Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot

Aller en bas 
+10
totoff88
Matt
Delirium
gorilla
rennou
roazhon
manu
dovic
oniraloin
guada
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:09

BOnjour à toi et merci !

Voici les news pour lemoine !

Fabien Lemoine toujours en observation à Nancy

15e minute de jeu samedi soir lors du match Nancy / SRFC, Fabien Lemoine est violemment percuté dans les airs par le Nancéien Reynald Lemaître. Touché au rein droit, le milieu de terrain rennais a été évacué au centre hospitalier de Nancy à la mi-temps du match.

Gravement touché au rein droit, Fabien Lemoine est toujours en soins au centre hospitalier de Nancy avec à ses côtés Karl Chaory, le médecin du club. Fabien Lemoine n’a pas été opéré cette nuit. Alors que sa femme l’a rejoint sur place, il doit passer de nouveaux examens dans la journée. Il devrait être rapatrié sur Rennes en début de semaine.

Les dirigeants, le staff et les joueurs apportent tout leur soutien à Fabien et sa famille.

Bonne saison à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
cyrbreizh
Banni



Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/01/2007

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:31

Quand je pense que lemaitre ne recoit meme pas un carton jaune !!! Bizarre non ? Un joueur qui sort sur civiere et un un autre qui s eprend pour bruce lee et rien !!!! Arbitrage surprenat !!!! En tout cas Fabien courage soit fort et reviens nous vite . Tu es un excelent milieu de terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
srfc24
Ligue 2
srfc24


Nombre de messages : 1168
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:51

J'espère que lemoine va se remettre vite. Je l'espère pour lui, sa famille et le club.
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:47

Je ne sais pas si la commission de discipline va se pencher sur le dossier car il n'y a pas eu expulsion.

Mais pour des faits du même genre entrainant de grave blessure pour le joueur taclé, le "coupable" a pris cher niveau suspension.

Rappelons nous de K. Manganne fin 2009 après le tacle sur Lacourt ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ligue 1
Matt


Nombre de messages : 2498
Age : 30
Autre club supporté : Brest
Date d'inscription : 17/09/2007

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:03

Si Lemaitre parvient à s'en sortir sans suspension, ce ne sera pas plus mal.

Et puis, on ne va pas demander à ce qu'il soit suspendu parce que Mangane l'a également été en 2009 !

De toute façon, à l'heure actuelle l'important c'est que Fab' aille bien, Lemaitre on s'en tape un peu...
Revenir en haut Aller en bas
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:29

Je ne dis pas que je souhaite qu'il soit suspendu au contraire presque.
Je serai juste attentif si sanction il y a, pour voir si tout le monde est traité de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 79
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:16

Il ne peut pas y avoir de demie mesure : ou Lemaitre l'a fait
volontairement ( je ne le pense pas du tout ) et c'est la
radiation à vie ou c'est un fait de jeu certe trés , trés grave
mais la on fiche la paix à Lemaitre .

Ca voudrait dire quoi une suspension , qu'il est à moitié
responsable ?
Qu'il y avait volonté de faire mal ?
Que son engagement était dangereux ?
Que son geste est maladroit ?

A part l'engagement et ça fait parti du sport , les coachs en
réclament et nous aussi Lemaitre n'a rien fait qui soit répréhensible .

Un tacle doit être métrisé c'est évident , mais s'il faut commencer
à maitriser la vitesse de ses courses , ou sauter le plus haut
possible en étant "au garde à vous" , on arrête le foot .

Je pense que c'est ce que dira Fabien .

J'ai regardé plusieur fois cette action et je ne vois que l'engagement des deux jours , ensuite on peut discuter dix ans
sans être d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:13

> D'accord Oniraloin , mais c'était pareil pour Mangane, qui avait seulement un temps de retard sur son tacle !!! Après l'engagement avait fait la différence .

Mais en fait, je m'en fous de Lemaitre; j'espère surtout que Moineau va bientôt mieux se porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:09

Idem, on s'en fout de Lemaître, mais il y a quand même préjudice, donc il doit y a voir sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:47


C'est vrai : j'ai revu les images et il y va avec le genou vraiment en avant = donc ce doit être la même sanction que Mangane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
CFA
Guimauve


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : NANCY
Autre club supporté : ASNL
Date d'inscription : 29/07/2007

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:58

Salut amis bretons

Tout d'abord bravo pour cette victoire!
Meme si on a pas pu vraiment jouer à cause de cette exclusion débile de N'Diaye, vous etiez un cran au dessus (et ce Brahimi m'a tapé dans l'oeil !! )
Concernant Lemoine, tout d'abord, je lui souhaite un prompt rétablissement
Maintenant, j'étais (comme chaque match à Picot) présent et à vitesse réelle, je me suis demandé pourquoi l'arbitre sifflait : a ma decharge : je me trouvait sous un mauvais angle de vue.
Mais bon au vu des images : oui Lemaitre a les genoux en avant, mais des duels comme cela il en existe des dizaines chaque weekend et franchement je ne penses pas qu'il a voulu lui faire mal (d'ailleurs il va le voir à l'hopital pour s'excuser)
C'est faute à ... pas de chance, hélas... En esperant qu'il retrouve les terrains rapidement et qu'il retrouve son niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asnl-web.net
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:21

Oui, biensur que c'est involontaire, on en doute pas. Mais ce qu'a fait Mangane il y a un était aussi involontaire.

Le préjudice est lourd. Il doit y avoir sanction selon le règlement... Après bon personnellement on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 79
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:25

Un tacle mal maitrisé est une faute qui appelle sanction , même sans qui il ait de mauvaise
intention dans le geste .

La l'engagement est total de la part de Lemaitre , Lemoine est en retard , c'est vraiment
un fait de jeu et de la faute à pas de chance , l'arbitre ne siffle aucune faute ( perso
avec raison ) .

Alors pourquoi une sanction , il n'y a pas faute , le préjudice est trés lourd , mais un
sanction condanne un coupable et un coupable pas fautif ( pour les arbitres ) , ça
demande des explications .

Perso Lemaitre doit être laissé tranquille , il doit en avoir subit assez lui aussi .
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:17


Il y a un préjudice pour Lemoine, pour la suite de sa carrière et de sa vie entière et il y a un préjudice pour le stade rennais : cela ne peut pas se laisser passer , car il va y avoir bataille d'assurance

Ex : Qui va indemniser l'absence de fabien Lemoine cette saison (et je le crains , les suivantes?) ???

Mais cela me fait vraiment ch...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot   Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy- SRFC, Samedi 14 Août à 19H, Marcel-Picot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SRFC - Lille, Samedi 07 Août à 21H, Route de Lorient
» SRFC - ASSE, J3, Samedi 21 Août à 19H, Route de Lorient
» Arles Avignon- SRFC, Samedi 28 Août à 19H, Fernand Fournier
» Nancy-Rennes Vendredi 09/11/12 20h45 à Marcel Picot .
» Rennes / Marseille Samedi 9 Aout 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: