cabaye ?) et Marseille (Heinze, Taiwo, Lucho ?) vont perdre des éléments et Lyon va repartir de très loin avec un effectif qui devrait beaucoup changer avec un nouvel entraîneur.

Rennes a la particularité d'avoir la capacité financière pour faire mieux que cette saison, il faudra donc un recrutement excellent pour espérer bousculer la hiérarchie. Pour l'instant, avec les départs de Douchez et de Leroy (regardez ses stats) et celui quasiment certain de Mangane, c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:08

Est-ce le rôle des promus d'élever le niveau du championnat, sachant qu'ils doivent tout d'abord élever le leur ?

Ce sera très compliqué pour eux, mais ils ont les moyens de faire de belles choses. C'est pour Dijon que je suis en revanche plus inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:07

Ce n'est pas du tout ce que je dis, d'ailleurs ça n'a pas de sens de leur décerner ce rôle.

Ce que je dis c'est que plus tu as des joueurs modestes (techniquement, physiquement...) comme c'est le cas de ces clubs (ce n'est que mon avis, mais on verra bien), plus le niveau de la Ligue 1 baisse.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:49

C'est un fait tellement évident , que les dirigeants du foot Français font l'impasse ,en
chantant les louanges de la L1 .

Mais c'est aussi du aux clubs de L1 ? QUI EUX NE SAVENT PAS garder leurs meilleurs
joueurs et vendent souvent obligés d'ailleurs .

Donc beaucoup de choses à revoir : la fiscalité , le recrutement qui pourrait être
un peu plus encadrer pour éviter les joueurs de troisiéme zone etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:10

Non la fiscalité n'est pas à revoir en France, elle est à revoir au niveau européen pour plus d'équité. Le football amasse des sommes colossales, il est normal que des cotisations pèsent sur les salaires mirobolants des joueurs et que ces joueurs paient des impôts comme tous les Français (il y assez de niches fiscales comme ça, croyez-le bien). Ça me semble être simplement du bon sens. Le football bénéficie déjà de pas mal d'avantages (Il existe par exemple des avantages fiscaux octroyés à certains joueurs mais il y aussi le fait que les clubs puissent comptabiliser leurs joueurs comme de l'actif, ça fait beaucoup mieux sur le bilan comptable, dites-moi quelles autres entreprises peuvent inclure leurs salariés dans leurs actifs ?...), ce serait vraiment déplacé d'en rajouter.

Le fair-play financier qui doit être instauré par Michel Platini doit aider la Ligue 1 à faire valoir sa bonne gestion obligée par les contrôles très stricts de la DNCG. On peut écrire tous les éloges que l'on veut sur le jeu du Barça, mais je peux vous dire qu'on en écrit un peu moins sur leur dette. C'est facile de fonctionner sur une dette, mais un jour il faudra payer. Certains clubs comme Chelsea ou Man City s'en sortent grâce aux gros chèques de leur principal actionnaire, mais cela va-t-il durer ? En tout cas, cette gestion-là est visée par l'UEFA mais les pressions économiques sont telles qu'il n'est pas du tout certain (loin de là) que la fameuse "DNCG européenne" naisse un jour. Le football est un peu un miroir de la société : l'argent triomphe grâce au système libéral par définition totalement incontrôlé qui finit par tuer le sport alors qu'à la base les richesses créées pouvaient tirer le football vers le haut (personne ne se plaindra de la qualité des stades, des retransmissions TV etc.) mais comme toujours l'argent fait aller dans l'excès puisque tout est sans contrôle et d'un sport populaire nous sommes passés à un sport qui baigne dans l'argent. Faites l'analogie avec la société actuelle sur d'autres sujets, vous verrez le reflet qu'est le football.

Bref, tout ça pour dire que j'ose espérer qu'un jour, la Ligue 1 saura tirer son épingle du jeu. La France a pour elle une très bonne formation et un savoir-faire copié dans le monde entier (enfin presque), il n'y a pas de raison qu'un jour cela ne paye plus, à condition de ne pas se reposer sur ses acquis comme le football français le fait depuis 1998.

A court terme, il faudrait regarder comment fait le Portugal pour obtenir un tel triomphe en Europa League avec une qualité de jeu bien au-dessus de la Ligue 1. Ils n'ont pas plus de moyens que nous (même moins si l'on regarde les parcours de Lucho et Lisandro) et pourtant ils obtiennent des résultats ! Il y a donc des choses à faire, encore faut-il s'en donner les moyens (pas forcément financiers donc...).
Revenir en haut Aller en bas
SEBAS22
DH



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Autre club supporté : SC BASTIA
Date d'inscription : 01/01/2011

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:47

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/saison_2011_2012__sc_bastia.ws

Pronos des coachs de Ligue 2 concernant leurs favoris pour la Ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:53

Les relégables sont Lens, Le Mans et .........Nantes !

What else ! Le championnat commence sur les chapeaux de roue.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:18

Je mate Nantes Guingamp depuis 30 minutes==> Très bons nantais (cheat!), Nino Wiltord toujours là, omniprésent.
La jeune garde Nantaise est vraiment très très bonne. A l'image de Trebel au milieu de terrain.
Bravo Landry CHAUVIN dont j'ai toujours signalé LE regret qu'il nous quitte. Ca aurait du etre lui le coach aprés Dr Dré et non Moustache...
Au contraire, Guingamp prend l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ligue 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2   Ligue 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Ligue 1
» Ligue pro et FFF
» Pour une ligue 1 plus spectaculaire
» coupe de la ligue 2007 2008
» Coupe de la Ligue 14/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Le reste de l'actu footChampionnats étrangers; Compétitions internationales, L1, L2, National, Foot amateur :: Foot Français-
Sauter vers: