Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France A

Aller en bas 
+23
GiLeS
RuzHaDu
NICO71
jf
Capitaine
Almodyf
joleboudeur
prout
oniraloin
manu
assc
Michel38
srfc24
yertle
BryanBZH75
timide2004
Guimauve
damien
roazhon
guada
rennou
Matt
gorilla
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:26

Avec ce match contre l'Islande, on y voit un peu plus clair. Bon match à suivre, la France aurait pu être menée 3-1 mais a finalement fait une bonne remontée avec beaucoup de générosité. L'Islande était un très bon partenaire pour en savoir plus.

Les enseignements :

- Une sentinelle physique devant la défense est INDISPENSABLE. Pour jouer ce rôle, je mettrais Alou Diarra. Il a l'expérience, il joue assez juste et sait marquer de la tête, contrairement à M'Vila et Matuidi.

- Gourcuff a confirmé qu'il n'avait pas encore le niveau pour participer à l'Euro depuis ses retours de blessures. Trop inconstant, parfois trop en-dedans, il n'a pas apporté grand chose. La preuve, sa sortie a coïncidé avec la révolte française. S'il est conservé dans la liste, cela soulèvera de grosses questions et une certaine injustice.

- La charnière Rami-Mexès ne tient à mon avis pas la route. Se prendre 2 buts voire presque 3 si les Islandais avaient mieux jouer les coups, c'est inadmissible à ce niveau. On ne peut pas dire qu'ils aient été malchanceux en plus, ils ont été indisciplinés. Pour moi il faut enlever un des deux (de préférence Mexès, pas dans le rythme) si ce n'est les deux de l'équipe de départ (car Rami a parfois fait n'importe quoi tactiquement). Une charnière Koscielny-M'Biwa ne serait certainement pas plus ridicule. Elle serait de plus complémentaire. Ceci dit, il faut revoir la charnière Rami-Mexès pour avis définitif (par exemple sur la première mi-temps du prochain match et essayer une autre en seconde). La charnière Rami-Koscielny pourrait être vraiment pas mal. Les deux sont rapides et leur association allierait puissance et précision dans la relance.

- Giroud ! Quel joueur... Une entrée en jeu intéressante dans les appels et 2 passes décisives. Indispensable à l'Euro, évidemment, l'est-il dans l'équipe titulaire? Malheureusement pour Giroud, il y a Benzema, le niveau encore au-dessus.

Sinon pour le reste, ce sont des confirmations : Cabaye doit jouer l'Euro titulaire tout comme Debuchy et Evra n'est pas transcendant mais Clichy ferait-il mieux ? Nasri est inconsistant mais toujours capable de faire la différence sur un éclair. Ribéry doit être titulaire. Valbuena doit être dans la liste, il joue toujours aussi juste en EDF. Pareil pour Malouda qui lui a l'avantage d'être très solide et frais.

L'équipe et donc la liste que je formulerais aujourd'hui est la suivante :


Lloris

Debuchy - Rami - Koscielny - Evra

Diarra

Cabaye - - Nasri (ou Malouda)

Menez - - Ribéry

Benzema

Remplaçants :

Mexès
MBiwa
Giroud
Clichy ou Réveillère
M'Vila
Valbuena
Malouda
Martin ou Réveillère
Matuidi
Ben Harfa

Carrasso
Mandanda

Je sors donc de la liste Gourcuff et Clichy ou Réveillère ou Martin.

Si c'est Clichy, le poste d'arrière-gauche peut être doublé par Réveillère mais Clichy est bien meilleur que Réveillère à gauche, si c'est Réveillère on se prive d'un joueur polyvalent et expérimenté et enfin, j'aime bien Martin mais j'ai peur qu'il soit encore tendre dans une compétition comme l'Euro qui demande une exigence énorme. Bon courage Laurent Blanc !


Dernière édition par dovic le Dim 27 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:27

OU :


Lloris

Debuchy - Rami - Koscielny - Evra

Diarra - Cabaye

Menez --------------- Ribéry

Benzema - Giroud
Revenir en haut Aller en bas
prout
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
King Pronos 2008, Roazhon League 2010, King Pronos 2011
prout


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:12

sans trop de surprises, Gourcuff et Yang-Mbiwa ont été écartés de la liste des 23

Cédric Carrasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Philippe Mexes, Adil Rami, Anthony Réveillère
Yohan Cabaye, Alou Diarra, Florent Malouda, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Yann M'vila, Samir Nasri
Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Olivier Giroud, Jérémy Menez, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:49

Sur le match de l'Islande, je comprends pas qu'on dise que Gourcuff était pas bon. On n'en est toujours au même point concernant son cas, la jeune génération offensive ne veut pas jouer avec lui. Nasri, Ben Arfa, Ménez ne lui ont pas fait une seule passe. Même lorsqu'il se libérait et faisait des courses intéressantes. D'aucuns disent qu'il était à contre-temps.... je ne crois pas, c'est juste que les autres ne le suivaient pas dans ses initiatives.
A côté de ça, il a quand même assuré un bon rôle de récupérateur avec 3-4 interceptions.

Donc, je suis d'accord qu'il ne devait pas être pris, mais pas en raison d'un manque de talent ou de forme. C'est juste que les autres ne peuvent pas le sentir et que donc sa présence est inutile. Ca restera un immense gachis...

Martin a fait une saison assez pourrie avec un club qui a failli être relégué et dans le match, il n'a rien fait alors que les islandais étaient fatigués. On aurait du le voir et rien!


Pourtant, j'aurai aimé voir l'association Gourcuff-Giroud-Ribéry-Benzema (ce dernier à droite)...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:55

oui, d'accord avec toi, Ixi
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:58

ixi a écrit:
Sur le match de l'Islande, je comprends pas qu'on dise que Gourcuff était pas bon. On n'en est toujours au même point concernant son cas, la jeune génération offensive ne veut pas jouer avec lui. Nasri, Ben Arfa, Ménez ne lui ont pas fait une seule passe. Même lorsqu'il se libérait et faisait des courses intéressantes. D'aucuns disent qu'il était à contre-temps.... je ne crois pas, c'est juste que les autres ne le suivaient pas dans ses initiatives.
A côté de ça, il a quand même assuré un bon rôle de récupérateur avec 3-4 interceptions.

Je pense que Gourcuff est suffisamment protégé comme ça, pas besoin d'en rajouter. Ce que tu dis peut s'entendre mais ça veut dire quoi ? Qu'il y a un plan anti-Gourcuff ?

Il ne devait déjà pas être dans cette liste élargie au regard de sa saison, il n'était pas dans le rythme pendant le match (ce qui est complètement logique !). C'est un joueur qui a besoin qu'on joue pour lui mais à un moment il faut aussi qu'il se sorte les doigts du c**. Dans une interview l'autre jour il disait qu'il avait besoin que ses coéquipiers soient en mouvement pour être utile à l'équipe. Ce qui sous-entend que si ces mouvements ne vont pas le sens que Gourcuff souhaite, il ne sert à rien. Cela rejoint ce que tu dis et à mon avis tu as raison sur le diagnostic mais pas sur le fond.

Ce n'est pas une question de la volonté des autres, ce n'est pas aux autres de s'adapter à Gourcuff, c'est à Gourcuff de s'adapter aux autres. Qu'il aille jouer à Lorient au moins papa fera une équipe pour lui et je suis sûr qu'on verra du très grand Gourcuff.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:11

je te trouve un peu partial, Dovic.
Tu gardes encore un mauvais souvenir du départ de Gourcuff de Rennes, tu as le droit, je n'avais pas apprécié non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:40

Pareil Dovic, je te trouve partial.

Pour l'existence d'un plan anti-Gourcuff au sein de l'équipe de France, je ne dis rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça.
A nouveau, je l'ai trouvé très impliqué dans ce match contre l'Islande. Il jouait au poste de récupérateur-relayeur à côté de Cabaye. Il a toujours gêné la relance islandaise, fait les fautes qu'il "fallait faire", a pressé, a intercepté. Face à cette équipe islandaise, ce n'est pas le genre de postes où tu peux briller non plus.
Offensivement, il s'est plusieurs fois mis à disposition du quatuor d'attaque pas des courses croisées, mais jamais on ne lui passait. J'ai en tête cette action où il fait une course croisée à droite et Ben Arfa (je crois) préfère passer en retrait. Je n'ai pas étudié le comportement (courses, appels) des autres quand il avait le ballon, mais ça ne me surprendrait pas de ne voir qu'une faible activité.

Pour moi, il a vraiment essayé de d'adapter, il s'est sorti les doigts du c** comme tu dis (défensivement comme offensivement) mais les autres ne veulent pas jouer avec lui.

Pour finir, je te trouve dur en disant qu'il voudrait que les autres jouent pour lui. Tous ses derniers matchs, c'est lui qui s'est adapté au jeu. Mais en équipe de France, certains ne veulent pas le voir s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:35

Si j'étais partial, je serais de son parti car je trouve que c'est un joueur extraordinairement élégant et on a envie de le voir à son plus haut niveau.

Or je le juge sur ses matchs avec Lyon et un peu sur son match de l'Islande où c'est plus compliqué car il ne jouait pas à son poste. Je n'y ai en tout cas pas vu l'ombre de la manifestation d'un plan anti-Gourcuff. Que Menez et Ben Harfa jouent tête baissée ce n'est pas nouveau et ça ne vient pas de Gourcuff. Ils auraient été comme ça avec n'importe qui. Peut-être que ce n'importe qui leur aurait reproché ça, ce que n'ose pas faire Yoann. C'est possible. D'où le fait de se sortir les doigts du c** Very Happy .

Je ne suis pas dur avec lui, je suis exigeant avec un mec qui a toujours été protégé et dont la première difficulté (saison difficile avec Bordeaux + coupe du monde 2010) lui aura coûté 2 saisons de galère. Certes il y a eu des blessures physiques mais vous savez bien que ces blessures ne seraient peut-être pas arrivées s'il avait été au sommet de sa forme mentale.

Il a le droit de ne pas être bien dans sa tête, heureusement, mais je trouve qu'il est trop protégé (par son père, son club, Laurent Blanc) et ça ne lui rend pas service. Je suis un peu sévère car dès qu'il bouge le petit doigt c'est vrai que les médias lui tombent dessus alors que ce n'est pas du tout ce qu'il veut. Je pense qu'il veut simplement "prendre du plaisir sur le terrain" comme il dit toujours mais il faut qu'il prenne en compte et accepte son environnement sinon ce sera un énorme gâchis! Voilà ce qui m'emmer**.

En tout cas sachez bien que je n'ai aucune rancœur contre lui, à sa place je serais probablement allé à l'AC Milan aussi (s'entraîner aux côtés de Maldini et Seedorf par exemple, c'est toujours mieux qu'à côté de Bourillon et Sorlin avec tout le respect que j'ai pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:46

Je ne me prends vraiment pas la tête avec cet Euro...

Blanc jour la tranquillité avec les médias parisiens, et donc avec le grand public, en écartant Gourcuff et en conservant toutes les pseudos vedettes.

Il va tenter de proposer du jeu, pour valoriser son CV, mais avec AUCUN espoir d'atteindre le haut de la compétition !!!
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:41

C'est un avis, dommage qu'il n'y ait aucun argument.

En quoi Blanc joue la tranquillité avec les médias parisiens en écartant Gourcuff ? Je ne vois vraiment pas. S'il l'avait pris ça aurait été injuste pour les joueurs en forme désireux de jouer l'Euro après avoir fait une bonne saison. Malouda est la seule exception à la règle mais il joue dans le club champion d'Europe et a participé à l'épopée victorieuse. De plus il est en grande forme, contrairement à Gourcuff. Bref ce n'est pas "jouer la tranquillité"que de faire un choix logique, c'est faire son métier.

Je ne comprends pas non plus ce que tu dis dans ta dernière phrase. Si Blanc avait voulu valoriser son CV il pouvait aussi aller dans un grand club comme il avait des propositions bien mieux rémunérées en club après Bordeaux. Et puis en tant que champion du monde (étant joueur) et champion de France en début de carrière d'entraîneur, je ne pense pas qu'améliorer son CV soit son principal objectif.

Enfin tu n'as aucun espoir que la France atteigne le haut de la compétition, tu as le droit, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:30

Dovic, un peu de lucidité..

Tu as vu la Hollande? L'Allemagne? L 'Espagne? C'est largement au dessus de l'équipe de France!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:31

Tiens, c'est marrant: MVila est le plus jeune des français (21) et Réveillere est le plus âgé (32)

Le stade rennais à quand même bien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:58

gorillabzh a écrit:
Dovic, un peu de lucidité..

Tu as vu la Hollande? L'Allemagne? L 'Espagne? C'est largement au dessus de l'équipe de France!

Ça se discute ! Mais pour en discuter il faut des arguments et je n'en ai pas encore vu là.

Et si c'est le cas, ça ne fait jamais que 3 équipes, ça laisse une place dans le dernier carré.

Moi je ne sais pas trop où se situe la France. Selon les statistiques, c'est franchement pas mal avec cette série d'invincibilité dont on parle peu mais qui est assez significative ! Peu d'équipes nationales peuvent se targuer d'être sur une telle dynamique (même celles que tu cites comme étant largement au-dessus).

Sur le papier, il y a de la qualité dans cette équipe. Pas moins que dans l'équipe d'Allemagne ou de la Hollande. L'Espagne c'est un peu particulier, il y a beaucoup de qualité également mais l'équipe est composée de profils assez similaires.

Après dans le jeu c'est l'alternance du bon et du moins bon. On ne sait pas vraiment où l'équipe de Lolo veut en venir.

L'Euro est justement l'occasion de tester cette jeune équipe (je dis jeune car quasiment tous les joueurs pourraient être sélectionnables pour le mondial 2014).

Le match contre l'Angleterre va déterminer beaucoup de choses. Si la dynamique est brisée dès le premier match, le doute va s'installer et en l'absence de vrai taulier dans l'équipe ça peut vite tourner au vinaigre.



Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:52

On a d'excellents joueurs, mais je ne suis pas sûr que l'on ait une équipe ...

Et vu la mentalité de certains, oui, le 1er match sera déterminant.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:48

gorillabzh a écrit:
Tiens, c'est marrant: MVila est le plus jeune des français (21) et Réveillere est le plus âgé (32)

Le stade rennais à quand même bien changé ...

Une défaite logique contre un Espagne vieillissante et chiante... Mais quelques motifs d'espoir contrairement à 2010:

On a un bloc défensif qui est correct avec Lloris, Debuchy, Rami, Koscielzny, Clichy et MVila; ils vont tous s'améliorer ces deux prochaines années. Aux jeunes Mabou, Varane, Sakho, Théophile ... De prendre les autres places.

On a Cabaye en milieu relayeur qui devrait lui aussi s'affirmer. à voir ce que donnera aussi Martin? Et si jamais Diaby ou Gourcuff revenaient.

C'est devant que le coach doit encore trouver la formule , en faisant des choix parmi Benzema, Nasri, Ribery, Rémy, Giroud, Menez, Ben Arfa, Gameiro...
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:30

Roha lalalala !!! Du ménage encore !! On a l'impression de rajeunir de 2 ans ! hallucinant de voir que rien n'a changé.

De l'autre coté, l'Italie avait les même problèmes, ils sont en demi, jouent bien au foot, dans une bonne mentalité !

Exit les Nasri, Menez, Ben Arfa, etc...

Il FAUT repartir avec des mecs qui en veulent, qui ont un bon état d'esprit...

Aussi, il faut arrêter de dire que les mecs ont du talent mais c'est leur mentalité qui bloquent. NON NON et NON ! Ils ne sont pas talentueux !!! Ben Arfa joue à Newcastle et a fait 3 bons mois. Nasri n'est pas titulaire dans son club et en aucun cas c'est un top joueur ! Surcoté. Menez joue à Paris. Il était pas non plus ébouriffant dans le calcio.

Repartir de zéro ! La rumeur Le Guen ça me va ! Il sait taper du poing sur la table lui et repartira avec des Mavuba, Mathieu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:49

Je suis d'accord avec vous deux en fait.

Il est clair qu'on a un secteur défensif assez clair pour les 2 ans à venir:
LLoris, Debuchy, Clichy, Koscielny, Rami, M'Vila, Diarra, Cabaye notamment.

Le problème c'est qu'il faur réussir à ce que les joueurs à l'avant se bougent le cul. Ben Arfa, Nasri ou Ménez ne sont peut-être pas des super grands joueurs (ça se discute), mais ils sont largement assez talentueux pour faire des carrières en bleu s'ils se bougent.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:13

s'ils se bougent et surtout s'ils changent de mentalité !!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:30

Perso, quand je dis qu'il faut faire des choix, je ferai comme Jacquet en 1996 (il avait écarté les Canto, et compagnie...) : dehors les Menez, les Nasri et les Ben Arfa !!!

Et Ribéry doit encore montrer qu'il peut apporter au plus haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:51

gorillabzh a écrit:

Et Ribéry doit encore montrer qu'il peut apporter au plus haut niveau ...

Il l'a montré, mais il était tout seul. Lui, ce qu'on en peut pas lui reprocher, c'est d'avoir tenté d'accélérer le jeu, de perforer les défenses. S'il y en a un à garder de l'attaque, c'est bien lui.

Globalement, si je dois noter les joueurs sur cet euro:
Lloris: 6, a fait le boulot.
Debuchy: 7, a vraiment montré qu'il devait être titulaire, mais en latéral droit, pas à l'avant comme contre l'Espagne.
Réveillère: 6, solide défensivement et offensivement.
Rami: 5, je l'ai trouvé plutôt bon.
Méxès: 5, pareil, surtout pour un mec qui revient de blessure
Koscielny: 6, n'a pas beaucoup joué mais a été performant
Clichy: 6, dynamique, a montré qu'il avait sa place.
Diarra: 6, j'y croyais pas trop mais il a vraiment bien joué.
M'Vila: 6, j'ai aimé son activité contre l'Espagne, pourtant pas aidé par ceux devant lui
Cabaye: 7, un peu sous l'éteignoir contre l'Espagne, il a vraiment apporté au jeu.
Malouda: 3.5, pas montré grand-chose
Ribéry: 7, a vraiment essayé, lui.
Ben Arfa: 2, rien d'intéressant
Nasri: 2.5, pour son but, mais sinon le néant.
Ménez: 3, aucun travail défensif, mais je l'ai senti volontaire. Lui je le crois capable de faire quelque chose.
Benzema: 2, un fantôme dans cet euro, ne respecte pas les consignes du coach et déséquilibre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:52

Au final un Euro sans grande surprise : on a assuré le minimum en sortant d'une poule faiblarde, ce qui n'est pas rien après 2 échecs cuisants en 2008 et 2010. On a perdu logiquement contre une équipe encore trop forte pour nous à l'heure actuelle, en se faisant sortir en quarts on se retrouve avec des équipes de notre niveau, Rep Tchèque, Angleterre...

Le souci c'est qu'il faut du temps pour rebâtir une sélection quand on ne dispose pas d'une génération exceptionelle, car pas de transferts possibles contrairement aux clubs... J'ai quand même l'impression qu'on a quelques joueurs qui peuvent progresser, ne rêvons pas ce sera encore juste dans 2 ans mais on peut espérer pour le prochain Euro à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:31

BryanBZH75 a écrit:
Au final un Euro sans grande surprise : on a assuré le minimum en sortant d'une poule faiblarde, ce qui n'est pas rien après 2 échecs cuisants en 2008 et 2010. On a perdu logiquement contre une équipe encore trop forte pour nous à l'heure actuelle, en se faisant sortir en quarts on se retrouve avec des équipes de notre niveau, Rep Tchèque, Angleterre...

Le souci c'est qu'il faut du temps pour rebâtir une sélection quand on ne dispose pas d'une génération exceptionelle, car pas de transferts possibles contrairement aux clubs... J'ai quand même l'impression qu'on a quelques joueurs qui peuvent progresser, ne rêvons pas ce sera encore juste dans 2 ans mais on peut espérer pour le prochain Euro à la maison...

Tu as tout dit : il faut préparer 2016...
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:35

Non, non, non, Cabaye a déjà 26 ans, Lloris 26, Koscielny 27, Ribéry 29, Benzema 25, etc... c'est dans 2 ans qu'on doit être prêt, pas dans 4!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:15


Je n'ai pas parlé de Ribéry "fort contre les faibles - faible contre les forts" ...

Pour ceux que j'ai cité pour "dans 4 ans", ils auront 29 - 30 ans, et seront donc normalement au sommet de leur football .

Pour le Brésil, il faudra déjà se qualifier, ce qui n'est pas gagné, puisuqe la France est dans le groupe de l'Espagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France A - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France A
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de France A
» L'équipe de Bretagne
» La composition de l'equipe
» Equipe de France A'
» Equipe de France espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Le reste de l'actu footChampionnats étrangers; Compétitions internationales, L1, L2, National, Foot amateur :: Foot International-
Sauter vers: