Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La solution en coupe: Les Jeunes !

AuteurMessage
Invité
Invité

La solution en coupe: Les Jeunes ! Empty
MessageSujet: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:37

Il ne faut plus se cacher, l'équipe pro du Stade Rennais ne sait pas jouer en coupe.Que ca soit en coupe de la ligue, en coupe de france ou même en coupe d'europe (?), nos professionnels ne savent pas jouer sur un match couperet, la ou il faut se défoncer pour l'emporter.à l'image de nos jeunes contre Lille, ou en Gambardella, eux savent jouer les coup à fond.Dès l'année prochaine, une équipe rajeunit à l'extrème nous donnera surement plus de chance de passer chaque tour que d'aligner notre équipe A, qui reste apathique et sans volonté.

Ma solution -> une équipe rajeunit avec des mecs qui en veulent, conjugué avec des joueurs remplaçants à l'accoutumé seront synonymes de volonté, à défaut de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:42

Si on prend l'exemple du Lille-Rennes en Coupe de la Ligue ça pourrait marcher mais jusqu'à un certain temps. Les premiers tours sont souvent "négligés" par les clubs de L1 mais arrivé en 1/4, une équipe de remplaçant aurait beaucoup plus de mal à triompher d'une équipe de Ligue 1.

Celà dit, vu les matchs de Reims et de Romorantin de cette saison, ça n'aurait rien coûter d'essayer. Mais imaginons que Dreossi aurait aligné une équipe bis (selon ton idée par exemple) et que Reims se serait qualifié, tu crois pas qu'on lui aurait reproché de ne pas avoir fait jouer les titulaires?
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien

Autre club supporté : Liverpool

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:47

RuzHaDu a écrit:
Si on prend l'exemple du Lille-Rennes en Coupe de la Ligue ça pourrait marcher mais jusqu'à un certain temps. Les premiers tours sont souvent "négligés" par les clubs de L1 mais arrivé en 1/4, une équipe de remplaçant aurait beaucoup plus de mal à triompher d'une équipe de Ligue 1.

Celà dit, vu les matchs de Reims et de Romorantin de cette saison, ça n'aurait rien coûter d'essayer. Mais imaginons que Dreossi aurait aligné une équipe bis (selon ton idée par exemple) et que Reims se serait qualifié, tu crois pas qu'on lui aurait reproché de ne pas avoir fait jouer les titulaires?

Contre Reims en quart de finale d'une coupe de la ligue alors que le chemin qui mène au stade de France ets dégagé, tu n'as pas le droit d'aligner une équipe de remplacents, ou alors le pari est très risqué...

Néanmoins, je mettrais, 5-6 cadres puis des jeunes comme Marveaux, Sow, M'Vuemba...

Contre Romorantin, il est clair que j'aurais aligné une équipe de jeunes, pour leur motivation tout d'abord, puis le physique aussi rendrait service à l'équipe...

Perso, faire toute une coupe de france avec nos jeunes joueurs, je ne dirais pas non... A la seule condition que 3-4 cadres les encadrent à chaque match...
http://www.veloreportage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:50

RuzHaDu a écrit:

On aurait dit ca hier.Aujourd'hui,l'équipe en coupe ne donne rien.Alors quoi c'est de la motivation qui manque?une envie?Je n'ai pas la réponse.Ce que je sais,c'est que notre équipe pro ne fou rien sur un terrain.Qui d'autre a t-on dans l'équipe qui peut jouer?Je n'en vois pas d'autre.
dovic
Ligue 1
dovic

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:53

Pour moi la solution serait plutôt d'avoir moins de jeunes et/ou inexpérimentés pour jouer les matchs couperets. Au Stade rennais, il est possible que le mal vienne de là.

Cette incapacité à gèrer les situations dangereuses dure depuis des années, et notamment quand Rennes jouait le maintien, la peur au ventre se faisait déjà trop sentir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:11

Je ne suis pas d'accord.N'oublions pas que lors des deux coupes P.Dréossi à aligné une équipe expérimenté avec des monterrubio, des cheyrou, des utaka.On a mis dans ces équipes les cadres pour épualer les jeunes.Si je ne m'abuse, ce sont même ces derniers qui ont iré l'équipe vers le haut.Que ca soit Mvuemba contre Lille,Sow contre romorantin, ce sont eux qui épaules les papis sur ces matchs.
RuzHaDu
Ligue 2
RuzHaDu

Autre club supporté : Arsenal FC

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:25

Brioche a écrit:
Que ca soit Mvuemba contre Lille,Sow contre romorantin, ce sont eux qui épaules les papis sur ces matchs.

On croirait entendre le discours d'avant coupe du monde sur l'équipe de France des vieux.

Faut pas exagéré quand même. Ils ont été mauvais mais c'est pas à cause de leur age. Utaka n'a que 25 ans et Melchiot me semble en pleine possibilités de ses moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:19

RuzHaDu a écrit:
Brioche a écrit:
Que ca soit Mvuemba contre Lille,Sow contre romorantin, ce sont eux qui épaules les papis sur ces matchs.

On croirait entendre le discours d'avant coupe du monde sur l'équipe de France des vieux.

Faut pas exagéré quand même. Ils ont été mauvais mais c'est pas à cause de leur age. Utaka n'a que 25 ans et Melchiot me semble en pleine possibilités de ses moyens.

C'est pas sur l'age que j'attire l'attention, mais sur l'état d'esprit et la motivation.Pour être aller voir Reims et Romorantin, ce sont les jeunes qui faisait le jeu et "les autres" qui le ralentissait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La solution en coupe: Les Jeunes !   La solution en coupe: Les Jeunes ! Icon_minitime

La solution en coupe: Les Jeunes !
Page 1 sur 1