Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorilla
Ligue 1
gorilla

La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Empty
MessageSujet: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:22

Pourquoi je dis ça? Parce qu'on rentre en 1/8 cette année !!! Bref, en 3 matchs, on peut être au Stade de France .

Alors, vu que notre équipe peut battre n'importe quelle équipe de L1 sur un match, il faut que ce soit notre principal objectif de la saison, pour enfin espérer remplir la vitrine des trophées !!!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:37

Entiérement d'accord , c'est cette année ou jamais .

4 matchs pour lever un trophé devant la France entiére .

La conquéte " Coupe de la Ligue " est en route .

Un petit pas au Stade de France , mais un grand pas pour le Stade Rennais .
roazhon
Champion des pronos année 2009
roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:21

100% d'accord ! Il est temps d'inscrire une nouvelle ligne au palmarès ! Même si ce n'est qu'une Coupe de la Ligue. Profitons de ce système de tête de séries pour marquer les esprits.
Matt
Ligue 1
Matt

Autre club supporté : Brest

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

Je vous suis ! L'occasion est trop belle pour la laisser filer ! L'OM et Bordeaux en ont profité récemment. A nous !
gorilla
Ligue 1
gorilla

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:04

Voici le calendrier

Phase finale (2011 et 2012)
1 Huitièmes de finale 25 / 26 octobre 16 (10+6 européens)
2 Quarts de finale 10 / 11 janvier 8
3 Demi-finales 31 janvier / 1er février 4
4 Finale au Stade de France (Saint-Denis) samedi 14 avril 2
trouduc
National
trouduc

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:39

En entrée, de la rillette...
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:49

Yes !

Le mans - Rennes .

Même à l'extérieur ça devrait le faire .

Mais......mais.......mais........souvenons nous , nous sommes passés maîtres en ratage
de toutes sortes , dés que quelque chose semble à notre porté . Rolling Eyes
ixi
National
ixi

Poste sur le terrain : Goal

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:16

Oniraloin a raison et d'ailleurs, ça semble être un complexe des "grosses écuries" de pouvoir perdre contre des équipes de L2 ou de National. Quand on était pas encore un gros club de L1 (avant 2007 à peu près), on ne perdait jamais contre des équipes de division inférieure. Depuis, on a perdu face à Romorantin, Reims,...

Donc méfiance et pour 4 matchs, ne pas faire trop tourner! (même si Oniraloin considère ce concept mal défini Smile )
trouduc
National
trouduc

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:31

Au contraire, faisons tourné et reportons toutes nos forces sur l'Europa League.

Coupe de la ligue à deux balles.
rennou
Champion des pronos année 2011
rennou

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:27

Trouduc > +1. RAF de ce trophée sans valeur.

Faisons tourner, aux remplaçants de prouver qu'ils méritent un autre statut.
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:58

Trophé sans valeur , qui fait les beaux jours de PQ ( PSG à l'époque ) et même de l'OM . Quelle fiesta dans ces villes
pour un si minable trophé !!!!! Rolling Eyes

Tu ne diras plus le même chose quand Mangane soulévera ce trophé au Stade de France
avant de le ramener à Rennes . Very Happy

Nous pouvons gagner cette Coupe en y jetant toutes nos forces et en la jouant à fond ,
alors que nous n'avons pas une chanche sur un million de gagner l'Europa League,
même en nous dépouillant et en foutant notre saison par terre .

Commençons à regagner un trophé en France ( depuis 71 ) , avant d'oser avoir
l'outrecuidanse de PENSER gagner un trophé en EUROPE . Evil or Very Mad

@ ixi < c'est vrai tous les coachs parlent de turn over ( ça fait mieux ) , mais ils sont
malades dés qu'il manque un joueur de leur onze type , enfin je suis tout proche de la
vérité . Wink Very Happy
roazhon
roazhon

Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:14

Bien que je n'aime pas cette coupe de la ligue non plus. Il faut tout faire pour la gagner !
Il y a seulement 4 matchs à jouer à fond. Il est temps de remplir l'armoire à trophée un peu, même si c'est avec la coupe de la ligue. Il faut faire rêver les gens aussi, hors ce n'est qu'avec des titres ou des finales que cela marche.
rennou
rennou

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:42

oniraloin > Non, je me fous réellement de cette coupe. La seule chose pour moi qui fait qu'elle est intéressante est qu'elle qualifie en coupe d'Europe, mais le trophée en lui même je m'en moque. Je ne chercherai même pas à me déplacer au Stade de France si nous parvenions en finale.

Quand à la fiesta à Marseille, même quand ils ont gagné la coupe à toto ils l'ont faite...
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:48

C'est pas le tout de l'aimer ! IL FAUT LA GAGNER...............mais la, tous les Rennais
en bloc l' AIMERONS .

Perso je l'aime cette coupe et un trophé c'est un trophé , il n'y en a pas des grands ou des
petits , quand une équipe , un club , une région , des supporters ont mis le même
coeur pour l'avoir ce tophé il est sans prix , si le prix du bonheur . love
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:58

C'est bizarre Rennou !

Pour ma part , une victoire en finale me rendra heureux comme un gamin , qu"elle
soit coupe de la ligue ou LDC , sur le moment ce sera un bonheur immense et rien
d'autre .

Ensuite , plus tard , quand nous serons repus de trophés , nous discuterons de la valeur ,
du symbol ect. de chaque trophé : pas pour l'instant ,d'ailleurs nous n'avons rien encore sur quoi parler, alors
remédions dés cette saison à cela .

Nous ne pouvons pas rester dans la nostalgie de nos deux coupes de France si merveilleuses .

Une Coupe de la Ligue leur donnerai un vrai coup de jeune et au club un goût de ( re)nouveau , de Stade Rennais
nouvelle histoire ...........sinon tout ça tombera dans l'oublie , nous serons les Saintés Bretons qui avec leur
palmares de feu , ne valent désormais pas plus que nous sans palmares .

Le public lambda se fiche pas mal désormais que ce soit la LFP qui ait mis sur pied ce trophé , pour eux leur
club le gagne , ils sont aux anges ( dans l'ensemble) , et cela s'arrête la .

Remarque il en est de même pour la LDC / La plus belle c'est la prochaine pour le public , c'est bien connu . cheers
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:57

Même si on peut discuter de la légitimité de cette compétition, quand on a rien gagné depuis 40 ans on ne fait pas la fine bouche. Je suis pour la suppression de cette coupe, néanmoins si on la gagne je serai aussi comblé que par un succès en Coupe de France.
On a vraiment besoin d'un trophée, pour casser cette spirale de club "loseur" qui rate toutes ses occasions de remplir son palmarès. Alors même si ce n'est "que" la Coupe de la Ligue, je signe des deux mains.

La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Zero91hk1
rennou
rennou

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:27

C'est vrai que ça a donné une nouvelle histoire à Sochaux, Strasbourg, Nancy ou Gueugnon une fois qu'ils l'avaient gagné...

Je cracherai pas dessus si on la gagne, mais je ne serai pas euphorique. non plus. Mais tu as raison sur un point oniraloin: Il faut d'abord la gagner.
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:26

He bien tu vois ces quatres clubs tu ne les aurais jamais cités , sans cette petite
victoire ............ tu as retenu leur nom . Very Happy

Il faut la gagner et ne pas s'assoir dessus . Il faut continuer çe sera un petit moment de
plaisir et ça justifira nos trés récents progrés 5 OU 6 ans et la reconnaissance du Stade Rennais comme faisant désormais partis des bons clubs Français .

Pour l'instant c'est juste notre bon classement régulier , notre centre de formation et la
bonne gestion du club ,financiére et sportive , qui nous autorise un peu de reconnaissance
de la part de nos pairs, un trophé minime certe, scellerait tout ceci .

Enfin ça ne ferait pas de mal du tout .
Cest pour ça que je voudrai vraiment gagner ces 4 matchs .
NICO71
Champion des pronos année 2010, 2012, 2013
Champion des pronos année 2010, 2012, 2013

Autre club supporté : OM

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:21

Non seulement c'est 4 matchs pour un titre mais aussi des millions que la coupe de france ne rapporte pas Twisted Evil Twisted Evil
rennou
rennou

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:36

Oniraloin > Wikipédia m'a bien aidé, je n'avais justement rien retenu à par le dernier gagnant...!

Oui ça ne ferait pas de mal de la gagner, mais moi je n'ai pas envie qu'elle fatigue nos titulaires.
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:13

Pour la gagner je n'hésite pas un instant et je reporte cette fatigue sur une autre
compétition Europa Ligue ou perdre quelques points en championnat , mais cette
saison , le Stade doit donner la priorité à cette Coupe de la ligue .

Aprés Le mans , deux matchs suffiront pour aller au Stade de France et un troisiéme
pour la ramener à Rennes , avec une qualification d'office pour l'Europe .

Il faut réussir c'est presque inespéré pour retrouver cette envie de trophé dont tous
les joueurs parlent mais sans vraiment y croire , alors ils n'en font pas une priorité .

Quand ça devient une priorité comme ces derniéres années pour certains gros clubs
Français 9 fois sur 10ils vont au bout et la gagne .

Ca doit être notre tour , je préfére à une 4 -5-6-7 èm place en L1 , une 12 ou 14 èm
place mais avec un trophé en 2011 , le premier c'est cette Coupe , alors pas d'hésitation
de la part du Club .

C'est mon avis ,je ne décide rien Rennou rassure toi ! Very Happy
trouduc
National
trouduc

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:14

Quand je dis de reporter nos forces sur l'Europa league, c'est bien sur qu'avec un infime espoir de la gagner. Mais je préfère 100 fois être 1/4 ou 1/2 finaliste de l'Europa que de gagner la coupe de la ligue.
Ca sert à quoi de se casser les reins pour être européen l'année dernière et faire jouer les remplacants pour ménager les titulaires avant de jouer Le Mans-Rennes.
Je ne dis pas qu'une fois au sdf, on ne mette pas l'équipe type.
Je dis qu'un M'Vila ne tiendra pas jusqu'a Paques si il joue toutes les competitions.

Les deux premiers matchs de la coupe de la ligue : laissons souffler nos pièces maitresses.
Début Décembre, regardons comme se passe l'Europa league et avisons.
Ensuite et selon appliquons la même technique avec la coupe de France.

Comme le disent les joueurs, l'expérience d'un match de coupe d'Europe est nettement plus important qu'un match à l'intérieur de nos frontières. Et avec ce groupe, on est servi. Alors profitons en et jouons la à fond.
Vous verrez, une fois qu'on aura battu Madrid ou Glasgow, vous changerez d'avis avec votre coupe de la ligue.
Qu'est-ce que vous préférez : une demi-finale à risque à Chaban-Delmas en coupe de la ligue ou bien un 1/4 Europa contre la Juventus (quelque soit l'issue du match).
Non, les gars. Y'a pas photo.
rennou
rennou

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:03

Trouduc > Complétement, mais alors complétement d'accord avec toi !!!

Si les "gros" clubs français gagnent cette coupe ces derniers temps c'est parce que maintenant ils ont un tirage "arrangé" sous forme de tête de série, et qu'en +, ils ont un effectif qui leur permet d'aligner une équipe bis très performante...
trouduc
National
trouduc

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:25

Bon, j'ai pris un mauvais exemple avec Chaban Delmas.
Bordeaux est déjà éliminé.
Mais disons, une demi-finale à Gerland complètement aléatoire.
Avec cette coupe qui se joue sur un match, la chance y est pour beaucoup.
Et des club comme PQ, ont vraiment la chance de l'avoir gagné plusieurs fois grâce aux tirages au sort favorables.

Alors que l'Europa, c'est 3 matchs A/R sur les poules à jouer.
Et + si on y met du notre.
oniraloin
Averti
oniraloin

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:44

Nous en profitons de ce tirage "arrangé" cette saison , c'est bien pour ça qu'il ne faut
pas laisser passer .

Ce n'est pas la coupe de la ligue qui va nous tuer .

L'Europa League va s'en charger et bien avant les quarts ou le demies finales , ou nous
aurons disparu .

Ils nous restera quoi ensuite en 2012 , un match de L1 par semaine , si nous lachons
les coupes nationales .

Nous devons apprendre avec cette Europa League , c'est l'objectif et vous en faites
déja une priorité , comme si nous étions un grand d'Europe avec l'effectif qui va avec .

Coupe de la ligue ou pas nous ne sommes pas armés , pour sortir des poules ( ce sont les
deux premiers ? ) alors apprenons grace à l'Europe , mais pas à l'Auxerroise par pitié .

L'Europa Ligue ne doit pas être un objectif majeur ou nous allons y laisser notre saison .
Il y a d'autres priorités pour un club comme le Stade Rennais .
Je ne dis pas non plus de jouer cette Europa avec le groupe CFA2 , mais ne soyons pas
obnubilés par cette compet , qui va durer 6 matchs qui seront vite oubliés , si en plus ça
tourne à la catastrophe .

Une Coupe de la ligue ou de France ( les deux aprés tout ) , elles resteront dans la vitrine
Rennaise , plus longtemps que nous vivrons .

Nous faisons des efforts pour être un club digne en France , grandissons avec l'Europe mais
ne nous suicidons pas non plus , pour cette Europe qui pour le moment est à des années
lumiéres de nos moyens .

Savoir choisir ses objectifs , c'est aussi apprendre .

Certains que François Pinault préférerait tenir une Coupe de la L igue ou Coupe de France
au Stade de France ,que de se faire sortir en 1/4 de l'Europa qu'il faudra déja atteindre .

Ce n'est pas un manque d'ambitions de ma part , je donne mes priorités à ce qui me parait le plus abordable
pour le Stade , abordable et profitable .

En France on se souviendra que Rennes en 2012 a remporté un trophé , alors qu'on ne saura même plus qu'il
aura joué l'Europa league cette même année : à moins de la gagner..........et la c'est du 1000 contre 1 !

Dernière édition par oniraloin le Jeu 8 Sep 2011 - 10:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur   La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur Icon_minitime

La coupe de la Ligue 2012 : l'objectif majeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant